[Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par AZGARALITY » mar. 16 avr. 2019 23:59

XIV a écrit : mar. 16 avr. 2019 23:10 En lisant ton commentaire Sekiro est un jeu facile... Ok... Au bout d'1 mois il est à 3,3% d'accord... Un bon 5/10 du coup? Les Souls on un ratio légèrement haut aussi, donc ce sont des jeux simple avec une note trop haute. Veuillez excuser mon Noob Skill. Je te remercie pour cette intervention! Oh grand maître PGM... Mes salutations.
Sans parler de la facilité du jeu et des compétences de chacun, il y a une vaste différence entre 7 et 10. Pour rappel, et c'est dans les règles de rédaction des guides, le 10 signifie que le jeu demande une maîtrise à 100% de tout les aspects du gameplay au point où il faut régulièrement faire le jeu en entier sans jamais se faire toucher. As-tu fini le jeu sans jamais te faire toucher ?
Image
MadNyah
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 13:13
ID PSN : MadNyah
Localisation : Suisse

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par MadNyah » mer. 17 avr. 2019 08:57

Merci GunSangoku pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant. Je farme ces foutus confettis pour mon dernier sans tête et le mini boss après les 2 singes... Mais je vais peut-être revenir les faire après, une fois les stocks illimité débloqués.

Je suis du même avis 7 est juste voir faible. Je te laisse faire DS3 avec tous les anneaux a récupérer en +3 et si tu loupes un dialogue ou un pnj, ta run est morte et tu dois te taper un NG+ de plus. Après on a tous un style de jeu ou on est meilleur.

Pour ma part j'aime les rogue like, mais à part Spelunky que j'ai fait à 100%, les autres; Super Meat Boy et Rogue Legacy étaient impossible pour moi a platiner sans devenir fou avec ces foutus défis !!
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » mer. 17 avr. 2019 09:58

MadNyah a écrit : mer. 17 avr. 2019 08:57 Merci GunSangoku pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair maintenant. Je farme ces foutus confettis pour mon dernier sans tête et le mini boss après les 2 singes... Mais je vais peut-être revenir les faire après, une fois les stocks illimité débloqués.

Je suis du même avis 7 est juste voir faible. Je te laisse faire DS3 avec tous les anneaux a récupérer en +3 et si tu loupes un dialogue ou un pnj, ta run est morte et tu dois te taper un NG+ de plus. Après on a tous un style de jeu ou on est meilleur.

Pour ma part j'aime les rogue like, mais à part Spelunky que j'ai fait à 100%, les autres; Super Meat Boy et Rogue Legacy étaient impossible pour moi a platiner sans devenir fou avec ces foutus défis !!
Salut

Pour les divines confetti une fois le boss "true monk" vaincu celui qui se trouve dans la dernière zone du jeu une fois le choix de réponse rester fidèle à kuro réalisé. Le premier boss immanquable vaincu vu qu'obligatoire tu auras une amélioration des vendeurs. Et le vendeur qui se trouve dans la zone du forgeron te vendra les confettis divins pas besoin de les farmer. C'est dans l'optique gain de temps que je dis ça libre à toi de les tuer avant. Deux sans tête se trouve dans la dernière zone du coup tu auras le vendeur illimité bien avant quoi qu'il arrive.

Je n'ai pas fait ds3 bien que je l'ai ^^ comme je n'ai pas fait ff15 bien que je l'ai aussi. La difficulté je sais pas je lis ici et là que c'est corsé pour ds3. Mais je lis ici que sekiro est ultra méga tout ça hardcore du coup je dis plus rien ^^.
Tu trouves que 7/10 c'est léger c'est ton avis qui a l'air partagé apparemment sur le topic. De mémoire le guide du jeu est temporaire autant ils augmenterons la note face la vindicte des joueurs. J'évite de parler des notes ou estimation de difficulté de nature "vu qu'on est sur un internet et tout est souvent interprété dans un sens erroné".

Meatboy, rogue legacy c'est pas mon type de jeu bien que j'ai essayé mais je n'ai pas le niveau ni le plaisir de jouer à ce type de jeu. Je suis à la base plutôt j-rpg ou fighting game 2d. Meat boy pour ma part mérite un 10/10 ou 9/10 sans réflexion limite sur la note^^. Mais si son platine était à 4% moins d'un mois après sa sortie je me dirais que c'est pas mon type de jeu et qu'il est trop difficile pour moi sans dire que la note des guides est élevé si une majorité y arrive et que je fais partie de la minorité. Enfin c'est une vision des choses qui prête à débats limite^^.
XIV a écrit : mer. 17 avr. 2019 08:48 Le mec qui troll sur Internet et qui fait genre j'y passe pas toutes mes journées dessus en oubliant des termes légendaire :rofl: j'estime que ce jeu est une torture et qu' on devrait même pas noté ce genre de jeu :) mettre un logo Peggy Torture voilà tout. 7/10 en terme de note semble abordable et je pense que Sekiro ne le sera pas pour toutes personnes lisant la note. Sayōnara Sensei :D
Je vais répondre à la phrase constructive "j'estime que ce jeu est une torture et qu' on devrait même pas noté ce genre de jeu :) mettre un logo Peggy Torture voilà tout. 7/10 en terme de note semble abordable et je pense que Sekiro ne le sera pas pour toutes personnes lisant la note".

Comme tout jeu la note et le ressenti de la difficulté est subjectif. Quand tu dis que pour toi le jeu est ainsi sans dire la note du guide devrait l'être parce que MOI c'est ainsi c'est plus intéressant je trouve. Mettre une note élevé fera "peur" à des joueurs qui penserons qu'il faut une maitrise implacable du jeu pour en profiter. Mettre une note trop basse donnera la sensation que si on y arrive pas c'est qu'on est nul blabla. 7/10 a titre personnel je trouve que c'est la note appropriée mais autant je suis le seul :rofl: Malheureusement comme tu l'as si bien dit les joueurs se fie à la note et mettre une note trop élevé au risque de faire manquer ce bijou aux joueurs je trouverais ça dommage mais cela n'engage que moi.


Ps: je vais arrêter d'écrire, j'ai déjà assez écrit sauf si c'est un truc en rapport au jeu ou trophée. Après l'interprétation de phrase ou terme ou note c'est des débats sans fin vu que c'est subjectif et qu'on as tous notre vision des choses sur le sujet. Mais je lirais si tu réponds je suis cyber curieux ^^
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ptigrincheux » ven. 26 avr. 2019 16:19

Bonjour, bonjour !
voilà où j'en suis il me reste 3 boss :
Spoiler : :
la chouette d'Hirata (1), le boss des trois fins (2), le démon de la haine (3)
J'essaie actuellement de faire (1) mais je galère pas mal c'est le premier qui m'embête vraiment, je n'ai pas vraiment essayé de faire les 2 autres. Que conseillez-vous plutôt à ce stade ? Et aussi : une fois (2) battu, peut-on revenir en arrière juste avant de conclure et profiter du point de PA obtenu pour faire (1) plus facilement, par exemple ?
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Alysteria » sam. 27 avr. 2019 06:41

Je salut allègrement le ''débat'' de la note de difficulté attribuée à mon guide. Évidemment, j'ai lu vos différents arguments et malgré le doute qui m’assène, le fameux 7/10 me semble la plus appropriée.

Selon l'Harmonisation des notes de difficulté pour les guides, Sekiro : Shadows Die Twice est difficile et ne demande en aucun cas une excellente maîtrise du jeu. Si les premières heures de jeu s'avèrent laborieuses et frustrantes au point où on se demande pourquoi ce jeu n'a pas un fichu 10/10 en difficulté, sachez qu'une fois l'assimilation du système de combat prise en main, il devient bien moins aberrant que dans les débuts. Un apprentissage forcé est de mise pour la majorité des boss, mais ce n'est pas toujours le cas pour les mini-boss, dont leurs phases de combat peuvent se ressemblent et où il est possible d'user de stratégies similaires à bien d'autres mini-boss. Par ailleurs, la perfection d'un combat n'est nullement nécessaire puisque vous pouvez user de résurrection ainsi que de gourdes d'eau pour régénérer votre vie. Il n'est pas sans rappeler qu'aucun trophée ne vous pousse à vous arracher les cheveux de la tête non plus.

Bref, ceci n'était que mon avis et si les joueurs veulent opter pour un 8/10, alors ce sera ça c'est tout.

Ptigrincheux a écrit : ven. 26 avr. 2019 16:19 Bonjour, bonjour !
voilà où j'en suis il me reste 3 boss :
Spoiler : :
la chouette d'Hirata (1), le boss des trois fins (2), le démon de la haine (3)
J'essaie actuellement de faire (1) mais je galère pas mal c'est le premier qui m'embête vraiment, je n'ai pas vraiment essayé de faire les 2 autres. Que conseillez-vous plutôt à ce stade ? Et aussi : une fois (2) battu, peut-on revenir en arrière juste avant de conclure et profiter du point de PA obtenu pour faire (1) plus facilement, par exemple ?
Bonjour,

Étant donné la difficulté de la Chouette au Domaine Hirata, je te conseille de tuer en premier le Dragon divin suivi du Démon de la haine, si bien sûr tu as déjà tué tous les mini-boss. Avoir ta vitalité et ta posture au maximum est un incontournable pour vaincre la Chouette (il faudra donc que tu tues tous les mini-boss, exceptés les sans-têtes).

Effectivement, après avoir tué le Dragon divin, tu peux revenir au Domaine Hirata pour combattre la Chouette.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Ptigrincheux » sam. 27 avr. 2019 07:54

Merci Alysteria ! En fait, quand je parle du boss des 3 fins, je parle vraiment du boss de fin (Genichiro / Isshin), pas du dragon, que j'ai déjà tué. A part les 3 boss que j'ai cités, il me reste seulement doujun, mais je ne le ferai pas, d'après ce que j'ai lu ça ne sert pas à grand chose. J'ai donc ma vitalité au max et ma PA à 11.
Mes deux questions restent donc les mêmes :
-entre le moment où on tue Genichiro/Isshin et le moment où on décide de la fin, peut-on retourner se balader (et faire la chouette avec 12 voire 13 de PA) ? Je sais qu'on a le temps de sauvegarder pour faire les 3 fins mais peut-on faire plus ?
-si oui, entre Genichiro/isschin, la chouette et le démon de la haine, vous conseilleriez de s'attaquer auquel en premier ? (je sais bien que c'est plus une question de goût ou de facilités persos)
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par yuutsu » sam. 27 avr. 2019 07:55

Salut.

En parlant du démon de la haine j'ai trouvé ça récemment (ça ma dégouter xp)

Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par gunsangoku » sam. 27 avr. 2019 11:39

Salut

En faite c'est exactement la même chose qui est utilisé en speedrun pour sauter le combat contre le premier main boss à cheval.
Vu que le combat se déroule au même endroit c'est pas surprenant mais faut avouer qu'il fallait penser le tester^^.

Après faut pas être dégouté pour si peu : ) Tape speedrun sekiro sur youtube et tu verras que le jeu a des glitch monumentale connu depuis sa sortie limite. Juste exception de l'aspect speedrun le jeu n'as pas une difficulté herculéene pour sauter un combat aussi fun que celui du demon's hatred. Après si des joueurs on besoin de cet exploit pour réussir tant mieux : ). Mais sincèrement tant que les joueurs trouvent leurs compte c'est le principale.
morgiyO1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 10:33
ID PSN : morgiyO1

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par morgiyO1 » sam. 27 avr. 2019 22:53

Bonjour ^^ Je trouve que la video est selon moi super nul, ce joueur a zero merite et je prefere largement battre mes boss a la loyale ^^

Pour repondre a l autre question j'ai fait le pere en premier ce matin une fois que tu connait le boss ca passe creme ou presque lol
Ensuite j'ai enchainer sur le demons (j'ai mis 4h une vrai horreur.... )
Et pour finir le boss de fin ^^ a savoir que j'avais depenser des pts de carracterisques pour augmenter ma force 2x ^^

Bonne chance en tout cas :)
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Sekiro : Shadows Die Twice

Message par Alysteria » dim. 28 avr. 2019 08:56

Ptigrincheux a écrit : sam. 27 avr. 2019 07:54 Merci Alysteria ! En fait, quand je parle du boss des 3 fins, je parle vraiment du boss de fin (Genichiro / Isshin), pas du dragon, que j'ai déjà tué. A part les 3 boss que j'ai cités, il me reste seulement doujun, mais je ne le ferai pas, d'après ce que j'ai lu ça ne sert pas à grand chose. J'ai donc ma vitalité au max et ma PA à 11.
Mes deux questions restent donc les mêmes :
-entre le moment où on tue Genichiro/Isshin et le moment où on décide de la fin, peut-on retourner se balader (et faire la chouette avec 12 voire 13 de PA) ? Je sais qu'on a le temps de sauvegarder pour faire les 3 fins mais peut-on faire plus ?
-si oui, entre Genichiro/isschin, la chouette et le démon de la haine, vous conseilleriez de s'attaquer auquel en premier ? (je sais bien que c'est plus une question de goût ou de facilités persos)
Ah ! Désolée, j'avais mal compris.

J'ai fait la Chouette avant le démon et Isshin. Je pense que c'est juste une question de préférence. Avec les capacités que tu as (posture et vitalité max), tu devrais pouvoir réussir la Chouette avec un peu de pratique. :)

Malheureusement, je ne saurais répondre à ta première question. Je te dis quand je saurais.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Répondre