[Recrutement] - Gestionnaire de tests

Annonces publiques du Staff
Verrouillé
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

[Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par dayvyde » mar. 1 nov. 2022 15:11

Bonjour à tous !

Afin de renforcer ses effectifs, PSTHC est actuellement à la recherche d'un gestionnaire de tests. Ces personnes seront encadrées par un référent (dayvyde) et feront partie intégrante du STAFF. Le recrutement est ouvert à tous les membres de la communauté, en tenant compte des éléments suivants :
  • Les candidatures des postulants mineurs ne seront pas examinées
  • Les candidatures sont ouvertes à tous (staff pour changement de poste (me mp) , THC+ , membres)
  • Avoir déjà rédigé un guide et/ou un test appuiera très fortement votre candidature

En quoi consiste le travail d'un Gestionnaire de tests ?

Un gestionnaire de tests a pour mission de prendre en charge et d'accompagner la rédaction d'un test proposée par un membre de la communauté. Ce travail vise à orienter le rédacteur vers une analyse qui soit à la fois complète et accessible : pour autant, il ne s'agit pas de se substituer à ce dernier et encore moins d'imposer sa propre vision des choses. En ce sens, les premières qualités d'un gestionnaire de tests sont l'écoute et l'objectivité.

Avant de procéder à la validation définitive d'un test, le gestionnaire en charge de ce dernier doit s'assurer que ledit test contienne le moins de fautes d'orthographe possible et que les tournures de phrases et autres effets stylistiques respectent les règles fondamentales de grammaire et de syntaxe. Si la rédaction d'un test est ouverte à tout membre de la communauté, le gestionnaire, lui, doit pouvoir justifier d'un bon niveau de français.

Quels avantages pour un Gestionnaire de tests ?

En tant que membre du STAFF, le gestionnaire de tests disposera d'un certain nombre d'avantages inhérents à l'entrée dans le personnel de PSTHC : réserver la rédaction d'un test/guide sur un jeu déjà sorti ou à paraître, fourni par l'équipe. Accès a une bibliothèque de jeu, matos pour bosser etc.

En résumé

Curieux, patient et à l'écoute des autres, le gestionnaire de tests est le plus souvent un rédacteur assidu désireux de partager sa passion avec le plus grand nombre. Fin analyste, il est là pour assister sans jamais imposer et conserve son indépendance d'esprit en se forgeant sa propre opinion plutôt qu'en suivant aveuglément les avis des autres sites.


Si vous estimez avoir le profil recherché, merci de déposer votre candidature à la suite de ce sujet en motivant votre décision si vous en ressentez le besoin. Les candidatures envoyées par mail, par message privé (hors staff) ou par message PSN ne seront pas traitées. Le recrutement est ouvert jusqu'au 20 Novembre 2022.
Image
P@st3k86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 15:18
ID PSN : PastekMaske
Localisation : 86

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par P@st3k86 » mer. 2 nov. 2022 19:07

Bonjour,

J'imagine qu'il faut également être disponible, mais ça représente en moyenne combien de temps?
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par dayvyde » mer. 2 nov. 2022 21:51

P@st3k86 a écrit : mer. 2 nov. 2022 19:07 Bonjour,

J'imagine qu'il faut également être disponible, mais ça représente en moyenne combien de temps?
Salut,

Il n'y a pas de volume d'heures à proprement parler.
Mais en effet, il faut être présent sur le site de manière assez régulière pour pouvoir voir les nouveaux messages, nouvelles demandes de rédaction, mais surtout pour pouvoir assurer un suivi correct des différentes rédactions.
Image
Baloochar
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 17:54
ID PSN : baloochar

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par Baloochar » mar. 8 nov. 2022 23:20

Bonsoir,

Je suis gestionnaire ADV dans mon entreprise et ayant suivi une formation certifiante pour changer d'activité, je souhaite postuler pour cette annonce "Gestionnaire de tests" afin d'apporter mon aide à ce site qui m'as tant aidé pendant des années.

Je n'ai jamais rédiger quoique ce soit sur le site mais les nouveaux challenges à moyen termes sont parfait pour moi.

Une de mes devise préférée : "On est pas à l'abri d'une bonne idée"

Je reste disponible pour tout complément d'information, je passe régulièrement sur le site presque tous les jours

Bonne chasse
ImageImageImage
Avatar du membre
Magmarex
Team Tests
Team Tests
Messages : 38
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 10:02
ID PSN : Magmarex
Localisation : Rabanastre
Contact :

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par Magmarex » dim. 13 nov. 2022 12:38

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre offre de poste.
Sur les réseaux, j'officie sous le pseudo "AlxZ_Rex". Je suis rédacteur en chef du site FFDream depuis 2 ans. J'ai rédigé plusieurs articles et tests tout en assurant la correction et le suivi de ceux de mon équipe. Je vous joins un lien menant vers la totalité de mes écrits ainsi qu'un deuxième vers le dernier test rédigé sur le site.

Mes écrits : https://www.ffdream.com/articles/author/alxz_rex

Le test de Live A Live : https://www.ffdream.com/articles/39335- ... antastique

En parallèle, j'ai également créé mon site personnel "Let's Game" afin de pouvoir partager autour d'autres jeux. Je me permets de vous mettre un lien vers le site : https://lets-game.fr/

De même, voici le test de Valkyrie Elysium : https://lets-game.fr/2022/10/09/valkyri ... n-reussie/

J'aime le travail d'équipe et j'adore partager mes passions aves les autres. Ancien professeur des écoles, ce métier m'a appris beaucoup de choses: esprit de synthèse, tolérance, écoute des autres... Des qualités qui sauront se montrer utiles en tant que gestionnaire de test.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bonne journée !
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par dayvyde » ven. 18 nov. 2022 13:24

Merci pour vos candidatures !

Pour d'autres qui seraient intéressés et qui hésitent encore, il ne reste plus que 2 jours... Dernière ligne droite !
Image
Avatar du membre
dayvyde
Team Tests
Team Tests
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 25 août 2012 14:34
ID PSN : Dayvyde

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de tests

Message par dayvyde » mar. 22 nov. 2022 09:28

Merci à tous pour vos différentes candidatures.

Nous allons à présent étudier chaque demande pour prendre une décision par la suite.
Image
Verrouillé