[Avis] - Need for Speed Heat

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Need for Speed Heat

Message par Administrateur » mer. 30 oct. 2019 16:56

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Need for Speed Heat

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
MarcancooL
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 août 2012 06:23
ID PSN : MarcancooL
Localisation : Québec

Re: [Avis] - Need for Speed Heat

Message par MarcancooL » lun. 13 janv. 2020 16:39

Étant à mes derniers kilometres avant d'obtenir le platine, voici mon opinion sur le jeu:

Need For Speed Heat est une belle réponse des développeurs après le fiasco qu'a été Need For Speed Payback pour plusieurs (moi inclus). Certains parlaient de la dernière chance de la lignée des Need For Speed, à mon avis c'est un jeu réussi bien que certains éléments soient plus irritants.

-> Au niveau de la qualité graphique, des images, je n'ai rien à redire. Le jeu est très beau tant le jour que la nuit.

-> Au niveau de la conduite, je suis satisfait. C'est beaucoup mieux que Payback où je trouvais les voitures lourdes et impossibles à conduire pour les défis de zone de vitesse entre autres, et même pour toutes les competitions off-road. Cependant j'ai eu besoin d'un peu d'adaptation au niveau du drift surtout, peut-être que mes réglages n'étaient pas à point mais ça partait dans tous les sens.

-> Au niveau du contenu du jeu, il y a des bons points et des mauvais points. Depuis Payback on semble insister pour nous faire faire des défis étoilés un peu partout sur la map. Ça ajoute de la durée de vie et du challenge au jeu certes, mais se taper tout ça d'une traite après avoir fini l'histoire qui dure 5 minutes, ça devient rapidement assez lourd. D'ailleurs, l'histoire était plus ou moins prenante. Le fait de varier jour et nuit à notre guise pour gagner de la Rep et de l'argent est excellent. Les sensations sont également très différentes comme on doit toujours se méfier des polices et du traffic la nuit, alors que le jour on peut courser sans se prendre la tête. Mais l'histoire était vraiment vide, un contexte pour rendre le jeu moins répétitif, mais qui n'a aucune influence sur le jeu en soi. Le gros défaut du jeu selon moi, même si ça peut sonner bizarre, c'est qu'on n'a aucune voiture imposée sur les courses. J'ai terminé le jeu en utilisant seulement trois voitures, une Honda Civic, la Koenigsegg Regera et la RX7. Le prix d'achat/amelioration des véhicules est assez élevé et demande donc un investissement de temps pour refaire les courses pour gagner assez d'argent pour investir, mais dans aucun but précis comme on peut courser avec n'importe quoi. Faire un Need For Speed sans conduire une Porsche, une Ferrari et une Lamborghini ce n'est pas un vrai Need For Speed je trouve. La customization des véhicules et le choix de véhicules sont cependant de bons atouts.

-> Enfin, au niveau des trophées, je dirais que la liste est assez facile à faire. À part quelques défis qui demanderont plusieurs essais histoire de bien maîtriser le drift ou bien éviter le traffic de véhicules sur les radars, tout tombera relativement tout seul. Le seul trophée plus lourd demande d'être dans un Crew niveau 50. Si vous comptez le faire à la régulière, trouvez-vous des amis dévoués, sinon ce sera long.

Bref, j'ai bien aimé mon experience dans ce Need For Speed Heat, mais il manque une certaine saveur à ce jeu, que je n'ai pas retrouvée sur les NFS sortis sur la PS4...
Image
Avatar du membre
Xen17
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 11:18
ID PSN : Xen_17

Re: [Avis] - Need for Speed Heat

Message par Xen17 » sam. 26 mars 2022 16:20

Je rejoins en tout point mon VDD, très bon NFS depuis un très long moment. J'ai retrouvé des sensations, des nouvelles idées et des retours en arrières sur certains aspects du jeu. Le gros point noir de cet opus est l'histoire, tout le reste est basé sur le fait d'avoir un crew et de se faire de la réputation (et donc avoir des voitures ultra cool à acheter). Le concessionnaire est très (trop ?) bien fourni, le système d'upgrade de la voiture est simple, la customisation des voitures est bien poussée, installer une durée de vie sur les voitures est bien vu malgré que desfois les dommages ne sont pas réellement bien adapté (par moment on a l'impression d'avoir foncé dans un mur et d'avoir égratigné la barre de vie). Les courses, que ce soit de nuit ou de jour, sont bien voir très bien. Le platine n'est pas spécialement difficile et les certains défis peuvent être un peu ardu. Les courses contre les flics ne sont pas trop ardus une fois qu'on connait les coins et les points faibles de ces derniers. L'alerte 5 est un bon challenge pour obtenir les pièces manquantes à l'upgrade des voitures et ça donne envie de recommencer. Les défis de drift sont sympa avec de bons réglages et les courses de 4x4 sont funs.

Je regrette le gros point faible de l'histoire qui est très court car sur cet opus, il y a eu de gros efforts de fait. Il manquait ce petit plus qui aurait pu allonger la durée de vie du jeu. Pour résumé, on y retrouve un peu de tout sur ce NFS : Underground, MW 2005, carbon et du payback. Merci à eux, c'était un régal de l'avoir eu, de jouer et de le platiner.
Image
Avatar du membre
Aventure0
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 août 2022 22:13
ID PSN : Mario-_-Core

Re: [Avis] - Need for Speed Heat

Message par Aventure0 » ven. 23 sept. 2022 20:02

#3 (Platine)
J'ai lu les 2 avis de mes compatriotes au dessus et je serai plus sévère...

Franchement honteux, les 3/4 du jeux sont de la ramasse de collectibles et "d'activités" tels que les radars, sauts et zones de drifts.. (315 et 120 activités 3 étoiles) en gros tu passes tes 30h de jeu à faire ça..
L'histoire n'en parlons pas, il n'y en a pas.. insignifiante, inutile
Les graphismes, désolé mais non.. (pourtant je suis en set up 4k) Forza sur Xbox one est bien plus beau :shock:
Le jeu est ennuyant du début à la fin.. j'ai été déçu |-)

Bref ce n'est que mon avis, mais sûrement pas un bon NFS (devoir sauter les tremplins pour échapper à la police est beaucoup moins kiffant que de les dégommer avec des "armes" #NFS RIVALS) :rofl:
Image
Répondre