[Discussions Guide] - The Last Guardian

babyface-killer
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:59
ID PSN : dood_fr

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par babyface-killer » mer. 11 janv. 2017 11:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand Merci pour ce guide qui m'a beaucoup aidé! Je suis actuellement en train de faire ma troisième partie pour valider les dernier trophées avant "émissaire de l'éclair". Et c'est pour ce trophée que j'aimerai de l'aide svp.

J'aimerai, comme vous le conseillez, pouvoir faire des sauvegardes sur une clef usb afin de refaire certains passage où Trico pourrait me faire perdre du temps (on devrait pouvoir utiliser la manette 2 pour le contrôler comme Yorda dans ico!). Pour autant je ne connais pas la manip malgré avoir visionné un tuto sur le net. En fait, autant enregistrer la dernière sauvegarde semble aisé, autant relancer la sauvegarde depuis la clef usb me semble beaucoup plus compliqué! Comment faites vous? J'ai peur en effet de perdre toute ma progression en faisant une mauvaise manip...

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par hklyon » mer. 11 janv. 2017 11:36

babyface-killer a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand Merci pour ce guide qui m'a beaucoup aidé! Je suis actuellement en train de faire ma troisième partie pour valider les dernier trophées avant "émissaire de l'éclair". Et c'est pour ce trophée que j'aimerai de l'aide svp.

J'aimerai, comme vous le conseillez, pouvoir faire des sauvegardes sur une clef usb afin de refaire certains passage où Trico pourrait me faire perdre du temps (on devrait pouvoir utiliser la manette 2 pour le contrôler comme Yorda dans ico!). Pour autant je ne connais pas la manip malgré avoir visionné un tuto sur le net. En fait, autant enregistrer la dernière sauvegarde semble aisé, autant relancer la sauvegarde depuis la clef usb me semble beaucoup plus compliqué! Comment faites vous? J'ai peur en effet de perdre toute ma progression en faisant une mauvaise manip...

Merci d'avance pour votre aide
Je vais essayer de faire simple. Par contre de tête je ne garantis pas l’exactitude des termes ;)

Une fois que tu veux enregistrer une sauvegarde, tu quittes le jeu puis tu vas sur paramètres, gestion des applications sauvegardées, applications sur le stockage système. Tu recherches ta sauvegarde puis tu fais copier vers un support USB.

Si tu as besoin de la recharger, le principe est quasiment identique. Paramètres, gestion des applications sauvegardées, applications sur support USB. Tu copies alors ta sauvegarde sur le stockage système (tu écrases l'existante)
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par AngelMJ » mer. 8 févr. 2017 16:20

Un grand merci pour le guide qui m'a énormément aidé (surtout l'annexe pour (Argent) Tout est dit, c'est vraiment impossible de faire sans :shock: )

Il ne me reste plus que la partie en speedrun + ne pas mourir (je suis mort connement une fois sur ma 2e partie pour les tonneaux, ayant appuyé sur Options trop tard). J'espère que ça se passera bien car des fois Trico semble bloqué sur des éléments invisibles (comme un vrai chat quoi...) et n'obéit pas aux autres...

Par contre, je suis étonné du ratio d'obtention pour (Or) L'appel de la Nature. En 2 parties, Trico n'a jamais fait ses besoins. Je commence à m'inquiéter. Y a t'il une zone ou des prérequis pour avoir une chance d'obtenir le trophée?
Image
Avatar du membre
hklyon
Team Guides
Team Guides
Messages : 359
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:46
ID PSN : gege76
Localisation : Nord

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par hklyon » mer. 8 févr. 2017 16:45

AngelMJ a écrit :Par contre, je suis étonné du ratio d'obtention pour (Or) L'appel de la Nature. En 2 parties, Trico n'a jamais fait ses besoins. Je commence à m'inquiéter. Y a t'il une zone ou des prérequis pour avoir une chance d'obtenir le trophée?
Malheureusement non, c'est complètement aléatoire. Idéalement, il vaut mieux être loin de lui pour ne pas qu'il se sente "regarder"
De mon coté, je l'ai eu à ma première partie au pont en bois (lorsque tu dois sauter vers Trico pour qu'il te rattrape en plein vol avant que tout ne s'écroule)
Image

Come crawling faster, Obey your master, Your life burns faster, Obey your master... Master !
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par tara » mer. 8 févr. 2017 17:13

Tu peux essayer de relancer à un checkpoint où le garçon est éloigné de Trico. C'est comme ça que je l'ai eu complètement par hasard à ma première partie.
Tu peux aussi laisser tourner la console en étant éloigné pour voir, mais pas sûr que cela fonctionne.
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par AngelMJ » jeu. 9 févr. 2017 14:06

Ça y est, speedrun sans mourir terminé du premier coup (je pensais pas que l'on pouvait faire le jeu si vite). J'ai utilisé la technique de la clé USB au niveau des grosses parties où tu peux perdre du temps (genre le passage avec la cage), mais majoritairement, je redémarrais juste le jeu quand je voyais que je perdais du temps (le jeu se relance au dernier checkpoint donc avant le passage "galère").

Par contre, toujours pas de Trico faisant ses besoins. Refaire une partie juste pour ça, ça me fait un peu chier (sans mauvais jeu de mot...).

Si j'ai bien compris, il faut être loin de Trico et ne pas avoir la caméra tournée vers lui ? Le truc c'est qu'il me suit partout cet idiot... Bref, je retente une partie dans la foulée et passant du temps dans les grandes zones ou celle où je suis séparé de Trico, on verra ce que ça donne...

EDIT : Ça y est ! Au cours d'une quatrième run, Trico a ENFIN posé sa crotte. Perso c'est arrivé après le combat avec les premières armures en bouclier. Donc à un endroit que je n'avais jamais vu sur des vidéos parlant du trophée. En gros, c'est vraiment aléatoire... À part être patient y a pas de solution miracle.
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par kiruazoldik44 » dim. 26 févr. 2017 00:31

Platine obtenu !!

Merci pour le guide extrêmement complet et très clair !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par matrobymat » ven. 10 mars 2017 00:03

(Platine) Obtenu, merci pour ce très bon guide ;)
Image
Avatar du membre
TheKornBox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 12:33
ID PSN : lKoRnichon

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par TheKornBox » sam. 11 mars 2017 23:47

Pareil ce trophée me pose problème... 2 parties sans qu'il aille au petit coin... mon 3 ème run j'le sens pas non plus vue que c'est le speedrun donc je vais pas pouvoir passer du temps dans les grandes zones ou celle ou nous sommes séparés... :yawn:

Edit : J'ai vraiment eu de la chance pour le coup, a la toute fin de mon speedrun au sommet de la tour blanche il a décidé de poser son étron, et j'ai déboqué mon (Platine) dans la foulée avec le speedrun et faire le jeux sans mourrir ! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Discussions Guide] - The Last Guardian

Message par Fauchinou » mar. 25 avr. 2017 01:31

Un très grand merci pour le guide, ainsi que pour l'annexe concernant les répliques du narrateur. De précieux outils qui m'ont permis de décrocher un 250ème platine d'un jeu loin d'être irréprochable mais réellement prenant.
:)
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Répondre