PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par Administrateur » lun. 7 nov. 2022 12:54

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Extrait de la news
Salut les chasseurs!Si Sony nous annonce régulièrement les ajouts au catalogue des jeux PlayStation + par son site PlayStation Blog, la compagnie ne fait étrangement pas le même effort quand il s'agit de répertorier les jeux qui quittent l'offre.Aujourd'hui, ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par gunsangoku » lun. 7 nov. 2022 13:48

Salut

Merci pour la news : )

Il y a aussi Grand Theft Auto : Vice City - The Definitive Edition qui sera retiré du catalogue extra / premium le 21 février 2022. Par contre c'est pas aussi fastidieux de voir les jeux qui disparaissent du playstation plus extra ou premium. Depuis la mise en place du service énormément de googlesheet existe et fleurissent sur énormément de forum, site.

Exemple de jeux retiré :
Spoiler : :
WRC rally 31 aout 2022
NBA 2k22 31 aout 2022
Red Dead Redemption 2 20 septembre 2022
PGA TOUR 2021 07 octobre 2022
Red Dead Redemption 18 octobre 2022
Red Dead Redemption Undead Nightmare 18 octobre 2022
SOMA 18 octobre 2022
Killzone intercept 08 novembre 2022
déjà cité sur la news
déjà cité sur la news
déjà cité sur la news
déjà cité sur la news
déjà cité sur la news
déjà cité sur la news
Theft Auto : Vice City - The Definitive Edition 21 février 2022
En vrai depuis début aout on a perdu 16 jeux, et le catalogue a dépassé les 400 jeux disponibles. Je ne m’intéresse pas beaucoup à la ps5, du coup je vois qu'à partir du mois d'aout ^^. Sony n'as jamais était bon en communication, les informations proviennent de tous le web sauf sony qu'importe le sujet concernant la console ^^.
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par Germignion » lun. 7 nov. 2022 15:15

Moi quand je regarde sur l'application du téléphone, je n'ai rien de marqué. Je me vois mal platine mes jeux en moins de 2 semaine, si Sony me préviens même pas 10 jours avant alors ça veut dire que je suis contraintes de jouer à tous mes jeux day one!? Ils pourraient donner un calendrier 1 an à l'avance pour que les joueurs puissent savoir quel jeux faire en priorité 😠
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par matrobymat » lun. 7 nov. 2022 15:33

Attendez je ne comprends pas bien là... Je suis sur Greedfall en ce moment (je l'ai mis dans la bibliothèque au moment de son ajout dans le ps+ comme le dit la news) et ça veut dire que malgré tout, même étant toujours abonné au ps+, je ne vais bientôt plus pouvoir y jouer ?????
Image
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par PowerBoulet » lun. 7 nov. 2022 19:07

Merci pour ce travail de fourmi pour trouver ces titres qui disparaissent !

Par info le jeu Tiny Tina et la forteresse du dragon a disparu du PSN+Extra. L'ayant téléchargé puis supprimer, je peux à nouveau le télécharger, c'est normal alors qu'il n'est plus dans le catalogue ? Suffit-il d'ajouter tous les jeux qui nous intéressent à notre bibliothèque pour pouvoir les télécharger après qu'ils aient disparu du catalogue ? Je vais tester pour les 4 jeux qui disparaissent le 15/11 ;)
Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 375
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par Cheerotonine » lun. 7 nov. 2022 20:09

matrobymat a écrit : lun. 7 nov. 2022 15:33 Attendez je ne comprends pas bien là... Je suis sur Greedfall en ce moment (je l'ai mis dans la bibliothèque au moment de son ajout dans le ps+ comme le dit la news) et ça veut dire que malgré tout, même étant toujours abonné au ps+, je ne vais bientôt plus pouvoir y jouer ?????
Si tu l'as mis dans ta bibliothèque au moment où il était en jeu du mois, tu pourras toujours jouer avec. Par contre si tu l'as pris quand il était dans le catalogue des jeux, tu ne pourras plus y jouer.
 
PowerBoulet a écrit : lun. 7 nov. 2022 19:07 Par info le jeu Tiny Tina et la forteresse du dragon a disparu du PSN+Extra. L'ayant téléchargé puis supprimer, je peux à nouveau le télécharger, c'est normal alors qu'il n'est plus dans le catalogue ? Suffit-il d'ajouter tous les jeux qui nous intéressent à notre bibliothèque pour pouvoir les télécharger après qu'ils aient disparu du catalogue ?
Normalement quand tu ajoutes un jeu du catalogue, tu ne l'as plus quand il disparait du catalogue. Mais Tina Tina et la forteresse du dragon est sorti en jeux du mois en février 2022, c'est peut-être pour ça que tu l'as encore.
 
Germignion a écrit : lun. 7 nov. 2022 15:15 Moi quand je regarde sur l'application du téléphone, je n'ai rien de marqué. Je me vois mal platine mes jeux en moins de 2 semaine, si Sony me préviens même pas 10 jours avant alors ça veut dire que je suis contraintes de jouer à tous mes jeux day one!? Ils pourraient donner un calendrier 1 an à l'avance pour que les joueurs puissent savoir quel jeux faire en priorité 😠
En soi on n'est pas vraiment prévenu, faut aller chercher de soi-même sur les jeux concernés mais on ne sait pas toujours quand le jeu partira. Je ne sais pas depuis combien de temps on connait la date limite mais pour GTA Vice City par exemple on la connait en avance mais il faut aller sur le jeu pour le voir...
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
PowerBoulet
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : dim. 28 août 2011 23:35
ID PSN : PowerBoulet

Re: PlayStation Plus: Dites adieu à ces jeux en novembre

Message par PowerBoulet » mer. 9 nov. 2022 21:43

Merci pour tes explications :)
Image
Répondre