[Discussions Guide] - God of War : Chains of Olympus HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Administrateur » mar. 20 sept. 2011 22:07

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

God of War : Chains of Olympus HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Administrateur » mer. 21 sept. 2011 10:27

DarkCid a écrit :Très bon guide, (Platine) obtenu (sans son aide mais peu importe :D)

PS: pour le trophée Quelle histoire !, pas obligé de se faire tuer sans arrêt pour revoir la scène, vous pouvez aussi revoir la scène dans la section trésors. Je dis ça uniquement pour ceux qui n'aiment pas mourir exprès (j'en connais), pour les autres l'astuce du guide est meilleure car pour la section trésor, vous êtes obligés de vous retaper toutes les scènes du jeu (enfin les scènes importantes). Et puis de toute façon en mode Spartiate, y a de grande chance que vous mourriez sans le vouloir contre le boss de fin :D
coconute-kil-2 a écrit :merci pour ce super guide rapide et bien détaillé j'adore

EDIT :
pour le 1000 coups j'ai trouvé plus simple : costume de magie illimité (patate) arrivé au roi perse que du (R1) et (rond) pour balancer le rayon vert trophée obtenu en même pas 2 min ;) bon jeu à tous
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 15 mai 2017 09:28, modifié 5 fois.
Raison : Mise en forme.
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par DarkCid » mer. 21 sept. 2011 11:11

coconute-kil-2 a écrit :pour le 1000 coups j'ai trouvé plus simple : costume de magie illimité (patate) arrivé au roi perse que du (R1) et (rond) pour balancer le rayon vert trophée obtenu en même pas 2 min ;) bon jeu à tous
Ou encore contre la première rencontre avec le basilic, à peine 2 minutes après le début de la partie, bref ça marche contre n'importe quel ennemi ne pouvant être éliminé que par QTE
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Drizzt
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 09:30
ID PSN : Drizzt_elf_noir
Localisation : Nancy (54)

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Drizzt » jeu. 22 sept. 2011 08:01

Ouais j'avais 10 000 orbes de plus à la fin en difficile, avant de faire les défis d'Hades. Après ça dépend de la façon de jouer, certains n'ont pas assez, certains ont juste assez et certains ont plus.
ImageImageImage
Toute demande d'ajout d'ami vierge (précisez le jeu et que vous venez de psthc) ou non ecrite en bon français sera supprimée.
Avatar du membre
ED13DU85
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:05
ID PSN : ED131313

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par ED13DU85 » mer. 18 avr. 2012 11:50

Bonjour et merci pour ce guide, il m’a bien aidé pour suivre les trophées qui peuvent être manqués. Mon neuvième (Platine) qui est aussi mon 4ème GOW vient de tomber

J’ai subi quelques galères dans le mode histoire en spartiate mais j’ai bien cru abandonner sur le second défi. Alors que le premier est passé du premier coup, j’ai du m’employer sur trois sessions de plus d’une heure chacune pour réussir à vaincre ces vingt soldats de feu sans me faire toucher !!!! :tetedanslmur:

La technique de la vidéo requiert une trop grande dextérité que je n’ai pas. Ça a fini par passer avec une autre astuce (ou peut être parce que l’IA est indulgent face à la persévérance…) : le combo (L1) (triangle) (triangle) (triangle) en changeant sans arrêt de place et en essayant garder les 5 soldats de face, c'est plus long et répétitif mais c'est bien plus accessible...

Bref, j’ai ultra galéré sur le second défi.

Plus que Ghost of Sparta et je n’aurais plus de GOW à me mettre sous la dent… :(
Image
aragorn9501
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 15:20
ID PSN : aragorn_9586

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par aragorn9501 » mar. 7 août 2012 18:04

pourquoi si je fais charger partie je me retrouve juste avant le boss final, et que je peux pas choisir new game + ?
sinon je fais nouvelle partie je choisis spartiate mais y a pas les costumes, par contre si je rechoisis héros (normal) ça me les propose ?
comment faire pour le faire en difficile avec costume ? est ce possible sans l'avoir fini en difficile, fini seulement en normal?
Image
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Chibimoko77 » mar. 7 août 2012 18:17

aragorn9501 a écrit :pourquoi si je fais charger partie je me retrouve juste avant le boss final, et que je peux pas choisir new game + ?
sinon je fais nouvelle partie je choisis spartiate mais y a pas les costumes, par contre si je rechoisis héros (normal) ça me les propose ?
comment faire pour le faire en difficile avec costume ? est ce possible sans l'avoir fini en difficile, fini seulement en normal
Les costumes ne sont disponible que dans la ou les difficultés avec lesquelles tu as fini le jeu.
Donc il faut finir le jeu en spartiate pour avoir accès aux costumes en spartiate.
Recommence une partie en héros pour débloquer le trophée cosplayer et fait une nouvelle partie en spartiate.

Edit:

Non il n'y a pas de new game+.
Lorsque tu finis le jeu tu débloques des costumes.
Les costumes ne sont disponible que dans la ou les difficultés avec lesquelles tu as fini le jeu.
Donc il faut finir le jeu en spartiate pour avoir accès aux costumes en spartiate.

Tu as 2 possibilités pour platiner le jeu:

1/ Tu fais direct le jeu en spartiate => 1 partie
2/ Tu fais le jeu dans une autre difficulté et tu refais le jeu en spartiate => 2 parties

PS : L'erreur que je signale est toujours d'actualité donc réfère toi à la ligne de conduite pour le trophée et non son descriptif.
Image
link3388
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 16:36
ID PSN : Fire3388

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par link3388 » mar. 5 févr. 2013 16:04

salut à tous, juste une petite remarque à faire ayant platiner ce jeu à l'instant. très bon guide au passage. j'ai remarqué que le trophée "comme des moutons à l'abattoir" vient juste avant "des fourmis dans les jambes" et non l'inverse^^ voila.
flyheart2
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:36
ID PSN : flyheart2

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par flyheart2 » dim. 12 mai 2013 09:49

Bonjour a tous.
Je n'arrives pas à débloquer le trophée "cosplayer". J'ai terminé le jeu en mode difficile, lancé une nouvelle partie en sélectionnant le costume de patate. Et ...... rien. Je précise que j'ai quand même joué un peu puisque je viens de tuer le basilic.
Quelqu'un a une solution?
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Guide Trophées] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Lone Wolf » mer. 24 juil. 2013 00:24

Le défi 2 est une m*rde absolue. Même avec la technique du (L1) + (triangle) . Mais combien de fois j'ai foiré le défi avec ce gland de Kratos qui retombe comme un abruti avec son bouclier, au lieu de charger son coup. Tout ça à cause de cette maniabilité pourrie où il faut bieeeeeeeeeeeeeen appuyer sur (L1) AVANT (triangle), sinon --> bouclier.
C'est dingue, jamais vu ça. Au moins dans les autres défis balaises des autres GOW, tu les foire pas à cause de la maniabilité, mais seulement à cause de leur difficulté !

C'est rageant, et je refuse de croire que je suis le seul dans ce cas. Je retenterai demain. Mais c'était le coup de gueule du soir, car je m'insurge totalement contre les commandes mal foutues. Merci sans doute au portage PSP/PS3.


EDIT : (Platine) obtenu ce matin. Pour le défi 2, j'ai essayé encore et encore, et ça a fini par passer. Comme d'hab. Mais je persiste sur le timing mal foutu de la combinaison (L1) + (triangle) (valable aussi avec (carre) ).
Pour le dernier défi, la technique du (carre) + (rond) contre les harpies est juste magique !

Voilà. Next step : Ghost of Sparta. Des 3 GOW que j'ai fait jusqu'a présent (avec le I et le II), Chains of Olympus est celui qui m'a le moins plu.
Merci pour le guide et les conseils de la communauté. D'une aide préciseuse encore une fois !
:okayg:
Image
Répondre