[Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50565
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Administrateur » mar. 1 mars 2016 16:22

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

The Binding of Isaac : Rebirth


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Gueguesteph
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 20:10
ID PSN : gueguesteph

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Gueguesteph » mar. 1 mars 2016 18:19

Très bon guide, bien jouer à cfh-thrash! ;) Il y en a du boulot pour un guide pareil ^^ Juste, je tenais à informer les joueurs désirant le platiner, pour The Lost, il est possible d'utiliser le cloud ( directement présent dans le jeu ) ainsi, face aux bosses et autres salles abuser, si vous mourrez, vous n'aurez cas recharger la salle précédente! :p
Oh! Et également pour Platinium God... je ne sais pas si il est bon de le préciser, mais il faut débloquer SuperMeatBoy et Bandage Girl, et ces secrets sontloin d'être faciles... (il m'a fallu presque une semaine non stop.. ) mais il serait bien d'expliquer quoi faire pour ces secrets la ( je ne sais pas si une éventuelle Seed est possible ) !! Bref, très content qu'il y ait enfin un guide sur The Binding of Isaac : Rebirth!! :p
On ne nous a pas dit que c'était impossible, alors nous l'avons fait.
ImageImageImage
Avatar du membre
cfh-thrash
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:09
ID PSN : cfh-thrash
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par cfh-thrash » mar. 1 mars 2016 21:37

Merci Gueguesteph! Les seeds ne débloquent pas les secrets, voilà pourquoi il est si difficile d'obtenir le 100% haha. Je fais confiance aux joueurs pour trouver les techniques disponibles pour les objets qui manquent. :)
ImageImageImage
La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance.
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Vilink » mer. 2 mars 2016 22:25

Après avoir parcouru le guide, il faudrait vraiment insister que l'on est plus vers du 9/10 que sur du 8/10,

Rien que pour finir le jeu avec le personnage "the lost" il y a de quoi s'arracher les cheveux

Ensuite d'expérience je trouve que 50 heures le me paraissent light, il faut minimum faire des runs de 2 - 3 heures sans compter le hasard des items sans parler des challenges.. :shock:
Image
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Lofo » jeu. 3 mars 2016 13:02

En effet ravi de voir un guide de ce jeu, mais je le trouve vraiment léger surtout pour le manque d'explication pour certains trophées ! Par exemple comment débloquer Super Bandage et Meat Boy, si faire the chest, sheol et Mega Satan en hard avec chaque perso a une utilité et etc .

Bref relativement déçu de ce guide qui ne m'apprend rien malheureusement, et comme dit au-dessus 8/10 et 5Oh c'est une blague !
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
Avatar du membre
cfh-thrash
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:09
ID PSN : cfh-thrash
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par cfh-thrash » jeu. 3 mars 2016 16:54

Le guide est complet, si il avait fallu détailler comment débloquer chaque objet j'aurais ouvert une annexe, tout est indiqué dans la liste des objets et des secrets que j'ai linké à la fin.
Le but du guide est d'expliquer comment débloquer les trophées au plus vite, pas de copier/coller le wiki.
Guide d'ailleurs vérifié, validé et élaboré avec des joueurs, les éventuelles remarques auraient été bien plus utiles pendant qu'après la bataille.

Je vous remercierais aussi de respecter mon travail. :)
ImageImageImage
La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance.
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Platine » jeu. 3 mars 2016 19:43

cfh-thrash a écrit : Guide d'ailleurs vérifié, validé et élaboré avec des joueurs, les éventuelles remarques auraient été bien plus utiles pendant qu'après la bataille.

Je vous remercierais aussi de respecter mon travail. :)
Au contraire, les remarques sont toujours bonnes à prendre, même après. Comme le sujet est "Discussion du guide", tu auras des gens qui débattront des astuces, en donneront des nouvelles, aimeront ou n'aimeront pas ton travail (avec ou sans arguments).
Tu ne peux pas te dire qu'après un guide, tout est dit, loin de là. Un guide des trophées est toujours (ou presque) perfectible. ;)
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Lofo » jeu. 3 mars 2016 20:52

Je respecte ton travail et en aucun je le juge bon ou mauvais, je partage simplement mon ressenti.
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par Vilink » jeu. 3 mars 2016 23:30

Je fais juste part de mon idée du guide pour avoir moi même platiné le jeu, je constate juste l'absence de conseils pour les items par exemple (même une liste en annexe par exemple), de plus je ne suis visiblement pas le seul à faire ce constat (je conçois toutefois le travail réalisé sur ce guide)
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Discussions Guide] - The Binding of Isaac : Rebirth

Message par SirCornflakes » dim. 6 mars 2016 14:56

N.B pour les débiles comme moi, la Stop Watch se débloque au bout de 999 pièces dans la machine de dons.
Ne PAS METTRE la 1000eme pièce ! Sinon, ça fait exploser la machine et vous perdez vos 999 pièces de farm.

Je l'ai fait, la run d'après avec The Lost je me suis tapé un petit Polyphème / Ipecac / Dead Cat / Death Touch / Magic Finger
J'ai très mal vécu ma machine avec 22 pièces... T_T

Dégats de goret mais vie et monnaie à chier... Sur ce... Je vais me pendre...
ImageImageImage
Répondre