[Avis] - Assassin's Creed Odyssey

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[Avis] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Administrateur » dim. 30 sept. 2018 08:21

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Odyssey

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
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Hipusnitu
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Hipusnitu » sam. 3 nov. 2018 11:12

Allez j'ai platiné ce 10e opus avec une facilité ... disons que c'est juste long et ch... (non je l'ai pas dit)

commençons par le jeu en lui méme: Génial nous allons chez les grecs, 2 générations aprés le combat des spartiates (le film 300 ?), ouaaa c'est beau, les paysages sympas... les personnages: hypocrate (qui a la voix de Dr House), des entités comme le cyclope... bon ba ça promet tout ça...

mais plus j'avance dans le jeu et moins je me sent assassin...

J'ai vraiment l'impression que beaucoup de chose ont disparu: le double assassinat? le credo des assassins? méme la lame caché n'est plus la (pourtant c'était plus ou moins la marque de fabrique)

bon ba ça va étre une simple aventure alors; et bien oui, nous avons juste la belle histoire des origines du héro (heroine) pour retrouver sa famille.

Ils nous ont gardé le systéme de niveau (jusqu'au 50) avec des compétences a choisir qui vont nous aider (ou pas) a venir a bout de différents adversaire ou a trouver des collectibles (tiens d'ailleurs y'en a plus...), trouver les gardien du culte c'est sympas aussi, aaaaa puis il y a aussi le classement des mercenaires, les jeux de l'aréne (limite gladiateur) bon ba c'est quand méme plein!

Plein? a ba oui ils ont méme garder les batailles navales provenant d'avant Black flag et largement utilisées dans ce dernier... mais la y'a plus de canon, juste des fléches et des javelots, bon ok les canons a cette époque c'est pas possible, ouais mais alors du coup ça manque un peu, alors aurait il fallu utiliser cet aspect du jeu?

allez je me dit que finalement c'est plus trop un assassin creed mais plus un simple JDR avec des réponses différentes possibles et une histoire a découvrir...

Et puis je me heurte au gameplay... pfffff... les anciens bugs sont toujours bien la: le perso s'arréte en plein milieu de nulle part parce qu'il y a un branche au sol en travers de son passage, j'attend caché pour assassiner un pnj et la mon perso ramasse un corps au sol (ba oui le triangle est la touche à tout faire) et puis je me cache ou? A ba il n'y a que les hautes herbes, fini les placards, les tas de foin (enfin si juste au pied des points d'observation mais on ne peux plus se planquer dedans)... Bon une chance que je peux tout escalader; ouais enfin y'a pas mal de moment ou le perso pietine sur la paroi, pourquoi???

alors vous allez me dire: ça fait un moment que AC ne ressemble plus trop à un jeu d'assassinat!

oui plus ou moins, avec origins c'est ce que j'ai vu effectivement mais j'ai oublier un peu le truc parce que les egyptiens ça fait réver tout le monde (et moi le premier)

en conclusion: ce dernier numero n'a de assassin's creed que le nom (et une pincé d'anymus) tout ce qui a plu aux joueurs a été gardé et exploité pour finalement ne plus correspondre a l'essence méme du jeu. Alors oui c'est beau, c'est un voyage dans le temps ect, mais malheureusement avec tout les bugs (liste trop longue) ça casse un peu l'effet découverte...

Pour moi c'est le moins bon de tous: méme le premier, où il n'y avait pas de trophée, était plus intérréssant!
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ren4issance
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Odyssey

Message par ren4issance » ven. 7 déc. 2018 20:42

Aspect visuel, technique et Musique

L'univers graphique est toujours aussi bien travaillé par les équipes d'Ubisoft Québec qu'ils ne l'étaient dans les mains d'Ubisoft Montréal, les panoramas sont magnifiques mais le problème est; le game design n'a pas changer comparé au précédent opus, les structures sont les mêmes, les détails (tapis, offrandes, etc...) n'ont pas était retravaillés, ce qui donne l'impression d'un Origins avec un nouveau skin et une nouvelle destination. Cela dit certains détails, spécialement l'eau et les vagues, m'ont époustouflé !

Les émotions sont plutôt bien retranscrits sur le visage de notre héros (héroïne) mais laissent à désirer sur les PNJ, même ceux qui nous suivent tout au long de l'aventure..

J'ai rencontré personnellement des problèmes de freeze, surtout à cheval, un gros bug de texture où mon perso est resté coincer dans un rocher, mais à part ça rien de bien méchant qui entache le plaisir de jouer. Enfin si, les temps de chargement sont incroyablement long et le jeu, qui est un open world ne l'oublions pas, doit parfois se recharger si vous utilisez trop longtemps Ikarios, votre aigle. Je précise que je tourne sur PS4 et non sur PS4 pro, et donc ces problèmes vont être récurrents dans les années qui arrivent vu que les jeux sont optimiser pour les PS4 pro bien sûr.

La VO pourra poser un problème a quelques personnes par apport aux accents que prenne les acteurs, de mon point de vu ça amène un coté immersif à la chose. Je n'ai pas écouté la VF du jeu, mais en grand détracteur des VF en règle générale je vous recommande vivement la VO. Quand à la musique je la trouve d'une justesse incroyable, Alexis Smith et Joe Henson (aka The Fight) ont fait pour moi un boulot irréprochable.

3/5

Gameplay et Durée de vie

On est maintenant convaincu que la nouvelle recette de la frime fonctionne !

Le coté RPG est de nouveau plus poussé avec l'ajout des pièces d'équipement (torse, gants, etc...), la nouvelles fonctionnalité de gravure sur le stuff et les nombreuses caractéristiques poussent à se spécialisé dans une seule branche du gameplay (Chasseur, Guerrier, Assassin), mais en même temps il est possible de rester assez équilibré entre ces 3 spé. L'arbre de compétences est très clair mais n'offre pas assez d'attaque différentes à mon goût.

Avec cet opus c'est le retour des bataille navales, puisque un grand nombre d'heure vont être passées sur la mer Egée, le studio ne devait pas foirer cet aspect du gameplay, bien heureusement, je ne trouve pas de reproche, on a une bonne prise en main du navire et une fois amélioré on devient invincible sur les eaux.

Le gros hic de cet opus et la nouvelle feature proposant au joueur de faire des choix qui sont censés, je dis bien censé, avoir un impact à moyen/long terme sur l'histoire. Et je n'ai pas du tout ressenti cela, les conséquences sont très anecdotiques (hormis 2 fois dans l'histoire), on est loin d'un RDR2.. Mais l'expérience de jeu reste très bonne malgré cette dernière feature peu présente.

Compter environ 70+ heures de jeu pour venir à bout des scénarios principaux en rajoutant des quêtes secondaires qui sont nécessaires pour up le leveling.

4/5

Scénario (Scénarii)


Le scénario n'est pas si bidon que ça, un peu bateau certes. On entre là dans une tragédie grecque plutôt bien ficeler, avec des dialogues pertinents (surtout ceux de quelques persos secondaires, je vous laisse découvrir lesquels) et on prend plaisir à suivre cette histoire au travers des chapitre du jeu. Comme AC Origins toutes les quêtes secondaires sont scénarisées et d'une très belle manière pour certaines, avec des personnages récurrents, ou bien des locaux qui ne vous enverront pas chercher des truffes pour rien.

4/5

Plaisir à faire le (Platine)

Aucun trophée n'est difficile à avoir, aucun immanquable si ce n'est L'étreinte d'Aphrodite, mais il y a tellement de perso avec qui le faire au long de l'aventure que cela ne pose pas de problème. Sinon le platine ne vous demande pas le 100% du jeu, autrement dit finir tous les lieux, seulement les lieux maritimes, ce qui reste assez redondant à faire, mais qui se boucle en 1h-2h de jeu si vous n'en avait fait aucun durant l'histoire. Le reste suit la trame principale, certaines quête secondaire bien sympa, et des actions spécifiques à faire toutes plus simple les une que les autres. Je vous renvoie vers le magnifique site de PSTHC.fr si vous voulez en savoir plus.

5/5

Conclusion

AC Odyssey est un très bon jeu du genre avec des graphismes à couper le souffle, une recette qui marche, un gameplay fluide et facile à prendre en main, avec une bonne durée de vie pour un jeu de nos jours, et qui est trouvable à 40e en ce moment. Si vous avez aimé AC Origins ou un The Witcher (attention The Witcher 3 est bien mieux) n'hésitez pas et acheter le !
Je le recommande autant aux amoureux de la licence, qui vont devoir se faire à l'idée que le gameplay ait (a ?) changé, qu'aux amoureux d'action-rpg, ainsi qu'aux néophytes du genre tellement AC vous embarque dans son univers.

A plus en LAN, Ren4issance.

16/20

P.S : Notation- de 1 à 8 : passez votre chemin
de 9 à 12 : jeu moyen ( faites le si vous le choppez gratos)
de 13 à 15 : bon jeu ( faites le si vous êtes fan de la licence ou du genre et surtout si vous en avez les moyens)
de 16 à 18 : très bon jeu ( faites le vous serez (normalement) ravi)
de 18 à 20 : jeu culte ( faites le !!)

Edit : Cette notation n'engage que moi, c'est la première fois que je poste un avis sur ce site, j'espère que la comu n'est pas cancer comme celle de JVC. So RageMan laisse ce commentaire qui me contredit dans ta poche :)
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dunadan_86
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Odyssey

Message par dunadan_86 » dim. 31 oct. 2021 08:06

Pour commencer, je précise que j'ai apprécié AC Origins qui a été un renouveau sympa pour la série. J'en garde un souvenir nostalgique.

Contenu du jeu
+ Un monde vaste
+ De nombreuses quêtes
- Trop de quêtes sans écriture

Gameplay
+ Les combats contre les créatures mythologiques
- Peu d'ennemis différents
- Boss sacs à PV qui ne sont que des versions améliorés des bots de base (sauf les créatures)
- Batailles navales anecdotiques
- IA à la ramasse totale
- Peu de variété dans l'approche infiltration : on ne peut se cacher que dans des hautes herbes
- La disparition des différents arc
- L'équipement qui privilégie largement le loot à l'amélioration
- Globalement trop facile
- Un arbre de compétences peu utile
- Le côté copié/collé des points d'intérêt (les camps qui se ressemblent tous, les tombeaux idem, etc)
- Les tombeaux, linéaires et inintéressants au possible

Aspect technique
+ Globalement assez joli si on n'y regarde pas de trop prêt
+ Plaisir de retrouver les grandes étendues d'eau, très bien gérées (tempêtes, etc)
- ça pope tout le temps : végétation, personnages, textures... On voit le jeu s'afficher au fur et à mesure
- Quelques freeze
- Les bug, notamment en parkour
- Le cheval qui se met au pas dès qu'on approche d'une ville

Histoire
+ Histoire principale globalement bien écrite
+ Nos choix on quelques conséquences
- Les premières heures sont poussives
- Très peu de quêtes secondaires bénéficient d'un mini scénario intéressant

Trophées
+ Globalement bien équilibrés
- Certaines suites de quêtes sans intérêt bénéficient d'un trophée

Conclusion 14/20
Ce jeu arrive peut-être trop tard pour moi. Passé après RDR2 auquel il n'arrive pas à la cheville d'un point de vue technique et écriture, fait juste après Dark Souls qui le surclasse totalement côté gameplay, Assasin Creed Odyssey fait l'effet d'un monde ouvert trop vaste, rempli à coups de Ctrl+C/Ctrl+V et proposant un Gameplay générique. En plus, on n'arrive pas à se défaire de l'idée qu'on fait un Assassin's Creed Origin Black-Flagué mais en Grèce... Une petite déception...
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Aventure0
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Odyssey

Message par Aventure0 » jeu. 1 févr. 2024 15:44

#8 (Platine)

Que dire, que dire..?

De mon point de vu, les Assassin's Creed en mode RPG, sont d'une déception... |-)

Trop de quêtes inutiles, et sans sens à l'histoire.
Trop d'armes, trop d'équipements différents, trop de compétences..
Trop RPG en faite :x

Pas assez de contenu (Assassins/Templiers), on doit attendre la fin du premier DLC pour pouvoir se situer dans l'histoire
Mais le premier DLC se termine après 80h de jeu...

Rendez nous Ezio ! :D
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