Centralisation des demandes de création d'un guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par jakobooks » lun. 6 mars 2023 09:37

Salut,

Je vous informe que je vais commencer la rédaction du guide de Shadowrun Returns version PS5 aujourd'hui. Il y aura une duplication PS4 à faire le moment venu.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » lun. 6 mars 2023 10:09

charlrai1911 a écrit : ven. 3 mars 2023 17:36 Salut l'équipe,

J'ai platiné la version PS5 de What Remains of Edith Finch, il y a deux trophées en plus de la version PS4, je peux me lancer dans le guide de la version PS5 et pomper celui de la version PS4 qui est déjà très bien ?
Salut !

Pas de souci, tu peux y aller. En revanche, demande la permission au rédacteur de la version PS4 avant de reprendre ses écrits.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » lun. 6 mars 2023 10:10

Bas ^ a écrit : dim. 5 mars 2023 17:01 Bonjour bonjour

Je souhaiterai me lancer dans la rédaction de Horizon : l'Appel de la Montagne.
Merci d'avance !
C'est parti !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » lun. 6 mars 2023 10:12

Jackasso a écrit : dim. 5 mars 2023 17:40 Salut !

Serait-il possible de faire un guide Dead Land (je viens de faire le 100% ce midi) ? Mais avant tout, est-ce qu'il est préférable de ne pas faire tout de suite vu que j'ai réservé Resident Evil 4 Remake pour fin mars ?
Salut !

Tout dépend du travail à faire sur ce guide. Si tu estimes que ça va largement déborder sur RE4, alors ne prends pas de risque et reporte cette rédaction à plus tard. C'est à toi de voir, en fonction du temps à consacrer sur cette rédaction. Tiens-nous au courant ici :) .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Jackasso » lun. 6 mars 2023 11:35

Deyalesca a écrit : lun. 6 mars 2023 10:12
Salut ! Merci de ta réponse.
Le guide est presque prêt sur mon PC puisqu'il y en a une dizaine de trophées à réaliser. ça peut boucler en une semaine selon avec un gestionnaire et la team graphiste. :)

Je vais donc commencer. Je peux ?
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » lun. 6 mars 2023 11:36

Jackasso a écrit : lun. 6 mars 2023 11:35
Deyalesca a écrit : lun. 6 mars 2023 10:12
Salut ! Merci de ta réponse.
Le guide est presque prêt sur mon PC puisqu'il y en a une dizaine de trophées à réaliser. ça peut boucler en une semaine selon avec un gestionnaire et la team graphiste. :)

Je vais donc commencer. Je peux ?
Tu peux y aller !
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
s.prix
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 juil. 2022 14:48
ID PSN : AS_PRIX

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par s.prix » lun. 6 mars 2023 12:00

Un grand bonjour a toute l'équipe ! J'ai constaté qu'aucun guide n’était en cours de rédaction pour Football Manager 2023 Console. Je l'ai complété ce week-end et serais d'attaque pour en rédiger le guide complet.

Il s'agirait là de mon premier guide, donc j'estime pouvoir rendre la première version sous une semaine. J'ai pris connaissance en amont des différents outils mis à notre disposition ainsi que des règles de rédaction.

Après plusieurs années à suivre scrupuleusement les guides de la communauté, j'estime qu'il est grand temps pour moi de rendre la pareille.

En vous souhaitant une agréable journée à tous,

S.PRIX
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Arkonite » lun. 6 mars 2023 12:14

Deyalesca a écrit : jeu. 2 mars 2023 15:08
Arkonite a écrit : jeu. 2 mars 2023 14:42
Salut,

Effectivement, il n'y a eu aucune rédaction ni réservation de Wo Long. Malheureusement, lors d'une demande de rédaction d'un guide, dans un cadre classique, il faut au minimum avoir 50% dans la barre de progression des trophées. Il n'est pas possible de déroger à la règle.

Le rédacteur dispose ensuite de 15 jour pour rédiger son guide à partir du moment où il le commence (d'où la nécessité d'avoir déjà bien avancé ;) ). Concernant les collectibles, tu peux effectivement prendre les vidéos de Powerpyx en le créditant.

Je te conseille tout de même de lire les différents topics d'aide avant de demander à rédiger un guide, histoire d'avoir assimilé ce qui est attendu.

Si personne ne demande à rédiger ce guide d'ici ta progression à 50%, n'hésite pas à revenir formuler ta demande de manière officielle :) .
Hello 🙂

Je reviens à propos du guide de Wo Long: Fallen Dynasty.
J'ai dépassé les 50% requis, du coup, je voulais repostuler pour la rédaction du guide 😀
Bon, je viens de regarder sur mon profil PSTHC, cela n'a pas été update encore, mais on peut check sur mon compte PSN profiles : https://psnprofiles.com/trophies/21250- ... y/ArkoDark

D'ailleurs, petite digression à ce sujet, y a-t-il un moyen de refresh manuellement notre liste de trophées sur PSTHC et si ça ne se fait qu'automatiquement, quel est le délai de refresh ?

Pour en revenir à Wo Long, il ne me reste en gros que les trophées liés au 100% des collectables + 3 missions principales. En gros, 10h de jeu max. Donc, je serai opé pour les 15 jours de délai normalement 🙂

Autre question, j'aimerais bien rédiger le test également, j'imagine qu'il y a une section dédiée où faire la demande. Je me demandais juste s'il n'y avait pas de limitations vis à vis de la rédaction du guide ?

Merciii
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Cheerotonine » lun. 6 mars 2023 12:32

Deyalesca a écrit : lun. 6 mars 2023 10:09
Salut !

Pas de souci, tu peux y aller. En revanche, demande la permission au rédacteur de la version PS4 avant de reprendre ses écrits.
Je veux bien mais c’est Ankou, il ne s’est pas connecté depuis 2019…
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Eaque-19 » lun. 6 mars 2023 15:35

Arkonite a écrit : lun. 6 mars 2023 12:14 D'ailleurs, petite digression à ce sujet, y a-t-il un moyen de refresh manuellement notre liste de trophées sur PSTHC et si ça ne se fait qu'automatiquement, quel est le délai de refresh ?
Tu as un bouton pour forcer la mise a jour de ton profil dans le générateur de carte de trophée :
ma-carte-des-trophees.htm

Pour les mise a jour automatique c'est toutes les 24H 8)
Image
Répondre