[Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Annonces publiques du Staff
KoZ_Lyrokx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 09:04
ID PSN : KoZ_Lyrokx
Localisation : France
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par KoZ_Lyrokx » sam. 8 janv. 2022 03:40

Yo !
Toujours pas d'app depuis le temps ?
😅
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par JohnBuckheart » sam. 8 janv. 2022 11:22

KoZ_Lyrokx a écrit : sam. 8 janv. 2022 03:40 Yo !
Toujours pas d'app depuis le temps ?
😅
Depuis le temps, le site a été adapté pour fonctionner sur téléphone.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
KoZ_Lyrokx
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 09:04
ID PSN : KoZ_Lyrokx
Localisation : France
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par KoZ_Lyrokx » sam. 8 janv. 2022 15:34

Depuis le temps, le site a été adapté pour fonctionner sur téléphone.
Oui fin ca reste un site internet, une appli serais 10x mieux, sur internet ya beaucoup de bug du style, l'ecran qui zoom quand tu clique a certains endroits, des recherhes qui bug etc..

Je pense qu'une appli rendrais PSTHC plus fluide, apres ce n'est que mon avis mais ca fais des année que je reve de cette appli x)
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par NicoFantasy » lun. 22 mai 2023 19:57

J'ai été contacté par un dev d'appli, donc j'ai demandé un devis

son retour

"Pour information, ma macro estimation tourne déjà autour de 15-20 000 euro pour les pages Actualités, Liste de trophées, Guide de trophées de votre site (en comprenant la partie utilisateur avec toutes les informations de profil/jeux joués/trophées gagnés etc.). L'estimation peut également grandement évoluer selon si on développe une interface entièrement dédiée mobile (qui demanderait de créer les écrans de l'application "de toutes pièces" au niveau design, évidemment en s'inspirant du site web)"


voilà voilà :)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Fethennour » mar. 23 mai 2023 22:40

J'imagine que c'est sans compter les futures mises à jour éventuelles. On a du mal à se rendre compte à quel point développer une application demande pas mal de ressources, même si ça a été dit et répété à d'innombrables reprises.
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par PascaI » jeu. 25 mai 2023 21:40

Bon, alors je vais probablement me faire tomber dessus ou lapider à coups de trophées à cause de ma naïveté, mais je me posais une question, peut-être vous l’êtes-vous déjà posé, je ne sais pas…

Avez-vous déjà pensé à faire un financement participatif pour les projets du site en utilisant une plateforme, comme par exemple : https://www.kisskissbankbank.com/ ?

Alors, à ma connaissance il y avait (peut-être est-elle toujours là) une page Paypal pour faire des dons pour le site, et qu’elle n’a pas rencontré un grand succès (il me semblait avoir vu passer un message qui le disait). Mais avec une page sur le genre de plateforme citée plus haut, je dirais que c’est un peu plus « pro » qu’un lien Paypal. On pourrait vraiment voir, sous la forme de pallier par exemple, quelle somme d’argent apporterait quelle amélioration au site, avec des explications, des liens, des exemples… Que sais-je !

Au moins là ça permettrait d'être fixé sur l'état d'esprit général par rapport au soutien financier extérieur pour le site.

:angel:
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par NicoFantasy » dim. 4 juin 2023 21:55

PascaI a écrit : jeu. 25 mai 2023 21:40
Bon, alors je vais probablement me faire tomber dessus ou lapider à coups de trophées à cause de ma naïveté, mais je me posais une question, peut-être vous l’êtes-vous déjà posé, je ne sais pas…

Avez-vous déjà pensé à faire un financement participatif pour les projets du site en utilisant une plateforme, comme par exemple : https://www.kisskissbankbank.com/ ?
Aucun soucis pour évoquer cette possibilité. Personne ne va te critiquer. Il est à peu près certains que l'on aura rien.
Le problème est l'estimation réelle et surtout le coup d'un suivi sur la durée.
Le devis de 20 000 ne prenait meme pas en compte les maj de profils ... alors que c'est ce qui mange le plus de ressource quand il s'agit de lier les profils aux guides.
PascaI a écrit : jeu. 25 mai 2023 21:40 Alors, à ma connaissance il y avait (peut-être est-elle toujours là) une page Paypal pour faire des dons pour le site, et qu’elle n’a pas rencontré un grand succès (il me semblait avoir vu passer un message qui le disait). Mais avec une page sur le genre de plateforme citée plus haut, je dirais que c’est un peu plus « pro » qu’un lien Paypal. On pourrait vraiment voir, sous la forme de pallier par exemple, quelle somme d’argent apporterait quelle amélioration au site, avec des explications, des liens, des exemples… Que sais-je !

Au moins là ça permettrait d'être fixé sur l'état d'esprit général par rapport au soutien financier extérieur pour le site.

:angel: [/justify]
Les dons paypal du site en 10 ans n'auraient même pas permis de payer 15 jours d'hébergement ...
J'ai viré l'option donc, 1 page d'imposition supplémentaire pour déclarer 5€ ... non merci :lol:
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1476
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Platine » sam. 17 juin 2023 00:46

Je rejoins non sans surprise l'avis général, ce serait top et plutôt bienvenue pour les chasseurs que nous sommes.

À titre personnel, avoir accès aux guides, tests et à son profil serait bien. Car cela englobe les besoins à l'instant T et j'estime ( mais juste mon avis) que rajouter trop de fonctions ou options viendrait à créer en quelques sorte un doublon du site, accessible déjà sur mobile avec un navigateur.
NicoFantasy a écrit : lun. 22 mai 2023 19:57 J'ai été contacté par un dev d'appli, donc j'ai demandé un devis

son retour

"Pour information, ma macro estimation tourne déjà autour de 15-20 000 euro
Ça pique à lire ce prix. :o
Mais ; et là c'est une question peut-être bête mais pertinente pour le néophyte que je suis ; n'est-il pas possible d'engranger quelques deniers en plaçant 1 pub ou 2 à la manière de beaucoup d'applications ?

Sans pour autant rendre le procédé intrusif et rebutant, cela permettrait d'alléger la facture des maj, voir d'être bénéficiaire.

Après il est vrai que les revenus liés aux publicités quel que soit le support dépendent grandement de la fréquentation, mais la communauté psthc me semble être assez grande pour espérer quelque chose.

Peut-être me fourvoyé-je mais cela pourrait aider.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Edge » mer. 21 juin 2023 01:50

Une appli PSTHC je ne suis pas sur que ça soit nécessaire, en effet le forum n'est plus aussi actif que avant et est plutôt porter sur discord, j'imagine que la majorité vient surtout regarder les guides, le seul soucis concernant la navigation avec le téléphone ce sont les pub très
envahissante rendant la lecture des guides parfois illisible, j'entend bien qu'elle sont nécessaire pour financer ce dernier, mais c'est la position des pubs le soucis sur l'ecran.

Si une application voit le jour au vue du prix que tu as donner concernant le devis, je ne suis pas sur que ça vaillent réellement le coup, à moins bien sûr de la faire vous même si dans le staff certain on les compétences pour ( je n'y connait rien donc je parle dans le vide à ce niveau la )
Image
Xaalek
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2024 17:26
ID PSN : Xaalek

Re: [Prise d'idées] - Qu'attendez vous d'une app PSTHC?

Message par Xaalek » jeu. 1 févr. 2024 17:33

Bonjour à tous,

Je comprends vos préoccupations et vos suggestions pour améliorer l'expérience sur PSTHC. L'idée d'avoir une application dédiée semble intéressante et pourrait effectivement résoudre certains problèmes de navigation et de performance que vous avez mentionnés.

Cependant, je tiens à souligner qu'une alternative à la création d'une application propriétaire pourrait être de rendre le code source du site open source. Cela permettrait à des contributeurs bénévoles de participer au développement, de corriger les bugs et d'apporter des améliorations ergonomiques sans avoir à engager des coûts élevés.

Je comprends que le devis pour le développement de l'application a été estimé entre 15 000 et 20 000 euros, ce qui peut être une somme importante. En optant pour l'open source, la communauté pourrait contribuer de manière collaborative, ce qui pourrait être plus économique à long terme.

Je vous encourage donc à réfléchir à cette option et à discuter de la possibilité de rendre le code source accessible. Cela pourrait non seulement résoudre les problèmes actuels, mais également permettre une évolution continue du site grâce à l'apport de développeurs volontaires.
Répondre