[Discussions Jeu] - Destiny

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50474
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Destiny

Message par Administrateur » dim. 7 sept. 2014 09:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Destiny

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Modifié en dernier par Zacketsu le lun. 7 sept. 2015 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Bas ^ » mer. 10 sept. 2014 17:22

EDIT : Quelqu'un sait à quoi correspondent les scores hebdomadaires ? Le guide temporaire n'en parle pas encore ... J'ai vu dans le jeu en discutant avec un peu tous les PNJ de la tour, qu'on pouvait gagner via l'Avant Garde et le multi compétitif 100 points (écus et réputation) par semaine en participant à ces modes / missions ... C'est de ça dont il est question pour l'obtention des trophées ?
A priori, oui. Tu peux gagner 100 écus par semaine, en Epreuve ou à l'Avant-Garde... sauf que pour l'instant ça semble bloqué : on gagnait des écus épreuve en PvP durant la bêta, là ce n'est plus le cas.
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Crapahut » jeu. 11 sept. 2014 11:12

Bas ^ a écrit :
EDIT : Quelqu'un sait à quoi correspondent les scores hebdomadaires ? Le guide temporaire n'en parle pas encore ... J'ai vu dans le jeu en discutant avec un peu tous les PNJ de la tour, qu'on pouvait gagner via l'Avant Garde et le multi compétitif 100 points (écus et réputation) par semaine en participant à ces modes / missions ... C'est de ça dont il est question pour l'obtention des trophées ?
A priori, oui. Tu peux gagner 100 écus par semaine, en Epreuve ou à l'Avant-Garde... sauf que pour l'instant ça semble bloqué : on gagnait des écus épreuve en PvP durant la bêta, là ce n'est plus le cas.
Ce n'est pas bloqué, c'est juste une fonctionnalité disponible seulement à partir du niv 20.


Par contre je vois pas mal de gens niv 21, 23, etc... le mode spécial Assault propose 4 types d'Assault dont les niveaux conseillés sont respectivement 18, 20, 22 et 24. J'aimerais donc savoir comment on passe du niveau 20 au niveau 21 puisque plus rien ne semble bouger ?
Image
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par LAzY___BzH_ » jeu. 11 sept. 2014 11:23

Hummm Crapahut tu t'est juste tromper de quelques LVL ^^, l'obtention d'écu est bien accessible a partir du LVL 18 comme la dit notre VDD Firefly_Hunt.

Pour clarifier un peut les choses les écus de l’Epreuve s'obtiennent bien en PVP (2 écus si on perd, 3 si on gagne).
Les écus de l'Avant Garde ce gagnent dans un mode qui se débloque a partir du LVL 16 si mes souvenirs sont bon et qui se nomme "Programme du mode Assaut", en claire c'est un mode d'assaut aléatoire qui vous permettra suivant le LVL de l'assaut lancer de gagné plus ou moins d'écus (Assaut de LVL 18: 0 écus, LVL 20: 2 écus, LVL 22: 3 écus, LVL 24: 6 écus).

Maintenant ... y'a plus qu'a farm :)
Pardon pour mes fautes :worried:
Firefly_Hunt
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 14:05
ID PSN : Firefly_Hunt

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Firefly_Hunt » jeu. 11 sept. 2014 11:26

Pour ça il faut des pièces d'équipement avec le bonus "Lumière" (enfin "Light" en anglais, je n'ai pas la traduction de la version française du jeu mais ça doit s'approcher de ça). Plus tu en as plus tu as la possibilité d'aller au delà du niveau 20. Je ne peux pas te dire non plus où tu as des chances d'en trouver...

EDIT : @LAzY___BzH_ merci pour les précisions :)
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Crapahut » jeu. 11 sept. 2014 11:28

J'ai bien gagné des pièces étranges et des particules de lumière (2 de chaque en fait) en jouant en pvp (domination) et en faisant une mission de type héroïque.
Image
Avatar du membre
LAzY___BzH_
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 283
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 13:06
ID PSN : LAzY___BzH_

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par LAzY___BzH_ » jeu. 11 sept. 2014 11:36

Raté, c'est pas sa :P (il est pas facile a suivre ce jeux, hein ? x)). Pour les pièces étranges, j'ai pas encore trouver, par contre les "Particules de Lumières" servent de monnaie pour le Guide (le mec tout blanc qui parle au nom du Voyageur :p), ils te servent a acheter des emblèmes rares ou bien des décos de personnage (cape, ceinture)

Donc ce que voulait dire Firefly_Hunt c'est qu'il faut de la "Lumière", cette lumière c'est un peut comme une statistique sur un équipement (genre Discipline, Force ou Intelligence). Une fois arriver au LVL 20 tu commencera a droper se genre d'item avec plus ou moins de points de lumières dessus ^^.
Malheureusement je pourrait pas en dire d'avantage je vient seulement de passez LVL 20 et je découvre encore :x
Pardon pour mes fautes :worried:
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Husskerr » ven. 12 sept. 2014 03:19

Leinyan_Fox a écrit : En fait, sur PS3, le PS+ sera utile pour entrer dans des instances spéciales, uniquement dispos pour les membres PS+ justement...

Effectivement, n'ayant pas de PS4, je me posais la question... Vous qui êtes sur PS4, vous êtes dans tous les cas connectés au PS+, je me trompe? Le Online est payant sur Next Gen si les infos que j'ai glanées sur le Net sont bonnes...
Hors mis les Free to play ou la tu as pas besoin d’avoir l’abonnement pour pratiquer sur le online tout les autres
jeux sur PS4 nécessite l’abonnement PS+ et destiny en fait partie car sans l’abonnement le jeu ne sert a rien.

Cette histoire de montée level avec des équipement ayant de la lumière je trouve cela pas bien construit d’autant
que quand sur le jeu je vais sur personnage et que je met le viseur cerculaire sur mon niveau qui est de 20 j’ai un
encadré qui s’ouvre ou c’est écrit que gagnez des XP générera désormais des particules de lumière hors je suis level
20 depuis hier et avec tout les XP que j’ai engrangé depuis que je le suis je n’ai toujours rien, ou alors j’ai loupé un truc.

Et aussi quelqu’un peut me dire a quoi serve les orbes de lumière que l’on génère quand on utilise son pouvoir.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Crapahut
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 23:59
ID PSN : Crapa-hut

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Crapahut » ven. 12 sept. 2014 07:27

Les orbes de lumière servent à recharger ta barre de compétence ultime plus rapidement. Quand tu tues un ennemi avec ta compétence ultime, ça génère une (ou plusieurs ? ) orbe de lumière que toi ou tes coéquipiers peuvent ensuite ramasser pour pouvoir remplir la barre de compétence plus rapidement.

Concernant l'équipement avec les stats de lumière, j'ai +35 de lumière pour l'instant sur mon équipement et je suis au niveau 22 e et ma barre (jaune maintenant) est déjà à 30% entamé. Il a fallu que je sois à +- +10 pour que cette barre jaune s'affiche.

Par contre je suis dubitatif sur l'équipement légendaire (il y a un trophée associé). Je pensais que l'on en dropais et j'ai effectivement eu 2 éléments mauves à décrypter que j'ai obtenu lors de mes parties multis (domination, choc). Mais quand l'autre décrypte ces objets, à l'arrivée, ils sont bleus. Donc est-ce que les légendaires, on peut uniquement les acheter ? Si oui, ça impose quand même d'avoir les 3500 points pour obtenir le rang 2 en avant garde et/ou épreuve (il y a un trophée pour ça en avant garde je pense). Ce qui est vachement long avant d'y arriver.
Image
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Destiny

Message par Husskerr » ven. 12 sept. 2014 23:56

Merci Crapahut ;) pour cette explication

Sinon pendant tout ce W-E un nouveau vendeur fait son apparition : Xur, l’agent des neuf et
c’est un vendeur d’équipement exotique et légendaire. Toute fois pour obtenir un équipement il vous faudra
possédé les pièces étranges qui est la seule monnaie qu’il accepte le saligo. Minimum 13 pièces il faut et max c’est 23
(enfin quand j’y suis aller a l’instant)

Vous le trouverez dans le hall des gardiens a côté des vendeur d’épreuve
Cliquer sur l’image pour l'agrandir
Image
Image

EDIT : le trophée (Argent) Triple jeu
Éliminez un Chasseur, un Titan et un Arcaniste sans mourir dans une partie en mode JcJ.
doit être buggué
car je viens de l’obtenir dans une session de défense hors dans l’équipe adverse il n’y avait que des Chasseur, bon
certes j’ai tuer les 3 sans mourir, mais il n’y avait que 1 classe sur 3 de représenter en tout.
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre