Les défis de janvier

Le nouveau programme de fidélité de PlayStation
Répondre
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 369
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Les défis de janvier

Message par Cheerotonine » dim. 1 janv. 2023 19:29

PlayStation Stars démarre sa première année tout doucement avec quelques petits défis qui changent (un peu) ce mois-ci. Notez que certaines listes de jeux peuvent changer selon les joueurs.
 
 
Tout d'abord, le défi Check-check de janvier vous permettant d'obtenir le collectible peu commun "Tyrannosaure de janvier". Vous commencez à connaître la chanson, lancez n'importe quel jeu PS4 ou PS5 pour l'obtenir.
 
 
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  
Le Fight Club du mois laisse place ce mois-ci au défi Que le plus fort gagne !. Fini les jeux de combats, bienvenue en Battle Royale, jouez à n'importe lequel des jeux suivants pour débloquer le collectible rare "Winner winner":
 
  • Fortnite

  • Fall Guys

  • Rumbleverse

  • Apex Legends

  • PUBG Battleground

  • Call of Duty : Warzone 2.0
 
 
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
Petite nouveauté très appréciable, pour ce mois-ci, la Sélection PlayStation Store de janvier vous octroiera 50 points si vous jouez à l'un de ces titres. Là où novembre et décembre nous demandaient d'acheter des jeux du mois précédent, ne débloquant pas le défi si vous jouiez à un de ces jeux mais acheté dans le mois de sa sortie, cette fois-ci, les jeux déjà acheté en décembre pourront débloqué le défi juste en y jouant ! Notez qu'il vous faudra avoir la bonne édition. Si rien n'est précisé, utilisez la version standard, sinon, utilisez la version indiquée. Notez que si en théorie il suffit de jouer au jeu indiqué, la quête ne se réalisera peut-être pas.
 
Nous retrouvons donc ce mois-ci des jeux variables (liste non-exhaustive):
 
  • The Callisto Protocol

  • Marvel's Midnight Suns Enhanced Edition

  • CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION

  • The Witcher 3: Wild Hunt

  • Sable

  • BLACKTAIL
 
  . . . . . . . . . . . . .
 
  • ATELIER SOPHIE 2: THE ALCHEMIST OF THE MYSTERIOUS DREAM ULTIMATE EDITION

  • Capcom Fighting Collection

  • MAGLAM LORD

  • Voice of Cards: The Beasts of Burden

  • STORY OF SEASONS: Pioneers of Olive Town

  • CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION
 
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  
Vos jeux du mois PlayStation Plus sont là vous donnera 50 points si vous lancez un des trois jeux du mois :
 
  • STAR WARS Jedi: Fallen Order

  • Fallout 76

  • Axiom Verge 2
 
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  
Chaque mois, de nouveaux titres sont ajoutés au catalogue de jeux avec l'abonnement Ps+ Extra. Le défi Catalogue de jeux : les must-play du mois vous octroiera 50 points si vous lancez un des jeux du catalogue Extra:
 
  • The Last of Us Remastered

  • Demon's Souls

  • DEATH STRANDING

  • Days Gone

  • Control
 
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  
Ce mois-ci, le défi Passez le fun autour de vous vaudra 50 points si vous lancez un de ces jeux :
 
  • It Takes Two

  • Sackboy: A Big Adventure

  • Demon's Souls (Disponible Ps+ Extra)

  • Call of Duty : Modern Warfare II

  • Borderlands 3
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour les acharnés d'Elden Ring, sautez sur le Défi Porteur d'éclat : battez Godrick le Greffé pour obtenir le collectible héroïque "Ballon de janvier". Notez que ce défi est réalisable jusqu'au 28 février.
 
 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
Les fans de tarte auront reçu la "Joyeuse Journée officielle des tartes" le 24 janvier 2023 avec le Défi de la Journée officielle des tartes 2023
Modifié en dernier par Cheerotonine le mer. 25 janv. 2023 12:44, modifié 2 fois.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Jo-La-Mouche
Team Tests
Team Tests
Messages : 777
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 16:46
ID PSN : Jo-La-Mouche
Localisation : Quand

Re: Les défis de janvier

Message par Jo-La-Mouche » dim. 1 janv. 2023 21:03

Encore faut-il avoir la bonne édition du jeu... j'ai The Witcher 3 mais en Complete Edition, bah ça n'a pas débloqué la récompense...
Image
Vroum.
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 369
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Les défis de janvier

Message par Cheerotonine » lun. 2 janv. 2023 15:18

Jo-La-Mouche a écrit : dim. 1 janv. 2023 21:03 Encore faut-il avoir la bonne édition du jeu... j'ai The Witcher 3 mais en Complete Edition, bah ça n'a pas débloqué la récompense...
De toute façon même avec la bonne édition ça n'a pas fonctionné de mon coté.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: Les défis de janvier

Message par UntailedBijuu » ven. 6 janv. 2023 12:16

Crisis core FFVII n'a rien débloqué non plus chez moi... quand bien même j'ai lancé les versions ps4 et ps5... c'est vraiment pas au point leur truc.

Je vais tenter en relançant Chrono Cross et je verrai bien...

EDIT : ...et ça n'a rien débloqué non plus... donc une autre épreuve que je ne validerai pas alors que j'ai tous les prérequis. Je crois que ça s'appelle le seum...
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 369
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Les défis de janvier

Message par Cheerotonine » dim. 8 janv. 2023 21:05

UntailedBijuu a écrit : ven. 6 janv. 2023 12:16 Crisis core FFVII n'a rien débloqué non plus chez moi... quand bien même j'ai lancé les versions ps4 et ps5... c'est vraiment pas au point leur truc.
Je pense qu'ils ont changé l'intitulé... mais qu'au final c'est peut-être toujours la même chose, on doit acheter et pas uniquement jouer. |(
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Elite-man
Team Guides
Team Guides
Messages : 365
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 00:09
ID PSN : Elite-man

Re: Les défis de janvier

Message par Elite-man » lun. 30 janv. 2023 20:37

charlrai1911 a écrit : dim. 8 janv. 2023 21:05
UntailedBijuu a écrit : ven. 6 janv. 2023 12:16 Crisis core FFVII n'a rien débloqué non plus chez moi... quand bien même j'ai lancé les versions ps4 et ps5... c'est vraiment pas au point leur truc.
Je pense qu'ils ont changé l'intitulé... mais qu'au final c'est peut-être toujours la même chose, on doit acheter et pas uniquement jouer. |(
La selection du ps store en général, c'est acheter le jeu en démat puis y jouer pour obtenir la récompense, le physique ne compte pas
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 369
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: Les défis de janvier

Message par Cheerotonine » lun. 30 janv. 2023 21:23

Elite-man a écrit : lun. 30 janv. 2023 20:37
charlrai1911 a écrit : dim. 8 janv. 2023 21:05

Je pense qu'ils ont changé l'intitulé... mais qu'au final c'est peut-être toujours la même chose, on doit acheter et pas uniquement jouer. |(
La selection du ps store en général, c'est acheter le jeu en démat puis y jouer pour obtenir la récompense, le physique ne compte pas
Même en l'ayant juste en démat ça ne compte pas, il faut vraiment l'acheter (donc oui en démat) dans la période où le défi est disponible. Ils auraient pu garder la même description que la sélection des mois d'avant, j'ai pas compris pourquoi ils l'ont changé.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Répondre