[Discussions Guide] - Blasphemous

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50582
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Administrateur » mer. 31 août 2022 14:11

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Blasphemous


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
junjikuro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:57
ID PSN : heristoff69

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par junjikuro » jeu. 15 sept. 2022 10:17

(Platine) obtenu, il y a quelques jours.

J'appréhendais un peu le trophée consistant à tuer les boss principaux du jeu sans utiliser de fioles mais, finalement, j'y suis arrivé très facilement et quasiment, du premier coup pour chaque boss ! Ayant fini le jeu deux fois (une fois en normal et une fois en NG+), cela m'a permis de bien assimiler les patterns de chaque boss.
Hormis ce trophée, les autres ne sont pas spécialement compliqué.

Outre le platine, Blasphemous est vraiment un excellent jeu dont j'ai connu l'existence récemment grâce (encore une fois) au PSN + Extra !
L'univers sombre et glauque, le design du personnage principal ainsi que le gameplay sont des éléments qui m'ont plu.
どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Avatar du membre
Deviltifa
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 16:09
ID PSN : Deviltifa

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Deviltifa » mar. 27 sept. 2022 13:03

Pour ma part, j'ai fini le jeu en faisant le trophée des boss principaux mais en avançant j'ai réussi à en skip un et du coup le trophée s'est pas validé D:
Image
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Ptigrincheux » mar. 27 sept. 2022 13:43

Tu parles du trophée Requiem ? Lequel tu as zappé ? A part Esdras à cause du dlc je ne vois pas. Si c'est ça, a priori si tu le fais en ng+ ça marche pour le trophée.
Image
Furya
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:18
ID PSN : furya2000

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Furya » mar. 18 avr. 2023 09:16

Bien le bonjour! Voila je suis en pleine quête du platine pour Blasphemous (qui dit en passant est vraiment un jeu hors du commun), et je suis apparemment arrivé à un moment un peu délicat : pour faire la fin B (avant la fin A donc), j'ai pas fait gaffe et ma Perle Immaculée est devenu un Poids de Véritable Culpabilité, MAIS ... je n'ai pas détruit toutes les statues de confesseurs (une ou deux je sais plus) ni terminé aucun défi d'arène. Donc, est-ce que je peux me diriger vers le boss final en priant (littéralement) que ce soit la fin B? Ou c'est mort pour moi?
Autre question, encore en rapport avec la Perle Immaculée : pour le trophée Mysteria Lucis, j'ai bien regardé j'ai les 30 demandés sans exception, mais le trophée n'est pas tombé je ne comprends pas. Alors, est-ce dû au fait qu'elle soit devenue un Poids de Véritable Culpabilité?
Merci d'avance pour votre aide précieuse ;-)
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Ptigrincheux » mar. 18 avr. 2023 10:33

Salut !
Alors pour la fin B il me semble bien qu'avoir la perle complètement transformée ne l'empêche pas, c'est bien le fait de détruire toutes les statues et de réaliser tous les défis.
Pour les perles de rosaires, d'après la liste dans le descriptif du trophée dans le guide, il y en a justement 3 en récompense de ces défis. Il y en a 34 en tout mais là honnêtement je ne sais plus lesquelles comptent ou non. Et là encore avoir la perle immaculée transformée ne change rien me semble-t-il, c'est toujours la même perle, mais transformée.
Pour résumer : pas de problème pour la fin B, et Mysteria Lucis devrait tomber quand tu auras bouclé les défis.
Image
Furya
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:18
ID PSN : furya2000

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Furya » mar. 18 avr. 2023 11:26

Super ! Je te remercie pour ta réponse, je vais voir ça et ferai un petit retour.
Et bravo pour ton guide qui nous aide bien !
Furya
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:18
ID PSN : furya2000

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Furya » mer. 19 avr. 2023 10:01

Hello! Bon j'ai pu faire ça hier soir, effectivement c'est bien la fin B qui m'attendait. Le pauvre pénitent était trop crevé pour grimper jusqu'en haut XD. Par contre je m'attendais à quelque chose de plus ardu comme challenge, que ce soit l'avant dernier ou le dernier boss. J'en ai plus chié avec Isidora par exemple. Voila, me reste plus que quelques trophées et ce sera plié.
Merci encore à toi !
Ptigrincheux
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 19:46
ID PSN : Ptigrincheux
Localisation : Pertuis (84)

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Ptigrincheux » mer. 19 avr. 2023 10:03

Ben de rien :)
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Blasphemous

Message par Flitterbloom » lun. 25 sept. 2023 11:32

Merci pour le guide !

La manière dont il est structuré au niveau des collectibles est vraiment, à mon sens, pratique. Je ne l'ai pas suivi à la lettre mais ça été une bonne ligne de conduite globale dans ma quête du platine (j'aime bien fouiller par moi-même et sans ça je ne prends pas plaisir à jouer).

Je ne sais pas si le jeu a subi une mise à jour depuis la dernière modification du guide mais quelques points sont inexacts (Mais ce n'est pas vraiment pénalisant, c'est plus du détail/de l'optimisation) :
  • Pour (Bronze) Mysteria Lucis, je pense que parmi les 34 listées, 4 perles ne sont pas comptabilisées pour le trophée. J'en avais 33 sur ces 34 et le trophée n'est pas tombé avant que je finisse par trouver la seule perle qu'il me manquait : "Mèche de cheveux nouée" (j'suis une quiche et j'avais pas assez avancé dans la salle pour la voir :rofl: ).

  • Pour (Bronze) Dévotion inébranlable, la prière de Cleofas peut-être récupérée sur son cadavre après son suicide (obtenue avant d'aller chercher Redento pour (Argent) Âmes croisées, je ne sais pas si cela a une incidence).

  • En jouant avec les copies de sauvegarde (sur USB/Cloud du PS+) il est possible d'obtenir (Argent) Âmes croisées et (Argent) Renaissance durant la première partie, de sorte qu'une fois le pont atteint pour (Argent) Médaille de bronze lors de votre deuxième partie, le platine tombe. Voilà la méthode que j'ai utilisée :
    1. N'aidez pas Redento à traverser les Landes des églises inhumées, juste avant le pont et progressez autrement comme l'indique le guide.
    2. Une fois les 3 marques remises à Soccoro, faites une copie de votre sauvegarde sur un autre support (USB ou Cloud, ou les deux).
    3. Allez parler à Cleofas sur les Toits de l'archicathédrale sans avoir parlé à Lvdovico, changez d'écran par la droite, revenez, vous devriez constater que Cleofas n'est plus là ; vous pouvez aller ramasser la prière "Tiento à tes cheveux d’épines" sur son cadavre si vous le souhaitez, mais ça n'a pas d'incidence parce que nous n'allons pas garder cette progression.
    4. Allez débloquer Redento, qui est toujours dans les Landes, pour qu'il puisse atteindre la zone où Cleofas s'est suicidé et parlez-lui à cet endroit. Vous obtenez (Argent) Âmes croisées.
    5. Vous n'avez plus qu'à récupérer votre sauvegarde précédemment copiée. N'oubliez juste pas d'aller rechercher Redento et de parler à Lvdovico cette fois. Ça m'a pris 10-15 minutes, copies et chargements compris, plutôt que d'avoir a retraverser une bonne portion du jeu, autant dire un petit gain de temps sympathique ;)
En tout cas, merci beaucoup pour ce guide qui aide aussi beaucoup à dédramatiser la difficulté du jeu et particulièrement le speedrun que je me voyais déjà louper avant même de l'avoir débuté (et de nouveau quand j'ai vu le temps passé sur cette saleté de Tres Angustias en NG+ ; mais finalement c'est passé :okayg: ). Platine obtenu :rock:
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre