[Avis] - The Order : 1886

Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Yohko_Kurama » ven. 4 sept. 2015 16:29

matrobymat a écrit :En lisant tous ces avis, je n'ai qu'une chose à dire, germant dans mon esprit de joueur radin : vivement que ça sorte gratuitement avec le PS+ (ou à la limite à 6 euros dans quelques temps pendant des soldes)

Marrant, je me suis déjà fait la même réflexion avec Thief :D
Je l'ai pris d'occasion à 20€ et ça vaut pas davantage et quelque part c'est dommage car tu sens que les mecs se sont donnés pour faire ce jeu.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Elnabot
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 21:07
ID PSN : Elnabot

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Elnabot » dim. 20 sept. 2015 15:05

Pareil je l'ai pris pas cher, dommage qu'il soit si court, j'ai bien accroché et j'attends la suite avec impatience !!!
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Royflat » dim. 20 sept. 2015 17:32

Mon petit avis rapide sur ce jeu que j'ai terminé il y a quelques mois déjà :

Pour moi les graphismes ne font pas (forcément) un bon jeu !

J'ai trouvé le jeu trop court et trop facile mais surtout 2 points m'ont fortement dérangés : la passivité (on passe son temps à regarder un film sans rien faire) et l'animation du personnage : le fait qu'il soit lent, pataud, que la plupart du temps on ne peut pas courir et que l'on est contraint de se trainer à 2 km/h (c'est pesant et vraiment chiant : on a vraiment l'impression que c'est un moyen artificiel d'augmenter la durer du jeu).

Comme plusieurs intervenants l'on dit ; c'est vrai que l'univers, le scénario sont intéressants mais on a vraiment l'impression que le tout à été bâclé, que tout les efforts ont été mis sur les graphismes au détriment de tous le reste...

Dommage il y avait vraiment de la matière pour faire un bon jeu.
Image
Avatar du membre
I-Shence
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 13:42
ID PSN : I-Shence
Localisation : Hôpital psychiatrique

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par I-Shence » mar. 10 nov. 2015 22:27

Voici mon avis concernant The Order : 1886.

Point + :

* Beau graphiquement, le brouillard, la mission dans le Zeppelin est magnifique.
* L'ambiance est sympathique, steampunk, rétro-futuriste...
* Le (Platine) est facile à obtenir.

Points - :

* Le monde n'est pas assez ouvert.
* Le jeu est bien trop court...
* ... et les cinématiques occupent environ la moitié du temps.
* Le "boss" de fin est décevant.


En résumé, ce jeu propose une expérience sympathique. Ayant eu ce jeu pour pas cher, je ne regrette pas. Ça aurait été différent si je l'avais payé plein pot !
ImageImageImage




SAN FRANCISCO !
Thylacine
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 16:33
ID PSN : Thylacyne

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Thylacine » lun. 22 févr. 2016 15:39

Le seul jeu ou je me suis forcé à le terminer sans plaisir pou le (Platine)
Il est beau mais sinon ?? Je me suis presque endormi devant....juste une démo graphique creuse....
Image
Si un homme à faim, donnes lui un poisson.
Mais surtout, apprends lui à pêcher.
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Safarisco » mer. 16 mars 2016 09:44

Fraichement platiné, je viens donc partager mon ressenti sur The Order 1886.

Des graphismes superbes et vraiment travaillé, une histoire prenante, des armes variées, des cinématiques qui peuvent faire des envieux dans les studios concurrents mais malheureusement une histoire bien trop courte et surtout trop peu de gameplay à mon gout. En espérant voir un jour une suite qui sera plus longue, voir peut être même un monde ouvert. Mais un jeu sans bug, c'est plaisant quand même :D

Pour conclure, un jeu que je suis bien content d'avoir fait et platiné et qui vaut le détour mais d'occas.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par matrobymat » lun. 30 mai 2016 19:43

Ayant maintenant eu le (Platine) un seul mot me vient à l'esprit : gâchis !

C'est vraiment dommage, lorsqu'on a une telle maîtrise de la technique et de l'univers de sortir un jeu comme ça. D'autant plus que le fond, comme la forme, est là. L'époque est formidable, le rendu est magnifique, le héros est charismatique. Le scénario est plutôt bon, même si on en devine assez rapidement la teneur.

Non vraiment, normalement, lorsque tout ces éléments sont réunis, on tient un hit. Et bien non, de ce potentiel bijou, les développeurs n'ont sorti qu'un prologue. Une grosse démo à la limite. On torche le jeu en moins de 10 heures, et c'est 10 heures ne sont qu'une suivie de script. Vous entrez dans une pièce, vous vous mettez à couvert, vous tuez les ennemis, vous sortez par la seule sortie possible, et vous continuez ainsi.

Les ennemis arrivent, se cachent, et sortent la tête à intervalle régulier pour que vous leur tiriez gentiment dessus. Ils ne vous feront jamais sortir de votre planque, vous n'aurez jamais à les faire sortir de la leur. Un seul type d'ennemi peut-être gênant, ce sont ceux avec les armures, qui nécessitent plusieurs balles avant de mourir.

Les boss s'affrontent à base de QTE, les hybrides sont encore plus simples à battre que les humains, pfff c'est d'un ennui.

Les armes peuvent être intéressantes puisque Tesla est de la partie est vous fait cadeau de ses trouvailles, mais honnêtement, je m'en suis servi juste pour les trophées. Les ennemis étant tellement bidons qu'un simple revolver en head shot fait bien mieux l'affaire, les munitions étant plus importantes et plus facile à trouver.

Alors jouer à The Order n'est pas une mauvaise expérience, mais payer plein pot (ou même moitié pot) pour jouer à The Order est très frustrant. D'autant que, je le répète, il y avait vraiment matière à en sortir une tuerie.

Allez les gars, travaillez pour le 2, et j'y jouerai avec grand plaisir ;)
Image
Avatar du membre
Comatosia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 924
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 19:30
ID PSN : Comatosia
Localisation : Dans un autre monde voyons !

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Comatosia » sam. 6 août 2016 21:49

Un jeu qui trônait dans ma collection depuis bien longtemps et que je me suis enfin décidé à réaliser aujourd'hui.
Je n'ai pas encore obtenu le (Platine) du jeu car il me reste quelques petites choses à faire avant de pouvoir y prétendre, mais je vais déjà donner mon avis sur ce dernier.

Le jeu est, et il ne faut pas mentir, très beau, j'aime énormément le style graphique. Les contrôles sont simples et on ne demande pas mieux, cela évite de devoir trop réfléchir à comment changer d'arme ou autre, le tout reste très intuitif. Le soucis reste que le personnage en lui-même est assez lent à déplacer, les phases de gameplay sont trop peu nombreuses par rapport aux nombreuses "cinématiques" qui animent le jeu. Sans ces dernières, et vu la facilité déconcertante avec laquelle on termine l'opus, le tout serait bouclé en maximum trois heures, quatre grande limite.
Le scénario me plaît, le tout semble préparer une potentielle suite, que je me ferais un plaisir de me procurer, mais qui devra régler le soucis de durée de vie assez lamentable et la trop grande passivité du joueur, qui passe son temps à se planquer pour tuer quelques individus ou à cliquer sur (carre) (triangle) (rond) lors de QTE trop simples et répétitifs.

Le boss de fin est selon moi trop bon, je parle du point de vue scénaristique, mais il est trop simple à vaincre et n'apporte donc aucun challenge, ni aucun plaisir réel ...

Un jeu qui m'aura réellement plu, mais qui est quand même trop court, trop facile, deux choses à régler selon moi pour l'hypothétique suite en plus de rendre au joueur une place plus importante dans le gameplay (bon ok, j'aime beaucoup telltale, mais ça ne compte pas !)
Image
« Je suis un gamer non pas car je n'ai pas de vie mais parce que j'ai décidé d'en mener plusieurs. »
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Maik_Boss » sam. 12 août 2017 00:29

Bonjour à tous,

Concernant mon avis !

Le jeu est magnifique, j'ai lu les différentes critiques du jeu sur le forum, mais j'ai trouvé l'univers vraiment sympathique et bien travaillé.

Pas grand chose à dire appart qu'il faut réellement le tester !

Positif :
- Platinable facilement
- Différent
- Histoire prenante

Négatif :
- Trop Court
- Pas assez ouvert



Pour terminer je donnerais la note de (Platine) sachant que c'est un jeu qui étais mis à disposition gratuitement pour les membres PSPLUS et qu'il m'a bien occupé mais surtout que c'est un platine agréable à obtenir !
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
x BeefShooterX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 03:54
ID PSN : xBeefShooterX
Localisation : 59:Louvroil

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par x BeefShooterX » ven. 21 sept. 2018 00:53

Je trouve que The Order 1886 pourrait être sympa mais il est d'une lenteur incroyable (J'ai plus eu l'impression d'etre devant un film interactif). Malgré une bonne histoire et des beaux graphismes. Le jeu est trop ralenti par des cinematiques ( Une tout les 10-15 minutes voir meme defois les chapitres sont simplement des cinematiques). Le gunfight est pas terrible. Le jeu avec quelques modifications pourrait etre genial.
Image
Répondre