[Question] - Racheter un jeu et conserver les données

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Répondre
walkiry7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:05
ID PSN : walkiry7

[Question] - Racheter un jeu et conserver les données

Message par walkiry7 » sam. 23 mai 2020 13:44

Salut !

Alors voilà j'ai vu que Horizon Complete Edition allait être en promo pour les Days of Play et je voulais sans doute me le prendre parce que le dlc m'intéresse beaucoup.
Le truc c'est que j'ai déjà le jeu et que le dlc seul coûte 14.99€ sur le store, ce qui sera en fait le prix du jeu dans quelques jours :D
Alors je voulais revendre ma version classique et racheter le jeu mais je ne sais pas du tout si mes sauvegardes seront compatibles avec le nouveau disque ou si cela ne pose aucun problème.

Merci d'avance pour vos réponses
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Racheter un jeu et conserver les données

Message par gunsangoku » sam. 23 mai 2020 13:56

walkiry7 a écrit : sam. 23 mai 2020 13:44 Salut !

Alors voilà j'ai vu que Horizon Complete Edition allait être en promo pour les Days of Play et je voulais sans doute me le prendre parce que le dlc m'intéresse beaucoup.
Le truc c'est que j'ai déjà le jeu et que le dlc seul coûte 14.99€ sur le store, ce qui sera en fait le prix du jeu dans quelques jours :D
Alors je voulais revendre ma version classique et racheter le jeu mais je ne sais pas du tout si mes sauvegardes seront compatibles avec le nouveau disque ou si cela ne pose aucun problème.

Merci d'avance pour vos réponses
Salut

La sauvegarde du jeu d'origine (celui de base) et compatible avec la complète édition tant que la sauvegarde viens de la même région. Si le jeu de base où se trouve ta sauvegarde est la version européenne alors elle pourra être utilisé / transféré sur la version européenne de la complète édition.

Par exemple des joueurs qui ont le jeu d'origine en [us] et la complète édition en [eu] ne pourront pas utiliser la même sauvegarde. C'est l'unique requis pour la sauvegarde.Que le jeu de base et l'édition complète soit de la même région

Cela peut paraître logique voir banal dit comme ça, mais les versions [us] par exemple certains des jeux sont considéré par sony comme d’Amérique latine et ne fonctionne pas avec toute les versions [us] ce qui n'est pas le cas de l'europe : )
walkiry7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:05
ID PSN : walkiry7

Re: [Question] - Racheter un jeu et conserver les données

Message par walkiry7 » dim. 24 mai 2020 17:55

D'accord merci beaucoup pour ta réponse !
ImageImageImage
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Question] - Racheter un jeu et conserver les données

Message par Berserkovore » dim. 24 mai 2020 17:58

Dans le cas d'Horizon Zero Dawn c'est en effet compatible mais attention, des fois ce n'est pas le cas comme avec l'édition complète de The Witcher 3...
Image
Répondre