[Avis] - Assassin's Creed Origins

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[Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par Administrateur » mar. 10 oct. 2017 14:54

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Assassin's Creed Origins

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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yaya_adr
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par yaya_adr » lun. 6 nov. 2017 13:43

Peut-être bien le meilleur de la série; difficile à dire car beaucoup de chose change dans la construction du jeu, mais au niveau du plaisir pour le platine, j'ai adoré.

Déroutant parfois au début, notamment en ce qui concerne le système de combat un brin différent des autres opus de la série, et de la construction de l'histoire qui n'est plus basée sur des "séquences" pouvant être rejouées, mais petit à petit le plaisir est grandissant en découvrant l'immensité de la carte, la beauté et le détail des environnements.

Et au final, j’attends avec hâte les DLC liés au season pass alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. (en espérant qu'ils soient au même niveau que le jeu de base)

(Et quand je vois ce qu'Ubisoft a réussi à faire au niveau de la profondeur, de la beauté et de l'immensité de la carte, j'ai encore plus hâte de voir ce que Rockstar va nous sortir pour Red Dead 2 :inlove: :P :P )
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Mewa
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par Mewa » lun. 6 nov. 2017 23:29

Bon pour ma part j'abandonne... Je me suis accroché mais j'ai perdu quelques heures et rien que le fait d'y jouer me gonfle et c'est pas ce que je cherche quand je joue, je veux m'amuser...
Déjà pour moi le gros point noir c'est le système de combat... C'est quoi cette mode de vouloir uniformiser ce système de combat, alors certes avant c'était peut-être trop simple mais au moins pas prise de tête, là tu lock un ennemi, ben t'en as 2 derrière qui te défonces parce que tu vois rien la caméra est COLLÉE à toi donc impossible d'avoir une vision d'ensemble, donc du coup tu lock plus les ennemis, et ton perso y frappe dans le vent, génial...
Ensuite l'escalade... c'était le point fort de tout les AC ben là c'est juste encore un gros point négatif, avant fallait faire gaffe et regarder si tu avais des prises et tout pour pas te casser la tronche ou sauter dans le vide, ben là tu t'en fou tu restes (croix) appuyé et le mec grimpe tout seul, avec ou sans prise.
Alors par contre j'ai trouvé aberrant le mec il monte une falaise à 90° sans accroche nickel easy, mais quand ya une cloture pour les buissons en croix, où ça fait plein de losanges pour mettre mains et pieds, ben non le mec est trop con pour comprendre...
Et le bateau qu'est ce que c'est chiant bordel
Et l'histoire j'ai pas accroché du tout, le système de niveau, le changement d'arme très fréquent, ça veut emprunter tout ce qui se fait de meilleur pour au final donner un n'importe quoi sans saveur et sans âme.
Enfin bref je suis très déçu et tant pis pour moi, je vais vite le revendre pour éviter de perdre trop d'argent et jouer à des jeux qui me donne du plaisir :)
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Spooky74
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par Spooky74 » ven. 10 nov. 2017 12:47

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d’accord avec Mewa au niveau de la jouabilité qui est devenue compliqué ce qui est vraiment très frustrant et effectivement surtout dans les combats lorsqu’on souhaite réaliser de jolis combats ou des enchaînements sympa a cause de cette caméra de lock mais pour moi le pire reste les bugs du genre freez d’écran pendant quelques secondes ou encore entre les éléphants qui disparaissent et réapparaissent avec leurs barre de vie qui arrive à la fin et qui se re-rempli sans que l’on sache pourquoi.
Je vais quand même tenter de le platiner histoire de finir ce que j’ai commencé en me concentrant plutôt sur les magnifiques paysages réalisé qui sont bien les seuls atouts de ce jeu, j’étais déjà déçu par les bugs à répétition dans le précédent et là je crois que la saga des Assassins se terminera sur ce jeu pour moi .
C’est peut-être moi mais j’ai vraiment l’impression que la date de sortie prime plus que la qualité. C’est simplement mon avis mais faites-vous le votre part vous-même. ;)
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Kenshi
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par Kenshi » ven. 10 nov. 2017 17:37

2 ans.
2 ans ??
2 ans pour ça ??!!


Un scénario complètement banal (pour ne pas dire nul), sans intérêt, des allés et retour à tout va pour faire les quêtes et les quêtes annexes je n'en parle même pas.

Un audio complètement dégueulasse, en Français comme en Anglais (pendant les cinématiques), ça grésille/sature, et parfois même, absentes.

Des cinématiques pas ouf, les premières sont mêmes très moches (après être sorti de je ne sais où au début du jeu et celle à Siwa). J'ai aussi trouvé la roche très moche.

Une soudtrack oubliée, enfin pas totalement, ils ont juste intégré quelques sons d'AC2 à AC3... Moi qui m'attendait à une soundtrack magnifique pour nous bercer dans cet Egypte.

Un gameplay à chier.
Mewa a écrit :Bon pour ma part j'abandonne... Je me suis accroché mais j'ai perdu quelques heures et rien que le fait d'y jouer me gonfle et c'est pas ce que je cherche quand je joue, je veux m'amuser...
Egalement, je n'ai pris AUCUN plaisir sur cet épisode, même Unity et Syndicate sont mieux.

Déjà pour moi le gros point noir c'est le système de combat... C'est quoi cette mode de vouloir uniformiser ce système de combat, alors certes avant c'était peut-être trop simple mais au moins pas prise de tête, là tu lock un ennemi, ben t'en as 2 derrière qui te défonces parce que tu vois rien la caméra est COLLÉE à toi donc impossible d'avoir une vision d'ensemble, donc du coup tu lock plus les ennemis, et ton perso y frappe dans le vent, génial...
Système de combat super nul, et si on a 2 lvl de moins que l'ennemi, on se fait 2 shoots... Perso j'ai joué sans lock aucun ennemis, bien plus simple comme ça. Et la caméra...
Et on ne peut même pas se servir de la Lame Secrète à notre guise -_-
On dirait presque un Beat'em all mais super mal fait.


Ensuite l'escalade... c'était le point fort de tout les AC ben là c'est juste encore un gros point négatif, avant fallait faire gaffe et regarder si tu avais des prises et tout pour pas te casser la tronche ou sauter dans le vide, ben là tu t'en fou tu restes (croix) appuyé et le mec grimpe tout seul, avec ou sans prise.
Alors par contre j'ai trouvé aberrant le mec il monte une falaise à 90° sans accroche nickel easy, mais quand ya une cloture pour les buissons en croix, où ça fait plein de losanges pour mettre mains et pieds, ben non le mec est trop con pour comprendre...
Même avis.

Et le bateau qu'est ce que c'est chiant bordel
De ouf, ça l'a toujours été pour moi, même si ils avaient réussi à rendre la chose plutôt pas mal sur AC4.

Et l'histoire j'ai pas accroché du tout, (scénario complètement vide) le système de niveau, le changement d'arme très fréquent, ça veut emprunter tout ce qui se fait de meilleur pour au final donner un n'importe quoi sans saveur et sans âme.
Absolument pas fan non plus, ils essayent d'en faire un MMO ou quoi ??

Enfin bref je suis très déçu et tant pis pour moi, je vais vite le revendre pour éviter de perdre trop d'argent et jouer à des jeux qui me donne du plaisir :)


Je rajouterai aussi que la carte est beaucoup trop grande pour, au final, AUCUN contenu, on se voit faire et refaire encore et encore les mêmes choses (sans avoir de "tableau" récapitulatif pour chaque zone, merci pour le Trophées...).

Bref, pour moi, un jeu complètement nul, je ni retire rien de bon.
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micuthana
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par micuthana » mar. 14 nov. 2017 17:32

Alors je précise que je suis loin d'avoir fini le jeu. Et désolé si on a pas une ps4 pro, c'est beau mais sans plus. Et il y a des moment où les cinématiques sont bof bof...

Le système de combat ne me gène pas tant que cela mais je joue en facile alors par contre me faire cramer les fesses régulièrement sans être capable de ne pas en mourir à chaque fois ça me gave sévère !

Je crois que le truc qui m'agace le plus c'est l'absence des points historiques, géographique etc... Ils vont arrivés si j'ai bien compris début 2018 si c'est bien de cela que parle l'auteur du test dans : "À ce sujet, vous aurez actuellement moins de contenu pour les à-côtés historiques. Ces derniers seront présents dans le mode Découverte qui sera l'objet d'un DLC gratuit prévu pour début 2018."

Désolé mais mon plaisir est de lire ce genre d'information pendant la partie pas 2 à 3 mois plus tard... C'est ce qui m'a fait aimé la saga dés le premier opus.

Finalement, le jeu reste un excellent titre et je prends plaisir à jouer mais alors pouvoir visiter l’Égypte à cette époque charnière de l'histoire la fin des pharaons, le début de la période antiquité sans avoir accès au données historiques me gâchent vraiment mon plaisir... Bon à coté de cela mon fils lui s'en fiche de tous cela et il s'éclate et c'est l'essentiel dans ce type de jeu !
- Parce que voir les choses et juste s'en plaindre ne mène à rien, seul vos actions peuvent faire avancer les choses.

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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par kaiserfrederic » dim. 26 nov. 2017 15:18

Bonjour tout le monde !

Après 125 quêtes et 130 heures en difficulté Normale, à retourner le jeu autant que possible, je peux vous faire part de l'immense plaisir que j'ai pris dans cette aventure.

On apprend (enfin !!) tout sur la genèse de la Confrérie des Assassins. C'est un scénario très bien ficelé, sans anicroche.
La carte est absolument gigantesque, et certains seront à coups sûrs noyés dans quelque-chose d'aussi grand (ainsi que par la répétitivité: nouveau lieu signifiera systématiquement liquider une personne ou un animal et trouver les trésors), mais pour moi ce fut un immense plaisir ! Les graphismes sont tellement beaux, que chaque chevauchée, à dos de camélidés ou campé sur mes 2 pieds sur un char à roues, furent de vrais voyages touristiques. Les déserts comme les bords de Nil, villes mythiques (Alexandrie, Memphis, etc) et autres marécages ont leurs ambiances parfaitement soignées.

Le renouvellement du système de combat est bien vu. La diversité de l'armement offre de nombreuses possibilités de combats. Bémol cependant sur l'obtention de ces armes, qui se récupèrent bien trop facilement. L'arbre de compétence offre la possibilité de se spécialiser dans une branche, ou personnellement j'ai vite pris mes marques en archerie, pour son côté silencieux / guerrier de l'ombre.

Donc sur la partie histoire, c'est un coup de génie, mais sur la partie présent... Rien du tout. Ubisoft n'a rien fait pour relancer cette partie devenue morne, voire morte, de la franchise. Dommage.
Les Précurseurs: pareil, on apprend rien de neuf. Cependant, les rares fois où l'on est confronté à leur héritage, c'est plutôt bien fait. J'ai été surpris à chaque fois.

J'avais boycotté tout trailer et info pour garder le plaisir des découvertes, et j'ai bien fait. Les surprises ont souvent été au rendez-vous.

Je mets un 18/20 à ce jeu, les 2 points manquants justifiés par l'absence de scénario pour la partie présent et Précurseurs, et un système de gain d'xp et de progression en armement un peu trop facile.

Rien n'est vrai, tout est permis.
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Re: [Avis] - Assassin's Creed Origins

Message par Beyeuh » mar. 26 déc. 2017 00:53

Hello tout l'monde.

Premier AC que je termine totalement depuis AC premier du nom, pas grand fan de la licence mais j'ai pris énormément de plaisir à le faire.

Après il y a clairement des points négatifs :

- Suivis de la complétion des zones inexistant : par rapport à Shadow Of War que j'ai fait récemment, il n'y a absolument rien qui puisse te donner une idée de si la zone est terminée ou non. Un tel open-world sans ça, ça m'a vraiment gêné dans ma progression ne sachant pas vraiment si la zone était complétée ou non (fan de MMO, j'aime nettoyer les zones une par une).

- Quêtes principales : Dans l'ensemble c'est agréable mais pas fameux, peut-être qu'il faut vraiment avoir fait les autres pour tout comprendre les subtilités mais je n'ai pas accroché plus que ça.

- Les lieux pénibles au possible : Il y en a beaucoup trop et souvent toujours la même chose (forcé pour faire la platine), une plus grande diversité aurait été vraiment plus sympa à faire.

Pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, le jeu est beau mis à part ses cinématiques qui sont affreuses par rapport au jeu qui tourne "normalement". Les quêtes annexes sont agréables, la progression du personnage via les talents, un bon jeu mais qui ne m'aura pas marqué malheureusement.

Note côté platine 4/5 en parti à cause de la pénibilité du trophée (Argent) Vieilles habitudes (Aucune info concernant la complétion par zone et les lieux qui sont souvent trop répétitifs)

Note joueur 4/5 à cause de l'histoire qui ne m'a pas marqué du tout
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