[Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : gunsangoku

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par gunsangoku » mar. 23 août 2022 02:23

Lotiti a écrit : lun. 22 août 2022 21:39 Bonsoir, A plague tale je compte le faire en premier sur ps5, je fais le transfère de sauvegarde sur ps4 pour avoir la platine c’est ça ?
Merci
Salut

Tu peux obtenir le platine // 100% en important ta sauvegarde dans le menu principal. Lors du choix de ta sauvegarde tu auras l'emplacement "synchronisation conflict" qui te demande si tu souhaites uploader ou télécharger une sauvegarde. Une fois la sauvegarde ayant le platine uploader, il te suffit de la récupérer sur l'autre plateforme ps4 ou ps5 et les trophées tomberons les uns après les autre.

Pour a plague tales l'auto pop fonctionne dans les deux sens, de la ps4 à la ps5 et vice versa du coup tu es tranquille : )

Ps: je précise la marche à suivre juste au cas où.
Image
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : Lotiti

Message par Lotiti » mar. 23 août 2022 10:47

Merci.
Est ce que tu sais si on peut faire Bugsnax aussi ?
ImageImageImage
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : bangi29

Message par bangi » mar. 23 août 2022 11:14

Même question sur Little Nightmares II, auto pop des trophées sur PS5 si on a le platine sur PS4 ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3

Message par gunsangoku » mar. 23 août 2022 14:08

Lotiti a écrit : mar. 23 août 2022 10:47 Merci.
Est ce que tu sais si on peut faire Bugsnax aussi ?
Salut : )

L'auto pop est partielle de la ps4 à la ps5 ou inversement. Tu dois uploader ta sauvegarde à 100% ou platiné, puis il faudra faire une action pour débloquer les trophées liées à cette action. Exemple capturer 50 espèces suffit d'en capturer une seule pour pop le trophée. Et ce principe s'applique sur les trophées du même type.

Et pour l'histoire il faudra finir la dernière quête du jeu pour débloquer plusieurs trophées manquant. Compte entre 40min et 1h30 pour tous faire pop.

bangi a écrit : mar. 23 août 2022 11:14 Même question sur Little Nightmares II, auto pop des trophées sur PS5 si on a le platine sur PS4 ?

Malheureusement non il n'est pas possible de faire auto pop les trophées sur ce jeu, que cela soit de la ps4 à la ps5 ou inversement.
Image
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1

Message par Lotiti » mar. 23 août 2022 14:19

Merci Gunsangoku :):)
ImageImageImage
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
ID PSN : bangi29

Message par bangi » lun. 19 sept. 2022 12:25

Quelqu'un sait ce qu'il en est pour Biomutant ?

Vu qu'il vient d'avoir sa mise à jour PS5 😉
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3

Message par gunsangoku » lun. 19 sept. 2022 12:40

bangi a écrit : lun. 19 sept. 2022 12:25 Quelqu'un sait ce qu'il en est pour Biomutant ?

Vu qu'il vient d'avoir sa mise à jour PS5 😉

Pour le moment non l'auto pop ne fonctionne pas, mais cela vient d'un problème technique de thq nordic. Il y a bien un transfert de sauvegarde et le jeu devait faire auto pop les trophées. Mais malheureusement il y a un souci technique qui empêche l'auto pop de s'activer.

Depuis le 8 septembre thq nordic se penche sur le problème, mais c'est tout ce qu'on sait.

https://mobile.twitter.com/THQNordic/st ... 9114080257 <<< un twitt de thq concernant l'auto pop

Il y a de forte chance que l'on puisse prochainement faire auto pop le platine comme c'était prévu initialement. Mais je ne pourrais pas te donner une date, ils sont au courant du problème et disent travailler dessus.
Image
Lotiti
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1

Message par Lotiti » ven. 30 sept. 2022 00:16

Bonsoir est ce que Godfall auto pop les trophées? Dans quel sens et est ce que je peux jouer avec un pote qui a la version ps5 et moi ps4 ?
Merci
ImageImageImage
auron31
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
ID PSN : auron31

Message par auron31 » ven. 30 sept. 2022 12:56

Désolé j'arrive après la bataille et n'ai pas tout lu donc peut-être que cela a déjà été effectué, mais serait-il possible de préciser dans la liste de jeux concernés s'il faut payer un supplément ou pas pour accéder à la version PS5 ?
Peut-être est-ce systématique mais à lire les commentaires j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour A Plague Tale par exemple ...
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3

Message par gunsangoku » ven. 30 sept. 2022 22:29

auron31 a écrit : ven. 30 sept. 2022 12:56 Désolé j'arrive après la bataille et n'ai pas tout lu donc peut-être que cela a déjà été effectué, mais serait-il possible de préciser dans la liste de jeux concernés s'il faut payer un supplément ou pas pour accéder à la version PS5 ?
Peut-être est-ce systématique mais à lire les commentaires j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour A Plague Tale par exemple ...
Salut

Je pourrais essayer d'ajouter une précision sur le prix de l'upgrade ps5 sauf si totalement gratuite. Certains jeux en dématérialisé propose une version ps4-ps5 (donc avec l'upgrade) et une autre version basique du jeu. Comme je ne sais pas quel version a été acheté par les joueurs, je stipule uniquement le jeu.

Cela n'est pas systématiquement payant ou gratuit, c'est interchangeable en fonction de l'éditeur et de l'édition du jeu.
Je vais essayer de mettre les prix des upgrades ces prochains jours. Si c'est utile pour des joueurs c'est cool
Lotiti a écrit : ven. 30 sept. 2022 00:16 Bonsoir est ce que Godfall auto pop les trophées? Dans quel sens et est ce que je peux jouer avec un pote qui a la version ps5 et moi ps4 ?
Merci
Salut

Godfall auto pop uniquement les trophées Ascendant, atteindre l'étage "x" de la tour des épreuves infini. Tous les autres trophées doivent être réalisé de nouveau et quand je dis nouveau c'est à dire une création de personnage en partant de zéro.

Les sauvegardes sont stocké sur le serveur du jeu, c'est la raison pour laquelle les trophées ascendant pop. Les joueurs ps4 et ps5 peuvent jouer ensemble sans souci.

L'auto pop des trophées cité, je peux confirmé de la ps4 à la ps5. Mais l'inverse je ne sais pas malheureusement désoler
Image