[Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par TrickshotNoobi » jeu. 14 févr. 2019 14:53

Salut,

Je viens signaler une petite erreur d'innatention dans le guide. Pour le trophée (Bronze) Chaud devant il faut foncer dans 4 druides d'affilée. Il est marqué qu'il faut actionner (rond) et ne pas le lâcher sauf que (rond) pour moi ça fait cracher des flammes. C'est donc (carre) qu'il faut actionner et ne pas lâcher.

Rien de bien grave :lol:
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par JohnBuckheart » jeu. 14 févr. 2019 18:24

TrickshotNoobi a écrit : jeu. 14 févr. 2019 14:53 Salut,

Je viens signaler une petite erreur d'innatention dans le guide. Pour le trophée (Bronze) Chaud devant il faut foncer dans 4 druides d'affilée. Il est marqué qu'il faut actionner (rond) et ne pas le lâcher sauf que (rond) pour moi ça fait cracher des flammes. C'est donc (carre) qu'il faut actionner et ne pas lâcher.

Rien de bien grave :lol:
Modifié ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
StaffOnly
Graphiste
Graphiste
Messages : 401
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:30
ID PSN : staffonly91

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par StaffOnly » ven. 15 févr. 2019 04:57

(Platine) Obtenu ! Très bon guide comme toujours ;)

Image (Bronze) Homme Fusée

Concernant le trophée , je confirme que les fusées ne réapparaissent pas dans Le Butin de Gnasty, il faut donc obligatoirement retourner au Village Terrasse si vous n'avez pas fais tomber le trophée au 1er passage ; )

*Pour les différents niveaux de vols, si je peux donner un conseil à ceux qui galèrent et bien je peux simplement vous dire qu' il y a toujours un ordre logique aux différentes séries. Les éléments à détruire s'enchaînent "naturellement" lorsque qu'on à compris l'ordre. Me concernant, il suffit de 2 ou trois trails pour capter et ensuite ça passe relativement large ;)
Image
ppte76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 06:45
ID PSN : URC-L-1870

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par ppte76 » sam. 23 févr. 2019 07:09

bonjour,
en ce qui me concerne il me manque le trophée l'or et l'argent, j'ai tout débloqué, collecter tous les gemmes et libérer tous les dragons ? je ne comprends pas
total du jeu : 120%
14001/12000 gemmes
80 dragons
12 oeufs

est ce que qq'un est dans le même cas que moi ou ai-je manqué qqe chose
merci
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par Fauchinou » sam. 23 févr. 2019 14:56

ppte76 a écrit : sam. 23 févr. 2019 07:09 bonjour,
en ce qui me concerne il me manque le trophée l'or et l'argent, j'ai tout débloqué, collecter tous les gemmes et libérer tous les dragons ? je ne comprends pas
total du jeu : 120%
14001/12000 gemmes
80 dragons
12 oeufs

est ce que qq'un est dans le même cas que moi ou ai-je manqué qqe chose
merci
Bonjour, tu n'es pour le coup pas le seul à avoir eu ce surplus de gemmes et c'est une anomalie car 14 000 est le maximum en théorie. De plus si tu as 14 000 gemmes cela signifie que tu as non seulement débloqué, mais terminé le Butin de Gnasty.

Or, tu as bien débloqué le trophée (Argent) Butineur ? Si oui, tu dois avoir obligatoirement (Or) L'or et l'argent. Mais vu que ce n'est pas le cas, effectivement les choses s'apparentent à un bug, qui pourrait s'expliquer par cette gemme supplémentaire mystérieusement imaginaire qui a du apparaître de manière hasardeuse dans l'un des niveaux. As-tu un niveau dans ton carnet qui s'affiche avec plus de gemmes collectées que le maximum ?

Du coup, ma solution peu encourageante serait de refaire une nouvelle partie et de tout collecter à nouveau, car hélas je ne vois personnellement pas d'autres alternatives. :(
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
ppte76
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 06:45
ID PSN : URC-L-1870

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par ppte76 » sam. 23 févr. 2019 20:40

MERCI Fauchinou non aucun niveau avec +1 gemme, je ne sais pas d'ou elle vient, je suis un peu degouté de tout refaire mais ca semble la seule solution mais je ne crois pas que je vais le faire...peuuffff merci encore !!!! je confirme j'ai bien le trophée Butineur
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par Pelotedeneige » ven. 24 avr. 2020 01:01

Platine obtenu. Merci beaucoup pour le guide qui est construit de manière optimale pour moi. Tout est indiqué dans un ordre chronologique de façon à tout faire au fur et à mesure sans avoir à revenir en arrière. Impeccable.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par JohnBuckheart » ven. 24 avr. 2020 01:07

Pelotedeneige a écrit : ven. 24 avr. 2020 01:01 Platine obtenu. Merci beaucoup pour le guide qui est construit de manière optimale pour moi. Tout est indiqué dans un ordre chronologique de façon à tout faire au fur et à mesure sans avoir à revenir en arrière. Impeccable.
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir à lire :)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Mika94-
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:38
ID PSN : mika94-

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par Mika94- » sam. 2 mai 2020 14:36

Bonjour,

Très bon guide, platine obtenu il y a quelques jours !
La présentation est top on a que l’essentiel c’est nickel :clap:

PS : D’après ce que j’ai lu il y a un cheat code pour avoir 99 vies qui ne bloque pas l’obtention des trophées, je ne l’ai pas testée, mais si ça ne bloque rien ça pourrait être intéressant de le noter dans le guide au cas où.
Spoiler : :
Fauchinou a écrit : lun. 18 mars 2019 12:57
Vassili Zaïtsev a écrit : lun. 18 mars 2019 02:32 Sur Supersoluce j'ai trouvé des codes de triche permettant notamment la possibilité d'obtenir 99 vies.
D'après eux cela ne bloque pas les trophées, toutefois j'aimerais une confirmation.
Quelqu'un à t'il déjà essayez ?
Oui, t'inquiètes, tu ne risques rien pour les trophées si tu actives le cheat code ^^.
Image
TK6.0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 18:26
ID PSN : Tidusonline60

Re: [Discussions Guide] - Spyro the Dragon

Message par TK6.0 » sam. 6 mars 2021 14:31

Bonjour et merci pour le guide bien que je n’en aie finalement eu que peu besoin.

J’ai vu que pas mal de gens galèrent sur les missions de vol :
Mes conseils seraient
- chaque chose en son temps, ne pas courir après tout ce qui bouge à l’écran les niveaux sont construits en principe à peu près pour suivre une route pré-définie, souvent vous commencez par les anneaux vous allez jusqu’au dernier anneau et direct vous verrez la série suivante à réaliser.
Patience, pas de précipitation, maîtrise de la direction et hop.
Limite faites chaque série individuellement pour repérer où se situe chaque objet jusqu’à ce que vous connaissiez presque par cœur les emplacements...

-perso j’ai eu énormément de mal sur un élément.
C’est dans le niveau Cime des arbres, il faut réaliser un saut sur les Supercharges pour atteindre une île éloignée.
Déjà j’ai commis une erreur sur ce niveau j’ai commencé avec 40 vies et j’ai Try Hard j’ai tout perdu j’ai dû refarmer des vies.
Donc faites vous une sauvegarde gavée de vies sur le Cloud si possible - ou clé USB si possible.

Ensuite effectivement la vidéo montre le saut « le plus long » mais j’ai vu une autre astuce, quand vous partez de la première charge avec le dragon, il est possible de rejoindre directement la plateforme de saut en tournant directement à plein gaz à droite, en gros, vous prenez la charge mais au lieu d’aller sur l’île face à vous juste avant de sauter vous allez braquer à droite en spirale et vous êtes directement sur la dernière rampe avant l’île à atteindre.
Personnellement j’ai dû griller une centaine de vies en essayant les deux techniques...
J’ai dû me concentrer, rester calme, avoir un timing parfait sur les sauts et voilà. J’ai finalement réussi le saut grâce à la première technique la même que sur votre vidéo mais c’était hard haha.
ImageImageImage
Répondre