[Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50533
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Administrateur » mar. 24 déc. 2013 17:46

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Final Fantasy X-2 HD

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Samounou
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:49
ID PSN : lastardublitz

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Samounou » dim. 19 janv. 2014 03:42

Bon, quand on regarde de près, les remakes HD sont rarement bien difficile à platiner... et étonnement, en regardant bien, FFX est par rapport aux quêtes annexes plus facile que FFX-2 (je rappel qu'il n'était pas possible de commettre la moindre erreur dans FFX-2 pour avoir les 100% dans 1 seule partie, alors que la seul difficulté de FFX était les manuels al-bhed oubliés et le farming (plus long que dur...)). pourtant, quand on voit les trophées qu'ils ont mis à FFX-2, un simple 60% avec les bonne mission finit, et c'est le platine... Pour un jeux qui intègre une notion de % de fini, ils auraient pu faire mieux je trouve. pas trop, mais mieux...
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par raphbarca68 » mar. 15 avr. 2014 23:49

Trema je l'ai battu hier avec des H-espace (qu'on obtient en soudoyant le boss du 100e étage). Ensuite il suffit quand on a plus d'H-espace de le terminer à coup de Ténèbres du Chevalier noir. Cette tenue est d'ailleurs fortement conseillé contre Trema grâce à sa grande constitution. Quelques dizaines de megalixir sont fortement recommandé également.

Dommage que la technique de l'okidor ne fonctionne plus sur la version HD, mais bon ca rajoute du challenge.
Image
Avatar du membre
sasuke
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 20:04
ID PSN : joliesakura

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par sasuke » ven. 18 avr. 2014 17:36

Bonjour tout lmonde , est-ce que quelqu'un auarait une astuce pour faire les 99 combos s'il vous plait ? ca fait 22 heures que je m'acharne a ce trophée en essayant les 3 tireuses , en voleur , avec + de rapidité ; ect........ rien ne marche snifffff ;( je vais devenir fou^^ ; donc quelqun aurait-il une solution qui marche a 100% ? merci d'avance pour vos reponses et bon jeu a tous .
lord khaleesi
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 14:01
ID PSN : lordkhaleesi

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par lord khaleesi » ven. 18 avr. 2014 17:51

sasuke a écrit :Bonjour tout lmonde , est-ce que quelqu'un auarait une astuce pour faire les 99 combos s'il vous plait ? ca fait 22 heures que je m'acharne a ce trophée en essayant les 3 tireuses , en voleur , avec + de rapidité ; ect........ rien ne marche snifffff ;( je vais devenir fou^^ ; donc quelqun aurait-il une solution qui marche a 100% ? merci d'avance pour vos reponses et bon jeu a tous .

Le trophée est mal traduit il faut faire un combo de 99 coups et non 99 combos. avec 3 tireuses et la compétence "tirs rapides 3" avec un monstre avec beaucoup de vie sa devrait passer je pense.
Avatar du membre
Dub_incorp
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 22:51
ID PSN : Dub__Incorp

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par Dub_incorp » sam. 19 avr. 2014 04:11

Désolé pour toi Sasuke. Le seul moyen d’obtenir ce trophée est de mettre trois tireuses dans ton équipe et d’utiliser la compétence « Tirs Rapides 3″ en même temps sur un monstre ayant beaucoup de points de vie. Essaye donc de faire le trophée en même temps que le donjon Via Infinito pour battre Trema (trophée Fondateur) quitte à perdre volontairement pour recommencer ensuite. J'ai plus qu'a te souhaité bonne chance ! je n'en suis pas encore la moi :p
ImageImageImage
Avatar du membre
sasuke
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 20:04
ID PSN : joliesakura

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par sasuke » sam. 19 avr. 2014 09:29

Merci pour tes encouragement ; malheureusement la via infinito est deja fini et meme en enlevant tous mes accessoires , je degomme n'importe quel ennemis beaucoup trop vite ; je vais devoir le faire dans ma 2eme partie je pense ; je vais rester le plus bas level possible et tenter sur tous les boss mais le soucie c que meme avec 3 tireuses quand le 1 er tour est passé , la 1ere n'est pas encore pete a renvoyer une salve et le combo s'arrete
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par raphbarca68 » sam. 19 avr. 2014 15:08

Je bloqué également sur ce trophée, une fois un tour effectué avec les 3 persos en tirs rapides 3 le combo s'arrête. j'ai une sauvegarde devant Trema donc pas de soucis pour effectuer la manip, mais ca marche pas.
Image
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par jeffnerohardy666 » sam. 19 avr. 2014 18:02

Abbadondood a écrit :
Samounou a écrit :Bon, quand on regarde de près, les remakes HD sont rarement bien difficile à platiner... et étonnement, en regardant bien, FFX est par rapport aux quêtes annexes plus facile que FFX-2 (je rappel qu'il n'était pas possible de commettre la moindre erreur dans FFX-2 pour avoir les 100% dans 1 seule partie, alors que la seul difficulté de FFX était les manuels al-bhed oubliés et le farming (plus long que dur...)). pourtant, quand on voit les trophées qu'ils ont mis à FFX-2, un simple 60% avec les bonne mission finit, et c'est le platine... Pour un jeux qui intègre une notion de % de fini, ils auraient pu faire mieux je trouve. pas trop, mais mieux...
Je rappel pour ton manque d'information que le 100 % est impossible en une seule partie sur FFX-2 .
C'est pourquoi il y a le NG+ pour la comptabilisation du pourcentage ( le scénario demande à certains moment de choisir son camp ou faire certains choix, d'ou l’impossibilité du 100 % en une seule partie).

Je ne pense pas que le platine de celui ci soit si facile qu'on le pense, rien qu'avec le Trophée (Or) Fondateur il faudra faire les 100 étages du Via Infinito et Vaincre Trema.

Il est un boss très difficile si on le prend à la légère rappelons le .

Pour le scénario à 100 % ça va être chaud aussi il faut tout faire y compris les quêtes annexes et les donjons cachés et sans solutions c'est presque impossible en seulement deux parties .

Et le trophée (Or) Dresseur de créatures qui demandera d'avoir vus et vaincus tout les monstres du jeu ( et encore personne ne sait encore si il faudra les avoir vus et vaincus en mode Oversoul en prime)

Enfin bon que de bonnes choses d'après moi pour cette liste de trophée très attrayante pour un jeu qui n'est pas si mauvais au contraire .
Pourtant dans le guide officiel rééditer il est noté que le 100% est faisable en 1 seule partie bizarre ça ??
Image
Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy X-2 HD

Message par raphbarca68 » sam. 19 avr. 2014 18:33

Je l'ai fini à 100% en une partie, donc oui bien sûr que c'est possible, suffit de bien suivre le guide officiel et de donner la sphère à la ligue des jeunes.

Sinon personne n'a une astuce pour le trophée à 99 combos ?
Image
Répondre