[Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » mar. 4 juil. 2017 18:48

tara a écrit :Bon j'ai essayé et désolé je n'ai pas réussi à enclencher le finish d'Aqua sur le boss caché. Ce n'est pourtant pas passé loin, il manquait un ou deux coups quand la jauge s'est vidée ... Par contre il est effectivement possible de passer en afflux magique contre le boss précédent, on commence alors le combat contre le boss caché toujours dans ce mode, mais ça me parait vraiment tendu de trouver suffisant d'ouvertures dès le début du combat. D'ailleurs le boss est tellement pénible à enchainer que je n'ai pas retenté l'expérience. J'ai préféré relancer directement une partie en normal et heureusement pour moi le défi a été plié de suite.

Bref je pense qu'il est techniquement possible de le faire sur le boss caché (rien n'indique le contraire dans son intitulé d'ailleurs, contrairement au défi 41 qui précise la version du boss), mais ta suggestion de le faire en expert (ou normal) sur le boss de base reste de loin la plus simple.
Je crois que quand on avait écrit le guide, on s'était posé la question avec untailbijuu par rapport au Boss secret et finalement et l'afflux magique mais vu la difficulté de l'adversaire, on n'avait pas poussé la question plus loin vu qu'on pouvait le faire avant. En fait, il faut savoir qu'on avait décidé de proposer la première partie en expert sachant le challenge qui allait arriver après avec ce Boss secret ainsi que le Boss Final en Critique. On voulait que les chasseurs soient entraînés pour ne pas être surpris par la suite.
tara a écrit :Pendant que j'y suis, je reviens sur le dernier boss en critique. Une deuxième astuce contenue dans la vidéo que j'ai indiquée plus haut et qui peut aider, c'est que lorsque Mickey propose l'action contextuelle "éclaireuse", le boss n'attaque plus, donc il vaut mieux attendre jusqu'au dernier moment pour l'activer et profiter de cet interlude pour attaquer.
Merci pour l'info. Je vais mettre à jour le guide au plus vite pour indiquer cela.
tara a écrit :Enfin, c'est sans doute évident pour les habitués des KH mais moi j'avais complètement oublié la commande : appuyer sur (rond) quand on est projeté dans les airs permet de retrouver l'équilibre. C'est vraiment bête mais sans ça je perdais systématiquement dans la toute dernière phase (celle où on est projeté dans les airs avec des boules qui sortent du sol). Le moindre coup m'assommait en l'air et je retombais sur une deuxième boule sans pouvoir rien faire, ce qui s'avérait fatal.
Je vais aussi l'indiquer dans les conseils du jeu. C'est toujours un plus et ça permet de le rappeler aux joueurs.
tara a écrit :Ça aura été laborieux mais j'ai eu mon 100%. Merci encore pour le guide !
J'ai vraiment bien aimé l'histoire, le fait qu'ils raccrochent les wagons avec d'autres épisodes, mais qu'est-ce que ça me gonfle de trouver du challenge dans un KH ! Je fais vraiment pas le jeu pour ça ...
Ce paragraphe là me fait sourire :lol: En effet, pour ma part, je recherche le challenge dans la série Kingdom Hearts, en plus de son immense toile scénaristique bien sûr, et cela depuis que je me suis essayé sur PS2. La série m'a habitué à du défi. je pense à Séphiroth sur KH 1 et surtout sur KH 2 qui, à l'époque, m'avait rendu fou. Et quand j'ai découvert sur PS3 l'Inconnu ou l'Organisation XIII version plus Strong, j'ai vraiment apprécié. Par contre, il est clair que devoir recommencer le jeu plusieurs fois pour le platine comme dans 0.2 Birth By Sleep, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, Square Enix a même amélioré ça entre les KH de la PS3 et leur passage vers la PS4 aux niveaux des trophées.
Je ne sais pas si tu t'es déjà essayé à l'épisode Dream Drop Distance, mais sache que ce chapitre de la série est plus abordable que les autres. Chain of Memories aussi reste à portée, surtout sur PS4 puisqu'il est possible de le platiner en une seule fois. Néanmoins, pour ce dernier, il reste assez redondant par rapport aux autres.

Je suis vraiment contant si notre guide a pu t'aider au fil de ton aventure. N'hésite pas à me questionner sur les KH, je ferai tout pour te répondre au mieux. Je suis un groupie de la série (mon avatar parle pour moi :lol: )
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par tara » mar. 4 juil. 2017 20:53

Merci aussi bien sûr à Untailedbijuu que j'ai oublié pour le guide !
JohnBuckheart a écrit :Ce paragraphe là me fait sourire :lol: En effet, pour ma part, je recherche le challenge dans la série Kingdom Hearts, en plus de son immense toile scénaristique bien sûr, et cela depuis que je me suis essayé sur PS2. La série m'a habitué à du défi. je pense à Séphiroth sur KH 1 et surtout sur KH 2 qui, à l'époque, m'avait rendu fou. Et quand j'ai découvert sur PS3 l'Inconnu ou l'Organisation XIII version plus Strong, j'ai vraiment apprécié. Par contre, il est clair que devoir recommencer le jeu plusieurs fois pour le platine comme dans 0.2 Birth By Sleep, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, Square Enix a même amélioré ça entre les KH de la PS3 et leur passage vers la PS4 aux niveaux des trophées.
Ce qui m'avait séduit dans le 1, c'était surtout l'univers, même si c'était davantage pour les persos des FF que ceux de Walt Disney. Le challenge du combat contre Sephiroth ne m'avait pas gêné à l'époque car la difficulté est concentrée sur ce seul boss facultatif. Et puis bon il s'agit quand même de Sephiroth ! Je garde par contre un mauvais souvenir du 2, mais pour d'autres raisons. Sa difficulté, s'il y en a, ne m'a pas marqué. Ceci dit j'ai cru comprendre que les versions PS3 étaient un peu plus ardues, du fait de boss cachés supplémentaires, donc mon appréciation aurait peut-être été différente.

Un peu fâché avec la série, je n'ai repris les KH qu'avec le BBS de la compilation PS3 qu'on m'a prêté l'an dernier (un fanboy des KH de mon entourage, qui se reconnaîtra ^^) et l'épisode m'a plutôt réconcilié avec celle-ci. Par contre, trophées oblige, il a fallu passer par le mode critique et là pfff ... Moi qui déteste en général faire les jeux plusieurs fois, j'ai été servi. Ceci dit je savais à quoi m'attendre donc je m'y étais préparé.

Pour ce nouvel "épisode", j'avoue par contre l'avoir démarré un peu la fleur au fusil. J'avais bien vu la note du guide mais je m'étais dit qu'après le BBS ça allait passer tranquillou. Plus que sa difficulté réelle (avec le recul seul le dernier boss en critique m'a vraiment posé problème) c'est surtout le fait que je pensais le faire beaucoup plus vite qui m'a fait déchanter. Après je ne regrette absolument pas d'avoir fait le jeu, j'aurais juste préféré moins me prendre la tête dessus.
JohnBuckheart a écrit :Je ne sais pas si tu t'es déjà essayé à l'épisode Dream Drop Distance, mais sache que ce chapitre de la série est plus abordable que les autres. Chain of Memories aussi reste à portée, surtout sur PS4 puisqu'il est possible de le platiner en une seule fois. Néanmoins, pour ce dernier, il reste assez redondant par rapport aux autres.
Il me reste effectivement le Dream Drop Distance à lancer (COM déjà fait sur GBA) mais je le garde pour plus tard. Tant mieux si le platine est moins pénible ! Je ne l'apprécierai que davantage. ^^
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 918
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par AngelMJ » jeu. 20 juil. 2017 18:29

tara a écrit : Un peu fâché avec la série, je n'ai repris les KH qu'avec le BBS de la compilation PS3 qu'on m'a prêté l'an dernier (un fanboy des KH de mon entourage, qui se reconnaîtra ^^)
Ha ben tiens, on se demande bien qui sait °^°

Pour ma part, il me reste le boss rush (je suis entrain de farmer avant) et finir le jeu en Critique. Le jeu est vraiment sympa même s'il fait vraiment démo. Perso, je commence aussi à un peu me lasser de faire X fois un jeu pour des trophées (je crois que mon expérience récente sur Chain of Memories PS3 n'a pas aidé). Je suis content que 3D échappe à ça, j'aurai plus de plaisir à le refaire (je l'avais retourné sur 3DS, hâte de m'y replonger).

Par contre, le guide m'a fait sourire concernant les 2 boss à faire en perfect : perso j'ai plus galéré contre le Darkside que l'Apparition d'Aqua (je me faisais toucher sur le chemin du boss, très rageant). D'ailleurs, je m'étais tellement habitué au patern de notre double maléfique que la version du boss rush m'a mis une sacrée déculottée (d'où le farm avant de retenter).

Je ne pensais pas que le jeu me prendrait autant de temps, heureusement qu'il est plaisant à parcourir (j'adore les musiques).
Image
Avatar du membre
Crocdeloup
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : mar. 21 août 2012 17:50
ID PSN : Kirallight

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par Crocdeloup » jeu. 27 juil. 2017 18:00

AngelMJ a écrit :Par contre, le guide m'a fait sourire concernant les 2 boss à faire en perfect : perso j'ai plus galéré contre le Darkside que l'Apparition d'Aqua (je me faisais toucher sur le chemin du boss, très rageant). D'ailleurs, je m'étais tellement habitué au patern de notre double maléfique que la version du boss rush m'a mis une sacrée déculottée (d'où le farm avant de retenter).

Je ne pensais pas que le jeu me prendrait autant de temps, heureusement qu'il est plaisant à parcourir (j'adore les musiques).
Comme toi, je me suis cassée les dents à ma première rencontre du boss du miroir du zodiaque alors que j'étais en facile haha. Heureusement le farm a largement fait passer la pilule.

Merci à tous les deux pour ce super guide qui m'a permis d'avoir le 100% hier soir. Et merci tara pour la vidéo qui m'a évité de galérer sur ce combat !

Je tenais juste à apporter une petite précision sur un des objectifs, le n°15, brise-glace :
Vous allez devoir geler puis briser 5 Sans-cœur à la fois pour l'obtenir. Jetez votre dévolu sur les groupes d'Ombres, faibles et bien fournis. Lancez Glacier X dès leur apparition et fracassez en 5 à coup de Keyblade. Notez que l'état « Gelé » dure moins longtemps dans les modes Expert et Critique.
Ayant eu du mal à l'obtenir naturellement, je préciserais qu'il n'est pas impératif de taper avec la Keyblade les ennemis gelés, il est possible d'enchaîner avec un coup de grâce ou des sorts (testé avec Glacier X puis coup de grâce de Afflux magique et Glacier X suivi de Foudre X).

Et juste un petit hic, la vidéo insérée pour l'objectif n°29 collectionneuse de pierres n'est pas la bonne (doublon de celle utilisée pour les objectifs 24 et 25).

Voilou, merci encore pour le travail fourni :okayg:
Image

Même si les lendemains sont vides de promesses,
Rien ne pourra empêcher mon retour.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » jeu. 27 juil. 2017 18:05

Crocdeloup a écrit :Ayant eu du mal à l'obtenir naturellement, je préciserais qu'il n'est pas impératif de taper avec la Keyblade les ennemis gelés, il est possible d'enchaîner avec un coup de grâce ou des sorts (testé avec Glacier X puis coup de grâce de Afflux magique et Glacier X suivi de Foudre X).

Et juste un petit hic, la vidéo insérée pour l'objectif n°29 collectionneuse de pierres n'est pas la bonne (doublon de celle utilisée pour les objectifs 24 et 25).

Voilou, merci encore pour le travail fourni :okayg:
Merci pour les précisions. Je vais ajouter le conseil pour les ennemis gelés et insérer la bonne vidéo. ;)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
KHMaxACXVII
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 17:55
ID PSN : KHMaxACXVII_YT
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par KHMaxACXVII » mer. 9 août 2017 19:19

Bonjour,

es que le mieux du coup ce n'est pas de faire le jeu une première fois en facile et faire le plus d'objectif possible et évoluer le personnage et faire la partie critique pour la seconde ?
Image
Mes guides publiés (Platine) :
_ Marsupilami : Le Secret du Sarcophage
_ Astérix & Obélix : Baffez-les tous !
_ Astérix et Obélix XXXL : Le Bélier d'Hibernie
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » mer. 9 août 2017 19:48

maxence023 a écrit :Bonjour,

es que le mieux du coup ce n'est pas de faire le jeu une première fois en facile et faire le plus d'objectif possible et évoluer le personnage et faire la partie critique pour la seconde ?
Comme indiqué dans le guide, c'est à toi de voir. La partie en expert n'est pas obligatoire, on l'a conseille juste pour vous entraîner et donner un peu plus d'occasion de réaliser les objectifs.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
KHMaxACXVII
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 17:55
ID PSN : KHMaxACXVII_YT
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par KHMaxACXVII » mer. 9 août 2017 19:56

JohnBuckheart a écrit :
maxence023 a écrit :Bonjour,

es que le mieux du coup ce n'est pas de faire le jeu une première fois en facile et faire le plus d'objectif possible et évoluer le personnage et faire la partie critique pour la seconde ?
Comme indiqué dans le guide, c'est à toi de voir. La partie en expert n'est pas obligatoire, on l'a conseille juste pour vous entraîner et donner un peu plus d'occasion de réaliser les objectifs.

On garde ce que l on a abtenu pour la seconde partie ou non c est à dire niveau et caisse etc ?
Image
Mes guides publiés (Platine) :
_ Marsupilami : Le Secret du Sarcophage
_ Astérix & Obélix : Baffez-les tous !
_ Astérix et Obélix XXXL : Le Bélier d'Hibernie
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3397
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par JohnBuckheart » mer. 9 août 2017 20:04

Ton niveau revient toujours à 50 lors d'une nouvelle partie. Toutefois, tu cumules les objets et bien sûr tu gardes les objectifs validés ainsi que les décorations pour Aqua que tu as gagné en réalisant justement ces objectifs.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep

Message par Byakun37 » lun. 14 août 2017 10:52

Salut à tous !

Quelqu'un connait un bon spot pour l'objectif 15 ?
Nos amis les ombres sont toujours aussi chiantes à se coller au sol je n'arrive qu'à en geler que 4 à chaque fois :(
Image
Répondre