Centralisation des demandes de création d'un guide

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Arkonite » jeu. 2 mars 2023 14:42

Hello la team guide 🙂

J'ai check la première page du topic et je n'ai pas vu Wo Long : Fallen Dynasty en cours de rédaction. Personne ne l'a réservé ? J'ai souvent voulu me lancer dans la rédaction de guide car j'aime cet esprit d'entraide mais sans jamais franchir le pas.

Je suis un grand fan des Souls-like (même si les jeux Team Ninja ont leur propre adn je trouve) et si personne ne s'est proposé, j'aimerais rédiger mon premier guide avec cette pépite 😁

Je précise que je n'ai pas encore le jeu, je devrais le recevoir demain. Mais j'ai poncé les deux démos, et surtout la dernière qui est le début du jeu. Et comme les données sont sauvegardées et importées dans la version finale du jeu, je devrais démarrer directement niveau 20 avec un bon 120K de ki en stock ahah

Je voulais juste savoir au préalable de combien de temps je dispose pour présenter la version finale du guide ? FranciRoosters de la team Powerpyx table sur du 40h+ sachant que je gère très bien la mécanique essentielle du jeu pour deflect les attaques critiques, je pense le finir sans trop de difficulté. Mais je dois également compter le temps de réalisation du guide. Et avec le boulot, les 15 jours évoqués dans le post de présentation me semble un peu optimiste dans ma situation.

D'ailleurs concernant les vidéos des collectables, doit-on obligatoirement produire nos propres captures ou peut-on, en demandant la permission à Powerpyx et en les créditant utiliser leurs vidéos ?

Si je suis chargé de sa rédaction j'irai évidemment lire minutieusement les différents topics d'outils et d'aide présentés dans le post initial. Désolé pour le pavé 😁

Merci d'avance pour votre réponse et continuez comme ça la team, vous faites un super boulot !
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » jeu. 2 mars 2023 14:57

Safarisco a écrit : jeu. 2 mars 2023 13:24 Bonjour, je voudrais faire la demande de rédaction du guide concernant le DLC N°2 de Hotwheels Unleashed.
Ça roule ! (jeu de mots extraordinaire)
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Deyalesca » jeu. 2 mars 2023 15:08

Arkonite a écrit : jeu. 2 mars 2023 14:42
Salut,

Effectivement, il n'y a eu aucune rédaction ni réservation de Wo Long. Malheureusement, lors d'une demande de rédaction d'un guide, dans un cadre classique, il faut au minimum avoir 50% dans la barre de progression des trophées. Il n'est pas possible de déroger à la règle.

Le rédacteur dispose ensuite de 15 jour pour rédiger son guide à partir du moment où il le commence (d'où la nécessité d'avoir déjà bien avancé ;) ). Concernant les collectibles, tu peux effectivement prendre les vidéos de Powerpyx en le créditant.

Je te conseille tout de même de lire les différents topics d'aide avant de demander à rédiger un guide, histoire d'avoir assimilé ce qui est attendu.

Si personne ne demande à rédiger ce guide d'ici ta progression à 50%, n'hésite pas à revenir formuler ta demande de manière officielle :) .
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Arkonite » jeu. 2 mars 2023 15:11

Merci beaucoup pour ta réponse rapide 😀
C'est bien noté, je reviendrai quand j'aurai bien avancé dans le jeu et dépassé les 50% 🙂
Image
Kazuto_Kuroyami
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 16:42
ID PSN : rL_KurOyami-

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Kazuto_Kuroyami » ven. 3 mars 2023 07:55

J'aurais bien aimé faire le guide de Wild hearts vue que je suis a 1 trophée du platine (platine que j'ai déjà théoriquement mais un trophée est buger !!!!!) mais mes piètre performance avec un ordinateur me freine xD
Y a t'il quoi que ce sois comme outil permettant de s'entraîner a faire un guide ? :P
Image
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 552
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par victordu80 » ven. 3 mars 2023 08:22

Kazuto_Kuroyami a écrit : ven. 3 mars 2023 07:55
Hello,

Alors, non, nous n'avons pas de rédacteur de guide en mode "bac à sable".
Il n'y a donc pas d'autre solution que de se lancer dans le grand bain. ;)
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Cheerotonine » ven. 3 mars 2023 17:36

Salut l'équipe,

J'ai platiné la version PS5 de What Remains of Edith Finch, il y a deux trophées en plus de la version PS4, je peux me lancer dans le guide de la version PS5 et pomper celui de la version PS4 qui est déjà très bien ?
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Kazuto_Kuroyami
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 16:42
ID PSN : rL_KurOyami-

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Kazuto_Kuroyami » ven. 3 mars 2023 18:42

Au sujet du guide de Wild hearts je vais me lancer d'ici peu dessus avec charlrai1911 du coup :)
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Bas ^ » dim. 5 mars 2023 17:01

Bonjour bonjour

Je souhaiterai me lancer dans la rédaction de Horizon : l'Appel de la Montagne.
Merci d'avance !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: Centralisation des demandes de création d'un guide

Message par Jackasso » dim. 5 mars 2023 17:40

Salut !

Serait-il possible de faire un guide Dead Land (je viens de faire le 100% ce midi) ? Mais avant tout, est-ce qu'il est préférable de ne pas faire tout de suite vu que j'ai réservé Resident Evil 4 Remake pour fin mars ?
Image
Répondre