[Avis] - Mafia : Definitive Edition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Mafia : Definitive Edition

Message par Administrateur » jeu. 24 sept. 2020 23:16

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Mafia : Definitive Edition

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Avis] - Mafia : Definitive Edition

Message par Davey » mar. 29 sept. 2020 11:50

Hello je viens de finir le jeu.

Mon avis, très bon jeu, je ne l'avais pas fait a l'époque donc je ne peu pas comparer, en revanche il est dans la lignée du 2 qui était très bon a l'époque.
Le jeu commence doucement histoire de nous apprendre les bases, puis les missions deviennent de plus en plus intéressantes, j'ai joué en mode facile, aucune prises de tête pour ma part.
Le gameplay est très bon et la prise en mains immédiate, les voitures sont bien-sur un peu lourde donc il faudra bien doser le freinage histoire de pas partir dans le décor, mais ont s'y fait vite.
L'histoire est très prenante (j'en est fait qu'une bouché!) toute fois j'ai trouvé que le jeu était un chouya court, j'ai fait le 2 il y a 5 ans "donc je me souviens plus trop de combien de temps j'avais mis pour le finir" mais il m'avait sembler plus long?
Bref il y as une vingtaines de missions, pour a peu près 40 minutes par missions ca reste très correct, bien que GTA soit beaucoup plus consistant, mais la je m'éloigne un peu.
La map est sympa, graphiquement le jeu est beau, mais malheureusement il y as pas mal de problème de frame rate, voir de la pixelisation par moment sur certaine texture selon l'éclairage (je joue sur une PS4 première génération, je sais pas si c'est mieux sur PS4 Pro?)
L'univers mafieux est très bien respecté, les personnages sont relativement charismatique, et la bande son est sympa (même si pour la musique j'avoue que ce n'est pas du tout mon style) mais après ca colle bien avec l'époque.
Ce qui est bien aussi, a contrario du deux ou ont avait aucun moyen de se balader dans la ville hors missions, ont peu ce balader une fois le jeu terminer.

Bref globalement très satisfait, si je devrait le noté je lui octroyait un bon 15/20.
Le seul reproche que je peuvent faire c'est la frame rate qui part en sucettes malheureusement très souvent, sinon vous pouvez foncer ca reste un super titre!
Image
theczar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 août 2018 20:29
ID PSN : CzarVador

Re: [Avis] - Mafia : Definitive Edition

Message par theczar » dim. 4 oct. 2020 22:31

Merci.

Pour ma part, étant fan de l'original je lui trouve des défauts. Quelques petites modifications que je ne trouve pas utiles. Je ne suis pas non plus fana des nouveaux visages mais j'ai pris un réel plaisir malgré tout à parcourir ce jeu. Donc bravo

Dommage que le déplacement du personnage lors des gunfights ne soit pas au top niveau.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - Mafia : Definitive Edition

Message par kaiserfrederic » jeu. 8 oct. 2020 21:11

Salut tout le monde !

J'avais de très bons souvenirs de ce jeu, bien meilleurs que ceux que m'ont laissés les épisodes 2 et 3.

Pas fan des vieux jeux améliorés et remis au goût du jour, un ami m'a rappelé cette sortie, et je me suis dit Aller, c'est parti !

Les premières secondes de prises en mains m'ont tout de suite fait penser à Mafia 3, sur la modélisation de l'environnement, la conduite de véhicule, etc. Je ne m'attendais pas à avoir un jeu aussi beau, facile à prendre en main. Le gameplay est très épuré, à l'ancienne.
Et c'est tout ce que j'avais envie: pas de prise de tête, je veux jouer le mafieux, jouer de la sulfateuse, arroser à l'ancienne. J'ai attaqué en difficulté Classique, puisque c'etait celle censée être l'équivalente de mon expérience d'il y a 15 ans.
Ah la fameuse course de bagnole ! Quelle crotte ! Mais au bout de 2h00, c'est passé. Cette difficulté ne laisse pas beaucoup de droits à l'erreur: 2-3 balles et t'es presque mort. L'IA est plutôt bien gérée, les ennemis changeant de couverture et pas toujours faciles à aligner, d'autres t'affrontant au fusil à pompe en avançant, et parfois on se fait contourner pour être pris à revers. Mais les points de sauvegarde sont bien placés, essayer et mourir n'est pas trop gênant. Ça m'a par moment rappelé le mode Fubar de Spec Ops: The Line. Rageant, mais ça fini par passer. Par contre, les temps de chargement sont un peu longs, presque agaçants.

J'ai un peu regretté de ne pas avoir plus l'occasion d'utiliser les cocktails molotov et autres grenades. J'en aurai bien fait cramer plus de ces enfoirés !
La quantité de collectibles est un peu lourde (mais moins que dans Mafia 2, où là ils sont vraiment allés trop loin)

Bref, j'ai passé un très bon moment, sur un jeu très sympa, joli, avec une bonne histoire et sans prise de tête.
Image
Répondre