FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Avatar du membre
luckykamon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 09:58
ID PSN : luckykamon
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par luckykamon » mer. 2 nov. 2022 22:55

Bonjour,

A propos de l'intégrations de vidéos, je souhaiterais savoir si il est possible de montrer des vidéos déjà faites par d'autres YouTubers ou si il faut faire soi-même les siennes ?
J'ai déjà remarqué qu'il y avait la chaine YouTube de PSTHC

Merci pour vos réponses ^^
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » mer. 2 nov. 2022 23:00

luckykamon a écrit : mer. 2 nov. 2022 22:55 Bonjour,

A propos de l'intégrations de vidéos, je souhaiterais savoir si il est possible de montrer des vidéos déjà faites par d'autres YouTubers ou si il faut faire soi-même les siennes ?
J'ai déjà remarqué qu'il y avait la chaine YouTube de PSTHC

Merci pour vos réponses ^^
Bonjour,

Les deux sont possibles. À toi de voir ce qui t'est le plus pratique.
Image
Avatar du membre
luckykamon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 09:58
ID PSN : luckykamon
Localisation : France

Re: FAQ sur la création de guides

Message par luckykamon » mer. 2 nov. 2022 23:14

tara a écrit : mer. 2 nov. 2022 23:00
luckykamon a écrit : mer. 2 nov. 2022 22:55 Bonjour,

A propos de l'intégrations de vidéos, je souhaiterais savoir si il est possible de montrer des vidéos déjà faites par d'autres YouTubers ou si il faut faire soi-même les siennes ?
J'ai déjà remarqué qu'il y avait la chaine YouTube de PSTHC

Merci pour vos réponses ^^
Bonjour,

Les deux sont possibles. À toi de voir ce qui t'est le plus pratique.
C'est noté, je te remercie :okayg:
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Arkonite » mar. 7 mars 2023 21:21

Bonjour à tous,

Je démarre la rédaction de mon premier guide, et donc forcément, pour tenter de produire un résultat le plus clair et le plus agréable à suivre j'ai plusieurs questions. Je remercie par avance celui ou celle qui prendra le temps de me répondre 😁

J'ai trouvé certaines réponses dans le topic mais pas tout et je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages lol

- J'ai cru comprendre qu'en cliquant sur "Soumettre le guide" cela enregistrait une version temporaire modifiable. Je pense qu'il doit se retrouver dans le forum "Guides temporaires", mais je me demandais si lorsque l'on soumet le guide, on a accès directement à cette version temporaire, et d'une manière générale, est-ce qu'à chaque fois que l'on sauvegarde nos modifications, elles sont visibles instantanément ? Car, comme il n'y a pas d'outils de mise en page dans le générateur, je me demande comment les différentes balises se comportent et j'aimerais pouvoir avoir un rendu instantané pour ajuster la mise en page à la volée 🙂

- Concernant les annexes, j'ai lu les spécificités dans le topic des règles de rédaction, mais je me demande si c'est moi qui crée le post dans le forum du jeu ou si c'est le gestionnaire ?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1848
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » mar. 7 mars 2023 23:31

Arkonite a écrit : mar. 7 mars 2023 21:21 Bonjour à tous,

Je démarre la rédaction de mon premier guide, et donc forcément, pour tenter de produire un résultat le plus clair et le plus agréable à suivre j'ai plusieurs questions. Je remercie par avance celui ou celle qui prendra le temps de me répondre 😁

J'ai trouvé certaines réponses dans le topic mais pas tout et je n'ai pas eu le courage de lire les 60 pages lol

- J'ai cru comprendre qu'en cliquant sur "Soumettre le guide" cela enregistrait une version temporaire modifiable. Je pense qu'il doit se retrouver dans le forum "Guides temporaires", mais je me demandais si lorsque l'on soumet le guide, on a accès directement à cette version temporaire, et d'une manière générale, est-ce qu'à chaque fois que l'on sauvegarde nos modifications, elles sont visibles instantanément ? Car, comme il n'y a pas d'outils de mise en page dans le générateur, je me demande comment les différentes balises se comportent et j'aimerais pouvoir avoir un rendu instantané pour ajuster la mise en page à la volée 🙂

- Concernant les annexes, j'ai lu les spécificités dans le topic des règles de rédaction, mais je me demande si c'est moi qui crée le post dans le forum du jeu ou si c'est le gestionnaire ?
Bonjour Arkonite,

Quand tu as soumis le guide dans l'éditeur (et à chaque fois que tu le soumettras à nouveau), le lien vers le guide temporaire était inscrit en haut de la page. Si tu ne l'as pas déjà trouvé depuis, le voici : [guide temporaire] - Wo Long : Fallen Dynasty.

Pour les éventuelles annexes, il faudra d'abord voir avec le gestionnaire qui prendra en charge le suivi de ton guide dans les prochains jours.

Bonne rédaction !
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Arkonite » mar. 7 mars 2023 23:52

Merci beaucoup Tara 🙂
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Arkonite » mer. 8 mars 2023 21:57

Hello la team Guide 😉

J'ai une petite question : Est-ce normal que lorsque l'on insère une balise spoiler cela produise dans la mise en page le bouton spoiler suivi de deux fois le caractères ":" ?
Spoiler : :
Image
Et savez-vous comment contourner le problème ?
Merci 🙂
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par DarkCid » mer. 8 mars 2023 22:24

Oui c'est normal car entre les deux : tu peux mettre une petite description :

Code : Tout sélectionner

[spoiler=Exemple]Spoiler[/spoiler]
Spoiler : Exemple :
Spoiler
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Arkonite » ven. 10 mars 2023 07:34

Merci DarkCid 🙂

Du coup, j'en profite, j'ai une autre question liée à la mise en page. J'ai crée des bannières titres sur Photoshop pour habiller la ligne de conduite, j'ai créé un fond avec le même code hexa que le fond utilisé sur le site à cet endroit et je me retrouve avec cette bordure d'un pixel blanche tout autour...

J'ai tenté plusieurs manipulations sur Photoshop (je ne suis pas un pro), mais rien n'y fait. J'ai remarqué que certains guides étaient victimes du même phénomène (guides d'Elite-man il me semble).

Quelqu'un aurait une idée de la raison et comment le régler ?
Spoiler : :
Image
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Safarisco » ven. 10 mars 2023 10:53

Arkonite a écrit : ven. 10 mars 2023 07:34 Merci DarkCid 🙂

Du coup, j'en profite, j'ai une autre question liée à la mise en page. J'ai crée des bannières titres sur Photoshop pour habiller la ligne de conduite, j'ai créé un fond avec le même code hexa que le fond utilisé sur le site à cet endroit et je me retrouve avec cette bordure d'un pixel blanche tout autour...

J'ai tenté plusieurs manipulations sur Photoshop (je ne suis pas un pro), mais rien n'y fait. J'ai remarqué que certains guides étaient victimes du même phénomène (guides d'Elite-man il me semble).

Quelqu'un aurait une idée de la raison et comment le régler ?
Spoiler : :
Image
Salut, ce ne serait pas plus simple de faire directement un fond transparent ? Comme ça pas de problème de bordure.
Image
Répondre