[Astuce] - Nouvelle partie +

Loking
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 mars 2021 00:40
ID PSN : Loking83

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Loking » ven. 22 avr. 2022 00:49

Salut à tous, je confirme que cette astuce fonctionne en Avril 2022 😁
Enkidiev
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 13:42
ID PSN : Enkidiev_

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Enkidiev » lun. 4 juil. 2022 13:57

Bonjour
J'ai le même problème que Daemoon.
Son message date de 2020, et je n'ai trouvé aucune solution sur internet.
Je platine tlou, j'ai tout les collectibles.
J'ai fais une 1ère partie en normal, puis une NG+ en survivant, mais il me manque des pièces et des suppléments pour Joel.
Quand je recommence une NG+ une deuxième fois, j'ai encore les stats de la première partie, comme si la première NG+ n'avait jamais existé.
Une solution svp, je ne veux pas refaire deux partie pour tout améliorer au max.

EDIT : résolu
Pour ceux qui on le même problème, vérifier à être sur la bonne sauvegarde, même si j'ai dû recommencer plusieurs fois avant que ça marche.
Avatar du membre
Pougache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 10:40
ID PSN : Pougache

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Pougache » mar. 6 déc. 2022 16:20

Bonjour à tous,
Je viens de terminer le DLC en mode réaliste, j'ai utilisé une autre astuce (peut-être décrite quelque part sur le forum) que celle décrite ici. Après avoir terminé une NG+ facile (et fait une sauvegarde de sécurité, on ne sait jamais), je suis tout simplement passé par la sélection de sous-chapitres pour tous les refaire en réaliste, mais à l'envers (en commençant par le labo, jusqu'au prologue, et enfin l'épilogue). Les deux trophées (réaliste et réaliste+ sont tombés). L'avantage de le faire à l'envers est de conserver, au début de chaque sous-chapitre, les munitions et ressources du NG+ facile précédent.
Bon jeu à tous !
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Jackasso » lun. 6 févr. 2023 17:24

Pougache a écrit : mar. 6 déc. 2022 16:20
Salut !

Si j'ai bien compris : tu as fini la première partie en facile puis en facile + en seconde partie ensuite en réaliste + avec les chapitres inversés ?
Commencez par le labo jusqu'au prologue puis l'épilogue ?
Image
Avatar du membre
Pougache
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 10:40
ID PSN : Pougache

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Pougache » mar. 7 févr. 2023 09:53

Jackasso a écrit : lun. 6 févr. 2023 17:24
Pougache a écrit : mar. 6 déc. 2022 16:20
Salut !

Si j'ai bien compris : tu as fini la première partie en facile puis en facile + en seconde partie ensuite en réaliste + avec les chapitres inversés ?
Commencez par le labo jusqu'au prologue puis l'épilogue ?
Salut Jackasso
C'est bien ça: il faut finir facile pour avoir accès à facile+. Pendant la partie facile+, il faut idéalement veiller à être à fond en balles et ressources avant chaque combat, ce qui n'est pas bien compliqué. Après avoir fini en facile+, dans la sauvegarde facile+ (et pas la facile), lancer "rejouer chapitre" au labo, en réaliste, et tu auras toutes les balles et ressources de ton facile+. Tu peux même rejouer les rencontres. Après avoir atteint la fin de la rencontre (il faut passer à la suite pour que le jeu sauve) tu quittes, et la rencontre doit s'être validée en réaliste dans le menu (si ce n'est pas le cas tu as quitté trop vite). Chaque fois le jeu crée une nouvelle sauvegarde, pour ma part je les ai écrasées après avoir vérifié que le jeu avait bien sauvé. Si tu le fais à l'envers, tu peux consommer toutes tes balles lors du combat sans conséquence pour la suite, car la suite est avant, pas après ;-)
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 377
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: [Astuce] - Nouvelle partie +

Message par Jackasso » sam. 25 févr. 2023 00:27

Pougache a écrit : mar. 7 févr. 2023 09:53
Salut Pougache !
Je ne t'ai pas oublié. :) Merci de ton message et je viens de réussir. Merci beaucoup !

L'astuce fonctionne bien pour ceux qui veulent tenter cette année. :P
Image
Répondre