[Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par S3tzer » sam. 10 févr. 2018 09:35

Alysteria a écrit :
Bonjour,

As-tu été les ramasser dans le bassin au fond du temple ?
Et bien non :) j’avais pas vu !

Merci !
Image
Avatar du membre
HayabusaLIVE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 août 2016 05:49
ID PSN : HayabusaLIVE

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par HayabusaLIVE » dim. 11 févr. 2018 11:37

Bonjour :)

Est il possible de faire uniquement des NG+++ pour avoir son endurance full barre ou la quetes des lezards est obligatoires ?

Aussi, quand on veut faire un NG+ il faut selectionner "Nouvelle partie +" ou "continuer" depuis le menu principal ?

Merci :clap:
Image
Avatar du membre
S3tzer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 17:03
ID PSN : Setzer80

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par S3tzer » dim. 11 févr. 2018 11:47

HayabusaLIVE a écrit :Bonjour :)

Est il possible de faire uniquement des NG+++ pour avoir son endurance full barre ou la quetes des lezards est obligatoires ?

Aussi, quand on veut faire un NG+ il faut selectionner "Nouvelle partie +" ou "continuer" depuis le menu principal ?

Merci :clap:
Salut,

Oui tu peux augmenter ton endurance avec les NG+ il te faudrat finir le jeu au moins 5 fois pour avoir l’endurance au Max
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Devil-Danna » dim. 11 févr. 2018 19:12

HayabusaLIVE a écrit :Bonjour :)

Est il possible de faire uniquement des NG+++ pour avoir son endurance full barre ou la quetes des lezards est obligatoires ?

Aussi, quand on veut faire un NG+ il faut selectionner "Nouvelle partie +" ou "continuer" depuis le menu principal ?

Merci :clap:
Oui tu peux tout faire en enchainant des parties sans prendre aucun lézard.
Je viens de finir ma 3eme partie et c'est toujours pas au maximum (mais presque), sachant que dans ma 2eme j'ai ratissé la map pour prendre tous les lézards et les fruits. Donc il faut au moins compter 4 parties voire 5 sans lézard.

De ce que j'ai pu constater, si tu choisis "Continuer" ça relance une partie avec les mêmes paramètres que ta partie précédente. Si tu choisis new game+ c'est là que tu peux changer de difficulté, ou prendre le mode miroir etc...
Le new game+ te permet aussi de démarrer une nouvelle partie sans pour autant avoir fini la précédente (par exemple tu bute 2 colosses puis boum tu décide de repartir de zéro). Du moment que tu choisis à chaque fois la même sauvegarde qu'avant tu fais un peu comme tu veux j'ai l'impression.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
NYMNYR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 10:55
ID PSN : NYMNYR

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par NYMNYR » dim. 11 févr. 2018 20:18

une map complete du jeu
Fichiers joints
une map complete vite fait
une map complete vite fait
Avatar du membre
HayabusaLIVE
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 17 août 2016 05:49
ID PSN : HayabusaLIVE

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par HayabusaLIVE » dim. 11 févr. 2018 20:32

Merci tout le monde pour vos réponses :)

Ah oui du coup on peut faire le speedrun difficile avec une bonne endurance de nos précédentes partie en normal si jai bien compris...

Merci encore^^
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par ginji1987 » dim. 11 févr. 2018 21:15

HayabusaLIVE a écrit :Merci tout le monde pour vos réponses :)

Ah oui du coup on peut faire le speedrun difficile avec une bonne endurance de nos précédentes partie en normal si jai bien compris...

Merci encore^^
Exactement ça été mon cas avec une grande surprise en découvrant que je gardais mes cumul de mes parties en normal du coup speed run fait en 1h45 un scandale !!!!
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par ginji1987 » dim. 11 févr. 2018 21:52

Pour une fois je suis fier d'être le second platineur d'un jeu sur ce site je pense que ce sera le seul !!!! En tout cas merci pour les astuces de certains trophées qui étaient abstraits le reste je connaissais le jeu du coup c'était évident. En tout cas pour ceux galèrent je serai ravi de les aider !!!!

Petites astuces:

Pour la chasse aux lézards, allez-y à l'arc explosif c'est plus facile.

Hard time attack:

Collosse 15: quand vous êtes sur un des ponts, tirez à l'arc sur le point faible derrière son bras droit afin de faire tomber son épée vous allez gagner un temps fou!!! Je l'ai expédié en 5min 26 pour 10min et du premier coup.

Collosse 3: il va encore faire casser des manettes même avec le temps rehaussé :D
Entrainez-Vous à grimper sans briser ses poignets et ceux dès le début. La vidéo que j'ai posté pour le (Or) point de poignets va vous aider. J'ai réussi à l'expedié en 4min 57.

Bon courage à tous les chasseurs pour ce super jeu!!!!
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Devil-Danna » lun. 12 févr. 2018 01:12

HayabusaLIVE a écrit : Ah oui du coup on peut faire le speedrun difficile avec une bonne endurance de nos précédentes partie en normal si jai bien compris...
Mieux que ça, si tu as fait tous les time attack tu peux même utiliser les objets pour te faciliter encore plus la tâche. L'épée de la reine par exemple pour buter les points faibles en un coup :D
Je n'ai pas encore fait le speedrun, je le ferai demain, je préférais garder ça pour la fin, mais franchement aucune difficulté, ma dernière partie en normal j'ai même exploré un peu la map, je suis monté en haut du sanctuaire etc.. et j'ai fini en 3h donc c'est très large.
ginji1987 a écrit : Collosse 15: quand vous êtes sur un des ponts, tirez à l'arc sur le point faible derrière son bras droit afin de faire tomber son épée vous allez gagner un temps fou!!! Je l'ai expédié en 5min 26 pour 10min et du premier coup.

Collosse 3: il va encore faire casser des manettes même avec le temps rehaussé :D
Entrainez-Vous à grimper sans briser ses poignets et ceux dès le début. La vidéo que j'ai posté pour le (Or) point de poignets va vous aider. J'ai réussi à l'expedié en 4min 57.
Pour le 15 moi j'ai préféré tirer à l'arc sur le point situé sur sa poitrine. Comme sur ps3 c'est ce point faible en particulier qui pose problème car le colosse se débat énormément et c'est assez compliqué de rester accroché assez pour pouvoir le planter correctement. Et avec la jauge d'endurance réduite pour le time attack faut vraiment gérer, parfois même revenir sur son dos pour récupérer et pas tomber. J'ai galéré à fond jusqu'à ce que je décide de bien entamer sa poitrine à l'arc (pendant qu'on l'attire sur le côté puis pour le faire abattre le mur, puis sur le pont). Comme ça même si le point faible n'est pas complètement détruit il n'y a plus grand chose à faire dessus. Pour le bras par contre aucun souci pour descendre le long du bras et le planter, c'est pas vraiment ce passage là qui fait perdre du temps je pense. A un moment j'y ai pensé de tirer sur son bras mais c'est quand même chaud car le point est situé derrière au niveau de son coude et vu que la plupart du temps le colosse nous fait face le point faible est hors de portée.
Sinon ce qui m'a fait gagner pas mal de temps au niveau de la tête, c'est quand il éclate le pont, j'attends qu'il arrive en dessous et je saute dessus en maintenant R2 + carré pour atterir dessus en plantant l'épée, ça vide direct la moitié du point faible :lol:

Pour le 3 franchement le temps supplémentaire par rapport à la ps3 c'est le jour et la nuit. Ce colosse ne pose plus aucun problème, je l'ai fait à la régulière en brisant son bras et même comme ça il me restait au moins 30 sec à la fin. Ca m'a pris maximum 2 ou 3 essais contre des semaines de rage à l'époque.

Par contre la grosse différence que j'ai trouvé par rapport à la ps3 c'est le colosse 11 (l'espèce de chien qu'on doit effrayer avec la torche). Il m'a posé plus de problème que le 3, pas à cause du chrono mais parce que je trouve que c'est beaucoup plus difficile qu'avant pour se poser dessus et le blesser. Dès qu'on effleure son dos il se met à courir et se secouer dans tous les sens, c'est vraiment pénible de placer le moindre coup. Parfois même on tombe de lui sans trop savoir pourquoi et si il parvient à nous charger on est foutu car il ne nous laisse pu relever.
Sur ps3 je me souviens clairement que c'était de la rigolade, quand il tombait de la falaise je le regardais en contrebas, je sautais direct sur son dos et j'atterissais en plantant l'épée, il crevait direct sans rien faire. Ici j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, pas moyen d'atterir en plantant l'épée, ça le réveille direct et il court. Pour moi juste à cause de ça il est devenu le 2ème time attack le plus relou après le 15.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
molduorder
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 10:13
ID PSN : Supervagabondark

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par molduorder » lun. 12 févr. 2018 02:06

J'ai une astuce pour ceux qui ont pas réussi le trophée invincible, cela consiste à sauvegarder après chaque colosse vaincu, et de copier la sauvegarde sur une clef usb. SI vous mourrez au colosse suivant, quitter le jeu et remplacer la sauvegarde de la play par celle de la clef usb

C'est une methode assez pénible car cela oblige a quitter le jeu entre chaque colosse pour faire la manip, mais c'est un moyen sur pour débloquer le trophée.

A voir si cela fonctionne pour le normal Time attack
Répondre