[Discussions Jeu] - Toem

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Toem

Message par Administrateur » jeu. 9 sept. 2021 18:48

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Toem

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


raver57
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:44
ID PSN : RAVER57

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par raver57 » dim. 11 sept. 2022 12:35

salut me manque 2 trophees .cosplay et tous trouves. bien maitriser l appareil photo?
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » lun. 12 sept. 2022 01:23

raver57 a écrit : dim. 11 sept. 2022 12:35 salut me manque 2 trophees .cosplay et tous trouves. bien maitriser l appareil photo?
Bonjour, pour Cosplay si tu penses avoir toutes les fringues il te manque peut-être le drapeau des défis photos. Il faut retourner dans la région de la mer (j'ai plus le nom, 3ème région du jeu normalement, région où on récupère le pouet pour l'appareil et où y a une trophée où il faut prendre une danseuse en photo). En haut à gauche du 1er écran (le même que celui de la danseuse d'ailleurs) y a le QG des défis photo. Faut parler à la nana en haut à gauche devant le tableau et elle te donnera le drapeau.

Si c'est pas ce qui te manque, il faudrait savoir ce que tu as déjà.

Pour bien maitriser l'appareil photo, c'est très simple et la description du trophée n'a aucun rapport avec ce qu'il faut faire... Tu vas à l'hotel dans la région de la foret (2nd zone du jeu). Il se trouve sur le second écran (à l'intérieur t'as le mec qui donne la quête des monstres). Là tu sors l'appareil, tu regardes le plafond et tu zoomes sur la zone sombre. Tu auras à un moment des yeux avec un cercle, tu attends sans prendre des photos et tu auras la photo des devs et ton trophée.
Image
gangjahh
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:53
ID PSN : gangjahh

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par gangjahh » lun. 12 sept. 2022 17:55

Bonjour,

il me manque un seul trophée pour le platine ( Home Sweet Home)....
Je suppose qu'il faut photographier la mamie dans la première zone mais il ne se passe rien.
Le trophée bug et je dois recommencer une partie pour esperer l'avoir?
merci

Edit: google m'a aidé et c'était la maison à prendre en photo xD
(Platine) validé :rofl:
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » mar. 13 sept. 2022 00:23

En attendant un guide il faut savoir que la description des trophées n'est pas toujours clair voir n'a pas de rapport avec le dit trophée...

Du coup très rapidement :

Longue distance : Il suffit de parcourir le nombre de km indiqués. Normalement avec les A/R qu'on fait ça tombe avant la fin du jeu, si c'est pas le cas il suffit de se mettre sur une zone avec assez d'espace (la première zone du jeu, devant la maison à Homelanda est pas mal pour ça) et de bloquer les sticks pour que le perso tourne. A noter qu'il est possible que les baskets rendent ce farm plus rapide par ailleurs.

Saut étincelant : Dans la première zone de Stanham se trouve une fontaine avec au sub une nana qui court de gauche à droite. Il faudra d'abord avoir récupérer le pouet pour l'utiliser et la prendre en photo pendant sa pirouette.

100 followers ! : A logcity, y a une quête à faire en prenant en photo une fille avec sa bouffe (une fois à côté du stand de "hot-dog" et l'autre fois à côté du café là où des gens jouent au freesby). Une fois la quête effectué on pourra la prendre en photo

Grande histoire : A Kiiruberg se trouve quelqu'un qui donne une quête où il faudra prendre des peintures en photo. A noter qu'il y a un total de 6 peintures mais que 1) la peinture proche du perso est validé d'office et que seulement 4 peintures se trouvent dans le coin, pour la dernière il faudra reprendre le car et se rendre dans la dernière zone du jeu. Une fois sa quête fini on peut le prendre en photo.

Jeunesse heureuse : Toujours à Kiiruberg il faudra faire la quête qui permet de récupérer les chaussures d'escalade (quand on arrive zone à gauche des ballons qui ont perdu leur fils). Puis suivre l'homme dans la maison pour le prendre en photo.

Parée au décollage : Pour trouver cette mouette il faudra d'abord récupérer le pouet afin de prendre le radeau puis rétablir le courant. Une fois fait, en avançant sur les écrans on trouve une mouette différente des autres, sur l'écran de la quête où faut nettoyer l'océan (et qui permet d'avoir le casque de plongée). Il suffit donc de prendre cette mouette en photo. Si jamais elle s'envole, il faut juste quitter et revenir sur l'écran.

Juste une chaussette : A Oaklaville, à droite de l'hôtel (près d'un étendoir à chaussette), se trouve un mec qui a perdu sa chaussette. Pour faire sa quête il faudra d'abord obtenir les lunettes fantômes (donné par le squelette du trophée "retour au calme") en allant sur les écrans tout à gauche de l'hotel. Une fois les lunettes obtenus sur le premier écran à gauche de l'hotel (là ou y a un écureuil et un cube cosmique pour faire pousser une maison) un fantome devant des pots apparait. En lui parlant il propose de jouer à un jeu, il suffit de jouer le jeu pour gagner la chaussette. Et une fois remise à l'homme chaussette, on peut le prendre en photo.

Nouveau boulot : Dès l'arrivé à logcity, y a un mec à gauche sur un banc qui dira ne pas être content de son boulot et rêvant de faire du nettoyage. Il faudra donc sortir de la station, allez full gauche puis full nord et enfin encore un écran un droite (à noter qu'il y a d'autres chemin dont un en taxi menant avant l'écran de la ruelle à droite). Ici le groupe de jeunes donnera une quête et salira l'appareil photo par un bain de boue. Une fois l'appareil sale, il suffit de retourner voir l'homme au niveau de la station pour qu'il le nettoie et on pourra le prendre en photo.

Retour au calme : Le squelette se trouve à Oaklaville sur les écrans les plus à gauche. C'est lui qui donne les lunettes fantômes. Une fois croisé une première fois, il suffit de sortir de l'écran et d'y revenir pour pouvoir le prendre en photo.

Exhaustivité absolue : Il suffit de faire toutes les quêtes du jeu. La plupart sont évidentes même si tout n'est pas toujours clair. Il faut juste savoir que toutes les quêtes sont possibles dans la zone où vous arrivez directement SAUF Toem à tout prix à Homelanda (pour cette quête il faut finir le jeu), Fan de monstre (ici il faut trouver les 4 monstres, l'un à Oaklaville au niveau de l'écran du présentoir, se trouve aussi la ruche, en montant sur le présentoir en carton le monstre sort pour sa photo, un autre à Stanham, sur l'écran de la plage près du présentoir le monstre sort si on est sur la plage, à Logcity, le monstre sort d'une bouche d'égout si on va dans la petite ruelle derrière le mec qui descend une rampe en skate, pour le dernier monstre à Kiiruberg il faudra tout l'équipement de montagne et aller sur l'écran qui suit celui où on retrouve un ballon pour une quête, le monstre sort quand on va dans le petit chemin derrière le gros bloc de glace) et Fantomes surmené (ici il faut simplement faire toutes les autres quêtes de fantôme du jeu à noter que la dernière se trouvera à logcity) à Oklaville et peinture des anciens à Kiiruberg car la dernière peinture demandera de prendre une dernière fois le bus pour aller au sommet de la montagne qui est la dernière zone du jeu.
A part ça, plusieurs quêtes demandes de changer d'écran ou d'avoir d'abord un objet pour l'appareil photo et la grande majorité des quêtes demandera d'utiliser l'appareil photo, soit pour zoomer et attendre, soit pour utiliser le pouet soit simplement pour prendre une photo (parfois avec un filtre).
A noter que la plupart du temps, on peut faire les actions des quêtes avant même de les avoir découvertes (attention ce n'est pas toujours le cas). Il ne faut pas aussi hésiter à parler à tout le monde pour savoir s'il y a une quête (certaines ne sont pas représenté par une étoile) ou un indice. Quelques quêtes ont aussi plusieurs solutions.

Employé·e du mois : Trophée assez peu clair je trouve, il faut en fait aller à Stanham puis prendre le radeau après avoir récupérer le pouet. Enfin, dans l'espèce d'usine électrique se trouve en haut à gauche un mec devant un mur avec plein de photos et un cadre vide sur la droite. Il suffit de mettre une photo de sois même dans le cadre vide.

Cosplay : Il faut donc porter tout les vêtements et accessoire du jeu au moins une fois (la majorité étant soit dans des paquets cadeau soit en récompense de quête, pour les autres il faudra parler ou reparler à des pnj). A savoir :

Chapeau de cowboy : Doit se trouver à Oaklaville, mais j'ai un trou de mémoire.
Casque de plongée : Il faut faire la quête "déchets dans l'océan" à Stanham pour que le coffre apparaisse
Chapeau de pêche : Dans un paquet cadeau en entrant le phare de Stanham
Casque de chantier : Un paquet cadeau dans l'usine d'électricité (après avoir pris le radeau) à Stanham
Chapeau hot-flaj' : En parlant au stand de hot dog de Logcity, indispensable pour "la quête folie des flageolets"
Chapeau en papier : Faire la quête pirate en papier à Stanham
Bonnet : S'obtient à Kiiruberg par le même qui donne les bottes de randonnées soit la quête "souvenir de boule de neige"
Chapeau de journaliste : donné à logcity en commençant la quête "ça presse"
Casquette Fjallbjorn : récompense la quête "devoir de scout" à Oaklaville
Casque d'astronaute : Dans un paquet cadeau sur l'écran où se trouve l'observatoire et les boules de poils à Kiiruberg

Lunettes de ski : Donné à Kiiruberg par l'homme en haut du télésiège
Lunettes de fantome : Donné par le squelette du trophée 'retour au calme" à Oaklaville

Echarpe : En bas du télésiège, se trouve une petite maison, il faut parler à la femme à l'intérieur.

Sabots : Au début du jeu, après être sorti de notre maison, le paquet se trouve derrière notre maison.
Bottes en cahoutchou : A stanham, sur l'écran du randonneur qui a perdu son chien pour la quête "chien perdu", il faudra avoir remis le courant.
Baskets : A logcity, sur l'écran où se trouve la mamie accidenté de la quête "la mamie qui tombe mal". Il y a 2 escaliers à gauche de l'écran, le paquet se trouve en haut de l'un d'eux.
Bottes de randonnée : Donné par le viel homme à Kiiruberg lorsqu'on entame la quête "souvenir de boule de neige". A noter que même si vous ne les portez pas elles seront équipées automatiquement en montant à la corde dès que vous les avez.
Chaussette trempée : Donné par l'homme chaussette, à droite de l'hotel de Oaklaville une fois que sa quête "chaussette perdue" est accomplie.

Doigt en mousse : Derrière l'hotel à Oaklaville, près de l'homme chaussette.
Masque de monstre : Donné en récompense de la quête "fan de monstre"
Drapeau de défi photo : Ici il faudra retourner dans le QG des défis photo à Stanham une fois tous les défis photos du jeu accompli et la fille en haut à gauche donnera ce drapeau
Parapluie : Obtenu dans un paquet cadeau sur l'écran du poisson royal à Stanham

PS : peut-être quelques inversions d'items entre 2 paquets d'une même région, mais les endroits sont les bons pour tout avoir.

Collection complète : Rien à dire, il faut photographier tout les animaux du jeu, juste bien faire attention à ce qu'ils soient bien cadrés. Certains animaux apparaitront après une action précise ou une quête effectué. Si jamais les oiseaux s'envolent, ils reviennent soit si on s'écarte après quelques secondes soit instantanément en sortant et revenant sur l'écran.
PS : Pour l'insecto-tato à Oaklaville, il faut être sur l'écran ou se trouve l'écureuil (ainsi que le fantôme pour la quête "chaussette perdue") et regarder sous les marches (en se mettant proche de l'écureuil) pour photographier le cube cosmique.

Le plein d'équipement : S'obtiendra en portant tout les vêtements obtenus à Kiiruberg.

Tous trouvés : Le descriptif de ce trophée n'a aucun rapport en soit avec ce qui est demandé. En réalité c'est simple, il faut aller dans l'hotel à Oaklaville, sortir l'appareil photo, viser le plafond et zoomer dans la zone sombre jusqu'à voir des yeux apparaitre. Ne pas prendre de photo et attendre que le cercle se remplisse pour débloquer le trophée.

Commencement : Obtention automatique en début de jeu.

Gentil toutou : il suffit de caresser un chien. Ou même un chat, ça marchera aussi (par contre, ça ne fonctionne ni sur la vache ni sur le singe Tom)

Trop mignons : Obtention automatique en faisant le trophée Collection complète

Ville animée / Nature grandiose / Mer calme / Le grand défi / Monde des affaires / Robuste comme un chêne / Pied marin / Force glaciale s'obtiendront automatiquement via le trophée Exhaustivité absolue

La grande tour de l'horloge : A logcity, prendre la tour de l'horloge derrière le punk sur un banc.

Hôtel majestueux : Il faudra d'abord faire la quête "buche et embuche" pour prendre cette photo de l'hotel. La photo sera indispensable pour la quête "la beauté de l'hotel".

Croisière sous-marine : A Stanham, après avoir récupéré le pouet, remis l'électricité et enfin récupéré le casque de plongée dans une quête, sur la plage derrière les mouettes il faut descendre dans l'eau puis allez au niveau de la pancarte avec un appareil photo de dessiner pour prendre un bateau en photo au loin.

Home Sweet Home : Ici il ne s'agit pas de photographier mamie contrairement à ce qui est annoncé mais bien sa maison à Homelanda

TOEM à tout prix : Obtenu automatiquement à la fin du jeu.

Partir à point : Ici il faut regarder l'escargot à Oaklaville finir sa course en arrivant jusqu'au drapeau sans changer de zone. 2 Solutions, soit attendre un bon moment qu'il finisse sa course, soit récupérer le pouet pour l'appareil photo et retourner l'encourager avec ce dernier pour le faire accélérer (attention il faut être derrière lui, sinon il partira sur le côté).

Et enfin Métropole / Forêt paisible / Cap sur le beau temps / Pics enneigés / Si près du but s'obtiennent automatiquement en arrivant dans les zones

Voilà j'espère que cela aidera ceux qui passeront par là en attendant un guide mieux rédigé. Et n'hésitez pas à poser vos questions pour les choses non claires peu détailler.

PS : Pour ceux qui se pose la question difficulté 2/10 temps entre 3 et 5h en moyenne
Image
Darkmicmac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:22
ID PSN : Darkmicmac

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par Darkmicmac » jeu. 15 sept. 2022 11:16

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur deux quêtes ... Soit je passe à côté de quelque chose soit j'ai un bug ... :(
Spoiler : Défi Photo 4 :
Pour la quête du défi 4 où il faut prendre une photo avec la pancarte du fermier... Faut il faire une photo avec quelque chose de spécifique ? A chaque fois que je lui montre la photo faite avec le trépied, en selfie ... le PNJ me dit qu'il n'attend pas cette photo ...
Spoiler : Grande Histoire :
je suis à 5 photos sur 6 ... Mais si je comprends bien j'ai du louper une dernière zone ??? Il faut reprendre le bus pour aller dans une zone après le monde de la montagne ?
Merci d'avance,
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » jeu. 15 sept. 2022 14:04

Darkmicmac a écrit : jeu. 15 sept. 2022 11:16 Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur deux quêtes ... Soit je passe à côté de quelque chose soit j'ai un bug ... :(
Spoiler : Défi Photo 4 :
Pour la quête du défi 4 où il faut prendre une photo avec la pancarte du fermier... Faut il faire une photo avec quelque chose de spécifique ? A chaque fois que je lui montre la photo faite avec le trépied, en selfie ... le PNJ me dit qu'il n'attend pas cette photo ...
Spoiler : Grande Histoire :
je suis à 5 photos sur 6 ... Mais si je comprends bien j'ai du louper une dernière zone ??? Il faut reprendre le bus pour aller dans une zone après le monde de la montagne ?
Merci d'avance,
Défis photo 4
Spoiler : :
"début dans l'agriculture il est temps de changer de métier" il faut placer le trepied devant la pancarte, aller derrière et monter sur les marches avec X puis prendre une photo. Marche aussi sans trépied en mode selfie mais je trouve ça plus simple avec le trépied car il faut bien faire en sorte que le perso soit "sélectionné" (l'espace de cadrage) pour être sûr que ça marche. Si ce qui est sur la photo est mal ou pas sélectionné ce qui peut arriver de trop loin ou avec trop de zoom il est possible que ça ne marche pas.
Après un bug n'est pas impossible, mais franchement j'ai fait et même platiné le jeu plusieurs fois sur divers comptes et l'unique bug que j'ai eu sur le jeu c'était que ça ne chargeait pas après le générique de fin en faisant continuer (ceci dit, c'était pas gênant il suffisait de quitter l'appli et d'y revenir pour corriger le problème). Donc si ça ne marche pas, tente de dezzomé, rezoomé, de déplacer le trépied etc.

"Grande histoire" : comme indiqué dans mon poste précédent, la dernière photo se trouve dans la dernière zone du jeu (le sommet de la montagne ou un truc du genre, qui est donc APRES Kiiruberg où on te donne la quête), il faudra donc reprendre le bus. C'est difficile de passer à côté une fois sur place.
Spoiler : :
Tu as une corde à grimper et là soit tu continues ton chemin vers un pont pour aller à la fin du jeu, soit tu descend la corde juste en face (et même sans descendre la corde tu verras la peinture normalement si tu avances)
Là tu peux soit finir le jeu et revenir après le générique de fin (attention juste au bug que je cite plus haut qui peut t'obliger à relancer le jeu, mais encore une fois ça m'a jamais bloqué). Soit finir ce qu'il te manque puis revenir dans cette dernière zone pour finir le jeu.

Il y a donc 4 photos à prendre à Kiiruberg (l'une étant donné d'office sur les 6) et une en reprenant le bus. Au cas où les 4 photos de Kiiruberg :
Spoiler : :
1) Sur l''écran à gauche quand on arrive à Kiiruberg. Là où se trouve le vieil homme qui donne demande de prendre une boule de neige en photo en nous donnant les chaussures de randonnées puis je crois le bonnet. Et qu'il faudra suivre dans sa maison après sa quête accomplie pour une photo nécessaire à un trophée. Devant sa maison, se trouve un bonhomme de neige et c'est le mur près de ce dernier que ce trouve une des peintures.

2) En montant soit par le télésiège soit par les cordes, se trouve un écran avec les boule de poil et un pont menant au labo si on monte la corde. C'est sous le pont qu'il y a une peinture à photographier.

3) Sur l'écran avec des gros bloc de glace à cassé via le pouet permettant de débloquer un chemin pour le dernier monstre et le ballon, le mur en face du bloc de glace se trouve une peinture à prendre en photo.

4) Sur l'écran où se trouve le météore tombé du ciel si on a activé la quête ainsi que le chien vu dans une quête à Stanham et le QG de ceux qui demandent de prendre les mecs suspects en photo, y a un bonhomme de neige (où il faut utilisé le pouet pour une quête) avec une corde sur un mur juste à côté afin d'accédé à un autre défi photo. C'est sur le mur à côté de cette corde que se trouve la dernière peinture de la zone qu'il faut prendre en photo

une fois ces 4 photos en possession, il faudra prendre le bus pour la 5ème photo dont j'ai indiqué l'emplacement plus haut.

La 6ème peinture de Kiiruberg qui est sur le mur à côté du PNJ qui donne la quête et sera montrée en gros plan au moment où la quête s'active et il ne sert à rien de prendre une photo pour la donner au PNJ il dira qu'il l'aura déjà et une photo est déjà barré dans le carnet de quête pour cette raison.
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Image
Darkmicmac
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:22
ID PSN : Darkmicmac

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par Darkmicmac » jeu. 15 sept. 2022 16:39

Re,
Merci pour ton retour et tes informations !
Je refais un saut ce soir et je fais un retour !
Bonne journée,
Antoche0013
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 23:07
ID PSN : FAMILLEDAYIG

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par Antoche0013 » lun. 19 sept. 2022 00:44

Bonsoir

Je bloque sur la photo intitulée astronaute en herbe, elle se situe au dernier niveau. Il faut se photographier avec un extraterrestre, une planète et le casque d'astronaute, pouvez vous me venir en aide

Merci
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Toem

Message par KITSUNCO » lun. 19 sept. 2022 11:37

Antoche0013 a écrit : lun. 19 sept. 2022 00:44 Bonsoir

Je bloque sur la photo intitulée astronaute en herbe, elle se situe au dernier niveau. Il faut se photographier avec un extraterrestre, une planète et le casque d'astronaute, pouvez vous me venir en aide

Merci
Pour cette photo il faut aller sur l'écran où il y a les boule de poils. En bas, derrière un bloc de neige se situe un paquet cadeau avec le casque (ça se verra facilement en tournant l'écran). Une fois ce dernier en possession il faudra bien entendu le mettre, puis monter à la corde pour accéder au laboratoire. Là il y un animal dans une soucoupe volante et des planètes accroché au plafond. Il faut donc se prendre soit en selfie soit avec le trépied avec soit, l'animal et une des planète en même temps (attention à ce que le cadrage/la sélection se passe bien si jamais ça ne marche pas).
Image
Répondre