[Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
Répondre
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

[Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par SirCornflakes » sam. 13 oct. 2012 18:42

Bonjour

Tout d'abord, si mon sujet ne se situe pas dans la bonne partie du forum merci au modos de le déplacer :)

Donc voila j'ai semble t-il un petit soucis avec ma PS3, c'est une FAT 40 ou 60Go achetée en 2009.
Mon problème est le suivant:
Une fois ma PS3 allumée et une partie commencée, de temps en temps ma console s'éteint d'elle même. Je m'explique, pour les quelques fois ou ça m'est arrivé, en pleine partie ma console freeze pendant 2s puis s'éteint avec un désagréable triple Bip, suivi par la LED rouge qui clignote pendant un bon moment. J'ai donc pensé à une surchauffe de ma précieuse, sauf que depuis quelques jours le même problème se répète mais au bout de 10 minutes de jeu, voire moins...
Je peux la rallumer au bout de quelques minutes, puis une fois passé le message "Votre PS3 n'a pas été éteinte correctement, nous devons vérifier si des données n'ont pas été altérées ...etc..." je peux jouer largement plus de 3h sans que le problème ne surviennent à nouveau.

Je n'ai pas une utilisation extrêmement élevée de ma console, je ne joue pas tous les jours et ne joue jamais plus de 3h d'affilées.
Je me pose donc des questions quant à son futur, sont-ce les prémices d'un futur YLOD :shock: ou elle me crie simplement de lui faire un gros décrassage ? :?:
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - PS3 qui s'éteint toute seule

Message par Eaque-19 » dim. 14 oct. 2012 08:53

Ca ressemble a un problème de surchauffe, et c'est sur qu'un bon décrassage ne peut que lui faire du bien.
Tu trouvera un TUTO sur le forum (ici).
Image
Nico--Tine
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 4 déc. 2010 19:47
ID PSN : Nico--Tine

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par Nico--Tine » dim. 14 oct. 2012 12:57

Salut à toi l'ami... Je viens t'apporter ma contribution car j'ai eu il y maintenant 2 ans les mêmes symptômes que toi. Premièrement j'ai décrassé ma ps3 comme je le pouvais comme le suggère Eaque. Secondons je l'ai mise à plat (étant donné que je l'ai toujours laissée à la verticale et miraculeusement cela m'a réglé le problème pendant 1 mois). Et tertio, je l'ai changé :( parce que c'est effectivement (du moins dans mon cas) un YLOD. Donc ce que je te conseil de faire c'est de la revendre dans un magasin avant que ton YLOD ne soit permanent et d'en racheter une (slim ou super slim).
Espérant t'avoir aidé bon courage avec ta play
Image[/center]
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par SirCornflakes » dim. 14 oct. 2012 15:03

Merci de vos réponse !
Et effectivement je crains un YLOD, j'ai démarré ma play ce matin histoire de faire une save de mes sauvegarde, elle a planté au bout de même pas 5 minutes, avec une petite LED jaune pendant moins d'une seconde...
Donc j'irais voir mon micromania histoire de savoir combien il me la reprenne si je change... (Bien que je doute qu'il la reprenne vu qu'elle plante en moins de 5 minutes...

Mais je pense quand même la garder, ils doivent pas le reprendre vraiment chère de toutes façons (50 voire 100€) et histoire d'avoir une PS3 sur laquelle m’entraîner pour les réparations ou décrassage avant de toucher a la neuve et de faire des bêtises dessus...
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par Eaque-19 » mar. 16 oct. 2012 17:17

SirCornflakes a écrit :elle a planté au bout de même pas 5 minutes, avec une petite LED jaune pendant moins d'une seconde...
Donc j'irais voir mon micromania histoire de savoir combien il me la reprenne si je change... (Bien que je doute qu'il la reprenne vu qu'elle plante en moins de 5 minutes...
Il ne la reprendrons pas vu qu'elle est morte, si tu vois la LED jaune c'est un YLOD donc la seule solution pour récupérer tes sauvegardes est désactiver ton compte c'est de changer la pâte thermique pour lui redonner un petit sursis.
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par SirCornflakes » mar. 16 oct. 2012 17:46

Bah la je vais la démonter et la nettoyer de fond en comble voir si elle redémarre, sinon je vais être bon pour m'en racheter une autre ^^'

Je vais tenter le nettoyage et je vous tient au jus !

EDIT:

Elle s'est définitivement éteinte ce soir à 19:29 dans une dernier râle de bip de mécontentement...
J'ai regardé la pâte et elle avait vraiment une sale tête elle était limite solide par endroit...
Je doute de me servir du tuto avec la pâte thermique pour lui redonner un sursis, le compte on doit pouvoir le désactiver online. Et je verrais si des choses sont récupérable dessus, genre le lecteur blu-ray et le DD avec les saves et autres, on doit pouvoir s'en servir comme DD externe sur une autre PS3 pour faire un transfert de save !
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par Warriortidus » dim. 21 oct. 2012 12:28

Pas certains que tu puisses copier en partant du disque dur PS3 en le transformant en DD Externe.
Qu'on me jette des pierres si je me trompe, mais pour pouvoir utiliser le disque en externe, il faudra le formater....et donc ça supprimera toutes données du disque.

Par contre, une fois formaté, tu peux t'en servir en DD Externe (ou même interne :lol: ).
Image
SirCornflakes
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 18:38
ID PSN : SirCornflakes

Re: [Problème] PS3 qui s'éteint toute seule

Message par SirCornflakes » dim. 21 oct. 2012 18:02

Arf, bon bah je ferai un coup de pâte thermique une fois que j'aurais ma nouvelle PS3, et un transfert PS3/PS3 avec un câble Ethernet... (rassurez-moi ça marche comme technique ? ) Du coup je pourrais me servir de ma FAT comme d'un lecteur Blu-Ray uniquement, histoire de l'économiser à fond...

D'ailleurs, des gens ont des slims ? y a des problèmes connus et vraiment lourd dessus ? Genre YLOD, surchauffe et autre ? Parce que bon, l'ultra-slim me fait vraiment peur comme PS3 du coup je serais tenté de me prendre une slim 160Go ou 500Go... J'aimerais bien savoir dans quoi je met les pieds ^^
ImageImageImage
Répondre