Bilan Trophées Platine 2022

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 834
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Bilan Trophées Platine 2022

Message par Royflat » mer. 14 déc. 2022 16:08

Hello les chasseurs,

Fin d’année et traditions obligent, j'ouvre à nouveau ce fil afin de faire un petit bilan de notre année 2022 en matière de (Platine) ,

Cette année je tiens ma moyenne avec 14 (Platine), dans le détail voici ce que ça donne pour moi (Edit : finalement, comme l'an dernier, j'ai ouvert ce sujet un peu tôt puisque j'ai fini par faire tomber un 15ème (Platine) ):

Image : Les Gardiens de la Galaxie : 1er (Platine) de l'année pour un très bon jeu, couloir certes, mais bien réalisé, des graphismes au top et une histoire bourrée d'humour qui se laisse parcourir avec plaisir. Les trophées sont agréables et le jeu n'est vraiment pas difficile. Bonne surprise car je n'attendais pas ce jeu ; merci les youtubeurs gaming pour me l'avoir fait découvrir ;) .

Image Far Cry 6 : Un peu à l’image des Assassin’s Creed la licence s’essouffle. Après j’avoue que j’ai tout même aimé, ok, c’est sans surprises, un peu répétitif mais la réalisation est nickel, le jeu est relativement beau, rapide, le monde ouvert est sympa avec une ambiance et un univers marqué et puis c’est défouloir puisqu’il est presque impossible de mourir. Petit regret c’est la présence de Giancarlo Esposito dont le rôle n’est pas assez développé à mon goût (j’adore cet acteur)

Image : Dying Light 2  : J’étais hyper hypé par ce jeu, alors est-ce que j’ai été déçu ? Oui et non, je n’imaginais pas ce résultat mais au final j’ai beaucoup aimé (moins que le 1er tout de même) : c’est dynamique, la verticalité apporte un plus (avec la voile pour planer), après j’adore les jeux de zombies. Seul gros point noir c’est le trophée « Ultramarathon » qui est complétement idiot : obligé de laisser tourner toute une nuit sa console en bloquant sa manette avec un élastique ! :@

Image : Cyberpunk 2077 : J’ai attendu la résolution des bugs et de pouvoir y jouer sur PS5 et franchement, rien à redire : aucun bug, jeu fluide ! J’ai aimé cet univers, la présence de Keanu Reeves est vraiment un plus et apporte beaucoup au jeu. Après ce n’est pas non plus la révolution comme a pu l’être The Wicher mais ça reste un très bon jeu.

Image : Horizon Forbidden West : Le jeu est très beau mais je ne sais pas pourquoi au final je l’ai trouvé insipide. Aucune surprise dans le scénario, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais pour moi c’était vraiment un horizon 1.5 et du coups je l’ai trouvé moins bien que le 1.

Image : Mass Effect 1 : N’ayant plus grand chose auquel jouer j’ai (enfin) lancé ce jeu qui fait partie de la trilogie Mass effect et qui trainait dans mes tiroirs (je l’avais acheté en promo en me disant que je me devais de faire ce « classique »). Bon, ça a vieilli même s’il y a eut une petite refonte graphique, ça a surtout vieilli niveau narration, jeu, gameplay… j’avoue que j’avais oublié comme les jeux d’avant étaient épurés et simples. Ceci dit on se rend compte que ce jeu à inspiré pas mal d’autres jeux par la suite.

Image : Sniper Elite 5 : Voilà un bon jeu comme je les aime. J’ai vraiment pris plaisir à le faire et même a le refaire en mode difficile à la loyale : quelle satisfaction (de psychopathe) d’éclater une tête ou des roubignoles de nazis à 300 m de distances en bon lâche qui se planque que je suis ! :rofl:

Image : Stray : Je n’ai pas pu résister à ce petit jeu tout mignon (après Sniper Elite ça change!) : et j’ai vraiment adoré l’univers, le fait de jouer un petit chat, du pur plaisir un brin trop court. C’est beau, onirique, le monde a une vraie âme avec un fond que le l’on ressent à chaque instant ; une parfaite réussite française qui plus est !

Image : Mass Effect 2 : on continue avec le second volet de la trilogie : j’imaginais qu’il y aurait un gap plus important et en fait non, le jeu ressemble vraiment au premier épisode, légèrement plus joli mais c’est tout. L’histoire se continue et moi aussi de ne pas vraiment accrocher à un gameplay d’un autre temps.

Image : Yakusa Like a Dragon : « offert » par le PS+ (enfin 1 jeu qui m’intéresse) j’ai sauté dessus d’autant plus que j’adore le Japon (et j’avais bien aimé Judgment) ; je n’imaginais pas le platiner mais pour une fois le trophée ultime était accessible même s’il a fallu farmer des heures pour monter mes persos (d’habitude ce genre de jeu, comme la plupart des jeux japonais sont trop longs et difficiles à platiner avec une multitude de trophées annexes pénibles à faire). Après le jeu en lui même est assez répétitif.

Image : Tokyo Ghostwire : Le japon, forcément ce jeu m’a fait de l’oeil immédiatement : j’ai beaucoup aimé même si je ne suis pas objectif car en fait c’est assez répétitif, mais rien que le plaisir de se promener dans un Japon réaliste contemporain et au travers d’un pan de sa culture (les esprits, etc.) ca valait le coups.

Image A plague Tale Requiem : J’avais adoré le 1er et là… j’ai beaucoup aimé également ! Jeu magnifique avec des graphismes et un univers exceptionnels. L’histoire est un brin en dessous du 1er épisode mais j’imagine que c’est parce que je n’avais plus la surprise de la nouveauté, ça reste une excellente suite avec un final qu’on attend pas forcément. La musique est marquante. Une réussite française en français ! (contrairement à d'autres jeux dit français qui ne prennent pas la peine d'avoir une VF)

Image Sherlock Chapter One : Déception, grosse déception ! Les graphismes sont dignes d’une PS3 (et encore, quand on voit ce que pouvait faire un The Last of Us). Les commandes sont lourdes et il faut les faire exactement et dans le bon ordre sous peine d’être bloqué et de tourner en rond. Reste l’idée du monde ouvert (tout petit) qui est sympa, les enquêtes le sont un peu moins et l’histoire de fond pas vraiment passionnantes (et je déteste Jon, l'ami imaginaire). Un peu de wokisme mais bon.

Image God of War Ragnarok : GOTY ou pas, j’ai bien aimé, mieux que le 1er je trouve. Les graphismes sont magnifiques, l’histoire est intéressante, le level design tiens la route, les environnements sont variés, les combats sont dynamiques. La difficulté est à la carte et le platine est donc facile (j’avoue avoir cédé au mode facile pour certains combats de boss : la flemme de recommencer 20 fois le même combat :lol: ). Beaucoup de plaisir du coups à platiner. Bémol là aussi : du wokisme et des quotas qui font
Spoiler : :
que plusieurs personnages dont Angrboda la géante de glace (sic) sont noirs..."
Image : The Callisto Protocol : Ben écoutez moi j'ai beaucoup aimé, je sais que la critique était un peu tiède mais sur PS5 quasi aucun bug (1 plantage en 3 parties), le jeu est vraiment bien. OK lui non plus n'est pas révolutionnaire mais l'ambiance y est et fait tout, en fait tout tient sur l'atmosphère que le jeu parviens à distiller. Après je trouve que la difficulté est bien équilibré : J'ai fait le platine à la régulière, c'est à dire que je n'ai pas utilisé de glitch pour le terminer en mode difficile ; c'est pour dire que c'est largement faisable ;). Sinon les graphismes sont parfaits parce qu'en fait ce qui compte le plus pour ce genre de jeux ce sont les éclairages, les ombres, la fumée... et pour le coups c'est très réussit à ce niveau là. Le gameplay est bien adapté, j'aime le fait qu'il y ait pénurie de ressources et qu'il faille gérer cette pénurie, ça colle à l'ambiance du jeu. Bref c'est vraiment un bon jeu que j'ai pris plaisir à platiner !

Voilà, à vous amis chasseurs ! :rofl:
Modifié en dernier par Royflat le jeu. 5 janv. 2023 11:05, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Thib007
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 11:34
ID PSN : Thib_007_

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Thib007 » jeu. 15 déc. 2022 22:23

Salut, voici mon bilan de l'année 2022 avec 21 platines, soit 4 de + que 2021. Très satisfait globalement de mon année de jeu, j'ai trouvé la motivation et complété les quelques jeux qui trainaient encore dans ma liste :
#155 God Of War (PS4) : 1er platine de l'année, je commence bien avec God Of War, peu de choses à dire dessus si ce n'est que c'est un jeu à ne pas rater, un reboot de la série bienvenue car GoW commençait à tourner en rond^^ Platine en 40h

#156 Metro 2033 : on m'en avait pas mal parlé, c'est sympa mais le jeu m'a pas laissé un souvenir mémorable. Platine en 20/25h

#157 PvZ3 : Déjà fait les autres, une formalité donc, mais avec toujours les mêmes soucis d'équilibrage que le 2, du coup ça devient vite répétitif, le platine est long (l'xp est glitchable ce qui peut diminuer fortement le temps du platine)

#158 Escapists TWD : le jeu est bugé en version 1.02 et oblige à faire un speedrun d'une mission et sans mourir sous peine que le jeu crash, j'ai réussi en suivant le même trajet qu'un speedrunner, vidéo partagée sur le topic thc du jeu. Platine en 15/20h

#159 Dirt Rally 2.0 : Ma déception de l'année, j'aime les jeux de voitures et jeux de courses, j'en ai fait beaucoup mais c'est mon 1er jeu de ce type, et j'ai vraiment pas accroché. Platine en 40/50h, le 100% en ???, le dernier dlc j'ai pas joué.

#160 Sniper Elite v2 remastered : un petit jeu sympa à faire en coop, 15/20h pour le platine, pour 5€ c'était une bonne pioche

#161 Metro Last Light : 2e opus de la série Metro, pas grand chose à ajouter sur mon avis qui est le même que le 1er, c'est correct mais ça ne m'a pas emballé. Platine de 20/25h

#162 Fall Guys : ils ont ressorti une liste (pour aucune raison valide) de ce jeu sur ps4, y jouant toujours activement (jeu le + joué de l'année avec + de 200h) j'étais obligé de passer par cet autopop.

#163 Need For Speed Rivals : Un NFS correct mais qui se démarque pas vraiment, on y fait vite le tour, le platine est assez répétitif mais rien de difficile.

#164 Slay The Spire : Un de mes coups de cœur de l'année. Le platine est long à faire (une moyenne de 100-130h), et difficile à cause notamment du gros facteur chance (la win dépendra des reliques obtenues, certaines sont largement meilleures que d'autres, pareil pour les cartes...).

#165 Fifa 22 : Quelle déception encore !... Ca faisait depuis 2018 que j'avais pas touché à un jeu de foot car c'est vraiment devenu nul et ultra scripté, mais j'avais envie de rejouer à un jeu de foot juste pour voir et ils l'ont sorti au ps+... Et c'est toujours les mêmes matchs qui n'ont aucun sens, surtout en FUT, où tu peux très bien gagner 5/0 le 1er match et perdre 4/0 le second alors que le 1er joueur était bien meilleur que le 2e joueur, juste que le script est toujours aussi horrible.

#166 Days Gone : Un 100% assez long à obtenir (80-90h) car il faut refaire une new game + et le mode défi qui était selon moi un apport pas forcément utile. Mais j'ai trouvé le jeu très bon en tout cas.

#167 Magicka 2 : Petit jeu qui était sorti au ps+ il y a qqes années, sympa à faire à 4 (quasi indispensable d'ailleurs pour pouvoir avoir le platine sans galérer).

#168 CTR Nitro Fueled : Un jeu que j'avais acheté Day one mais que j'ai rejoué que cette année car je n'aimais pas le gameplay (je suis un habitué de Mario Kart). Mais clairement, en s'y mettant serieusement, en 1h30/2h d'entrainement sur le Parc Coco pour ma part j'ai bien appris et maîtrisé les mécaniques du jeu et j'ai "roulé" (lol) sur tout le jeu et tous les chronos, il y en a que 3 ou 4 où j'ai mis + d'1h. C'est pour moi un 7/10 car il n'y a que les temps d'Oxide qui sont exigés... Ca aurait été 8 avec Velo... Et 10 avec les temps insanes après Velo lol.

#169 Bug Fables : Un très très bon jeu indé fait par des fans de PAPER MARIO N64 et GC, pour des fans (comme moi) de ces 2 jeux. Le platine dure 40/45h. Je le conseille vivement en tout cas^^

#170 Homefront The Revolution : En vrai il est clairement mieux que tout ce qu'on a pu entendre sur lui à sa sortie. Il ne faut pas s'attendre non plus à un truc de fou mais pour 6€ clairement c'est ok! La très grosse majorité des gros bugs et crashs de sa sortie ont été corrigé en tout cas, perso moi j'ai eu aucun bug ingame ou de trophées. Le mode coop est sympa mais vite répétitif, heureusement il peut être vite bouclé. 40h pour le 100%

#171 Horizon Zero Dawn : Graphisme impressionnant même encore aujourd'hui pour une ps4 standard, gameplay très plaisant, mais j'ai un gros souci avec le scénario de ce jeu, j'ai pas aimé. Et je ne parlerai même pas du DLC Frozen Wilds où je me suis vraiment vraiment ennuyé... 60h pour le 100% en rushant la new game + en difficulté max.

#172 Mass Effect 1 (PS3) : J'avais lancé ce jeu en 2017 et obtenu 2 trophées dessus... Et j'ai connu l'enfer et la mort de ma ps3 (de 2012) dessus... Pour ceux qui connaissent, platine assez long (3 games nécessaires, du 70h pour le plat). Me voilà au lvl58, au début de ma 3e game... Et là ma ps3 rend l'âme. Evidemment je ne suis pas ps+, la save était impossible à transférer sur clé, ma console montrait des signes de faiblesse donc je priais pour pouvoir le finir avant que ça lache, évidemment ça a laché avant... Et donc sur une nouvelle ps3 j'ai du tout me retaper, en "rushant" + ou moins (car forcément je connaissais par coeur mais il fallait refaire la plupart des missions du jeu pour atteindre le lvl60...). Bref très mauvaise expérience, surtout que Mass Effect 1 est sympa à jouer quand même, mais il a pris un gros coup de vieux.

#173 Hot Wheels Unleashed : Mauvais choix personnel d'avoir lancé ce jeu, ça arrive, heureusement le platine se faisait assez vite. Je ne parle même pas des petits Dlc à prix exorbitants que je ne ferais pas.

#174 God Of War Ascension (PS3) : Le seul GoW que je n'avais pas encore fait, le dernier qui était sorti avant le reboot... Et toujours cette répétitivité dans le gameplay, même si le principe est bien, refaire 6 jeux avec que qqes éléments qui changent ça devenait un peu répétitif lol. Comme d'hab platine de 10/15h.

#175 The Walking Dead Telltale Definitive Series : J'avais fait la S1, S2 Et Michonne sur Ps3, il y a longtemps, autant tout refaire et découvrir les S3 et 4. 45h pour le platine car il faut tous y jouer, beaucoup de choses à dire dessus mais il y en a trop à dire.

Là je suis sur Tales of Graces F (ps3) mais vu la durée du platine c'est clair que je l'aurais pas dans les 15 prochains jours. Tout au long de l'année j'ai aussi complété les 3 modes "Brutal" des Uncharted (difficulté bien débile d'ailleurs), le 100% de Resident Evil 4 (qui trainait aussi depuis 2018 dans ma liste), comme chaque année des centaines d'heures sur le multi de Tlou, et le dlc pour le 100% de For Honor.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Edge » lun. 19 déc. 2022 22:00

Grosse année pour moi avec un total de 78 Platine je peu peut-etre en taper 3 encore vue quil sont vers la fin, j'aurai fais de tout du mauvais, bon, court, longs, facile et dur, mais j'ai globalement plutôt kiffer cette année
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Heisenberg » lun. 26 déc. 2022 11:27

Salut à tous,

A mon tour de faire mon bilan 2022, qui a été plus calme que 2021 avec "seulement" 22 platines obtenus cette année (contre 34 pour l'année dernière).

#1 Image F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch : On commence l'année avec un metroidvania bien sympa, avec un gameplay intéressant pour les combats et une difficulté bien dosée. Les trophées sont globalement agréables à faire, sauf peut-être ceux associés aux tutoriels pour certains combos qui sont assez difficiles pour certains.

#2 Image Lost In Random : Encore une bonne expérience avec un petit jeu sans grande prétention mais agréable à faire, qui se démarque surtout par une atmosphère et une direction artistique très Tim Burtonienne. Le platine est facile à obtenir et le jeu en lui-même est plutôt facile. Un platine détente en gros.

#3 Image Dying Light : Un jeu qui me faisait de l'œil depuis un moment mais pour lequel je n'avais jamais trouvé le temps. Je voulais le faire avant la sortie du 2 (auquel je n'ai toujours pas joué vu les innombrables bugs affectant notamment les trophées). J'ai vraiment adoré le premier en tout cas et ai passé un très bon moment dessus. Même la présence de trophées online n'a pas été trop problématique malgré l'ancienneté du jeu (il était encore assez actif en début d'année 2022, notamment en demandant de l'aide chez le site concurrent à psthc :shock: ).

#4 Image Insomnis : Enfin un survival horror dans ma liste de platines ! C'est mon genre de prédilection avec les Souls-like (on va y venir). Bon celui-là c'est un petit jeu indé qui se boucle très rapidement, platine compris. Assez anecdotique mais amusant à faire entre deux sorties de jeux plus notables.

#5 Image Elden Ring (PS5) : Première apparition d'Elden Ring dans ma retro 2022, c'est mon clair GOTY pour cette année. Ce n'est pas pour autant mon Souls préféré. Le jeu est fabuleux mais j'ai trouvé qu'il s'étirait un peu trop en longueur et que certaines zones de end game étaient plus toxiques qu'autre chose : 50 ennemis au mètre carré, dégâts des mobs absurdes, etc. Cela dit ça reste une expérience inoubliable et, à mon sens, indispensable.

#6 Image Martha is Dead : Un très bon jeu d'horreur qui avait fait parler de lui à sa sortie car certaines scènes étaient censurées sur PlayStation. En réalité, on a le choix entre censurer lesdites scènes ou pas. Quoiqu'il en soit, c'est un bon jeu avec une ambiance très réussie et des passages marquants.

#7 Image The Town of Light : Je l'ai eu en bonus en achetant Martha is Dead, vu qu'il s'agit des mêmes devs. Sur ce jeu-là, on sent qu'ils avaient moins de budget et la qualité s'en ressent. Comme je l'ai eu gratos, ce n'est pas trop grave, mais ce n'est pas forcément un jeu auquel je rejouerai. Le point positif : le platine est très facile à obtenir.

#8 Image Horizon Forbidden West : J'avais beaucoup aimé le premier Horizon, même si déjà à l'époque certains éléments du gameplay m'avaient un peu agacé, en particulier l'impossibilité de lock les ennemis. Ça m'a quasiment gâché l'expérience de jeu sur le deuxième. Je trouve ça incroyable qu'ils n'aient pas implanté cette fonctionnalité pourtant basique. Quand on affronte des petites machines ce n'est pas trop gênant, mais dès qu'on en rencontre des grosses, les combats deviennent illisibles. Pour le reste, on est beaucoup dans de la redite par rapport au premier, comme ça a été dit par d'autres dans leurs rétrospectives. Pour moi, une déception.

#9 Image Cyberpunk 2077 (PS5) : J'avais platiné la version PS4 Pro à sa sortie et, malgré des crashs plutôt fréquents, je n'avais pas trop souffert des bugs à l'époque. Sur la version PS5, je n'en ai quasiment pas rencontré et n'ai eu quasiment aucun crash. J'ai donc pu encore plus apprécier le jeu que lors de ma première run sur PS4 et j'ai maintenant hâte de pouvoir jouer à l'extansion.

#10 Image Elden Ring (PS4) : Après la version PS5, la version PS4. J'ai tellement apprécié ma première run sur le jeu que je n'ai pas pu m'empêcher de refaire le platine sur la PS4.

#11 Image Resident Evil 2 (PS5) : J'avais platiné le jeu à sa sortie sur PS4 en 2019. C'était l'un des meilleurs jeux sortis cette année-là, donc quand la version PS5 est sortie, je n'ai pas hésité une seconde (surtout que la MaJ était gratuite si on possédait déjà la version PS4). Pour le platine, c'est un auto-pop si on a encore sa save PS4 donc pas grand chose à en dire.

#12 Image Salt and Sacrifice : Un souls-like qui est la suite spirituelle de Salt and Sanctuary sorti en 2016. Et autant j'avais adoré le premier, autant j'ai été assez déçu par Salt and Sacrifice. Je trouve les mécaniques moins intéressantes et le fait qu'il s'agisse de plusieurs niveaux séparés par un hub et plus d'une seule grande map est un peu dommage.

#13 Image Industria : Un FPS avec une forte narration, inspiré dans ses mécaniques par Half Life et BioShock, mais avec un budget de jeu indé. J'ai passé un bon (court) moment sur ce jeu, même si sur certains aspects du gameplay, on sent un peu le manque de moyen. Le feeling des tirs et de leur impact n'est pas top par exemple.

#14 Image The Quarry : Un jeu d'horreur narratif dans la lignée de Until Dawn ou des Dark Pictures. J'ai bien aimé, moins que Until Dawn quand même, mais ça reste un bon jeu. Côté platine, c'est toujours répétitif sur ce genre de jeu et, forcément, au bout de la quatrième run, on en vient à être un peu saoulé.

#15 Image Stray : Probablement le meilleur jeu indé de l'année, avec Signalis. Le fait de jouer un chat n'est pas qu'un gimmick, il y a une incidence sur le gameplay. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du jeu et j'ai vraiment passé un super moment dessus.

#16 : Image Sifu : Un beat 'em all exigeant avec certains choix de game design discutable, mais au final j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le gameplay intéressant et le platine plutôt agréable à faire, malgré le trophée nécessitant de réaliser tous les types d'exécution qui n'a aucun tracker.

#17 Image The Last of Us Part I : Le remake du chef d'oeuvre sorti en 2013. Je n'y avais pas rejoué depuis que j'avais eu le platine sur PS3 (j'ai zappé le remaster sur PS4), du coup ça a été un plaisir de faire ce remake, qui est un copié-collé de l'original, sauf pour les graphismes, évidemment.

#18 Image Steelrising : Un autre Souls-like, pas très difficile et développé par un studio français. J'ai globalement bien aimé, même si certains trophées très facilement manquables m'ont obligé à refaire une run entière en NG+.

#19 Image A Plague Tale : Requiem : Clairement un des meilleurs jeux de 2022. Les graphismes et la narration sont superbes (avec une fin très émouvante), et le gameplay s'est enrichi par rapport à A Plague Tale : Innocence.

#20 Image God of War Ragnarök : Excellent jeu évidemment, même si l'effet de surprise est forcément moins présent que sur le God Of War de 2018. La formule fonctionne toujours bien, mais j'ai trouvé que le rythme global du jeu était moins efficace que sur le précédent, avec certains passages inutilement longs et peu intéressants (quand on joue Atreus par exemple).

#21 Image The Callisto Protocol : J'ai bien aimé, même si je m'attendais à mieux pour être honnête. Si on le compare à Dead Space, dont il se veut un héritier, le gameplay est quand même beaucoup moins intéressant. Après, j'ai été surpris par les discussions autour de la difficulté du jeu parce que, perso, je ne l'ai pas trouvé très dur.

#22 Image Signalis : Ma plus grande surprise et le meilleur jeu indé de 2022. Signalis est un survival horror dans la lignée des premiers Resident Evil et Silent Hill. C'est vraiment une grosse claque à plein de niveaux (scénarios, gameplay, ambiance) et je ne peux que le recommander chaudement aux amateurs du genre.

A l'heure actuelle, je suis sur Thymesia, un autre souls-like sur lequel je m'éclate bien pour le moment. Je ne sais pas à quoi je jouerai ensuite, mais la prochaine grosse sortie que j'attends impatiemment est le remake de Dead Space le 27 janvier.
Image
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par XxemmyaxX » lun. 26 déc. 2022 14:30

Hello je viens de regarder et j'ai un total de 19 platines pour 2022. En manquerais juste un pour faire un chiffre rond. Mais peut être si je fini celui j'ai recommencer Final Fantasy VII Remake.

Voici la liste de mes platines cette année :

1. Lego Marvel Super Hero
2. It Takes Two
3. Horizon Zero Dawn
4. Horizon Forbidden West
5. Star Wars Jedi : Fallen Order
6. Ghost Of Tsunima
7. Telling Lies ( bon celui là .. j'ai tricher un peu. ) Lol
8. Tales Of Arise
9. Marvel spiderman Miles Morales
10. God of War
11. My Name is Mayo ( oui oui j'ai bien aimer tapper sur le petit pot de mayo pour savoir ce qu'il avait a dire )
12. Elden Ring
13. My name is Mayo 2 ( fallait bien je vois la suite )
14. My name is Mayo 3 ( fallait encore j'aie envie de tapper sur un pot de mayo ... Faut le vouloir non ? 🤣 ) Mais j'ai aimer les petites leçon de vie que notre cher Mayo avait a nous dire.
15. Scarlet Nexus
16. God of War Ragnarok
17. Sonic Frontier
18. One punch man A Hero Nobody Knows
19. Crisis Core Final Fantasy VII Reunion

Voilà 😊 Quand même fier de cette belle petite liste la. Et j'essaie de me dire d'essayer de finir des jeux non fini et les platiner pour 2023. Le plus possible. Mais je ne peux m'empêcher d'acheter des jeux puis je passe très souvent d'un a l'autre. Puis la après je me dois de recommencer depuis le debut car je me souviens plus trop de l'histoire. Lol. Mais je vais y arriver. Je regarde juste mes stats. Les jeux j'ai. Non fini. Mon %. Et je suis découragée 🤣🤣
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Masked » mar. 27 déc. 2022 22:54

Salut à tous,

Encore une étrange année qui passe, mais mon cœur de joueur et de chasseur est toujours vivace ! C'est pour moi 35 platines (Platine) débloqués cette année, et certains 100% qui m'ont pris pas mal de temps :)

#1 Image & Image DOOM Eternal: J'ai débloqué celui-ci le 1 janvier 2022 :D. Le jeu est très bon, mais j'ai préféré le premier. Le gameplay reste une succession de combat d'arène en arène alors que le premier étais plus libre la dessus. J'ai réussi le 100%, il étais pas trop dure et les dlc solo est littéralement la suite.

#2 Image Tearaway Unfolded : J'avais lâché le jeu quelques temps. Le début est vraiment pas intéressant, mais la suite est bien plus agréable. Il y a de bonnes idées sur l'utilisation de la dualshock 4.

#3 Image Star Wars Jedi : Fallen Order : J'ai beaucoup aimé ! le jeu est un parfait mélange d'un Dark souls lite plus soft et d'un métroidvania. Je suis impatient de voir le prochain opus.

#4 Image & Image Uncharted 2 : Among Thieves Remastered : Chef d'œuvre de Naughty dog sur la génération PS3. Il est toujours aussi agréable et ce remaster permet enfin d'en profiter dans de meilleurs conditions. Ce remaster possède aussi des trophées "DLC" encore liée à la difficulté max (et pas d'astuce pour cet opus!) et le speed run en Drake obèse :D.

#5 Image First Class Trouble : Petit jeu totalement online, un among us like dans une station spatial ou des survivants doivent deviner les personoides. Vraiment drôle, et il y a de quoi faire pour bien énerver son monde avec le sport national de lancer tous ce que nous pouvons sur un pauvre joueur ;) .

#6 Image & Image DiRT 5 : Premier jeu de course sur mon compte, il était offert avec le ps+. Parfois certains moment du jeu ma fait grincer des dents... Je parle ici des course avec les véhicule qui dérape sur un circuit oval ou bien les épreuves en arènes... Le jeu est très moyens, le mode histoire est TRES répétitive et sur la fin on est épuisé pars tant d'ennuis. Et comme je suis pour les 100%, je me suis rajouté de la souffrance avec les 3 dlc (heureusement pas trop long).

#7 Image & Image Returnal : Quel jeu INCROYABLE ! Le gameplay, la fluidité, la direction artistique... Tous est bon dans ce jeu. Et retourner sur le jeu pour le 100% en affrontant la tour, fus toujours un immense plaisir.

#8 Image Tales of Arise : Et bien Meh. Je pensais tomber sur un JRPG de la même trempe que DQ11, je suis plutôt déçu. Les personnages correspondent au cahier des charge de n'importe quel shonen bas de gamme de même que l'histoire qui est "on change de zone, on casse la figure au dictateur local et il y a toujours une péripétie avec un traitre dans la résistance locale". Pas mauvais, mais vraiment Meh.

#9 Image & Image Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Remastered : Pareil que le 2, de même que le "dlc" mais la technique fonctionne ici :angel:

#10 Image A Plague Tale : Innocence : Simpa, non ? C'est français. Très bon jeu qui met les bordelais de chez Asobo dans les studios a suivre. J'ai sa suite, mais j'ai pas encore le temps de me mettre dessus. Mais si il est du même niveau, sa sera que du bon.

#11 Image & Image Batman Arkham Knight : RIP Kenvin Conroy ;( Rocksteady conclus de façon magistral sa serie. Certains critique la batmobile, pas moi. Et puis retrouver autant de méchants de la chauve souris et les enfermer apporte un réel sentiment de travail bien fait. J'ai fais tous les DLC, y compris ces ("&@*) de défis ... J'ai eu beaucoup de mal pour les défis de combats sans faire toucher et sans briser le combo et avoir l'affrontement contre killer croc. Je suis fier d'avoir ces trophées !

#12 Image & Image Gravity Rush Remastered : Je n'avais pas de PSvita. Mais j'ai au mois pus faire avec cette version. Jeu vraiment cool par la team siren (je crois) de Japan studio (RIP). La suite est dans ma To do list.

#13 Image Castlevania Advance Collection : Autant que fan de Castlevania, j'ai pus faire et refaire ces trois jeux. Il y a pas a dire, les metroidvania c'est trop bien.

#14 Image Little Nightmares II : Le premier etais une belle découverte. Celui-ci corrige un peu les problèmes de maniabilité. L'ambiance est toujours burtonesque comme il faut, mais il y a encore des soucis de gameplay.

#15 Image Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum : Après Knight, je me suis lancer dans la trilogie. J'ai pas encore fait city, mais c'est prévue.

#16 Image Hades : Rogue like dans la mythologie grec, il fallait y penser. Je n'aime pas trop ce genre de jeu, mais tous comme Returnal, j'ai étais charmé par l'univers. Je sais pas encore pour le deuxième qui sortira, mais je pense le prendre aussi.

#17 Image Gran Turismo 7 : Mon premier GT. J'ai beaucoup aimé, mais il a eu truc que j'ai détesté. C'est pas les permis (même si le dernier avec la F1 et la piste mouillé étais horrible) le problème. Mais le trophés des 3 voitures légendaire qui n'étais presente que pour des durées limité (mais renouvlable) à des prix exorbitant. Qui demandais soit de farmé des heures (10H environs juste pour une voiture) même avec la meilleur méthode de booste ou de dépensé 100 € réel par voiture...
ça, c'est de la grosse merde.

#S Image Hitman 2 : Pas de platine pour ce jeu. Bizarre, mais je le met quand même.

#18 Image Marvel's Guardians of the Galaxy : Bonne surprise ! je pensais que le jeu étais vraiment pas fou, alors oui le gameplay c'est pas térrible. Mais l'histoire et SURTOUT les persos rendent le jeu très agréable. La synergie et les dialogues des gardiens apporte un charme à ce jeu.

#19 Image & Image Fallout 4 : J'avais lâcher au début de la chasse. J'y suis donc retourné cet année et cette fois-ci, c'étais la bonne. J'en ai eu marre vers la fin. Surtout avec les DLC.

#20 Image & Image BioShock Infinite : The Complete Edition : J'ai détesté. Bien trop action comparé aux 2 premier et Columbia fait pale figure face à Rapture. Les défis étais horrible également. MAIS, les DLC sur justement Rapture sont excellent. A présent je vois la vie en rose.

#21 Image & Image Bloodborne : J'avais déjà fait le jeu sur un autres compte. Eh bien on y retourne :) Mais maudit soit ce sale clébard de feu dans les donjons calice.

#22 Image LEGO Star Wars : La Saga Skywalker : JE LE RETIENT CELUI-CI !!! 4 RETRY à cause de trophées soft lock ! Dont 1 mois d'attende pour une correction via mise à jour. Et le retry sur un jeu de plus 100 h... Voilà quoi.

#23 Image & Image Grand Theft Auto V : Jeu Solo un peu chiant mais simple. Mais le online... Plus de 300h. J'ai détesté, déjà que pour le platine c'est archi long, mais le 100 % avec les cerveaux criminel ! Quel galère, juste pourquoi ? Déjà il faut trouver une Team de mec sérieux, ultra dispo, compétent et surtout motivé. Mes trophées les plus rare et c'est pas pour rien. Ce jeu ma bien bouffé au moins 10 platine. Merci aux gars qui m'on aidé. Mais GTAV, plus jamais.

#24 Image Stray : Jeu "offert" sur le prenium. Simpa (français aussi) mais pas suffisamment pour être dans les goty. Le coté chat surement.

#25 Image & Image Alan Wake Remastered : Déjà fait sur 360. Mais au moins, j'ai pus faire les dlc. Je trouve que le remastered est pas terrible, la version 360 étais plus belle et l'ambiance plus réussi. J'attend le 2 :)

#26 Image Ghostwire : Tokyo : Très bien... au début. Ensuite c'est juste un openworld générique avec patoune. L'histoire est expédiée à la vitesse de la lumière. Je ne le recommande pas.

#27 Image Klonoa Phantasy Reverie Series : jeux de mon enfance :) platine rapide.

#28 Image & Image Horizon Forbidden West : Jeu cool, mais c'est tout. L'histoire est pas terrible et les persos inintéressant. les graphismes sont là au moins, mais c'est pas le plus important. Le NG+ étais dure, pas sur la difficulté, mais parceque on ne veut plus y jouer une fois la première partie terminé. 100% obtenue pour le moment (le dlc arrive).

#29 Image Resident Evil 5 : J'ai pas encore le 100%, mais j'y travaille. Les trophées onlines sont fait, il reste juste le dlc avec jill et josh.

#30 Image LEGO Harry Potter Collection : Années 1 à 4 : très classique pour un jeu lego. Offert avec le PS+.

#31 Image God of War Ragnarök : Dommage, mais GOTY aurait pas été mérité. Il est trop proche du premier. Mais il reste un must a faire absolument !

#32 Image LEGO Harry Potter Collection : Années 5 à 7 : pareil que le premier

#33 Image Kingdom Hearts : Melody of Memory : En attendant la version Final fantasy, j'ai pris la version KH sur le PSN Extra. Les musiques du 1 au BBS sont excellentes, mais pas celle de 3DS et KH3.

#34 Image Bloodstained : Ritual of the Night : Voyons voir si iga peut continuer sans la licence Castlevania. Bah pas vraiment. Et il y a encore du farm a faire |-)

#35 Image Mass Effect 1 : Legendary Edition : C'est une découverte, et quelle découverte ! je suis impatient de faire les 2 autres, mais je mis du backlog entre les deux.

Voilà pour 2022. j'aurais peut être un autre jeu, on verra si je fini avant le 31.

Petite mise à jour du 31

#36 Image Wild Arms (PS1) : Je vien juste de terminé un des jeux PS1 avec platine, j'avais laché à un momment, donc maintenant celui là c'est fait. RPG sortie avant FF7, on se retrouve avec un jeu entre 2 générations. Il reste simpatique, mais c'est asser dure de resté dessus. On a aussi une traduction au fraise (tous comme FF7) .

Voilà qui termine mon année :)
Modifié en dernier par Masked le sam. 31 déc. 2022 12:47, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Nautyg » ven. 30 déc. 2022 19:36

Bonjour à toutes et à tous !

En cette année 2022, la nouveauté pour moi a été l'acquisition d'un casque PSVR. C'est là où je me félicite d'avoir pris tous les jeux PS+ sans distinction de support ou de périphérique car j'avais,de ce fait,déjà un certain nombre du jeux VR 😁

Pour mon bilan,je finis avec 20 platines :

- Lizard Lady vs thé Cats (PS4) : heureusement qu'il n'est pas cher car ce jeu est MOCHE ! Je l'ai plus pris pour relever un pari avec ma femme plutôt que l'attrait du jeu (inexistant) ou le challenge du platine (absent aussi). Heureusement,je l'ai vite fini (2h)

- Zero Time Dilemma (PS Vita) : visual novel sympathique. La preuve que la Vita a été critiquée a tort malgré de bons jeux.

- Castlevania Requiem (PS4) : compilation de 2 jeux Castlevania de l'époque de la PS1, Rondo or Bloo et Symphony or the Night. Un rappel que les jeux de l'époque étaient biens plus exigeants que les nouveautés actuelles et que,malgré l'âge, il y avait d'excellents jeux !

- Watch Dogs Légion (PS4) : des mécaniques de jeu sympa, Londres bien représentée mais c'est tout. Le fait de diriger n'importe qui montre que le hacking est a la portée de tous. Du coup, je ne me suis pas attaché à l'histoire. J'ai fait les mission en mode "pilote automatique". L'absence de protagoniste qu'on suit est, pour moi, une erreur. Au final,le 1 reste mon préféré.

- Flatland Prologue (PS4) : petit jeu de plateforme rapide et sympathique. Pas cher et court.

- A Plague Tale Innocence (PS4) : est ce que je doit vraiment vous le décrire ? Moi, j'ai adoré,même si c'est un jeu en couloirs.

-The Last or Us Part II (PS4) : alors,techniquement,le jeu est excellent. Par contre, personnellement, j'ai détesté la fin de l'histoire : pour moi, on aurait dû avoir le choix d'aller en Californie ou de renoncer. J'ai haï Ellie pour son choix et je me suis senti forcé d'aller à la fin du jeu.

- Outriders (PS4) : beaucoup de bruit pour pas grand chose. Un ami me l'avait conseille mais j'ai trouvé le jeu rigide, limité et répétitif. Anthem avait le même endgame mais, au moins, on pouvait changer de classe et voler.

- Lego Marvel Super Heroes 2 (PS4) : un jeu Lego, mais pas le meilleur...

- Dragon Ball Z Kakarot (PS4) : j'ai adoré revivre l'histoire du manga. Au final, ça reste du combat avec un soupçon de RPG, mais ça passe.

- Gem Smashers (PS4) : un casse-briques original.

- Castlevania Avance Collection (PS4) : la formule Metroidvania fonctionne toujours aussi bien. Seul bémol dans ce (Platine) , c'est là collectionnite aiguë d'objets inutiles.

- Days Gone (PS4) : ma première réaction a été de me dire que ça aurait pu s'appeler un simulateur de Daryl Dixon s'il y avait une arbalète... Ce qui est arrivé 10 minutes après 😂 À part ça,jeu fort sympathique et la horde de la scierie était vraiment stressante.

- The Marauder Chronicles Course over Valeria (PS4) : d'abord il est pas cher, ensuite il est rapide à finir, enfin on est 200 à l'avoir fini. Alors pas de critique, merci 😁

- My Name IS Mayo 2 (PS4) : mêmes raisons qu'au dessus, sauf que là on est plus de 2000 à l'avoir fini 😂

- The Playroom VR (PS4 VR) : mon 1er jeu en VR ! Très amusant, surtout avec des amis.

- Teenager Mutant Ninja Turtles thé Cowabunga Collection (PS4) : lui aussi est un rappel de l'exigence des vieux jeux. Je confirme ce que disait le JDG : le jeu sur NES rend dingue 😁

- Blood & Truth (PS4 VR) : UNE TUERIE ! Quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de lancer Die Hard Trilogie sur PS1 et de jouer à 58 minutes pour vivre afin de me défouler. Ce jeu en est le digne héritier ! À part un bug sur l'échelle a la fin et le fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques, c'est un sans faute. Les autres sites mettent la difficulté à 5/10, personnellement j'aurai mis 2 ou 3 tellement j'ai écrasé le jeu.

- Moss (PS4 VR) : diriger cette petite souris qu'on observe dans un environnement 3D qu'on peut explorer est un régal 😋

- I am the Hero (PS Vita) : je l'ai commencé en avril 2021 et je me suis retrouvé coincé. Ce n'est que le 27/12/22 que j'ai appris qu'on pouvait changer de personnage en appuyant sur (select) . J'ai fini le jeu en 20 minutes.


Voilà voilà. De bons jeux, des mauvais, des longs et des courts. En 2023, je vais tenter de me faire les 4 Mass Effect, Horizon Forbidden West et les Nier.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
ImageImageImage
Avatar du membre
Choua51
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 11:44
ID PSN : KryptoFlow51
Localisation : Reims (51)

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Choua51 » sam. 31 déc. 2022 15:33

Hello les Hunters, comment allez-vous ?

Pour ma part, côté platines, ça n'a pas été bien folichon cette année ! Jugez plutôt :

3 platines (Platine) seulement obtenus, à savoir :

1) Fallout 4, qui m'a pris 4 longs mois à platiner.
2) Stardew Valley, cette petite pépite me rend fier à avoir platiné. Tellement que je le garde installé sur a PS4 !
2) Terraria, que j'ai commencé en début d'année avant de mettre en pause. J'ai repris le jeu juste après Stardew Valley et, malgré un trophée où je me suis cassé les dents ou arraché les cheveux (comme vous voulez :rofl: ), j'ai fini par avoir raison de lui.

A noter que j'aurais pu avoir 2 (Platine) supplémentaires : Horizon Zero Dawn et Immortals Fenyx Rising, mais la chance m'a manqué pour ces deux magnifiques jeux. Je retenterais l'année prochaine !

J'espère que de votre côté tout a été pour le mieux pour vous ? :)

Et, parce qu'on sera en 2023 dans quelques heures, je vous souhaite à tous un joyeux réveillon !
ImageImageImage
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Chevy_Sonic1996 » dim. 1 janv. 2023 09:29

Bonjour, les chasseuses et chasseurs, je vous souhaitent une bonne année 2023 :) .

Alors pour mon récapitulitif:

1: Watch Dogs: Legion (Ps4): Alors que dire sure ce jeu, platine assez simple, mais long, au niveau du contenu, j'ai pas trops aimer le fait qu'on pouvait changer de personnages, à volonté, l'histoire était moyenne.
2: Hot Wheels: Unleashe(Ps4) d: Achèter day one et j'ai aimé :inlove: , les petits détails, comme les traces de doigt sur les voitures, ou sur la pistes, et un platine que je suis heureux d'avoir en ma possession
3: Art of Rally(Ps4) : un jeu que je recommande à tous fans de jeux de voiture/rally, le style du jeu, la musique, la caméra, tout était sublime :inlove: , le seul défaut, c'était le trophées des 1000 stages qui étaient un peu long :shock:
4: Lego: The Movie(Ps4) : Simple et efficace comme platine, pour film que j'ai jamais vue :D
5: Lego: The Movie 2(Ps4): Idem que pour le 1er
6: Lego: Pirates of the Caribbean (Ps3) Étant un fan de jeu de Lego, je me suis aussi fait celui-ci, car c'est simple et relaxant.
7:Lego: Harry Potter 5-7 (Ps3): Une saga de film que j'ai aimer, mais encore plus dans leur version livre, et comme toujours un platine simple et agréable :inlove:
8: My Name is Mayo 2(Ps4) Après avoir marteler une fois ma manette, j' ai voulu me refaire cette torture une 2ième fois :lol:
9: Lego Star Wars: The Skywalker Saga(Ps4): Pris Day one, et que j'ai aimé ce jeu visiter chaque planètes dispo était si beau, j'ai bien aimer passer 102 heure à faire le platine, hâte de me le refaire sur Ps5 (si un jour j'en trouve une), le seul défaut, que ce jeu à, c'est les niveaux qui etaient trops courts à mes yeux
10: Star Wars: Jedi Fallen Order (Ps4): Ça fais du bien de jouer à un solo, qui est aussi bien écrit et ou le monde est magnifique :inlove: . Le seul défaut pour obtenir le platine, c'était la map du monde qui ètait par moment dûre de reconnaître oû on se trouver, pour les collectibles :devil:
11: Cars 2 (Ps3) : Enfin j'ai eu ce platine :devil: , j'ai eu vraiment du mal a faire les départs turbo, mais enfin, je l'ai en poches
12: Cars 3 (Ps4): Alors comme toujours platines, simple à faire, sauf que j'ai du faire 2x fois le jeu complèts à cause d'un bug dans le jeu :lol:
13:Grid:Legends (Ps4) Un jeu que j'ai bizarrement, mieux aimer que Gran Turismo 7, sauf les bugs qui m'ont fait, recommencer plusieurs fois des championants (depuis je me suis procurer une clé usb, pour éviter le pire :lol: )
14: Sleeping Dogs (Ps4): Une petite pépite à faire, pour tous fan de GTA-like, une belle ville, des combats assez bien fait et des DLC que j'ai bien aimer
15: Lego: The Hobbit (Ps3): Après avoir vue pour la 1er fois les films Hobbit, et Lotr, cette année, j'aimes encore plus cette univers :inlove:

Pour conclure cette longue liste: pour 2023 j'ai pas vraiment d'objectif niveau Platine et ou trophées, juste de jouer à des jeux que j'aimes et profiter un max, j'espère juste trouver enfin une Ps5, à un prix normal :lol: .

Sur ceux bonne années à tous
Image
Avatar du membre
Ben77650
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 11:48
ID PSN : Ben77650
Localisation : 77

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Ben77650 » lun. 2 janv. 2023 10:24

Hello,

De mon côté j'ai obtenu 15 platines, dont 1 seul sur PS4. Voici la liste :

- Uncharted 4: A Thief's End (PS4)
- The Medium (PS5)
- Little Nightmares II (PS5)
- Horizon Forbidden West (PS5)
- Life is Strange: True Colors (PS5)
- Deathloop (PS5)
- The Last of Us Part I (PS5)
- Road 96 (PS5)
- God of War Ragnarök (PS5)
- Far Cry 6 (PS5)
- Save Room (PS5)
- Tunic (PS5)
- Twelve Minutes (PS5)
- Toem (PS5)
- Spirit of the North (PS5)
Image
Répondre