[Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Avatar du membre
Tibo32
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 11:08
ID PSN : TiboE

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Tibo32 » mar. 17 déc. 2013 11:17

excellent guide, il faut le reconnaître
en route pour le (Platine) (Platine)
Puis qui n'a jamais eu envie de naviguer en écoutant son vaillant équipage chanter en pleine Mer des Caraïbes ?? :rofl: :rofl:
Ceci dit, j'ai eu aussi quelques soucis pour débloquer des trophées (celui où il faut faire un abordage sans perdre de camarades, celui où il faut trucider un mec qui sonne l'alarme avec la cloche) j'ai dû les faire plusieurs fois pour les valider (trophées débloqués au final :clap: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Raizen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 14:53
ID PSN : Kaizugan

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Raizen » jeu. 19 déc. 2013 13:11

Salut à tous, j'ai une petite précision à apporter pour " Polyvalent ".

Il est possible quand vous aurez rempli toutes les conditions que le trophée ne tombe pas, et je pense savoir pourquoi. Hier soir j'ai fais une partie dans chaque mode de jeu, sans faire de pause. Et ensuite, lorsque je suis allé voir mes classements, les statistiques m'indiquaient 0 sessions jouées dans Traque et Deathmatch, donc ça veut tout simplement dire que pour le jeu, je n'ai pas joué à ces modes. J'ai vu que les classements s'actualisaient toutes les 6 heures mais même 6 heures plus tard, mes stats n'avaient pas changé.

Donc pour ceux qui galèrent pour ce trophée, je vous conseille de garder un oeil sur vos classements et jouer et rejouer chaque mode, jusqu'à ce que le jeu confirme bien que vous avez au moins une session jouée sur chaque mode ! Je pense que ça doit peut-être être pour ça que le trophée ne se débloque pas.

Donc voilà, petite info du jour, à moins que je ne sois le seul concerné par ce souci. x)
ImageImageImage
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par kev_77310 » ven. 20 déc. 2013 11:19

Salut les hunters!

Tout d'abord merci pour le guide très bien fait même si pour une fois je n'en ai pas eu besoin...lol.

Sinon j'écris pour pousser un petit coup de gueule car j'ai toujours ce foutu bug concernant les évènements communautaires (Baleine blanche, Coffre et Convoi royal). J'ai terminé le jeu à presque 100% (il me manque le impoluto a battre et deux missions avec une condition annexe a valider donc ce soir c'est plié) et j'ai pris le soin de toujours naviguer dès que je pouvais pour maximiser mes chances de découvrir les évènements. J'ai réussi à trouver quelques coffres et quelques convois royaux mais aucune baleine blanche après XX heures de jeu.

Après avoir écumé les forums pour constater que pas mal de joueur PS4 remonte le même genre de galère j'ai décidé de contacter UBISOFT et la personne qui répond ne me semble pas très compétente et n'a pas l'air de vouloir faire de son mieux pour tenter de m'aider. Après 2 échanges de messages (avec screenshot a l'appui pour qu'il comprenne bien le soucis) il me renvoie sur la FAQ au sujet des problèmes de connexions au mode online! Bref je suis un peu déçu de cette réponse et toujours pas de trophée!

Pour mon problème j'ai une hypothèse. J'ai remarqué que sur ma carte j'ai un symbole bleu de convoi royal qui est présent mais lorsque je mets le curseur dessus pour voir le temps restant, il n'y a rien. Ensuite lorsque je m'approche avec le bateau je vois le symbole mais soit il n'y a pas de convoi soit j'en ai un qui spawn a quelques mètres du symbole mais avec un autre symbole blanc au dessus ce qui signifie que ce n'est pas un évènement communautaire. Une fois ce dernier couler le symbole bleu reste présent et ne disparait jamais. J'ai répété 3-4 fois la manip sans rien changer.

Mon hypothèse c'est donc que ce convoi qui ne disparait plus bloque l'apparition d'un autre évènement. Cependant j'ai quand même réussis à trouver un coffre communautaire depuis donc je ne suis pas sur du tout que mon hypothèse soit vérifiée.

Si quelqu'un a une solution ou une astuce permettant de forcer l'apparition de la baleine blanche je suis tout ouïe!

Désolé pour le pavé et bon jeu!
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par Bas ^ » ven. 20 déc. 2013 17:19

Perso, j'avais ce bug, et une après-midi, le coffre manquant est apparu. Avec aussi un convoi et deux baleines. Mais si c'est de nouveau impossible, je pense que le serveur Ubi est encore en caraffe... :/
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
pere_baloo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 20:56
ID PSN : pere_baloo

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par pere_baloo » ven. 20 déc. 2013 18:10

Ce trophée a l'air bien relou en effet , beaucoup de monde galère pour l'obtenir :(
Pour ma part c'est l'inverse: j'ai vu une baleine blanche mais aucun coffre social, ni convoi royale mais je ne suis qu'à la sequence 6.
Si ça peut t'aider j'ai vu la baleine blanche ici il y a 3 jours : 167,651 et il était 8h30 du matin (peut être que des evenements aleatoires se reproduisent à des moments/periodes identiques)
ImageImageImage
McBerth
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 07:56
ID PSN : McBerth

Re: [Online] - Entraide Multijoueur

Message par McBerth » ven. 20 déc. 2013 20:00

Une petite question comment utilise t'on la capacité "Garde du Corps"? J'ai eu beau joué en mode Deathmatch, voyant mon assassin venir vers moi, j'ai essayé de l'utiliser (j'ai le niveau pour, je suis lvl 30)... Or rien... De même en meute... Comment l'utilise t'on?

Merci...
ImageImageImage
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par kev_77310 » sam. 21 déc. 2013 00:19

pere_baloo a écrit :Ce trophée a l'air bien relou en effet , beaucoup de monde galère pour l'obtenir :(
Pour ma part c'est l'inverse: j'ai vu une baleine blanche mais aucun coffre social, ni convoi royale mais je ne suis qu'à la sequence 6.
Si ça peut t'aider j'ai vu la baleine blanche ici il y a 3 jours : 167,651 et il était 8h30 du matin (peut être que des evenements aleatoires se reproduisent à des moments/periodes identiques)
Merci pour l'info je testerai demain matin pour voir! on sait jamais...
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Online] - Entraide Multijoueur

Message par Zaza » sam. 21 déc. 2013 00:40

McBerth a écrit :Une petite question comment utilise t'on la capacité "Garde du Corps"? J'ai eu beau joué en mode Deathmatch, voyant mon assassin venir vers moi, j'ai essayé de l'utiliser (j'ai le niveau pour, je suis lvl 30)... Or rien... De même en meute... Comment l'utilise t'on?
Il faut nécessairement un sosie près de toi car c'est lui qui sera ton garde du corps, ensuite tu verrouilles un joueur puis tu lances la capacité. Si l'adversaire est assez loin, ton garde du corps aura le temps de l'humilier.
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par kev_77310 » sam. 21 déc. 2013 09:53

Le impoluto ou comment gâcher le plaisir d'un jeu!!

J'ai quand même réussis à sortir complétement de l'eau avec un éperonage...!! WTF
ImageImageImage
ryoga
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 18:21
ID PSN : ourson89

Re: [Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Message par ryoga » sam. 21 déc. 2013 19:34

bonjour à tous

comme certain, j'ai un probleme avec ce fichu trophée amitié, c'est le partage, comment flinguer l'interet d'un jeu avec un trophée de bipppp

j'aurai une question, j'ai reussi a trouver une baleine blanche mais le convoi et le coffre, rien du tout, pour le coffre je dois me diriger vers des coffres deja ouvert ? ou c'est juste un coffre qui apparait comme ca sans prevenir la ou y avait rien avant ? et les convoi royaux, ils deviennent bleu à force de regarder dans sa jumelle en ecumant les mers car moi a chaque fois que j'e trouve un il est toujours blanv

merci pour le coup de main
Répondre