[Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Avatar du membre
Rastafaraon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 02:14
ID PSN : rastafaraon
Localisation : Nord Isère

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Rastafaraon » mer. 29 août 2018 04:18

Salut

Merci pour ta réponse

Du coup tu avait bien raison,le boss de l étage 80 "Chac" apparait dans les combats aléatoires à partir de l étage 81,j ai pu faire le trophée des 99 combos comme ca

Merci beaucoup
Image
ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par ctu_disciple » jeu. 16 juil. 2020 13:04

Bonjour, le guide mentionne avec insistance le fait que si l’on suit la trame du trophée Fin parfaite, alors aucun trophée n’est manquable. Sauf erreur de ma part, cela est faux et j’en ai fait les frais : après quelques 80 heures de jeu, je suis allé jusqu’à Vegnagun (sans le battre) et ai entamé la Via Infinito. Malheureusement, j’ai raté la rencontre avec Azi-Dahaka avant Vegnagun car cela n’est pas précisé dans la description du trophée Fin parfaite. Si j’ai bien saisi, je ne le rencontrerai donc pas dans la Via Infinito.
Dois-je recommencer une partie ou y a-t-il un autre moyen ?
Jojo_85300
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 17:49
ID PSN : Jojo85300

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Jojo_85300 » dim. 16 août 2020 13:32

Bonjour je viens de me procurer le guide officiel de final fantasy x2 sur ps2 et je voulais savoir si il était possible de patiner le jeu avec le guide ( notamment pour le trophée fin parfaite) . Des gens ont ils fait l'expérience ? Il manque des choses essentielles ? Merci 😁
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par UntailedBijuu » dim. 16 août 2020 14:02

Jojo_85300 a écrit : dim. 16 août 2020 13:32 Bonjour je viens de me procurer le guide officiel de final fantasy x2 sur ps2 et je voulais savoir si il était possible de patiner le jeu avec le guide ( notamment pour le trophée fin parfaite) . Des gens ont ils fait l'expérience ? Il manque des choses essentielles ? Merci 😁
Perso je possède les 2 versions (PS2 et celle de PS3 qui combine X et X-2) et je peux te dire que celle de PS2 et bien plus détaillée. La seule chose qui n'y figure pas c'est la Last Mission mais le guide THC est plus que suffisant pour ça.

Donc oui, mais garde à l'esprit qu'il est TRÈS facile de louper un petit % même avec un guide ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Kaspper59
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:48
ID PSN : Kaspper59
Localisation : Val de Marne (ch'ti d'origine^^)

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Kaspper59 » jeu. 27 août 2020 17:20

UntailedBijuu a écrit : dim. 16 août 2020 14:02 mais garde à l'esprit qu'il est TRÈS facile de louper un petit % même avec un guide ;)
Je confirme... Je suis à 99% après VEGNAGUN...
Je dois tout me refaire pour une 3ème fois :( :( :sweat: :sweat: :sweat:
Image
Avatar du membre
Mr.Freeze
Team Guides
Team Guides
Messages : 275
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Mr.Freeze » jeu. 20 mai 2021 11:59

ctu_disciple a écrit : jeu. 16 juil. 2020 13:04 Bonjour, le guide mentionne avec insistance le fait que si l’on suit la trame du trophée Fin parfaite, alors aucun trophée n’est manquable. Sauf erreur de ma part, cela est faux et j’en ai fait les frais : après quelques 80 heures de jeu, je suis allé jusqu’à Vegnagun (sans le battre) et ai entamé la Via Infinito. Malheureusement, j’ai raté la rencontre avec Azi-Dahaka avant Vegnagun car cela n’est pas précisé dans la description du trophée Fin parfaite. Si j’ai bien saisi, je ne le rencontrerai donc pas dans la Via Infinito.
Dois-je recommencer une partie ou y a-t-il un autre moyen ?
Je viens de me faire avoir de la même manière...

Il faudrait, dans le trophée "fin parfaite" VRAIMENT préciser qu'il faut se taper ce boss avant de résoudre bêtement l'énigme musicale de l'au-dela. Parce que du coup, moi aussi je vais devoir me retaper une partie après plus de 80h de jeu...
Surtout que c'est marqué dans "bestaire" qu'on ne rate aucun monstre en suivant "fin parfaite", alors que le seul défaut de sa description c'est qu'on rate un monstre :sweat:

Sauf s'il y a une astuce pour rencontrer ce monstre autrement...
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par gunsangoku » jeu. 20 mai 2021 12:43

Salut

Malheureusement non, il n'y a pas d'astuce n'y de possibilité pour faire apparaitre l'un des monstres pouvant être manqué durant le jeu, une fois complété. Par contre j'allais détailler les monstres pouvant être manqué et j'ai check le guide et c'est détaillé sur le guide que le monstre dont vous parler peut être manqué ainsi que les autre pouvant être manqué.

Trophée (Or) Dresseur de créatures

Il y a 5 boss qui nécessitent d'être vaincu avant d'apparaître dans la Via Infinito et qui peuvent donc être manqués. Il s'agit du Chocobogre, du Glouton, d'Azi-Dahaka, de la Mantis royale et du Pampagruel. Pour le premier, Chocobogre, vous le trouverez lors de la capture du chocobo pour Calli lors de l'acte 2 à Mi'ihen. Pour le second, Glouton, vous devrez soit l'avoir affronté dans la plaine Félicité en rencontre aléatoire lors de l'acte 3, soit l'avoir battu dans la grotte séculaire (voir Choco Boy) ce qui nécessite d'avoir accepté que Clasko rejoigne le Celsius. Clasko devra également avoir ouvert son écurie pour pouvoir affronter la Mantis royale car vous devrez débloquer l'accès à la grotte mystérieuse en envoyant un chocobo niveau 5 à Mi'ihen. Pour affronter Azi-Dahaka, vous ne devrez pas résoudre les énigmes des notes de musique à la fin du jeu dans l'Au-Delà. Dirigez vous vers le portail électrique sans avoir joué les notes ou bien en allant directement vers le dernier portail sans sauter sur les plateformes dans le bon ordre (juste après le point de sauvegarde) et il vous attaquera. Attention tout de même, il n'est pas très fort mais beaucoup plus costaud que Vegnagun. Une fois battu n'avancez pas si vous choisissez de le battre après les plateformes car il s'agit du point de non-retour, revenez en arrière vers le point de sauvegarde. Le Pampagruel se rencontre à la fin de la quête des pampas qui est accessible même si vous n'avez fait aucune quête secondaire.

J'ai ajouté une couleur dorée pour faire ressortir le passage du texte.
Avatar du membre
Mr.Freeze
Team Guides
Team Guides
Messages : 275
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 23:54
ID PSN : MaitreFreezer

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Mr.Freeze » jeu. 20 mai 2021 17:01

Le souci c'est qu'il est précisé dans la description du trophée lié au bestiaire qu'on ne "rate aucun monstre" en suivant le trophée de Vraie Fin, et même dans la LDC. Or lorsqu'on suit le trophée, on rate ce monstre.
J'entends par "rate" qu'on peut très bien sauvegarder après avoir résolu l'énigme finale, quitte à revenir faire les quêtes secondaires plus tard (ce qu'il ne faut pas faire, du coup)... C'est d'ailleurs ce qu'on a fait, voyant qu'on ne ratait rien en suivant le trophée du 100%, on a foncé tête baissé jusqu'à la dernière sauvegarde avant le boss de fin, histoire de faire les trophées manquant... et on doit refaire l'histoire pour un seul monstre du bestiaire.

Il suffirait juste d'écrire dans l'act 5 de (Or) Fin parfaite qu'il faut affronter Azi-Dahaka avant de résoudre l'énigme musicale des plateformes pour éviter à d'autres de commettre la même erreur. Elle est coûteuse en temps...
Au-delà:
  • Parlez à Frangin afin de rejoindre un des temple et d'atteindre l'Au-delà.
  • Progressez jusqu'à atteindre l'énigme vous demandant de sauter sur différentes plateformes dans un certain ordre mais de la résolvez pas tout de suite. Montez les plateformes et passez le portail pour vous faire attaquer par Azi-Dahaka, ce qui vous sera utile pour le trophée (Or) Dresseur de créatures.
  • Après la scène, retournez sur le Celsius avant d'aller plus loin (il s'agit du point de non-retour).
Je ferais quelque chose dans ce genre, je pense.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par gunsangoku » ven. 27 août 2021 19:48

Salut

Juste pour dire merci pour le guide : ) il m'as été d'une grande aide, j'avais oublié les nerfs de la version internationnal sur okidor et les ajouts de mascotte qui se retrouve dans l'arène ^^. Enfin juste un message pour dire merci pour le guide vu que pour une fois j'en ai utilisé un et quasi en permanence ^^.
dridri0290
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 19:11
ID PSN : dridri0290

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par dridri0290 » mer. 6 juil. 2022 11:59

Bonjour, petite question, une fois le via infinito fini (trema vaincu) est il possible de retourner dedans ou il est considéré comme "terminé" et fermé ?
ImageImageImage
Répondre