[Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation VITA
The Untouchable
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 00:24
ID PSN : Da-Untouchable95

[Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par The Untouchable » jeu. 14 août 2014 22:35

Bonsoir les chasseurs,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PS Vita. En majorité ce sera madame qui y jouera donc son compte Psn.
Cependant quelques jeux me font de l'œil et jaimerai donc jouer avec mon profil.
De ce que j'ai compris on ne peut pas avoir de
Multiples comptes sur la Vita et donc qu'il faut formater a chaque fois la console.
Quid des sauvegardes des jeux et profil? Si je change de carte SD les sauvegardes et profil de madame seront bien enregistres et je pourrai switché tranquilement avec juste un petit formatage ?
Modifié en dernier par The Untouchable le jeu. 14 août 2014 23:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par gary_j_007 » jeu. 14 août 2014 22:58

The Untouchable a écrit :Bonsoir les chasseurs,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PS Vita. En majorité ce sera madame qui y jouera donc son compte Psn.
Cependant quelques jeux me font de l'œil et jaimerai donc jouer avec mon profil.
De ce que j'ai compris on ne peut pas avoir de
Multiples comptes sur la Vita et donc qu'il faut formater a chaque fois la console.
Quid des sauvegardes des jeux et profil? Si je change de carte SD les sauvegardes et profil de madame seront bien enregistres et je pourrai switché tranquilement avec juste un petit formatage ?
Le mieux est d'acheter deux cartes mémoires, car les cartes mémoires pour la Vita sont des modèles spécifiques à la console ce ne sont pas des cartes SD.

Chaque carte mémoire sera donc liée au compte utilisateur (toi ou ta copine) il te suffirait donc de switcher de carte mémoire en évitant le formatage à chaque fois ;)
Image
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par Platine » jeu. 14 août 2014 23:11

Cela m'interesse fortement..Donc si je comprends bien, j'achéte une carte, j'enleve la mienne, je rentre la neuve et ma femme pourra jouer avec son profil, sans rien formater, ni changer ?
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
The Untouchable
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 00:24
ID PSN : Da-Untouchable95

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par The Untouchable » jeu. 14 août 2014 23:32

J'ai deux cartes justement. Et j'ai essayé d'échanger ça ne fonctionne pas. La vita est associé a un compte Psn. Obliger de formater la console.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par steph340 » ven. 15 août 2014 00:08

Slt, je n'ai pas utilité à avoir 2 comptes sur ma Vita mais le sujet m'intéresse aussi par simple curiosité.
gary_j_007 a écrit :Chaque carte mémoire sera donc liée au compte utilisateur (toi ou ta copine) il te suffirait donc de switcher de carte mémoire en évitant le formatage à chaque fois ;)
The Untouchable a écrit :J'ai deux cartes justement. Et j'ai essayé d'échanger ça ne fonctionne pas. La vita est associé a un compte Psn. Obliger de formater la console.
Oui de ce que j'ai compris en regardant (par exemple) ici c'est bien la console qui est liée au compte psn et pas la carte mémoire, gary tu avais réussi à switcher de carte sans soucis ??

Enfin bref tout ce que j'ai compris là-dedans en me renseignant un peu c'est que c'est possible mais qu'il faut tout formater et réinitialiser à chaque fois :whew:. Trop prise de tête pour moi^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
darkinco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
ID PSN : Darkinco

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par darkinco » ven. 15 août 2014 01:38

Si tu as deux cartes mémoire, il n'est pas obligatoire de formater, il faut juste a chaque changement de carte mémoire, réinitialiser les paramètre de la vita.
ImageImageImage
The Untouchable
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 00:24
ID PSN : Da-Untouchable95

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par The Untouchable » ven. 15 août 2014 13:30

Ok ça fonctionne mais il n'y pas d'autre astuces plutôt que de toujours réinitialiser ?
Image
Avatar du membre
darkinco
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 23:34
ID PSN : Darkinco

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par darkinco » sam. 16 août 2014 11:47

Non aucune autre méthode.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par Vassili Zaïtsev » lun. 18 août 2014 02:42

Je me sert de ce post pour poser également une question lié au compte .
J'ai l'intention pour Noel d'offrir a ma copine une PS Vita (Oui je sais je suis gentil garçon ;) ).
Elle joue actuellement sur PS3 avec un compte US.

Donc question :
1/ Peut t'on utiliser un compte us sur une vita ?? Me semble que oui mais bon ...
2/ En lui posant des question subtiles :P elle m'a fait comprendre qu'elle ne se souvenait plus de ses identifiants . Comment les retrouver ??
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7885
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Plusieurs comptes sur la même VITA

Message par Eaque-19 » lun. 18 août 2014 09:40

vassili a écrit :2/ En lui posant des question subtiles :P elle m'a fait comprendre qu'elle ne se souvenait plus de ses identifiants . Comment les retrouver ??
Si elle utilise une adresse mail valide il suffit de cliquer sur mot de passe oublier et de répondre aux questions.
Tu peut aussi appeler Sony et leur expliquer ton problème, eux aussi te poseront des questions pour vérifier si c'est bien toi le propriétaire du compte donc si tu as rentré des informations bidon lors de l'inscription, tu risque peut être de galérer pour le récupérer.
Image
Répondre