[Discussions Jeu] - Toem

Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » ven. 23 sept. 2022 21:47

Masurao a écrit : ven. 23 sept. 2022 19:52 Salut tout le monde,

je pense que l'installation de la version 3.0 qui embarque le dlc peut mettre la grouille.
Perso j'ai le compendium plein avec 54/54 photos, le succès Trop mignons est bien tombé mais le Collection complète non :(
J'ai beau refaire des photos rien n'évolue.

T'as tenté de faire ceux du DLC pour débloquer la chose peut-être ?

Ca m'étonne cependant, je viens à l'instant de finir le DLC et 1) je suis pas sûr qu'il soit accessible avant la fin du jeu (même si je peux pas le garantir ça parait logique) 2) les trophées du DLC ne sont accessible qu'en se rendant à Basto.

Mais du coup vous êtes plusieurs à avoir eu ce genre de bugs semble-t-il.
Image
Avatar du membre
PGM74
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 203
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:13
ID PSN : PGM74

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par PGM74 » ven. 23 sept. 2022 21:49

J’ai eu 100% des trophées du dlc mais ça ne règle pas mon problème dû compendium sur le jeu de base.

Je tente de reprendre tout le monde en photo !

Édit : le trophée est tombée en photographiant de nouveau l’Aqua-tato !
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » ven. 23 sept. 2022 23:52

PGM74 a écrit : ven. 23 sept. 2022 21:49 J’ai eu 100% des trophées du dlc mais ça ne règle pas mon problème dû compendium sur le jeu de base.

Je tente de reprendre tout le monde en photo !

Édit : le trophée est tombée en photographiant de nouveau l’Aqua-tato !
Juste pour savoir, on est bien d'accord que tu les as repris en photo depuis ta partie, t'en as pas fait une nouvelle de ce que je comprends ?

Et est-ce que la première fois que tu l'as photographié, t'as bien fait une photo différente pour lui et les autres animaux présents ? Je veux dire si jamais tu l'as pris lui plus un autre animal sur la même photo et que la même photo a compté double sur le compendium, il est possible que ce soit l'origine du bug.
Image
Avatar du membre
PGM74
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 203
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:13
ID PSN : PGM74

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par PGM74 » sam. 24 sept. 2022 09:40

Hello,

Je te confirme que j’étais bien sûr la même sauvegarde.

Je suis un peu maniaque et j’ai quelques toc, donc dès la 1ere fois que je les prenais en photo, chaque animal était seul sur le cliché. Quand j’ai repris les photos, je n’ai pas cherché à ce qu’elles soient différentes particulièrement, mais chaque animal était bien seul sur le cliché.
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » sam. 24 sept. 2022 12:53

Etrange dans ce cas. Je sais que des fois quand l'animal est pas cadré (l'espèce de sélection quand on prend la photo), la photo ne compte pas, sauf que dans ce cas elle n'apparait pas dans le compendium non plus normalement. Pour ça que j'ai pensé à un "multiple cadrage" sur une même photo, vu que pour certaines quêtes c'est tout à fait faisable en revanche.

Après peut-être que parfois sans la sélection (ou mal fait) autour de l'animal ça le met dans le compendium sans que ça compte pour le trophée. Mais là encore, sur mes partie si l'animal était mal cadré, chez moi ça marchait pas (du moins, j'ai jamais vérifié à ce moment là directement dans le compendium, mais je n'avais pas la photo avec le nom de l'animal pour bien indiqué que ça avait marché).

Très curieux, l'essentiel étant déjà de savoir que de reprendre la photo sans refaire de partie fonctionne quoiqu'il en soit, et que les photos du DLC ne corrigent pas le soucis (ceci dit je m'y attendais).
Image
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par Chabalou » sam. 24 sept. 2022 13:04

Bonjour à tous,
pour ceux qui ont fait le DLC, plusieurs questions:
- qu'est ce que le "Nix"?
- pour l'autoportrait, j'ai beau me prendre en photo ça débloque pas le trophée, ça vous le fait aussi? ou alors y'a qqch que j'ai loupé?
- que faut il faire pour la quete du cinéma de nuit svp? j'ai pas trouvé

merci d'avance pour vos conseils :)
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » sam. 24 sept. 2022 13:22

Chabalou a écrit : sam. 24 sept. 2022 13:04 Bonjour à tous,
pour ceux qui ont fait le DLC, plusieurs questions:
- qu'est ce que le "Nix"?
- pour l'autoportrait, j'ai beau me prendre en photo ça débloque pas le trophée, ça vous le fait aussi? ou alors y'a qqch que j'ai loupé?
- que faut il faire pour la quete du cinéma de nuit svp? j'ai pas trouvé

merci d'avance pour vos conseils :)
Le nix comme ça, ça me parle pas. C'est un animal, c'est quoi ?

Pour l'autoportrait assis toi là où se trouve le peintre (y a un petit tabouret devant son tableau)

La quête du cinéma, il suffit (de nuit donc) d'éteindre les torches qui sont près de la zone, avec les ballons à eau

Edit : Le nix c'est dans la même zone que le cinéma t'as en bas de l'écran une échelle que tu peux descendre de nuit avec un perso dans l'eau qui te donne une quête. Fais sa quête et prend juste une photo du personnage.
Image
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par Chabalou » sam. 24 sept. 2022 14:52

Super, merci de la rapidité!
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » sam. 24 sept. 2022 15:42

Petit guide rapide des trophées du DLC gratuit

Paradis tropical : Visite de Basto. Il suffit de visiter Basto.

A priori faisable qu'après la fin du jeu de base puisqu'il faut retourner dans sa maison où est notre grand mère pour trouver une lettre à la place qu'il faut lire pour nous indiquer qu'il faut aller à Stanham suivre des panneaux (très simples à voir une fois sur place) et pour avoir un billet pour prendre le bateau.


À fond les vacances :Vous détendre sur une chaise avec votre tenue de vacances.

Ici il faut des vêtements de vacance et s'asseoir sur un chaise avec. Plusieurs vêtement peuvent sembler marcher mais il semble que la seule chose qui marche après quelques tests soit "chapeau de soleil" + "haut de vacances" + "tong".

Le haut de vacances se trouve dans le cadeau à 2 tickets au niveau des jeux de la fête foraine si je ne me trompe pas.
Les tong je crois qu'il faut la pioche et aller sur l'écran de l'entrée de la caverne où se trouve les fantômes pour creuser sur la croix près d'un arbre.
Et le chapeau de soleil se trouve dans un paquet cadeau dans la tente de la grand mère.

Le nouveau haut du roi : Photographier le roi en gros plan.

Rien de plus simple, il faut aller dans le chateau en journée, faire la quête "concours de chateau de sable" puis photographier le roi suite à la quête.

Beauté au clair de lune : Photographier le nix en gros plan.

Sur l'écran où se trouve le cinéma, la nuit on peut descendre une échelle en bas de l'écran (en admettant que l'écran soit en haut). Un personnage dans l'eau (près de la taupe) donnera la quête pêle-mêle, une fois la quête effectué, prendre le personnage en photo.

Autoportrait : Vous photographier en gros plan.

Pour ce trophée, il faut se prendre en photo mais pas n'importe comment. Il faut aller devant le chateau là où il y a le peintre. Devant lui se trouve un tabouret, il faut s'y asseoir avant de se prendre en photo en selfie ou via le trépied.

Lune classe : Il n'y a rien de plus classe que de porter des lunettes de soleil de nuit.

Ici il faudra utiliser le cadre lunette de soleil (L2 une fois l'appareil sortie) sur la lune.

Pro des jeux : Terminer tous les jeux de la fête foraine.

Sur l'écran où se trouve le ciné, se trouve un petit chapiteau par un chemin inaccessible de nuit. A l'intérieur se trouve 3 jeux qu'il faudra gagner au moins 1 fois chacun.

Plouf plouf : Éclabousser quelqu'un qui est en train de prendre un bain.

Sur l'écran où se trouve l'entrée de la caverne, avec les fantomes si l'on a les lunettes de soleil, se trouve dans l'eau un personnage dans une bouée, il suffit d'utiliser les bombes à eaux sur ce dernier.

Le château royal : Photographier le château de sable royal.

Le nom parle de lui même, le chateau est sur le même écran que le marchand de glace et que le peintre (il est en face de ce dernier et comme d'habitude un petit panneau avec un icone d'appareil photo sera là pour signifier qu'il y a une photo à réaliser).


Et plus encore : Photographier tous les éléments du compendium de Basto.

Le nom parle de lui même, il faut photographier la faune locale. A noter que certains animaux n'apparaissent que de jour ou de nuit. Et qu'il y a dans la caverne une pièce secrète à côté des vers luisants qui nécessitera d'une part de casser la fissure avec les bombes à eaux et ensuite d'utiliser la pioche. Ici se trouvera une araignée a priori unique ainsi qu'une énigme (il faut éteindre les torches puis réalisé le casse tête) où il faudra prendre la figure sur le mur en photo pour le Tato royal.

Du reste, ne pas hésiter à zoomer, dezoomer un peu partout sur les écrans (quand l'appareil est rangé) et à tirer dans les arbres avec les bombes à eaux quand ceux-ci bougent.

Vacances de Viking : Terminer toutes les quêtes de Basto.

Il suffit de finir les 20 quêtes de Basto, je ne vais pas tout lister pour éviter que ce soit trop long, mais comme pour le trophée précédent, ne pas hésiter à se servir du zoom (L2/R2 quand l'appareil est rangé) pour bien tout observer et à revenir la nuit ou le jour le cas échéant et faire d'autres quêtes avant pour en débloquer d'autres qui suivent.
Image
Avatar du membre
FredDaddy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 20:17
ID PSN : FredDaddy

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par FredDaddy » mer. 19 oct. 2022 00:41

Bonjour,

Vous pourriez peut être avoir la réponse à ma question.
J'ai fait tranquillement l'histoire sans trop me soucier des trophées étant donné que sur le guide on disait qu'aucun n'était manquable.
Il se trouve que je n'ai pas fait la 1ère quête "Prendre une photo de mamie"et qu'après la fin , la mamie n'y est plus et que l'on a juste le billet pour Basto à la maison.
Alors je me demande si, après avoir fait le dlc Basto, la mamie va t ellle revenir pour que je puisse valider cette dernière quête ?

Merci

Édit : C'est bon, j'ai ma réponse. En fait on retrouve mamie sur l'île du DLC et l'on peut prendre un photo et valider la 1ère quête. :)

(Platine) obtenu. :okayg:
Modifié en dernier par FredDaddy le mer. 19 oct. 2022 21:49, modifié 1 fois.
Image
Répondre