[Discussions Guide] - Judgment

montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par montagnardu68 » sam. 27 août 2022 12:34

Bonjour j'envisage sérieusement de me lancer dans ce jeu, même si apparemment il a l'air super long... Tout d'abord, je suppose que le temps de jeu indiqué ici est une moyenne et qu'il faudra compter au moins 130h pour moi minimum :devil: j'en ai marre de ne JAMAIS arriver à faire le temps prévu :rofl: .

D'après ce que je vois, votre guide a l'air bien complet et je vous en remercie mais j'ai quand même pas mal de questions, surtout concernant la marche à suivre de ce jeu. En général, je préfère compléter TOUT le jeu à 100% dans une première partie, plus simple et faire la deuxième partie en méga difficile après, donc pourquoi vous conseillez de faire la majorité du secondaire dans la deuxième partie, d'autant qu'on risque de mourir pendant les combats de rues? J'ai bien lu que parfois il faut des points de compétences et/ou de l'argent mais on peut pas déjà faire une grosse partie du secondaire lors de la première partie?

Idem pour les jeux japonais à faire (qui m'ont déjà l'air bien prise de tête :puke: ), ça ne serait pas plus logique de les faire tout de suite? A moins que ces minis jeux sont toujours "normaux" et la difficulté n'augmente pas. Si on démarre la première partie en mode normal uniquement, la difficulté Légende se débloque quand même à la fin du jeu? Ca ne serait pas plus logique de démarrer "simplement" et en découvrant un peu l'histoire en rushant sans trop galérer pour garder ça à la deuxième partie?

Je remercie par avance les chasseurs pouvant m'aider à obtenir ce précieux (Platine) en me regroupant leurs astuces et leurs façons de faire prenant le moins de temps possible, même si je vais forcément essayer de savourer cette première partie :rock:
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par vince75 » lun. 29 août 2022 10:31

Je te confirme, c'est un platine très long et qui risque de te prendre plus de temps en fonction de ta "chance" notamment sur certains mini jeux. La difficulté de ces mini-jeux ne dépend pas de la difficulté globale du jeu, et certains trophées associés sont trèèèèèèès chiants et/ou très long à obtenir (en easy ou légende) .

Concernant la difficulté, tu peux très bien faire la première en easy ou normal, le fait de la lancer en difficile va surtout te donner de l'expérience pour la seconde partie en légende car tu n'abordes pas les combats de la même façon.

Attention aussi, si tu fais le platine en seulement en 2 parties, la dernière mission annexe (qui se débloque en effectuant toutes les amitiés + quêtes secondaires), est très difficile, du coup, tu as deux choix, soit tu fais toutes les activités secondaires + amitiés + quêtes dans ta première partie, mais tu n'auras pas toutes les capacités débloquées pour ton perso, soit tu le fais dans le second run avec toutes les capacités, néanmoins, la terminer en difficulté légende demande un certain skill digne des passages les plus durs d'un Dark Soul ^^

A dispo si tu as d'autres questions.
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par montagnardu68 » dim. 4 sept. 2022 13:00

Merci pour ta réponse, bon j'avais effectivement déjà démarré ce jeu en normal et vu que j'ai déjà été battu pas mal de fois je crois qu'il valait mieux :lol: , je ne suis même pas sûr qu'on reçoive plus d'expérience dans les combats en difficile. Cela dit, je dois pas encore avoir la maîtrise car je trouve que les combats sont assez mal fichus quand même, on peut même pas sélectionner un seul ennemi et la caméra a tendance à partir un peu n'importe où quand il y en a beaucoup, c'est super galère quand nos coups partent dans le vide... Et quand l'ennemi veut nous envoyer un coup blessant, je n'arrive jamais à l'éviter je ne sais pas pourquoi :@

vince75 a écrit : lun. 29 août 2022 10:31 Je te confirme, c'est un platine très long et qui risque de te prendre plus de temps en fonction de ta "chance" notamment sur certains mini jeux. [...]

Attention aussi, si tu fais le platine en seulement en 2 parties, la dernière mission annexe (qui se débloque en effectuant toutes les amitiés + quêtes secondaires), est très difficile, du coup, tu as deux choix, soit tu fais toutes les activités secondaires + amitiés + quêtes dans ta première partie, mais tu n'auras pas toutes les capacités débloquées pour ton perso, soit tu le fais dans le second run avec toutes les capacités
Mince du coup je vais être obligé de tout faire dans ma première partie alors, j'aurai voulu le terminer avant mes vacances (dans 2 semaines, vivement 8) ) mais le temps de tout faire, ça sera impossible surtout en se faisant agresser toutes les 5 minutes c'est quand même bien soûlant :@ ... Pour savoir toi t'avais mis combien de temps dans ta première partie pour la faire à 100%? En tout cas, il va falloir faire attention à rien louper car j'ai remarqué que certaines recettes apparaissaient qu'APRES avoir terminé des missions secondaires :x

Par contre, les trophées des minis jeux qui tombent grâce à la chance ça m'énerve déjà :puke: je sens que je vais encore bien galérer :swear: on va voir si je le platine finalement, d'un autre côté ça serait mon 60e (Platine) sur ps4 pour le premier yakuza traduit ça serait pas mal :okayg: mais ce n'est LARGEMENT pas encore gagné :sweat:
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par vince75 » mer. 7 sept. 2022 10:19

montagnardu68 a écrit : dim. 4 sept. 2022 13:00 Merci pour ta réponse, bon j'avais effectivement déjà démarré ce jeu en normal et vu que j'ai déjà été battu pas mal de fois je crois qu'il valait mieux :lol: , je ne suis même pas sûr qu'on reçoive plus d'expérience dans les combats en difficile. Cela dit, je dois pas encore avoir la maîtrise car je trouve que les combats sont assez mal fichus quand même, on peut même pas sélectionner un seul ennemi et la caméra a tendance à partir un peu n'importe où quand il y en a beaucoup, c'est super galère quand nos coups partent dans le vide... Et quand l'ennemi veut nous envoyer un coup blessant, je n'arrive jamais à l'éviter je ne sais pas pourquoi :@

vince75 a écrit : lun. 29 août 2022 10:31 Je te confirme, c'est un platine très long et qui risque de te prendre plus de temps en fonction de ta "chance" notamment sur certains mini jeux. [...]

Attention aussi, si tu fais le platine en seulement en 2 parties, la dernière mission annexe (qui se débloque en effectuant toutes les amitiés + quêtes secondaires), est très difficile, du coup, tu as deux choix, soit tu fais toutes les activités secondaires + amitiés + quêtes dans ta première partie, mais tu n'auras pas toutes les capacités débloquées pour ton perso, soit tu le fais dans le second run avec toutes les capacités
Mince du coup je vais être obligé de tout faire dans ma première partie alors, j'aurai voulu le terminer avant mes vacances (dans 2 semaines, vivement 8) ) mais le temps de tout faire, ça sera impossible surtout en se faisant agresser toutes les 5 minutes c'est quand même bien soûlant :@ ... Pour savoir toi t'avais mis combien de temps dans ta première partie pour la faire à 100%? En tout cas, il va falloir faire attention à rien louper car j'ai remarqué que certaines recettes apparaissaient qu'APRES avoir terminé des missions secondaires :x

Par contre, les trophées des minis jeux qui tombent grâce à la chance ça m'énerve déjà :puke: je sens que je vais encore bien galérer :swear: on va voir si je le platine finalement, d'un autre côté ça serait mon 60e (Platine) sur ps4 pour le premier yakuza traduit ça serait pas mal :okayg: mais ce n'est LARGEMENT pas encore gagné :sweat:
Il faut s'armer de patience pour certains trophées, et effectivement, tu vas avoir une multitude de combats (j'ai eu un ressenti comme quoi il y en avait un peu moins que dans un yakuza classique quand même).
Pour ma part, j'ai fait le 100% dans mon second run en difficulté légende, j'ai donc fait ma 1ère partie en difficile avec peu de quêtes annexes / amitiés (sauf celles obligatoires) donc je ne pourrais te dire exactement combien de temps j'ai mis sur le 1er run, mais je dirais à la louche une 30aine d'heure. Par contre, les activités, quêtes annexe, amitiés, jeux d'arcade etc ..., ca te prend un temps monstre notamment puyo puyo qui est trèèèèèèès chiant à faire (et certaines courses de drone).

Bon courage en tout cas, hésite pas si tu as besoin.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par vince75 » mer. 7 sept. 2022 10:19

Il faut s'armer de patience pour certains trophées, et effectivement, tu vas avoir une multitude de combats (j'ai eu un ressenti comme quoi il y en avait un peu moins que dans un yakuza classique quand même).
Pour ma part, j'ai fait le 100% dans mon second run en difficulté légende, j'ai donc fait ma 1ère partie en difficile avec peu de quêtes annexes / amitiés (sauf celles obligatoires) donc je ne pourrais te dire exactement combien de temps j'ai mis sur le 1er run, mais je dirais à la louche une 30aine d'heure. Par contre, les activités, quêtes annexe, amitiés, jeux d'arcade etc ..., ca te prend un temps monstre notamment puyo puyo qui est trèèèèèèès chiant à faire (et certaines courses de drone).

Bon courage en tout cas, hésite pas si tu as besoin.
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par montagnardu68 » mar. 20 sept. 2022 11:49

EDIT Bon ben finalement ça ne sera malheureusement pas mon 60e (Platine) ...
vince75 a écrit : mer. 7 sept. 2022 10:19 Pour ma part, j'ai fait le 100% dans mon second run en difficulté légende, j'ai donc fait ma 1ère partie en difficile avec peu de quêtes annexes / amitiés (sauf celles obligatoires) donc je ne pourrais te dire exactement combien de temps j'ai mis sur le 1er run, mais je dirais à la louche une 30aine d'heure.
Du coup, toi t'as mis combien de temps dans ta deuxième partie pour tout finaliser? ( :clap: pour ton platine sur ce jeu cela dit!) Car oui, moi je suis toujours dans ma première partie, avec plus de 60h déjà au compteur et le majhong est HORRIBLE :@ j'ai passé 4h en cherchant sur le net pour comprendre les règles mais impossible de le finaliser et franchement c'est pas intéressant :puke: surtout qu'à un moment il demande pas un ni 5 ni 10 mais carrément... 30 victoires à faire pour le valider c'est n'importe quoi :swear:

Idem pour la ligue des drones, j'avais pris et installés les derniers plans et j'éclatais tout le monde... Mais arrivé dans la ligue des champions il y a une augmentation infondée de la difficulté et la troisième course est impossible à passer pour moi malgré plus de 2h (!!!) d'essai donc je vais laisser tomber aussi, surtout pour un (Bronze) ...

Etant chaud, je vais quand même le faire en difficulté extrême mais franchement perdre autant de temps pour ne pas avancer ça m'intéresse plus. Autant une durée de vie de plus de 100h variées ça se tente mais là de devoir se farcir toujours la même chose non :swear: et dire que j'ai même pas encore tenté les différents mini jeux des bornes d'arcade qui m'ont pas l'air très fun :wasntme: donc ce platine sera sans moi malheureusement :shock:
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: [Discussions Guide] - Judgment

Message par vince75 » ven. 23 sept. 2022 09:36

La première partie, j'ai dû la finir en une vingtaine d'heure et la seconde, en 70h voire 80h.
Pour le Mah Jong, tu peux utiliser la tuile pour tricher disponible chez le clodo des égouts et gagner automatiquement les parties. Le plus gros souci c'est de faire certaines combinaisons pour gagner, et la, c'est toi et ta chance, ca peut prendre énormément de temps.
C'est quand même mieux d'essayer d'apprendre les règles :)

Pour la ligue de drone, faut pas forcément mettre les meilleurs pièces ou les plus rapides dans toutes les courses. C'est vrai que la dernière ligue est assez corsée, faut faire un sans faute.

Si t'as pas encore fait les bornes d'arcade, tu n'es pas prêt, le défi pour Puyo Puyo est horrible ! :D
Image
Répondre