[Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Lotiti

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Lotiti » lun. 3 oct. 2022 09:26

Bonjour, merci Gun (comme à chaque fois), du coup je vais le faire sur ps5 :) :)
ImageImageImage
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : bangi29

Message par bangi » mer. 5 oct. 2022 23:47

gunsangoku a écrit : lun. 19 sept. 2022 12:40
bangi a écrit : lun. 19 sept. 2022 12:25 Quelqu'un sait ce qu'il en est pour Biomutant ?

Vu qu'il vient d'avoir sa mise à jour PS5 😉
Salut : )

Pour le moment non l'auto pop ne fonctionne pas, mais cela vient d'un problème technique de thq nordic. Il y a bien un transfert de sauvegarde et le jeu devait faire auto pop les trophées. Mais malheureusement il y a un souci technique qui empêche l'auto pop de s'activer.

Depuis le 8 septembre thq nordic se penche sur le problème, mais c'est tout ce qu'on sait.

https://mobile.twitter.com/THQNordic/st ... 9114080257 <<< un twitt de thq concernant l'auto pop

Il y a de forte chance que l'on puisse prochainement faire auto pop le platine comme c'était prévu initialement. Mais je ne pourrais pas te donner une date, ils sont au courant du problème et disent travailler dessus.
Merci pour ta réponse. Si tu as du nouveau, ça m'intéresse 😉
J'ai regardé de mon côté mais ça n'a pas l'air d'avoir avancé...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : gunsangoku

Message par gunsangoku » dim. 9 oct. 2022 11:26

bangi a écrit : mer. 5 oct. 2022 23:47 Merci pour ta réponse. Si tu as du nouveau, ça m'intéresse 😉
J'ai regardé de mon côté mais ça n'a pas l'air d'avoir avancé...
Salut

La dernière maj a régler le souci de l'auto pop, mais uniquement de manière partielle. La majorité des trophées pop sauf (Bronze) Boïng ! (Bronze) Métal hurlant et pour certains joueurs (Or) Animal social // voir un trophée liée à une compétence de l'arbre.

Pour ceux ayant les 2-3 premiers trophées cité, cela prends 3-10min, ceux ayant le dernier cas de figure c'est plus problématique. Vu qu'ils doivent refaire une partie jusqu'à avoir le trophée liée à cette compétence.

Mais part du principe le dernier cas seulement 3-4 personnes ont été concerné donc bon ^^. Les deux premier trophée sont quasiment assuré de ne pas pop, le 3eme c'est toi et ta chance ^^. Le 4eme c'est parce que des joueurs en ont parlé mais en vrai voila quoi ^^.

Ps: je viens de me souvenir que j'ai le jeu... Je vais tester l'update et voir ce que ça donne
Image
mr zubrowka 8z
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Mr-Zubrowka-8z

Message par mr zubrowka 8z » mer. 12 oct. 2022 17:38

Bonjour j'ai déjà patiné GTA 5 sur ps4 si j'achète le jeu ps5 sur ps5 et ce qui faut que je refasse tout les trophes svp?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : gunsangoku

Message par gunsangoku » mer. 12 oct. 2022 18:32

mr zubrowka 8z a écrit : mer. 12 oct. 2022 17:38 Bonjour j'ai déjà patiné GTA 5 sur ps4 si j'achète le jeu ps5 sur ps5 et ce qui faut que je refasse tout les trophes svp?
Salut

Si tu disposes d'une sauvegarde ayant le platine sur ps4, alors tu obtiendras le platine sur ps5 en important ta sauvegarde et ton personnage. Fait attention une fois que tu importes ton personnage c'est irréversible donc prends bien ton temps. Je précise parce que lorsque tu transferts ton personnage tu as plein de notification qui pop et peuvent te faire commettre une erreur.

Si tu disposes du 100% platine + dlc c'est exactement le même principe.
  • Utilise ta sauvegarde ps4 qui a le 100% ou platine dans l'autre cas de figure.
  • Sauvegarde puis transfert là / upload là pour l'utiliser sur la version ps5 du jeu
  • Sur ps5 tu fais continuer (ta sauvegarde est uploader hein) tous les trophées exception des trophées online poperons
  • Pour faire pop les trophées en ligne, il faut aller dans online et charger / importer ton personnage ps4 et tous les trophées en ligne poperons.
Dans le meilleurs des cas, en faisant continuer tu poperas absolument tous les trophées. Dans le pire des cas tu n'auras qu'à charger ton personnage online.
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : auron31

Message par auron31 » mer. 2 nov. 2022 12:34

Bonjour à tous,

Je ne vois pas dans le listing des jeux évoqués les deux suivants : Gran Turismo 7 et Jurassic World Evo 2.
Qu'en est-il pour eux ? Si on les a platiné sur PS4, les trophées des versions PS5 pop directement ?
Quelqu'un a t-il déjà pu vérifier cela ?
Merci à vous
Image
Luffykum
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
ID PSN : lezef91

Message par Luffykum » mer. 2 nov. 2022 18:09

Bonjour je n'arrive pas à faire poper mes trophée re village de mon compte PS4 a mon compte ps5. Cela est t'il normale. J'en ai réussi à faire poper seulement 4 trophées. Merci