[Avis] - Votre avis sur le discovery tour

micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

[Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par micuthana » mar. 20 févr. 2018 12:35

Bonjour,
aujourd'hui est sortis le discovery tou. J'ai eu l'occasion de le tester et je vais donner un premier avis totalement personnel. Mais j'aimerais avoir l'avis des autres joueurs, ne serait ce que pour savoir s'il y a une chance que Ubisoft renouvelle l'expérience.

Alors d'abord, le prix. Bon pour ceux qui ont le jeu c'est gratuit mais on peut aussi l'acheter séparément. J'aimerais bien savoir au final combien Ubisoft va vendre de cette "extension". A mon avis, ça va pas être beaucoup.

Le contenu, il est riche, beaucoup d'information sur la vie en Egypte, ça c'est sur ils ne se sont pas moquer de nous. Bon j'aimerais quand même dire ma surprise quand je vois une visite sur les hiéroglyphe mais pas un mot sur Champollion alors qu'ils parlent de la pierre de Rosette. Qui sait quels seront les autres surprises de ce style.

Au final, j'en pense quoi. C'est pas ça que j'attends ! Dans AC ce que j'aimais c'est les informations qui apparaissent quand on joue, libre au joueur de les lire tout de suite ou plus tard. Mais faire un discovery tour. Je n'y prend aucun plaisir, pourtant j'adore ces petits bouts d'histoire dans AC. Et puis, il manque le coté fun, les blagues, les remarques à l'emporte pièce des autres éditions proposées par l'auteur de l'encyclopédie. Là c'est neutre, ennuyeux... Un cours d'histoire, quoi (et c'est un prof, certes de math, qui écrit cela). A dire vrai, je me suis rapidement lassé et j'ai fini par faire uniquement ceux nécessaire pour les trophées. Bref, j'espère que le prochain opus reviendra comme c'était avant. Enfin, c'est mon avis.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 20 févr. 2018 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement titre
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par V-Phantomhive » mar. 20 févr. 2018 13:03

micuthana a écrit :Alors d'abord, le prix. Bon pour ceux qui ont le jeu c'est gratuit mais on peut aussi l'acheter séparément. J'aimerais bien savoir au final combien Ubisoft va vendre de cette "extension". A mon avis, ça va pas être beaucoup.
Achat séparé uniquement disponible sur PC via Uplay ou Steam au prix public de 19,99 euros.
Image
recca9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 236
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 16:11
ID PSN : recca9

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par recca9 » mar. 20 févr. 2018 15:36

Je sais que ce n est pas le bon post mais on le lance comment le discovery tour ? Je n’est pas encore fait la mise a jour
Merci
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par lawliett-killa » mar. 20 févr. 2018 18:41

faut il avoir le saison pass ou c gratuit?
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
micuthana
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:38
ID PSN : miccowboy

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par micuthana » mar. 20 févr. 2018 19:19

Vous êtes sérieux, là ??? Le post est là pour les avis !!! 4 posts pas un avis :swear:

Sinon, c'est gratos si tu as le jeu. Et ça se lance par le menu titre après avoir fait la maj.

MERCI DE LAISSER CE POST A CEUX QUI SOUHAITE DONNER LEUR AVIS !
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par So-chan » jeu. 22 févr. 2018 14:56

Keep calm micuthana. Après tout les questions sont en rapport avec le Discovery Tour mais hein, rassures-toi, je viens donner mon avis.

Je n'ai pas encore mené toutes les visites, je pense sincèrement le faire mais, pour le moment, je suis bien surprise. Ce Discovery Tour est là pour nous filer quelques informations sur l'univers même où se déroule ce volet des AC et ça se sent. On peut aussi bien mener les visites interactives (en allant d'un élément de visite à un autre), aller chercher les visites par soi-même sur la map ou s'y téléporter directement, accéder aux textes et images illustratives par un simple bouton. En soit plusieurs moyens de mener la visite, plusieurs thèmes à disposition.

Après je pense que le mieux est de ne pas tout faire d'un bloc (ce qui peut paraitre indigeste et donner une sensation de cours magistral en amphi). Mais plus se lancer le Discovery comme ça, quand on en a envie, et choisir le sujet qui nous botte aujourd'hui.
Bon j'aimerais quand même dire ma surprise quand je vois une visite sur les hiéroglyphe mais pas un mot sur Champollion alors qu'ils parlent de la pierre de Rosette.
Il me semble avoir vu une visite sur le thème même de Champollion justement. A vérifier mais j'ai vu passer le nom.

Après perso l'aspect cours ne m'a pas dérangé parce que, de ce que j'ai compris, c'est l'optique même de ce Discovery Tour. Proposer quelque chose plus orienté éducatif. Perso je trouverais ça assez marrant (dans le sens positif) de voir ça utilisé dans des cours comme un support autre que ceux habituellement utilisés.
Image
yaya_adr
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 12:45
ID PSN : JesappelYaya
Localisation : Toulouse

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par yaya_adr » jeu. 22 févr. 2018 16:02

Bon perso, moi j'adore! :inlove:

J'aimais bien en effet sur les précédents opus avoir les infos pendant le jeu, MAIS c'était souvent un peu perdu d'avance. Soit on lisait l'info vite fait et on perdait un peu le rythme du scénario, de la mission en cours; soit on se disait, prit dans le feu de l'action (poursuite, suspense etc...), "bon, je le lirai plus tard"... et on oubliait de le lire plus tard.

J'ai fait tout les AC depuis le premier, j'ai toujours adoré le côté historique et instructif de cette série, mais j'ai certainement fait l'impasse sur au moins la moitié des entrées de codex liées aux lieux/personnages/etc... ; pour les multiples raisons énoncées plus haut.

Ce Discovery tour, c'est un truc que je trouve terrible; c'est très riche en contenu, les visites sont de durées très raisonnables pour ne pas être rébarbatives, le focus de l'avatar s'oriente bien à chaque "station" de la visite.

Outre le fait de nous apprendre énormément de choses sur la vie à cette époque, cela m'a permis de redécouvrir la map un peu plus en détails; je pense notamment à la brasserie/boulangerie de la visite "pain et bière". On y passe pendant le scénario sans pour autant percuter de quoi il s'agit. Idem pour les visites sur les temples et prêtres, ou la momification; les circuits sont très bien pensés et permettre de découvrir les détails qu'Ubisoft a mis en avant dans la création de l'environnement du jeu.

J'espère qu'Ubisoft aura la bonne idée de faire cela pour d'autres opus (même d'anciens si possible; ceux de l'Italie :$ :inlove: )

C'est une visite de musée interactive et animée; je ne me suis pas encore ennuyé une seconde en le faisant. Après comme dit So, il vaut certainement mieux en faire un peu chaque jour et ne pas vouloir faire tout d'une traite. :clap:
Image
max-again
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:10
ID PSN : max-again

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par max-again » ven. 23 févr. 2018 07:16

Tres personnellement, je trouve que c'est une excellente initiative, bravo Ubisoft !
Comme le disent certain d'entre vous, ce n'est psa parfait, parfois peut-etre ennuyeux, plat, scolaire...
Mais pour une 1iere (enfin je ne connaisse rien qui s'en approche aujourd'hui), je trouve cela geniale, ameliorable certe mais genial.

Je ne suis pas pour injecter cette masse d'information pendant la phase de jeu pour la rendre plus ludique, ce n'est pas le lieu ni le moment (mon imble avis).
Mais pourquoi pas developper un peu plus le coté "jeu" au sein de cette partie instructive, donner un but a la "promenade", plutot qu'effectivement seulement 3 trophées histoire d'inciter les gens a decouvrir au moins une partie du DLD.

Voilà, pour moi c'est positif, à developper certe mais tres prometeur.
(Bronze)
ImageImageImage
Zingi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 août 2017 11:36
ID PSN : Zingibiere

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par Zingi » ven. 23 févr. 2018 11:22

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents pour dire que l'initiative est excellente. Les gens d'Ubisoft mettent à disposition du public les résultats de l'énorme travail de recherche qu'ils ont menés pour faire le jeu. Et, non content de cela, il crée une visite interactive pour agrémenter le tout et le rendre moins indigeste. Imaginez le boulot mis au service de la culture pour une boite de jeux vidéos, c'est à saluer.

Le but ici n'est pas ludique, d'ailleurs l'accès au Discovery Tour se fait en amont du menu "Jouer". Non, ici le but est purement pédagogique et cela fait mouche.
Les textes sont en français, racontés par plusieurs voix afin de casser la monotonie et sont adaptés à un public jeune. La durée de chaque visite n'excède jamais 10 minutes et c'est important afin de capter l'attention du public et notamment des enfants. Bien sur, il ne faut pas s'enfiler toutes les visites les unes derrière les autres sous peine d'overdose mais l'utiliser ponctuellement.

Chaque étape d'une visite est appuyée, non seulement par une scène ou un panorama en image de synthèse mais également par des photos/images/schémas d'objet bien réels correctement référencés en date, lieu et localisation (par exemple pour la pierre de Rosette, la date, le lieu de la découverte et sa localisation au British Museum sont indiqués).

Les documents de cette qualité à ce prix (19€ si l'on a pas le jeu de base) sont vraiment très rares, parole d'instit, et je n'hésiterai vraiment pas à utiliser plusieurs visites pour illustrer mes cours d'Histoire, de littérature ou même d'ECM.

Voila, pour moi c'est vraiment tout bon et même s'il y a quelques détails à redire, l'initiative est tellement belle qu'on ne peut que saluer le travail.

PS : De mémoire, la visite sur les hiéroglyphes met en avant la raison de la création de la pierre de Rosette et non sa découverte et son utilisation par Champollion.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Avis] - Votre avis sur le discovery tour

Message par planete » ven. 23 févr. 2018 14:09

Bonjour,

Quelle merveilleuse surprise!

Je ne connaissais pas du tout ce genre de DLC sur un jeu, mais je trouve ça vraiment super génial, j’adore et j’adhère à fond sur ce coup.
De plus, on peut savourer encore un peu plus de ces magnifiques décors qui méritent qu’on s’y attardent un moment, aussi, l’histoire de l’Egypte est selon moi, « passionnante », donc à savourer sans modération.
Dés que j’aurais fini ce DLC, je le recommence aussitôt.
Image
Répondre