FAQ sur la création de tests

Comment créer un test et faire une demande de création
Avatar du membre
sebleo57
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1577
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 01:17
ID PSN : sebleo57
Localisation : Lorraine

Re: Centralisation des demandes de création d'un test

Message par sebleo57 » jeu. 5 févr. 2015 22:40

V-Phantomhive a écrit :Le test de Life is Strange est prêt à être soumis à validation.

Je me suis beaucoup investi sur ce dernier, aussi, je serai très heureux d'avoir vos retours, sur ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît.

Collègues gestionnaires et rédacteurs de tests, n'hésitez pas, surtout.
Je viens de lire ton test dans son intégralité, et franchement, comme à ton habitude, le travail fourni et vraiment exceptionnel. Tu as une façon d'aborder les choses qui pousse le lecteur à continuer la lecture jusqu'au bout, et c'est là, à mon sens, la qualité première d'un bon rédacteur! Pour faire simple, tu m'as donné envie de jouer au jeu alors qu'il ne m'intéressais pas plus ça...
Maintenant, si je pouvais me permettre une toute petite remarque, je trouve que par moment tu utilises des mots peut-être un peu trop "complexes", que certains risquent de ne pas comprendre immédiatement voire peut-être pas du tout, ce qui pourrait avoir comme risque de nous faire perdre des lecteurs en cours de route, car je pense avant tout que nos tests doivent rester "tout public" pour satisfaire un maximum de monde... ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un test

Message par V-Phantomhive » jeu. 5 févr. 2015 23:35

Je comprends. Je ne m'en rends pas forcément compte, car j'écris au fil de la plume en suivant mon inspiration, sans avoir le sentiment de m'exprimer de manière particulièrement soutenue. Mais mon but n'est absolument pas de perdre le lecteur, loin s'en faut. Je ferai en sorte d'alléger et de simplifier le test lors de la mise à jour de l'épisode 2.

Un immense merci pour ton retour !
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1644
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: Centralisation des demandes de création d'un test

Message par matrobymat » ven. 6 févr. 2015 09:21

Certes, V s'exprime de manière un peu soutenue, et certes, certains pourraient décrocher mais ... ne vaut-il mieux pas essayer d'élever le débat plutôt que de vouloir rester absolument tout public ?

Ne vaut-il mieux pas, justement, essayer de tirer vers le haut plutôt que vers le bas ?

Je veux dire que de nos jours, si tu veux rester absolument tout public, il vaut mieux écrire en langage texto et faire une faute de syntaxe ou de grammaire tous les deux mots (oui je sais, ça fait vieux con de dire ça, mais j'assume :D)

Je soutiens la V-isation du test ! Je n'ai pas encore lu celui-là, mais j'avais lu celui de The swapper, et il m'avait donné envie d'y jouer. Un peu rêveur, un peu châtié, un peu philosophe, un peu ... V :D

[EDIT] : voilà c'est lu, et je ne trouve rien à y redire. Parfait ! Merci à toi d'avoir donné de ton temps ;) Je suis globalement contre l'idée merchandising du format épisodique, mais lorsque tous les épisodes auront rendu leur verdict, je viendrai te relire à coup sur pour savoir si une hypothétique version complète vaut le coup ou pas ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Centralisation des demandes de création d'un test

Message par V-Phantomhive » ven. 6 févr. 2015 22:19

matrobymat a écrit :Certes, V s'exprime de manière un peu soutenue, et certes, certains pourraient décrocher mais ... ne vaut-il mieux pas essayer d'élever le débat plutôt que de vouloir rester absolument tout public ?
Lorsqu'un membre vient consulter un test, son but est de savoir si oui ou non, le jeu vaut le coup d'être acheté (et si ses trophées sont intéressants à chasser, dans notre cas). Si, pour une raison ou pour une autre, le test ne lui apporte pas satisfaction, par exemple parce qu'il n'est pas suffisamment exhaustif ou au contraire, trop complexe, alors cet objectif n'est pas atteint.

Sans nécessairement se "tirer vers le bas", il faut savoir adapter son écriture à son auditoire pour être parfaitement compris de tous plutôt que s'élever dans des prétendues sphères supérieures et perdre une partie des lecteurs en cours de route. C'est le principe de la fameuse tour d'ivoire.

Le plus dur dans cet exercice, c'est précisément de concilier finesse de rédaction et accessibilité. C'est pour cela que les retours des membres sont super importants !
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

[QUESTION] Générateur de tests.

Message par Yohko_Kurama » jeu. 5 mars 2015 19:06

Hello la communauté,

J'aimerais postuler pour écrire un test, j'ai bien lu les tutoriels, mais peut-être pas assez bien après tout, puisqu'une question me vient à l'esprit.

Une fois une demande de rédaction accordé par un admin, je ne comprends pas bien par quels moyens on a accès au générateur de tests.

Merci d'avance de votre réponse.
Modifié en dernier par steph340 le jeu. 5 mars 2015 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Il y a ce sujet pour toutes questions relatives aux tests;)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [QUESTION] Générateur de tests.

Message par V-Phantomhive » jeu. 5 mars 2015 19:27

Yohko_Kurama a écrit :Une fois une demande de rédaction accordé par un admin, je ne comprends pas bien par quels moyens on a accès au générateur de tests.
Lorsqu'un gestionnaire de tests valide ta demande de rédaction pour la première fois, il t'ouvre un accès au générateur en parallèle, ce générateur n'étant pas accessible par défaut.

Une fois l'accès déverrouillé, tu retrouveras l'intégralité des tests disponibles à la rédaction dans l'onglet "THC" situé en haut à droite" : Générateur de Tests => Accéder au Générateur.
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: FAQ sur la création de tests

Message par Yohko_Kurama » jeu. 5 mars 2015 20:13

Merci V pour ta réponse rapide, et désolé Steph pour le mauvais placement du sujet, j'ai cherché pourtant :P

Edith : je vai attendre d'être en vacances pour faire ma demande :)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [QUESTION] Générateur de tests.

Message par Warriortidus » ven. 6 mars 2015 13:18

Yohko_Kurama a écrit :Hello la communauté,

J'aimerais postuler pour écrire un test, j'ai bien lu les tutoriels, mais peut-être pas assez bien après tout, puisqu'une question me vient à l'esprit.

Une fois une demande de rédaction accordé par un admin, je ne comprends pas bien par quels moyens on a accès au générateur de tests.

Merci d'avance de votre réponse.
Salut.
Tu auras accès au générateur (en cas d'accord d'un gestionnaire), via un onglet en haut du site. ;)
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: FAQ sur la création de tests

Message par Yohko_Kurama » ven. 6 mars 2015 13:25

Merci WT ;)
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: FAQ sur la création de tests

Message par V-Phantomhive » dim. 15 nov. 2015 15:01

Aexzia a écrit :Salut à vous gestionnaires, afin de rédiger un test, il faudrait que celui-ci soit récemment joué? ou ça peut être un jeu que j'ai par exemple joué il y a quelque temps?

Aexzia
Ce qui compte, c'est que tes souvenirs soient suffisamment précis de façon à retranscrire ton expérience de jeu et ton avis sur ce dernier de la manière la plus complète et la plus représentative possible pour le lecteur.

V-Phantomhive
Image
Répondre