[Avis] - God of War : Chains of Olympus HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Administrateur » ven. 16 sept. 2011 20:14

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War : Chains of Olympus HD

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par gary_j_007 » ven. 16 sept. 2011 21:00

J'ai voté et attribué le 4/5 car dans ce volet, on y retrouve les éléments qui ont fait le succès de la saga God Of War, tant au niveau de la bande son que du gameplay, les combos des précédents GOW sont toujours présents, ce qui facilite la prise en main quand on n'y a pas joué depuis un petit moment voir longtemps.

Toutefois, on voit que le soft est un portage au niveau de la qualité graphique, on se retrouve avec des graphismes de la qualité de gow 1, on s'en accommode assez rapidement quand même.

Le seul vrai bémol qui fait que je n'ai pas voté 5/5 est la durée de vie du jeu, en 3h30 ou un peu plus, j'ai déjà été au bout du chapitre 5.

Je suis néanmoins très satisfait du jeu
Image
Avatar du membre
el_panZer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 11:27
ID PSN : poporaf

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par el_panZer » sam. 17 sept. 2011 08:34

5/5 pour ma part
Bon c'est sur on est loin de la qualité graphique de GoW3 mais ça reste très agréable à regarder
Ayant déjà finit à fond la version psp le premier run fut expéditif malgré certains moments difficile, d'où une certaine satisfaction car j'ai l'impression que la difficulté a augmentée.
Côté gameplay l'utilisation du joystick droit change complètement l'expérience de jeu par rapport à sa version psp
autre point agréable, la diminution drastique des orbes rouges, j'ai décroché le trophée relatif à l'augmentation de toutes les armes vers la toute fin du jeu (dans la dernière zone de combat avant le boss de fin), tandis que sur psp lorsque j'ai récupéré la dernière magie, toutes les autres armes était déjà au max et j'avais assez d'orbes en stock pour monter tous les niveaux d'un coup.

en conclusion un très bon portage et qui vaut le coup même pour ceux ayant déjà joué à la version psp
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 14 juil. 2012 11:10, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
mick-rocks
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 569
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 16:25
ID PSN : megumi-no-akatsu

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par mick-rocks » sam. 17 sept. 2011 08:49

Je lui ai attribué la note de 3/5, un énième portage GoW sur console HD, mais dont le transfert de la version portable de Sony à sa version HD, ne se fait quasiment pas ressentir au niveau graphique. Le seul ressenti nouveau peut se trouver dans la jouabilité du jeu, sa version psp étant d'une maniabilité assez exacerbante, sa version HD se voit dépourvu de ce fardeau. Mais avec la médiocrité de la durée de vie, un scénario qui s'élance qu'à partir des 20 dernières minutes de jeu, ce GoW ne fera pas beaucoup d'émules.
Obtenir un platine d'un jeu est plaisant, l'obtenir dans les règles de l'art est méritant
Image
Avatar du membre
Oiram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:16
ID PSN : Oiram-Seb

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par Oiram » sam. 17 sept. 2011 11:30

J'ai mis 4/5 à God of war : chains of olympus

Bien que nous jouons à un jeu PSP des années 2008 (il me semble), le portage HD reste néanmoins propre et ne choque pas trop sur un écran HD et qui permet de profiter de certains plans magnifique dans le jeu.

L'ajout de la jouabilité à 2 sticks est un bonus énorme, l'ajout des trophées est intéressant mais trop facile à mon gout (on a presque l'impression de jouer à un tiré d'un film) mais il ont mis certains gags dans les trophées qui m'ont bien fait rire (quand on tue le roi perse > persian history X, Atlas en chaines (Référence à Alice in chains), marcher sur toutes les poutres > il y en a qu'une :D )

Néanmoins tout n'est pas rose chez Kratos, La mise en scène des combats restent un cran en dessous des GOW console de salon, la durée de vie est très faible (4h pour le finir le jeu en récupérant tout, moins de 10h pour avoir le platine), je rajoute que le jeu est linéaire mais c'est propre à tous les GOW.

Pour conclure, un bon portage HD pour les fans de Kratos surtout ceux qui comme moi n'ont pas de PSP mais les autres n'y verront qu'un énième portage HD
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 14 juil. 2012 11:15, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
JohnDorian
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 126
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:58
ID PSN : Papadrito
Localisation : 78

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par JohnDorian » mar. 4 oct. 2011 19:55

J'ai voté 4/5
Quel bonheur de pouvoir reprendre le contrôle de Kratos avant la trilogie ! Étant fan de la licence des GOW et n’ayant pas eu la chance de le faire sur PSP, j'ai bien entendu craqué pour replonger dans l'histoire de Kratos. Et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai adoré :applaudir: . Retrouver l'ambiance, la bande sonore et notre spartiate préféré fut un réel plaisir. L'histoire est par contre un peu trop lisse j'ai trouvé, manquant de péripéties et très courte. Pour les graphismes, il ressemble beaucoup au 1 mais pour moi les graphismes ne sont pas essentiels, l’ambiance et le plaisir de jouer sont beaucoup plus important. Le platine est très abordable, surtout pour un fan des GOW. Seul le boss de fin peut donner un peu de fil à retordre je pense, mais si on suit bien le guide de Drizzt, qui est pour moi parfait au passage, il n’y a aucun problème. Les défis des dieux sont aussi assez simples, à part 1 ou 2 où il faut bien resté concentré.
Un très bon jeu, un peu court, mais à ne pas rater pour les fans du Fantôme de Sparte.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 14 juil. 2012 11:16, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
Avatar du membre
cadich31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 11:28
ID PSN : cadich31
Localisation : Alaska, Shadow Moses

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par cadich31 » dim. 16 oct. 2011 10:39

Etant fan de Kratos, j'ai tout bonnement adoré, je l'avais sur psp où la maniabilité avec un seul stick pouvait se révéler agaçante. Chose qui est réparée sur PS3 avec la présence de deux sticks analogiques. Graphiquement c'est correct mais sans plus. L'histoire est moyenne mais surtout ce GOW est très court (sans parler des défis qui sont réglés en 1h). Mais ça reste un God of War alors j'ai adoré!
Image
Avatar du membre
lapin_cretin
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 18:33
ID PSN : lapin_cretin
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par lapin_cretin » jeu. 27 oct. 2011 02:16

Un bon God of War que ce Chains of Olympus, mais sans plus. Ok, il se passe avant le premier sorti sur console de salon, mais il n'apporte pas grand chose à l'intrigue générale de la série (le seul élément qui aurait pu renverser le cours n'est pas exploité par la suite).
Bref. Portage de PSP oblige, on sent bien que les graphismes sont un cran en-dessous des autres opus, sans compter quelques bugs de maniabilité un peu bizarres parfois (maintenir (rond) pour ouvrir un coffre... et Kratos se met à "scratcher" sur place).

Le scénario passe pourtant bien. Mention spéciale à la scène prenant place dans les Champs Élysées (je n'en dis pas plus) qui est assez poignante. Elle aurait eu sa place dans un opus de plus grande envergure.

Le reste... bah c'est du God of War, sans problème, on n'est pas dépaysé. C'est l'épisode le plus court mais il est plutôt bien équilibré et ne manque pas de rythme.
"Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien."
"Maybe we feel empty because we leaves pieces of ourselves in everything we used tu love."
Avatar du membre
nicgia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 17:59
ID PSN : NicGia666
Localisation : Albi
Contact :

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par nicgia » dim. 1 juil. 2012 22:45

N'ayant pas de PSP le God of War Collection Volume II est pour moi une merveille XD. (Surtout quand on peut l'ajouter dans la Pandora Box avec les 3 autres volets ^^)

Chains of Olympus est pour moi une très bonne préquelle a God of War. Les combos sont toujours aussi agréable à réaliser et à regarder, les combats toujours aussi mouvementés, la bande-son est excellente, mais la voie de Kratos est . . . comment dire? Vraiment pourrie XD On dirait qu'il est en train de muer à certains moments XD.

Ce jeu fut aussi mon troisième platine. Je l'ai fini en difficile (que j'ai trouvé pas trop trop trop difficile d’ailleurs) et il restera dans ma mémoire pour un bon moment.

5/5
Modifié en dernier par Chibimoko77 le sam. 14 juil. 2012 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
kukumiku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 22:37
ID PSN : LeSCro-64-

Re: [Test Jeux] - God of War : Chains of Olympus HD

Message par kukumiku » mar. 7 août 2012 14:02

5/5

C'est vrai qu'il est court, mais ça ne me dérange pas.
La bande son est magnifique.
Ces rééditions sur consoles de salon, en HD sont une aubaine pour moi, n'ayant pas eu l'occasion de les jouer sur PS2 ou PSP ici. L'ajout des trophées est un petit plus non négligeable dans notre quête et rajoute un piment certain.

Fan.
Image
Répondre