[FAQ] - PS +

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Essential (PS+ Essential)
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: [FAQ] - PS +

Message par daizaemonkaze » lun. 1 août 2022 12:28

Salut
depuis que sony a changé le ps+ est-ce qu'il est encore possible d'avoir une période d'essai de 14 jours ???
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [FAQ] - PS +

Message par SolisTrad » lun. 1 août 2022 12:33

Ce n'est plus possible depuis un ou deux ans déjà cette période d'essai. ^_^
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [FAQ] - PS +

Message par gunsangoku » lun. 1 août 2022 14:23

Salut

Oui il est totalement possible d'utiliser la période d'essai, mais elle sera d'uniquement 7 jours. Et surtout il y a une entourloupe, on est obligé d'utiliser sa carte bancaire et si on annule pas l'essai avant la période de 7 jours cela débitera un mois d'abonnement.

Comme beaucoup de site le font déjà amazon prime toussa toussa. Les gens se plaindront de ça parce que cela n'était pas du tout le cas il y a moins de 2 mois ^^. Comme le dit solidTrad la période d'essai n'était plus disponible pour certaines régions.

Regarde l'offre d'essai est disponible uniquement en grande bretagne [UK] et nulle part ailleurs (pour le moment). Sony a dit qu'il allait rendre les autre régions éligible de manière progressive.

https://www.playstation.com/en-gb/ps-pl ... scriptions <<< regarde le lien c'est plus explicite que des mots.

0.00€ Start your 7 days trial, THEN 10.99€/month. Subscription continues until cancelled <<< c'est cette phrase où faut faire attention ^^
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [FAQ] - PS +

Message par SolisTrad » lun. 1 août 2022 19:29

gunsangoku a écrit : lun. 1 août 2022 14:23
Je sais qu'à une époque il y avait un gros business autour de ces périodes de 14j et ça va faire facilement un an qu'il n'y a plus rien sur les sites qui faisaient la promo de cette manœuvre (comme eBay).

Pareil pour le fait de retirer sa carte bleu qui était enregistrée sur un compte afin de la ré-enregistrer sur un autre. Cette pratique n'est plus possible aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: [FAQ] - PS +

Message par daizaemonkaze » mer. 10 août 2022 17:31

ok
perso dès que j'active une période d'essai (amazon etc...) j'annule de suite le renouvellement, en faisant ça je ne me suis jamais fait avoir.

merci pour vos réponses en tout cas
Image
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [FAQ] - PS +

Message par Jordan-Chr » jeu. 9 févr. 2023 19:07

Bonjour,

J'ai un problème avec mon abonnement PS+. Des jeux que j'avais ajouté à ma bibliothèque (par exemple en 2018) avant le nouveau système d'abonnement PS+ ne sont plus disponibles au téléchargement gratuitement alors que mon abonnement est actif. J'ai ce problème avec tous les jeux qui faisaient partie de ma bibliothèque de jeux PS+ et que j'ai téléchargé entre temps à partir du PS Now. Je voudrais récupérer l'accès à ces jeux étant donné que je les avais ajouter à ma bibliothèque et que j'y avais accès avant que je prenne l'abonnement au PS Now.
J'ai contacté le service client à 2 reprise différentes mais celui-ci me fait tourner en rond et me demande des screenshots du jeu payant avec mon ID en ligne alors que ceci est impossible à réaliser. J'ai essayé depuis la PS4, le store du web et l'application Android mais il n'y a jamais l'ID en ligne ou quoi que cela soit qui puisse m'identifier sur la même page que celle du jeu sur le store.
La 1ere fois que je les ai contactés, ils m'ont dit qu'ils allaient transmettre mon dossier au service compétent puis plus de réponse depuis 10 jours même après mon mail de relance.
Les licences du PS Now ont annulé certaines des licences des jeux que j'avais obtenu grace aux jeux mensuel du PS+.
Comment résoudre mon problème et récupérer l'accès à mes jeux ?
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 373
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: [FAQ] - PS +

Message par Cheerotonine » ven. 10 févr. 2023 08:08

Jordan-Chr a écrit : jeu. 9 févr. 2023 19:07 Bonjour,

J'ai un problème avec mon abonnement PS+. Des jeux que j'avais ajouté à ma bibliothèque (par exemple en 2018) avant le nouveau système d'abonnement PS+ ne sont plus disponibles au téléchargement gratuitement alors que mon abonnement est actif. J'ai ce problème avec tous les jeux qui faisaient partie de ma bibliothèque de jeux PS+ et que j'ai téléchargé entre temps à partir du PS Now. Je voudrais récupérer l'accès à ces jeux étant donné que je les avais ajouter à ma bibliothèque et que j'y avais accès avant que je prenne l'abonnement au PS Now.
J'ai contacté le service client à 2 reprise différentes mais celui-ci me fait tourner en rond et me demande des screenshots du jeu payant avec mon ID en ligne alors que ceci est impossible à réaliser. J'ai essayé depuis la PS4, le store du web et l'application Android mais il n'y a jamais l'ID en ligne ou quoi que cela soit qui puisse m'identifier sur la même page que celle du jeu sur le store.
La 1ere fois que je les ai contactés, ils m'ont dit qu'ils allaient transmettre mon dossier au service compétent puis plus de réponse depuis 10 jours même après mon mail de relance.
Les licences du PS Now ont annulé certaines des licences des jeux que j'avais obtenu grace aux jeux mensuel du PS+.
Comment résoudre mon problème et récupérer l'accès à mes jeux ?
Salut,

Si j'ai bien compris, il s'agit des jeux du mois du PS+ basique ? Si oui, quand tu acquières un jeu du mois, tu peux retrouver la transaction dans "historique des transactions", ça devrait suffire pour le service client.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [FAQ] - PS +

Message par Jordan-Chr » sam. 11 févr. 2023 21:00

Oui, ça devrait leur suffire mais, malgré ça, ils veulent un screenshot du jeu avec le montant à payer pour son achat ainsi que mon ID en ligne sur le screenshot (j'ai cherché à partir de la PS4, du web et de l'application, je n'ai trouvé aucune solution pour avoir sur le même screenshot la page d'un jeu et son ID en ligne). Pour prouver, je suppose, que je ne peux vraiment pas le télécharger gratuitement avec mon abonnement. Je trouve ça un peu bizarre car ils ont réussi à savoir que ma license de crash bandicoot était encore active donc si ils pensaient que les autres étaient aussi encore active, ils me l'auraient dit comme pour celle de crash bandicoot.
Donc vu qu'ils savent que mes license ne sont plus active mais que j'ai bien ajouté les jeux à ma bibliothèque de jeu PS+ grace à mon historique de transaction, je ne vois pas comment ça se fait qu'ils n'ont pas encore fait le nécessaire.
C'est justement la question que je me pose et je cherche une solution...
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Avatar du membre
Cheerotonine
Newser
Newser
Messages : 373
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 11:13
ID PSN : Cheerotonine
Localisation : Tillamook

Re: [FAQ] - PS +

Message par Cheerotonine » dim. 12 févr. 2023 12:56

Jordan-Chr a écrit : sam. 11 févr. 2023 21:00 Oui, ça devrait leur suffire mais, malgré ça, ils veulent un screenshot du jeu avec le montant à payer pour son achat ainsi que mon ID en ligne sur le screenshot (j'ai cherché à partir de la PS4, du web et de l'application, je n'ai trouvé aucune solution pour avoir sur le même screenshot la page d'un jeu et son ID en ligne). Pour prouver, je suppose, que je ne peux vraiment pas le télécharger gratuitement avec mon abonnement. Je trouve ça un peu bizarre car ils ont réussi à savoir que ma license de crash bandicoot était encore active donc si ils pensaient que les autres étaient aussi encore active, ils me l'auraient dit comme pour celle de crash bandicoot.
Donc vu qu'ils savent que mes license ne sont plus active mais que j'ai bien ajouté les jeux à ma bibliothèque de jeu PS+ grace à mon historique de transaction, je ne vois pas comment ça se fait qu'ils n'ont pas encore fait le nécessaire.
C'est justement la question que je me pose et je cherche une solution...
Peut-être un enregistrement vidéo depuis ta Play ou depuis ton PC/tel où tu montres ton ID en ligne et où tu vas ensuite sur le PsStore ? Ils ne te disent pas comment faire ce screenshot autrement ? C'est pas très pro.
Image
 
Johnny aurait adoré ça.
Avatar du membre
Jordan-Chr
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 18:16
ID PSN : Jordan-Chr

Re: [FAQ] - PS +

Message par Jordan-Chr » dim. 12 févr. 2023 20:58

En effet, je trouve ça pas pro du tout 😕. J'ai essayé de leur envoyer plusieurs petites vidéos et ils ne peuvent pas recevoir de vidéo par mail. Du coup, je vais leur envoyer un lien youtube où il y aura ma vidéo.
J'ai eu une réponse au 1er dossier que j'avais créé avec le service client me disant qu'ils travaillent encore sur mon problème, 12 jours après... Et c'est suite au 2ème dossier que j'ai créé avec le service client (vu que je pensais ne pas avoir de suite de mon 1er dossier) qu'ils m'ont répondu de leur envoyer un lien youtube étant donné qu'ils avaient reçu mon mail avec la vidéo sans la vidéo.
On verra bien si il va vraiment y avoir une suite mais j'ai un très gros doute.
Je parlais sur des groupes Facebook de chasseurs de trophées avec d'autres joueurs et apparemment il y a beaucoup d'autres joueurs qui ont ce problème. Est-ce que Sony avait connaissance de ce problème avant mon mail ?? Apparemment même avec le nouvel abonnement, il y a le même problème entre les licences des jeux mensuel et les licences des jeux du catalogue Premium et Extra (si ce que l'on m'a dit sur FB est vrai). Les licences des catalogues de jeux Premium et Extra suppriment les licences des jeux obtenus mensuellement grace au PS+ Essential ou l'ancien PS+.
:$ (Platine) :$

Image Image Image
Répondre