[Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Répondre
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par BJJ-Daron » sam. 11 mai 2019 11:51

Ptigrincheux a écrit : jeu. 9 mai 2019 15:18 Comme toi, j'ai recommencé le jeu après quelques heures. Pas forcément parce que j'avais du mal, mais parce que j'ai vu que mourir avait des effets sur l'xp et les sous, et sur les interactions avec les pnj.

Du coup, ce que j'ai fait, c'est mettre une sauvegarde de côté de temps en temps. Par exemple, j'arrive dans une nouvelle zone, je sauvegarde et je mets ça à l'abri sur clé voire sur mon pc. Ensuite je fais la zone, je vois ce qu'il faut ramasser, comment gérer les ennemis, etc, jusqu'à la prochaine idole. Evidemment, je meurs plein de fois. Puis quand je juge que je gère bien la zone entre les deux idoles, je reprends ma sauvegarde, et je refais la zone proprement. Du coup, l'effet grisant que tu décris tu l'as à chaque fois.
Pareil pour les boss, une fois que je juge que je maîtrise, je relance ma sauvegarde "propre", et je tue le boss ou mini-boss. Bien sûr, j'ai dû sur certains boss recharger plusieurs fois ma sauvegarde, c'est un peu fastidieux.
J'ai réussi ainsi à garder une sauvegarde sur laquelle je ne suis jamais mort. J'ai cependant arrêté après avoir tout nettoyé, il ne me restait plus que
Spoiler : :
le démon de la haine (et Isshin)
, qui ne faisait pas de cadeaux.

Sinon, pour ce qui est de perdre les sous et l'xp, désolé si tu sais déjà tout ça, mais :
-pour les sous tu peux acheter des bourses avec, tu ne les perds pas si tu meurs. Quand tu as besoin de tes sous, tu revends les bourses. Par contre tu perds un peu d'argent dans la transaction...
-pour l'xp, tu ne perds que l'xp du point de compétence courant. Si tu sais que tu vas mourir, farm un peu pour compléter ton point de compétence.
Bonne chance !
Salut,

Oui effectivement, une save de secours "à l'ancienne" sur USB c'est une solution, même si c'est surement pénible par moments vu la probabilité de mourir sans l'avoir prévu :lol:
Pour les points de compétences, c'est ce que je fais maintenant. Si je vois que j'en suis pas loin et qu'un ennemi coriace se profile, je vais me reposer pour respawn les ennemis de la zone et je vais les poutrer tranquillement jusqu'à obtention du point.
Merci pour tes encouragements j'en aurai besoin :)
Image
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ptigrincheux » sam. 11 mai 2019 14:55

Ben après, à la réflexion, faire ce truc ne m'a pas vraiment apporté grand chose, si ce n'est de la fierté personnelle, c'est classe de ne jamais mourir, même virtuellement.
Pour participer aux discussions sur le jeu, partie des jeux From, perso je flippais grave qu'il n'y ait pas de multi-joueur, vu que j'en profitais pas mal pour les boss des autres jeux. Et c'est d'autant plus agréable de terminer un boss dans sekiro. Dans les autres, on ne savait pas si on avait "triché" ou pas, en ayant de l'aide. Au moins là, c'est clair. Et c'est tellement bien. De nombreuses fois je me suis dis "ok j'y arriverais jamais" mais en fait le cerveau enregistre inconsciemment, et les réflexes arrivent sans qu'on s'en rende compte. C'est ce que j'aime avec ce jeu. Je suis en train de travailler le dernier boss, j'y suis presque, j'ai hâte de passe en ng+, mais j'ai pas hâte d'arrêter d'y jouer. Bravo From, encore une fois.
Image
MadNyah
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 13:13
ID PSN : MadNyah
Localisation : Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par MadNyah » ven. 7 juin 2019 16:33

Le ng+ est bien chaud sur certain boss. Mais plaisant tout de même.

Encore bravo pour le guide qui est enfin fini.

On se reverra lors des DLC
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Beattlejew » mer. 12 juin 2019 18:10

Eh beh... Je trouve ce jeu bien difficile en comparaison de Bloodborne ou DS... Je m'efforce de garder mes nerfs pour éviter de voir la manette voler mais ya vraiment des fois où on en est pas loin !

En tout cas merci Alysteria pour ce guide très complet qui m'aide beaucoup !

En revanche je n'arrive pas à accéder au triptyque du singe, il n'y a rien sur l'autel, quelqu'un peut-il m' éclairer ?
Aurais-je loupé quelque chose ?
Image
Avatar du membre
lucasty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 224
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 18:41
ID PSN : salty_kambi
Localisation : sous la couette

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par lucasty » jeu. 13 juin 2019 03:16

Il faut battre Genichiro (le type avec l'arc) sur le toit du château avant.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Beattlejew » jeu. 13 juin 2019 09:21

Ah OK, ceci explique cela, merci !
Image
max-again
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:10
ID PSN : max-again

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par max-again » jeu. 25 juil. 2019 18:54

Genishiro + canicule = je craque !!!!
Pourtant vitalité 16 et attaque 3...des fois pas loin rarement a un poil de lui faire bouffer mon katana, mais ça passe pas pour l'instant.
Vais faire une pause , je rate 2/3 des Mikiri, je prends un coup de katana sur 3...
Rude période pour avancer dans ce jeu
(Bronze)
ImageImageImage
Avatar du membre
RockNRolla
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 17:04
ID PSN : Bakajacks

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par RockNRolla » mar. 3 sept. 2019 18:08

Bonjour,

Pour le trophée Homme sans pareil : Obtenu après avoir battu tous les boss.
Lors de la ng+ faut impérativement re-tuer tous mini-boss ou peux-tu faire des impasses si on les a déjà tué lors de la 1er partie?

Super boulot pour le guide
au top ^^
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Beattlejew » mar. 3 sept. 2019 18:29

Tu peux faire l'impasse sur ceux que tu as déjà battu lors de ton premier run ;)
Image
Répondre