FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Glendoulf
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 08:14
ID PSN : Glendoulf

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Glendoulf » mar. 6 oct. 2020 20:47

Bonjour les PSTHC'istes !
Je souhaiterais avoir un aperçu de la création d'un guide mais le lien du "générateur" ne me réoriente vers une page blanche.
jeux/__proposerGuide2.php

De même pour le lien suivant:
http://www.ps3thc.fr/jeux/proposerGuide.php

Merci d'avance.
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Alysteria » mar. 6 oct. 2020 21:16

Glendoulf a écrit : mar. 6 oct. 2020 20:47 Bonjour les PSTHC'istes !
Je souhaiterais avoir un aperçu de la création d'un guide mais le lien du "générateur" ne me réoriente vers une page blanche.
jeux/__proposerGuide2.php

De même pour le lien suivant:
http://www.ps3thc.fr/jeux/proposerGuide.php

Merci d'avance.
Bonjour,

Cette partie du site est réservée à ceux qui détiennent les droits de rédacteur.

Autrement dit, si tu souhaites réaliser un guide de trophées, tu dois en faire la demande ici. Si tu possèdes les prérequis pour écrire un guide, un gestionnaire de guides te répondra en te donnant les permissions et les liens que tu as précédemment cités deviendront valides sur ton compte PSTHC (ce ne seront plus de simples pages blanches).

:)
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
taryousik
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 août 2019 19:39
ID PSN : Am-Nesia-31

Re: FAQ sur la création de guides

Message par taryousik » lun. 11 janv. 2021 20:03

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la commande "justify" et me donner le script ?

merci
Heureux sont les ignorants
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » lun. 11 janv. 2021 20:15

taryousik a écrit : lun. 11 janv. 2021 20:03 Bonsoir,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la commande "justify" et me donner le script ?

merci
Pour ce qui est de son effet :
Spoiler : exemple :
Sans la balise :
Adam's Venture : Origins est un jeu d'aventure inspiré de Tomb Raider ou encore d'Uncharted.
Le soft vous met dans la peau du célèbre explorateur Adam Venture en l'an 1925, accompagné par sa ravissante acolyte Evelyn et mandaté par son bon vieux paternel Abraham pour parcourir le monde à la recherche des secrets du jardin d'Eden ainsi que le trésor du roi Salomon.
Bien que les développeurs se soient clairement inspirés des péripéties d'un certain Nathan Drake et d'une prénommée Lara Croft, ici vous n'aurez besoin ni des muscles de Nathan ni de l'agilité de Lara. En effet, on constate l'absence totale de fusillades voire des combats tout court ! Néanmoins, vous aurez toujours la tête de ce bon vieux Adam pour venir à bout des multiples énigmes et mini-jeux qui constitueront réellement la seule et unique difficulté du jeu. Rien d'insurmontable, rassurez-vous, juste des casse-têtes qui mettront votre matière grise à rude épreuve certains plus que d'autres.
Mais il en faut bien plus que ça pour vous arrêter ! N'est-ce pas ?!
On notera aussi la présence de quelques phases d'exploration ainsi que des phases d'infiltration.
Avec la balise :
Adam's Venture : Origins est un jeu d'aventure inspiré de Tomb Raider ou encore d'Uncharted.
Le soft vous met dans la peau du célèbre explorateur Adam Venture en l'an 1925, accompagné par sa ravissante acolyte Evelyn et mandaté par son bon vieux paternel Abraham pour parcourir le monde à la recherche des secrets du jardin d'Eden ainsi que le trésor du roi Salomon.
Bien que les développeurs se soient clairement inspirés des péripéties d'un certain Nathan Drake et d'une prénommée Lara Croft, ici vous n'aurez besoin ni des muscles de Nathan ni de l'agilité de Lara. En effet, on constate l'absence totale de fusillades voire des combats tout court ! Néanmoins, vous aurez toujours la tête de ce bon vieux Adam pour venir à bout des multiples énigmes et mini-jeux qui constitueront réellement la seule et unique difficulté du jeu. Rien d'insurmontable, rassurez-vous, juste des casse-têtes qui mettront votre matière grise à rude épreuve certains plus que d'autres.
Mais il en faut bien plus que ça pour vous arrêter ! N'est-ce pas ?!
On notera aussi la présence de quelques phases d'exploration ainsi que des phases d'infiltration.

Pour t'en servir :

Code : Tout sélectionner

[justify]Texte[/justify]
Tu peux mettre la balise ouvrante au début de ton texte et la fermante à la toute fin, inutile de le faire pour chaque paragraphe.
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 613
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Deyalesca » lun. 11 janv. 2021 20:16

Salut,

Tu peux me répondre directement sur le sujet du guide :D .

Voici le code :

Code : Tout sélectionner

[justify]toute ta ligne de conduite[/justify]
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
taryousik
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 août 2019 19:39
ID PSN : Am-Nesia-31

Re: FAQ sur la création de guides

Message par taryousik » lun. 11 janv. 2021 20:18

tara a écrit : lun. 11 janv. 2021 20:15
taryousik a écrit : lun. 11 janv. 2021 20:03 Bonsoir,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la commande "justify" et me donner le script ?

merci
Pour ce qui est de son effet :
Spoiler : exemple :
Sans la balise :
Adam's Venture : Origins est un jeu d'aventure inspiré de Tomb Raider ou encore d'Uncharted.
Le soft vous met dans la peau du célèbre explorateur Adam Venture en l'an 1925, accompagné par sa ravissante acolyte Evelyn et mandaté par son bon vieux paternel Abraham pour parcourir le monde à la recherche des secrets du jardin d'Eden ainsi que le trésor du roi Salomon.
Bien que les développeurs se soient clairement inspirés des péripéties d'un certain Nathan Drake et d'une prénommée Lara Croft, ici vous n'aurez besoin ni des muscles de Nathan ni de l'agilité de Lara. En effet, on constate l'absence totale de fusillades voire des combats tout court ! Néanmoins, vous aurez toujours la tête de ce bon vieux Adam pour venir à bout des multiples énigmes et mini-jeux qui constitueront réellement la seule et unique difficulté du jeu. Rien d'insurmontable, rassurez-vous, juste des casse-têtes qui mettront votre matière grise à rude épreuve certains plus que d'autres.
Mais il en faut bien plus que ça pour vous arrêter ! N'est-ce pas ?!
On notera aussi la présence de quelques phases d'exploration ainsi que des phases d'infiltration.
Avec la balise :
Adam's Venture : Origins est un jeu d'aventure inspiré de Tomb Raider ou encore d'Uncharted.
Le soft vous met dans la peau du célèbre explorateur Adam Venture en l'an 1925, accompagné par sa ravissante acolyte Evelyn et mandaté par son bon vieux paternel Abraham pour parcourir le monde à la recherche des secrets du jardin d'Eden ainsi que le trésor du roi Salomon.
Bien que les développeurs se soient clairement inspirés des péripéties d'un certain Nathan Drake et d'une prénommée Lara Croft, ici vous n'aurez besoin ni des muscles de Nathan ni de l'agilité de Lara. En effet, on constate l'absence totale de fusillades voire des combats tout court ! Néanmoins, vous aurez toujours la tête de ce bon vieux Adam pour venir à bout des multiples énigmes et mini-jeux qui constitueront réellement la seule et unique difficulté du jeu. Rien d'insurmontable, rassurez-vous, juste des casse-têtes qui mettront votre matière grise à rude épreuve certains plus que d'autres.
Mais il en faut bien plus que ça pour vous arrêter ! N'est-ce pas ?!
On notera aussi la présence de quelques phases d'exploration ainsi que des phases d'infiltration.

Pour t'en servir :

Code : Tout sélectionner

[justify]Texte[/justify]
Tu peux mettre la balise ouvrante au début de ton texte et la fermante à la toute fin, inutile de le faire pour chaque paragraphe.
Merci Tara ^^
Heureux sont les ignorants
Image
Avatar du membre
Nuun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:59
ID PSN : NuunGarona

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Nuun » sam. 29 mai 2021 19:43

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la rédaction d'un guide pour The Pathless sur PS4. Je n'ai pas encore fait ma demande car je ne l'ai pas encore platiné, mais j'ai une question.

Il n'y a pas de map in-game, mais j'en ai trouvé une série sur un site anglophone qui peuvent s'avérer utiles pour les collectibles. Si j'obtiens l'autorisation de son créateur(-trice), ai-je l'autorisation de les utiliser dans un guide, et de mettre un lien vers l'original ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet dans les posts-it.

Merci
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » sam. 29 mai 2021 20:16

Nuun a écrit : sam. 29 mai 2021 19:43 Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la rédaction d'un guide pour The Pathless sur PS4. Je n'ai pas encore fait ma demande car je ne l'ai pas encore platiné, mais j'ai une question.

Il n'y a pas de map in-game, mais j'en ai trouvé une série sur un site anglophone qui peuvent s'avérer utiles pour les collectibles. Si j'obtiens l'autorisation de son créateur(-trice), ai-je l'autorisation de les utiliser dans un guide, et de mettre un lien vers l'original ? Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet dans les posts-it.

Merci
Bonjour,

Oui. Du moment que la source est indiquée dans le guide, il n'y a aucun problème.
Image
Avatar du membre
Nuun
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 19:59
ID PSN : NuunGarona

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Nuun » sam. 29 mai 2021 21:18

Super, merci !
Image
canapeclic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 21:02
ID PSN : canapeclic

Re: FAQ sur la création de guides

Message par canapeclic » lun. 1 nov. 2021 21:31

Salut !

Pour le guide de Les Schtroumpfs Mission Malfeuille, j'aurai quelques vidéos explicatives de certains trophées mais il y a surtout beaucoup (beaucoup) de collectibles.
J'ai pris un clip vidéo à chaque fois que j''en ai récupéré un (j'ai pas encore tout récupéré à 100% mais je post en amont pour avoir une idée).
Je compte repasser sur tous les clips pour les couper au bon moment, ce qui donnera des clips de quelques secondes chacun.
Je voulais savoir s'il était possible de faire une vidéo pour chaque type de collectibles, à partir des clips de quelques secondes que je pourrais envoyer (plusieurs dizaines de collectibles par type, donc plusieurs dizaines de clips).
Bien sûr, je vous donnerai les infos du type de collectible, nombre de collectibles, nom du niveau dans lequel ils se trouvent etc etc.

Merci !
Image
Répondre