[SAV] - Liste de trophées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
LasMontanas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 00:55
ID PSN : LasSMontanasS

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par LasMontanas » mar. 12 juil. 2022 13:06

Oui effectivement j'ai changé ça , par contre j'ai aucune idée de comment forcé la synchro ...
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par Eaque-19 » mar. 12 juil. 2022 20:22

LasMontanas a écrit : mar. 12 juil. 2022 13:06 Oui effectivement j'ai changé ça , par contre j'ai aucune idée de comment forcé la synchro ...
tu as un bouton sur la page du générateur de trophy card :
ma-carte-des-trophees.htm
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par matrobymat » mer. 20 juil. 2022 09:47

Salut, on dirait qu'il y a un problème avec la liste des trophées de Bright Memory PS5. La liste est dispo sur le site unjeu/bright-memory-infinite-ps5/liste-trophees.htm

Mais elle ne semble pas liée au jeu que j'ai sur mon profil. L'avancée de mes trophées n'est pas visible sur la liste, et le jeu apparait sur mon profil, mais de facon complète : je n'ai pas l'image, et quand je clique sur "liste des trophées" le jeu me dit "jeu inconnu".

;)

[Edit] : le problème est resolu visiblement ;)
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par matrobymat » ven. 22 juil. 2022 13:18

matrobymat a écrit : mer. 20 juil. 2022 09:47 Salut, on dirait qu'il y a un problème avec la liste des trophées de Bright Memory PS5. La liste est dispo sur le site unjeu/bright-memory-infinite-ps5/liste-trophees.htm

Mais elle ne semble pas liée au jeu que j'ai sur mon profil. L'avancée de mes trophées n'est pas visible sur la liste, et le jeu apparait sur mon profil, mais de facon complète : je n'ai pas l'image, et quand je clique sur "liste des trophées" le jeu me dit "jeu inconnu".

;)

[Edit] : le problème est resolu visiblement ;)
Autoquote lol !

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit : effectivement la liaison avec le jeu de mon profil est exacte, par contre j'ai un souci de traduction sur certains trophées. Peut etre que ca a été mise à jour par la suite, mais sur psthc la traduction semble incorrecte :

Deviens riche
Obtenir 20 « Reliquaires »

Deviens encore plus riche
Obtenir 50 « Reliquaires »

Deviens la plus riche
Obtenir 100 « Reliquaires »

Pour 20 et 50 ok, mais pour 100, c'est des "relics" dont il s'agit, et pas des "reliquaires".

Voici ce qui apparait sur psnprofiles :

Get Rich
Acquire 20 “Reliquaries”

Get Richer
Acquire 50 “Reliquaries”

Get Richest
Acquire 100 “Relics”

Du coup c'est perturbant, j'ai cru que les trophées étaient buggés alors que non ;)

[Edit] : hmmm laissez tomber, je viens de vérifier sur la console, et le trophée est vraiment décrit comme ça en francais. C'est juste la traduction francaise qui est pourrie donc je pense que vous ne pourrez rien y faire ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par Eaque-19 » sam. 23 juil. 2022 09:58

matrobymat a écrit : mer. 20 juil. 2022 09:47 Salut, on dirait qu'il y a un problème avec la liste des trophées de Bright Memory PS5. La liste est dispo sur le site unjeu/bright-memory-infinite-ps5/liste-trophees.htm

Mais elle ne semble pas liée au jeu que j'ai sur mon profil. L'avancée de mes trophées n'est pas visible sur la liste, et le jeu apparait sur mon profil, mais de facon complète : je n'ai pas l'image, et quand je clique sur "liste des trophées" le jeu me dit "jeu inconnu".

;)

[Edit] : le problème est resolu visiblement ;)
Si tu as une ligne blanche sur ton profils avec aucune indication de jeu, ça signifie que le jeu n'est pas encore synchronisé entre la base de donnée des liste et celle des profils mais généralement c'est assez vite mis a jour ;)
matrobymat a écrit : ven. 22 juil. 2022 13:18 [Edit] : hmmm laissez tomber, je viens de vérifier sur la console, et le trophée est vraiment décrit comme ça en francais. C'est juste la traduction francaise qui est pourrie donc je pense que vous ne pourrez rien y faire ;)
On récupère la version française des trophées pour que ça corresponde a ce que chaque joueurs vois sur sa consoles (si elle est régler avec les paramètre de langue sur français) donc parfois il y a des différence entre la version FR et la version US mais on ne peux rien y faire.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par matrobymat » sam. 23 juil. 2022 10:11

Eaque-19 a écrit : sam. 23 juil. 2022 09:58 On récupère la version française des trophées pour que ça corresponde a ce que chaque joueurs vois sur sa consoles (si elle est régler avec les paramètre de langue sur français) donc parfois il y a des différence entre la version FR et la version US mais on ne peux rien y faire.
Oui je sais, au moment où j'ai écris le post, je n'avais pas vérifié la description francaise. Je me suis dit que peut etre il y avait eu une mise à jour de la description francaise du trophée et que le site n'avait pas fait la mise à jour (il me semble que j'ai dejà eu le cas et que lorsque je vous l'avait dit vous aviez du faire une maj manuelle ou je ne sais pas quoi) mais la effectivement, la description francaise est encore mauvaise, donc vous ne pouvez rien y faire ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par Eaque-19 » sam. 23 juil. 2022 10:35

matrobymat a écrit : sam. 23 juil. 2022 10:11 Oui je sais, au moment où j'ai écris le post, je n'avais pas vérifié la description francaise. Je me suis dit que peut etre il y avait eu une mise à jour de la description francaise du trophée et que le site n'avait pas fait la mise à jour (il me semble que j'ai dejà eu le cas et que lorsque je vous l'avait dit vous aviez du faire une maj manuelle ou je ne sais pas quoi) mais la effectivement, la description francaise est encore mauvaise, donc vous ne pouvez rien y faire ;)
Bien sur ça arrive que certaine listes ont une maj pour corriger des erreurs dans les trophées ou tout simplement modifier certaines descriptions. On a déjà eu le cas aussi avec des modifications d'images de jeu ou de logos de trophées suite a l'ajout de DLC ou de changement de nom du jeu.

Tous les retours sur ces modifications sont les bienvenues car on ne peux pas tout voir.
Pour récupérer les nouvelles infos, on est obliger de refaire une synchro de la liste, ce que j'ai fait quand j'ai vu ton message 8)
Image
Morgoth951
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 16:03
ID PSN : Morgoth951
Localisation : Rodez

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par Morgoth951 » lun. 19 sept. 2022 09:26

Salut la team, j'ai un problème, j'ai un jeu qui a disparu de ma liste. C'est le jeu Alien Destroyer, ducoup mes stats ne sont pas bonnes puisque le site me dit que je n'ai que 45 jeux à 100% au lieu de 46. J'ai également ce bug sur le site anglophone psnprofiles mais je tenais quand même à le signaler.

Merci de votre temps.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par Eaque-19 » lun. 19 sept. 2022 18:15

Morgoth951 a écrit : lun. 19 sept. 2022 09:26 Salut la team, j'ai un problème, j'ai un jeu qui a disparu de ma liste. C'est le jeu Alien Destroyer, ducoup mes stats ne sont pas bonnes puisque le site me dit que je n'ai que 45 jeux à 100% au lieu de 46. J'ai également ce bug sur le site anglophone psnprofiles mais je tenais quand même à le signaler.

Merci de votre temps.
Bonjour
As-tu regardé si il n'étais pas masqués sur le PSN?
Car si il n'apparait nul part et qu'il n'est pas visible ça peut venir du paramètre de confidentialité de ton profil.
Image
Morgoth951
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 16:03
ID PSN : Morgoth951
Localisation : Rodez

Re: [SAV] - Liste de trophées

Message par Morgoth951 » lun. 19 sept. 2022 21:00

Ouais j'ai finalement trouvé que je l'avais masqué sur ma play mais bizarrement sur la ps app il n'apparaissait pas dans la liste des jeux masqués. Merci de ton aide
Répondre