[Question] - Récupérer sa save Ps3?

Répondre
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

[Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par cybersnake666 » dim. 17 mai 2020 16:14

Question con mais pas grave :) le jeux est pas cross save? Ont peut pas recup ca save de la ps3?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Cross save?

Message par gunsangoku » dim. 17 mai 2020 17:23

cybersnake666 a écrit : dim. 17 mai 2020 16:14 Question con mais pas grave :) le jeux est pas cross save? Ont peut pas recup ca save de la ps3?
Salut

Le système de cross save fonctionne entre la ps3 et la ps4 mais avec quelques requis.
  • La sauvegarde du jeu sur ps3 et le jeu sur ps4 doivent avoir un seul et même compte ! En gros la sauvegarde sur ps3 doit appartenir à "cybersnake666" et le jeu sur ps4 doit aussi appartenir à cybersnake666.
  • La sauvegarde sur ps3 doit être fait sur la dernière mise à jour du jeu sinon elle ne pourra pas être importé
  • Et la dernière chose tu pourras importer qu'un seul personnage à la fois par transfert. C'est à dire si tu transferts de ta ps3 Mordecaï, lorsque tu voudras transférer Lilith il te sera demander d'écraser la sauvegarde de Mordecaï que tu as importer avant.
  • Le transfert de sauvegarde / import de personnage ne peut se faire que dans un unique sens c'est à dire de la ps3 à la ps4 et non l'inverse
Je dis cybersnake666 mais c'est un exemple pour dire que cela doit être ton pseudo psn. Et Mordecaï et Lilith c'est à titre d'exemple je suis même plus sûre de l'orthographe depuis les années^^.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Cross save?

Message par JohnBuckheart » dim. 17 mai 2020 17:52

Et du coup, si on a un personnage déjà niveau 50, le trophée des niveaux tombe ? Et il y a toujours des gros bugs sur cette version ps4 ?
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Cross save?

Message par gunsangoku » dim. 17 mai 2020 18:37

JohnBuckheart a écrit : dim. 17 mai 2020 17:52 Et du coup, si on a un personnage déjà niveau 50, le trophée des niveaux tombe ? Et il y a toujours des gros bugs sur cette version ps4 ?
Salut

Si les bugs dont tu parles ou fait référence sont sur la synchronisation des trophées alors oui il y en a toujours mais ça concerne pas autant de personne qu'on le croit. Beaucoup de personne mais pas à un niveau alarmant, l'édition game of the year a initialement une liste de trophée séparé (bien qu'identique^^) mais certains trophée pop soit instantanément soit ne pop pas du tout.
  • Les trophées liées au dlc Zombie Island of Dr. Ned pop tous instantanément 100% du dlc.
  • Les trophées liée au dlc The Secret Armory of General Knoxx pop à 80% du dlc.
  • Les trophées liée au dlc Claptrap's New Robot Revolution tout les trophées collectible pop instantanément 100% du dlc.
  • Les trophées liée à la découverte de zone dans l'histoire principale pop une fois sur place (voyage rapide).
  • Les trophées liée à des actions du personnage tuer "x" ennemies avec tel compétence sont rénitialisé une fois le personnage importé.
  • Les trophées liée au challenge / défi du colisée sont eux aussi à refaire mais vu le niveau du personnage de la ps3 ça devrait aller vite.
  • Et malheureusement le moment fatidique tout les trophées liées à l'histoire principale et au niveau 50 doivent être fait à nouveau sur la ps4.
  • Précision le trophée qui demande d'atteindre le niveau 61 (de mémoire) dans l'un des dlcs peut être obtenu avec un personnage importé de niveau 50 sans aucun souci.
Par contre je vais rajouter une astuce qui fonctionne hum disons une entourloupe plutôt qu'une astuce ^^. Si vous rejoignez la partie d'un joueur et que vous avez un personnage qui a exactement le niveau requis de la mission par exemple niveau 10 si vous avez importé un personnage de votre ps3 niveau 50. Il se trouve que tout les trophées liée à histoire pop ainsi que celui de niveau 50 bien que celui de niveau 50 il faudra rejoindre une partie qui a un niveau minimum / recommandé le plus élevé possible. Les trophées histoire pop sans souci avec cette méthode et celui du niveau 50 faudra quelques essai parfois le jeu est capricieux.

J'espère que je serais lisible et pas trop compliqué à lire, niveau orthographe je suis trophée bronze ^^
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par JohnBuckheart » dim. 17 mai 2020 21:15

Merci pour ton retour gun. Le simple fait que je dois refaire le challenge du Colisée suffit à ce que je ne relance pas le jeu. Juste ça, non merci ^^ (même si on n'a pas à récupérer du coup les fichues collectibles nuls de Claptrap) Et puis je crois que malgré ton astuce entourloupe, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pour espérer voir les trophées tomber. Peut être un jour, au moins je sais comment cela se passera si je le lance.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par gunsangoku » dim. 17 mai 2020 21:39

Salut

:D :D il y a pas de souci, je comprends la perte de motivation de refaire une énième fois le jeu. Après avoir importer un personnage qui a tout fait déjà, c'est terriblement redondant surtout si on ajoute à ça des bugs et trophées.

Toute façon comme beaucoup d'autre jeu cross save, soit on le fait en mode ultra motivé (quand il y a des choses à refaire), soit on le fait "x" temps après quand on s'ennuie et veut juste se replonger dans l'univers du jeu.

Personnellement j'ai tellement fait de jeux plus d'une dizaine de fois sur différente plateforme, qu'à la longue je joue en pilotage automatique sans trop ressentir quoi que ce soit^^.

L'astuce entourloupe ^^ malgré ça faut avoir de l'envie, du temps et de la patience je peux aisément comprendre qu'on la perde quand il y a des priorités plus fun / importante à coté.

J'espère que le site gardera les archives disponible, il y a énormément d'astuce et autre qui sont partagé sur divers topic de jeu. Qu'il serait triste de les voir disparaitre ou être inaccessible.
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par cybersnake666 » lun. 14 févr. 2022 00:24

Quelqu'un sait comment importer ça save? J'ai beau chercher sur le jeux got ps3 sur le ps now je trouvé pas l'option pour importer sont persso
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par gunsangoku » lun. 14 févr. 2022 05:02

cybersnake666 a écrit : lun. 14 févr. 2022 00:24 Quelqu'un sait comment importer ça save? J'ai beau chercher sur le jeux got ps3 sur le ps now je trouvé pas l'option pour importer sont persso
Salut
  • Tu dois en premier lieu être sur ta playstation 3 et mettre la sauvegarde du personnage sur le cloud.
  • lancer le jeu sur ps3 et dans le menu principal, tu auras "export character" comme nouvel onglet
  • clique dessus et "export" le personnage de ton choix qui sera sauvegardé sur le cloud
  • maintenant reviens sur ps4 et lance le jeu
  • dans le menu principal tu auras un nouvel onglet "import character", clique dessus
  • choisi le personnage que tu as mis "import" de ta ps3
  • et voila tu peux jouer avec ton personnage de nouveau
L'onglet dont je parle qui figure dans le menu principal c'est celui ci, que cela soit pour "import" ou "export".
Image

C'est la méthode qu'il faut faire, après je ne sais pas s'il y a des différences entre le jeu goty et le jeu goty sur ps now. Normalement il ne devrait pas y avoir de différence. Mais comme cela concerne le ps now, je peux juste t'aiguiller sur l'endroit où se trouve l'onglet ainsi que la manière de procédé désoler.
Image
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par cybersnake666 » lun. 14 févr. 2022 16:18

Merci à toi un pote à exporté mes save. .. sur le now le jeux n'est pas à jour du coup pas l'option 😑😑😑
Image
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Question] - Récupérer sa save Ps3?

Message par cybersnake666 » lun. 14 févr. 2022 16:19

Ps: comment ça ce passe pour l'XP j'ai pas compris pour débloquer les trophées je suis LVL 64 du coup pas le trophées de 50
Image
Répondre