[Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par DjBegi » lun. 13 févr. 2017 14:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour le guide, qui va normalement me permettre d'accéder au (Platine) en une seule partie.

J'ai toutefois un regret : dans le cheminement expliquant comment atteindre le 100% du scénario, il aurait été judicieux de noter avant la fin de chaque acte qu'il est important de s'occuper de la campagne de publicité.

En effet, je suis arrivé à l'acte 5 sans même y avoir pensé une seule fois, et maintenant je suis obligé de faire en boucle des jeux pour utiliser des jetons sur le plaine félicité. C'est très long et répétitif.

Pour le reste, rien à dire, le guide est très bien détaillé ! Beau travail :clap:
Image
DarkSoya77
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 11:52
ID PSN : DarkSoya77

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par DarkSoya77 » ven. 31 mars 2017 19:34

Bonjour à tous,

Dans ff 10-2 je viens de battre Trema mais le trophée n'est pas tombé :( que faire ?

Merci :)
ImageImageImage
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par DjBegi » mar. 4 avr. 2017 11:34

DarkSoya77 a écrit :Bonjour à tous,

Dans ff 10-2 je viens de battre Trema mais le trophée n'est pas tombé :( que faire ?

Merci :)
Salut,
Parfois, les trophées tombent "à retardement" dans ce jeu. Donc à la limite si il te reste des choses à faire, tu peux te balader en espérant qu'il tombe... |(
Sinon, j'espère que tu a fais une save avant de l'affronter pour le battre à nouveau.
Personnellement, je viens de lui rouler dessus, je le pensais plus fort, il n'a jamais fait plus de 500 de dégâts sur YRP, sauf en utilisant Quart...Du coup un peu déçu de ce boss "ultime"... |-)

Sinon, j'ai fini le jeu...à 99% alors que j'ai suivi tout le guide... grrrrrr Bref, direction le chapitre 2 en partie boostée pour donner la sphère à Neo Yevon :) et ensuite : Last Mission :rock:
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par ginji1987 » mar. 11 avr. 2017 16:28

Salut les chasseurs!!!!

J'ai 2 questions:

Je viens de commencer mon new game+ et je suis à 98% du scénario. Si je donne la sphère à new yevon et que je réalise tout ce qui est lié à ces changements, est ce que ce sera bon pour mon 100%?


Pour le trophée de l'histoire des familiers, y a t'il un moyen de le débloquer très vite? avec un monstre précis?
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par DjBegi » ven. 14 avr. 2017 11:30

Salut à toi.

De mon côté, j'ai fini le jeu à 99%, et je n'ai eu qu'à remettre la Sphère à Neo Yevon en New game + pour que le trophée se débloque. Donc je pense qu'à 98%, si tu continue les actions qui varient après avoir donné la sphère à Neo Yevon, je pense que ça devrait le faire.

Pour l'histoire du familier, c'était très simple.
Dès que possible, j'ai capturé un coyote à l'acte 1. Ensuite à chaque acte, j'ai lu son histoire. Arrivé à l'acte 5, il n'avait pas atteint le dernier niveau, je l'ai donc fait combattre avec 2 de mes héroïnes dans le Colysée de Shinra (contre les monstres les plus faibles, ça suffisait) et le dernier niveau (5 si je me souviens bien) s'est débloqué en quelques combats. Puis je l'ai libéré, et le trophée est tombé.

Allez, courage à toi. :rock:

De mon côté, je suis au niveau 20 de la tour de Last Mission, premier boss battu, ça devient bon
Image
Avatar du membre
ginji1987
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 11:04
ID PSN : ginji-1987
Localisation : Angers

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par ginji1987 » ven. 14 avr. 2017 17:53

DjBegi a écrit :Salut à toi.

De mon côté, j'ai fini le jeu à 99%, et je n'ai eu qu'à remettre la Sphère à Neo Yevon en New game + pour que le trophée se débloque. Donc je pense qu'à 98%, si tu continue les actions qui varient après avoir donné la sphère à Neo Yevon, je pense que ça devrait le faire.

Pour l'histoire du familier, c'était très simple.
Dès que possible, j'ai capturé un coyote à l'acte 1. Ensuite à chaque acte, j'ai lu son histoire. Arrivé à l'acte 5, il n'avait pas atteint le dernier niveau, je l'ai donc fait combattre avec 2 de mes héroïnes dans le Colysée de Shinra (contre les monstres les plus faibles, ça suffisait) et le dernier niveau (5 si je me souviens bien) s'est débloqué en quelques combats. Puis je l'ai libéré, et le trophée est tombé.

Allez, courage à toi. :rock:

De mon côté, je suis au niveau 20 de la tour de Last Mission, premier boss battu, ça devient bon
En fait, j'ai eu juste à donner la sphère à New Yevon à l'acte 2 et faire la mission confronter la league et mon 100% est tombé.

Pour les familiers, finalement c'était rapide. J'ai mis un proto-kimera en combat au collisé à l'acte 1, il a pris 5 niveaux je crois. A l'acte 2, il avait tous ses chapitres et en le relâchant le trophée est tombé.

Je suis en plein entrainement pour la via infinito et mon bestiaire de shinra.
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par DjBegi » dim. 30 avr. 2017 17:22

Voilà, un platine bien pénible en poche (Platine)
Je viens de boucler Last Mission, avec ma tireuse Niv 99 :rofl:
Merci encore pour le guide.

Prochain projet : World of Final Fantasy
Image
2mog2
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 06:21
ID PSN : hervet

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par 2mog2 » dim. 4 juin 2017 19:29

Je me refais en ce moment FF10.2 en meme temps que Code veronica! Ce guide de FF10.2 est vraiment excellent, par contre j' ai fais une petite découverte à propos de la tenue Mascotte.j' en suis dans ma première partie sur la version remaster ps4, acte5 super sphère donnée à la ligue et g obtenu la tenue mascotte en ayant tous les épisodes complètes à l acte 5.seulement, moi g réussi à obtenir une 2eme mascotte toujours dans ma première partie, je l'ai obtenue en m'intéressant au Colisée de Shinra. Il faut débloquer dans les tournois, la coupe de la ligue, ensuite il faut la gagner, j ai eut la surpirise de recevoir en lot de vainqueur, une 2eme vetisphere Mascotte... si cette info peut en intéresser certains, je serais heureux qu'elle puisse servir)))
Mogancestral.loyeaute,ténacité.
Avatar du membre
Rastafaraon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 02:14
ID PSN : rastafaraon
Localisation : Nord Isère

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Rastafaraon » lun. 27 août 2018 18:37

Bonjour à tous

Alors voilà je deterre un peu le topic car je suis vers la fin de la via infinito à l étage 80,et j aimerai faire le trophée des 99 combos seulement dans le guide il est dit qu il faut 3 bracelet ailés et visiblement ces mêmes bracelet se drop à partir de l étage 81...
Je comprend pas bien la logique
Si il y a des personnes qui se rappele si il y a une autre solution sa serait sympa.
Bon jeu à tous
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X-2 HD

Message par UntailedBijuu » lun. 27 août 2018 22:14

Rastafaraon a écrit : lun. 27 août 2018 18:37 Bonjour à tous

Alors voilà je deterre un peu le topic car je suis vers la fin de la via infinito à l étage 80,et j aimerai faire le trophée des 99 combos seulement dans le guide il est dit qu il faut 3 bracelet ailés et visiblement ces mêmes bracelet se drop à partir de l étage 81...
Je comprend pas bien la logique
Si il y a des personnes qui se rappele si il y a une autre solution sa serait sympa.
Bon jeu à tous
De mémoire (ça remonte à loin), tu peux combattre les boss de la via dans les derniers étages comme de simples mobs. Tu peux donc retrouver le boss après avoir complété ton stuff. Et je suis pratiquement certain d'avoir procédé comme ça à l'époque.

En espérant que ça t'aide ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre