[Problème] Achat sur le Store PS3

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Store
Répondre
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

[Problème] Achat sur le Store PS3

Message par Nickail » jeu. 1 juil. 2021 15:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais envie de faire l'acquisition d'un jeu sur le store PS3. Tout se passe bien jusqu'au moment du règlement où, après avoir sélectionné mon moyen de payement, je dois rentrer mon Mot de Passe. Là, ça coince, le mot de passe est soi-disant faux, alors qu'il s'agit bien de mon MDP, celui-là même que j'ai utilisé pour me connecter au PSN 5 minutes plus tôt car je le saisie manuellement à chaque fois que je démarre ma console.

Si quelqu'un a une idée ou sait quelque chose à ce sujet, je suis preneur.

La bise ! Enfin pas de trop prêt, le virus circule encore hein :D
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par gunsangoku » ven. 2 juil. 2021 23:39

Nickail a écrit : jeu. 1 juil. 2021 15:40 Bonjour à toutes et à tous,

J'avais envie de faire l'acquisition d'un jeu sur le store PS3. Tout se passe bien jusqu'au moment du règlement où, après avoir sélectionné mon moyen de payement, je dois rentrer mon Mot de Passe. Là, ça coince, le mot de passe est soi-disant faux, alors qu'il s'agit bien de mon MDP, celui-là même que j'ai utilisé pour me connecter au PSN 5 minutes plus tôt car je le saisie manuellement à chaque fois que je démarre ma console.

Si quelqu'un a une idée ou sait quelque chose à ce sujet, je suis preneur.

La bise ! Enfin pas de trop prêt, le virus circule encore hein :D
Salut

C'est un bug qui arrive souvent ces derniers temps sur la ps3. Il faut désactiver "la demande de mot de passe lors de l'achat" pour régler le souci. Tu peux le remettre une fois l'achat effectuer si jamais vous êtes plusieurs a utiliser la console.

Je connais pas les noms en français mais si tu mets la console en anglais tu trouveras.
Dans le menu principal va dans option "Transaction Management" et désactive "Require password at checkout". Après effectue l'achat que tu désires rien ne t'empêche de réactiver la demande de mot de passe après. C'est juste pour que tu puisses acheter ton jeu et contourner le bug : )
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par Nickail » lun. 12 juil. 2021 19:15

Super, merci beaucoup :-)
Image
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par Zgatch » sam. 3 déc. 2022 15:01

Salut,

J'ai un problème un peu similaire : je voulais faire un achat sur le store de la PS3. J'ai au préalable alimenté le porte-monnaie avec la somme désirée. Je clique sur "commander et payer" et là, on me demande de compléter la date d'expiration et le cryptogramme de ma carte mais rien n'y fait. On me dit de "vérifier le compte et recommencer".

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

EDIT : Problème réglé. Quand vous avez la même carte bleue enregistrée sur une PS3 et une PS4, c'est la PS4 qui a une sorte de priorité. J'ai dû supprimer la carte de ma PS4 pour qu'elle soit acceptée sur ma PS3.
Image
Avatar du membre
Lord-Rapter
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 07:28
ID PSN : Lord-Rapter
Localisation : A shit hole country

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par Lord-Rapter » mer. 17 mai 2023 02:41

Je viens juste de me heurter au même problème que mon VDD en tentant d'acheter du contenu depuis ma PS3, alors que mon porte-monnaie est approvisionné.
Le Store me demande de confirmer le crypto et la date d'expiration de ma CB car "le précédent achat a eu lieu depuis une autre console", ce qui est vrai.
Quelqu'un sait il comment régler ce blocage si c'est toutefois encore possible?
ImageImageImage
TheFireBlueBoss
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 18:00
ID PSN : Dr-Winston-O-Boo

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par TheFireBlueBoss » sam. 27 mai 2023 20:12

Même problème. Merci à celui qui trouvera la solution . Les coordonnées bancaires sont bons mais non, ça passe pas. J’ai essayé avec 3 cartes. C’est juste abusé car je veux une appli gratuite, Amazon prime…. Et bien je ne peux pas la télécharger car ma carte est invérifiable. Une gabegie.
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par Edge » dim. 25 juin 2023 01:19

TheFireBlueBoss a écrit : sam. 27 mai 2023 20:12 Même problème. Merci à celui qui trouvera la solution . Les coordonnées bancaires sont bons mais non, ça passe pas. J’ai essayé avec 3 cartes. C’est juste abusé car je veux une appli gratuite, Amazon prime…. Et bien je ne peux pas la télécharger car ma carte est invérifiable. Une gabegie.
C'est normal on ne peut plus payer par carte bancaire ou paypal sur ps3 ou psvita, le site est également désactiver pour les 2 plateforme il faut utiliser les cartes PSN que tu trouve en magasin ou instant gaming, amazon ect...
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Problème] Achat sur le Store PS3

Message par PascaI » dim. 25 juin 2023 12:53

Edge a écrit : dim. 25 juin 2023 01:19 C'est normal on ne peut plus payer par carte bancaire ou paypal sur ps3 ou psvita, le site est également désactiver pour les 2 plateforme il faut utiliser les cartes PSN que tu trouve en magasin ou instant gaming, amazon ect...
Si tu veux acheter un jeu sur PlayStation 3, tu peux aussi approvisionner ton porte-monnaie via le site du Store en utilisant les coordonnées d'une CB, ça fonctionne aussi. Pas besoin de passer obligatoirement par un code de carte PSN.
Répondre