[Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Avatar du membre
Milrael
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 13:55
ID PSN : Milrael

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Milrael » ven. 7 mai 2021 15:15

Kallian a écrit : dim. 3 mai 2020 00:14 petite précision: en coop les trésors et lettres ne sont compté que pour l’hôte
1 an après, je peux confirmer que ce point est toujours d'actualité.

En multijoueur online, les collectibles (lettres / trésors / colifichets) ne sont comptabilisés que pour celui qui héberge la partie. :^)

Par contre, les fioles d'expérience sont bien sauvegardées pour tous ceux qui participent.

Je ne pense pas que cela sera corrigé un jour, ce serait donc bien de le rajouter au guide pour prévenir les joueurs.
Image Pas d'ajout en ami sans motif / message Image

Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par PascaI » ven. 7 mai 2021 19:45

Milrael a écrit : ven. 7 mai 2021 15:15
Kallian a écrit : dim. 3 mai 2020 00:14 petite précision: en coop les trésors et lettres ne sont compté que pour l’hôte
1 an après, je peux confirmer que ce point est toujours d'actualité.

En multijoueur online, les collectibles (lettres / trésors / colifichets) ne sont comptabilisés que pour celui qui héberge la partie. :^)

Par contre, les fioles d'expérience sont bien sauvegardées pour tous ceux qui participent.

Je ne pense pas que cela sera corrigé un jour, ce serait donc bien de le rajouter au guide pour prévenir les joueurs.
Ce sera fait, merci ! ;)
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Susie » ven. 14 mai 2021 13:28

(Platine) obtenu !

Merci pour le guide ;) .

Je me suis fais les 4 trine en co-op avec mon chéri, quels jeux magnifiques...
Image
Avatar du membre
Milrael
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 13:55
ID PSN : Milrael

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Milrael » mer. 19 mai 2021 15:27

PascaI a écrit : ven. 7 mai 2021 19:45
Milrael a écrit : ven. 7 mai 2021 15:15
1 an après, je peux confirmer que ce point est toujours d'actualité.

En multijoueur online, les collectibles (lettres / trésors / colifichets) ne sont comptabilisés que pour celui qui héberge la partie. :^)

Par contre, les fioles d'expérience sont bien sauvegardées pour tous ceux qui participent.

Je ne pense pas que cela sera corrigé un jour, ce serait donc bien de le rajouter au guide pour prévenir les joueurs.
Ce sera fait, merci ! ;)
Merci pour la mise à jour :)

Plus précisément, ce qui n'est pas très bien fichu dans le jeu, c'est qu'à chaque fois que des joueurs rejoignent une partie ça leur créé une nouvelle sauvegarde plutôt que de continuer l'ancienne. D'ailleurs personnellement je me suis retrouvé avec une saturation au niveau du nombre de sauvegardes (15 il me semble) en fin de jeu, j'ai donc du en supprimer quelques unes pour pouvoir rejoindre de nouveau l'hôte.

Dans chaque nouvelle sauvegarde, les collectibles (lettres / trésors / colifichets) sont remis à zéro. Les joueurs qui rejoignent la partie de l'hôte se retrouvent donc au final avec plusieurs sauvegardes contenant chacune un niveau de collectibles différents. Partir de sa dernière sauvegarde permet donc d'avoir déjà quelques collectibles normalement, il s'agit de ceux récoltés lors de la dernière session en tant que joueur invité par l'hôte, il reste donc à récupérer le reste.

Si l'on n'a rien collecté lors de cette dernière session, eh bien il y a tout à récupérer à nouveau. Si l'on n'a plus d'autre trophée à obtenir, Une autre solution est de choisir une sauvegarde plus ancienne et plus fournie, l'idéal étant de choisir la sauvegarde d'une des sessions les plus longues pour avoir moins de collectibles à récolter.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais voilà ce que j'ai compris du fonctionnement.
Image Pas d'ajout en ami sans motif / message Image

Image
Avatar du membre
Cafard 59
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 12:02
ID PSN : Maubeuge
Localisation : Sous un capot ou sur ma moto (nord)

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par Cafard 59 » dim. 21 nov. 2021 00:58

Salut la commu! merci pour le guide (Platine) .
Petit jeu et platine bien sympa sans prise de tête comme les 3 derniers de la série :okayg: .
Image
Cafard!! en VW/GSXR ^^
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Trine 4 : The Nightmare Prince

Message par DeadPool_Rulz » jeu. 8 sept. 2022 00:07

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Répondre