[Problème] - Trophée "Pipelette"

Ienien53410
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 07:03
ID PSN : ptikurt

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Ienien53410 » mer. 4 juin 2014 08:19

Salut a tous
J'ai également eu le même soucis que beaucoup d'entre vous
Effectivement après 3 parties a faire les dialogues sans en oublier toujours pas de platine
Alors on recommence pour une 4ème partie et je décide donc de suivre dans l'ordre exact de la vidéo du guide lorsqu'il y a 3/4 personnages a faire dialoguer
Et bam Platine tomber a l'instant. Trop bioooon ;)
Sans certitude mais par mesure de sécurité je vous conseille donc de suivre la vidéo exactemet dans l'ordre des personnages indiquer car mes 3 premières parties je l'avais fait a l'arrache les dialogues et rien ne tombait
Bonne partie a tous
Image
odl73
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 04:16
ID PSN : odl73

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par odl73 » ven. 8 août 2014 20:32

je viens de refaire encore et encore mais cette fois si dans l'ordre de la vidéo sur you tube et la enfin le trophée est tombé! merci pour cette astuce!
bonne soirée à tous :rofl:
ImageImageImage
Psico76

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Psico76 » jeu. 28 août 2014 10:22

Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeu récemment en version numérique et avec du contenu supplémentaire dans une offre groupée via le PSN pour ma PS3 pour m'occuper pendant mes vacances.

Donc j'ai commencé le jeu, j'ai lu le guide (plutôt bien d'ailleurs) et me demandez pas pourquoi mais quand il aurait fallu que je parle à Whitman j'étais tellement heureux de pouvoir améliorer le piolet (j'avais plus de 300 matériaux et je comprenais pas pourquoi je pouvais pas l'améliorer) et récupérer toutes les grosses caisses grises...
Bref je savais qu'il fallait que je lui parle mais dans la joie de pouvoir faire ENFIN des améliorations je me suis précipité et j'ai oublié...
Je sais je suis un boulet... ^^

Du coup j'ai lu ici que certains on eu le trophée pipelette sans parler a Whitman, mais visiblement c'était sur PS4, est ce que vous pensez que ça le fait également sur PS3 ?

A ce niveau vous allez sous doute me demander pourquoi ne pas refaire une nouvelle partie, mais j'ai déjà tout tout récupéré dans la forêt littorale et j'ai pas spécialement envie de tout refaire...

Merci pour votre aide et pour vos réponses... ;)

Édit: Bon j'ai pas eu de réponses de votre part mais le jeu jeu l'a fait pour vous... ^^
Bah besoin de parler à Whitman au portail, j'ai meuble trophée pipelette sans, en revanche après j'ai bien tout fait dans l'ordre de la vidéo dispo dans le guide...
Avatar du membre
Globox76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 14:21
ID PSN : GLOBOX_76

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Globox76 » ven. 24 oct. 2014 15:16

Salut,

Je me permets d'intervenir pour souligner que l'ordre dans lequel on s'adresse aux personnages a en effet une importance.

Pour ma part, j'ai effectué une première partie sans me soucier de ce trophée et une seconde spécialement pour le débloquer.
Après avoir parlé à tous les membres de l'Endurance autant que possible mais dans un ordre totalement aléatoire, je n'ai pas obtenu le trophée.
Je me suis donc lancé dans une troisième partie pour l'obtenir en veillant cette fois-ci à bien suivre l'ordre indiqué par la vidéo et il s'est débloqué.

J'en viens donc à penser que l'ordre a vraiment son importance dans l'obtention de ce trophée, même si pour moi cela relève plus d'un bug qu'autre chose. J'espère que ce message pourra faire économiser quelques heures de jeu aux futurs joueurs qui souhaitent débloquer ce trophée.

À plus ! ;)
Image
Avatar du membre
cypres3snake
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 23:51
ID PSN : cypres3snake
Localisation : angouleme16

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par cypres3snake » mer. 29 oct. 2014 11:20

Abuser ce trophee dans l'ordre,obliger de refaire tout le jeu :devil:
Avatar du membre
SlyRaider
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 00:08
ID PSN : SlyRaider
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par SlyRaider » sam. 15 nov. 2014 03:32

Globox76 a écrit :J'espère que ce message pourra faire économiser quelques heures de jeu aux futurs joueurs qui souhaitent débloquer ce trophée.
Ben de toute façon, en quelques heures ce Tomb Raider est terminé ! :lol: Bien différent de ce qu'on avait avant. ^^
Image
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Storminou » ven. 1 mai 2015 18:41

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire ce trophée.

En parlant à Roth après lui avoir ramené la trousse, je lui ai parlé les quatres fois nécessaires mais le logo TR de sauvegarde ne s'est pas affiché, est-ce que cela pose problème ?

Merci pour une réponse.
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Giginad68 » ven. 1 mai 2015 20:16

Bonsoir Storminou,

Si tu à bien appuyé 4 fois sur (carre) et que Roth ne veux plus parler avec toi çà devrait être bon.
Parfois j'avais oublié de regarder le logo et plus tard dans le jeu il s'affiche "TR" quand tu as fini toutes les discussions.
Si tu as un doute est-ce que tu peux relancer à partir du dernier chek point ?
Et je pense que si tu fais un tour et que tu n'avais pas terminé il aurait continué à causer et l'a çà aurait sauvegardé automatiquement.
Pense à faire justement des save sur USB
En espérant t'avoir aidé ;)
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Storminou » ven. 1 mai 2015 21:22

J'ai bel et bien parlé 4 fois avec lui donc peut-être que ce n'est pas grave.
Je n'ai pas non plus eu le logo TR quand j'ai parlé à Roth pour la deuxième fois (après qu'on débloque la flèche-grappin) et j'ai relancé à partir du point de contrôle mais ça n'a rien changé.
Giginad68 a écrit : Et je pense que si tu fais un tour et que tu n'avais pas terminé il aurait continué à causer et l'a çà aurait sauvegardé automatiquement.
Que veux-tu dire par là ? Est-ce que même en lui parlant 4 fois, il aurait continué à parler si j'étais revenu le voir ?

Et comment marche les saves par USB ?

En tout cas, merci pour tes réponses ;)
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Problème] - Trophée "Pipelette"

Message par Vassili Zaïtsev » sam. 2 mai 2015 00:06

Storminou a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire ce trophée.

En parlant à Roth après lui avoir ramené la trousse, je lui ai parlé les quatres fois nécessaires mais le logo TR de sauvegarde ne s'est pas affiché, est-ce que cela pose problème ?

Merci pour une réponse.
Tant que tu à (carre) la discussion n'est pas close .
Une fois terminé le logo de save "TR" apparait , donc cela ne doit pas être fini avec Roth
Image
Répondre