[Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par auron31 » ven. 24 juin 2022 16:53

Il faut effectivement acheter le DLC Le Monde d'Après pour gagner les deux trophées liées à cette nouvelle campagne mais il y a trois autres trophées à part liées à une MAJ (la 1.4) et j'en ai déjà gagné un sans avoir acheté quoi que ce soit et qui consiste à endormir un dinosaure ayant la caractéristique "intelligent". Mais les deux autres sont liées au fait de dompter d'où mon post précédent car je n'ai pour l'instant rien trouvé concernant la possibilité de dompter, à moins que ce soit dans le DLC payant ...
Image
Avatar du membre
melaniesrevival
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 01:57
ID PSN : melifog-alex

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par melaniesrevival » sam. 25 juin 2022 06:31

Qu’ils soient dans l’autre catégorie c’est normal (désolée je ne sais pas comment dompter au passage) mais j’espère qu’il y aura un patch car sans ça, IMPOSSIBLE à platiner sans payer 20€ ce qui est une aberration !
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par auron31 » lun. 27 juin 2022 13:31

Pourquoi impossible à platiner ??
Je l'ai bien fait moi mais même sans ça, depuis l'apparition des trophées il y bientôt 14 ans déjà, jamais aucun DLC n'a été nécessaire pour l'obtention d'un platine. En revanche tu n'auras pas le 100% certes mais c'est tout. Tu penses bien que l'obtention d'un platine ne peut pas dépendre d'un DLC apparu après que tout plein de personnes aient déjà platiné le jeu !!
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par gunsangoku » lun. 27 juin 2022 13:46

auron31 a écrit : lun. 27 juin 2022 13:31 depuis l'apparition des trophées il y bientôt 14 ans déjà, jamais aucun DLC n'a été nécessaire pour l'obtention d'un platine.
Salut

Malheureusement depuis le jeu Granblue Fantasy : Versus sur ps4, il y a maintenant un jeu qui nécessite l'achat d'un dlc pour obtenir le platine. C'est l'unique de mémoire, mais ça en fait déjà un.

Je sais pas si la personne au dessus a fait ce jeu ou en a entendu parler. Mais ce jeu mets dorénavant une grande interrogation quand des dlc sortent :(
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par auron31 » lun. 27 juin 2022 14:26

Par définition les DLC sont du contenu additionnel dont la date de sortie est ultérieure par rapport au jeu de base donc potentiellement quelqu'un peut platiner un jeu avant même que ne sortent les fameux DLC. Alors comment pourraient-ils être un pré requis à l'obtention du platine ? A monis qu'il y ait des DLC dès la sortie du jeu ...
Bref avec ces conneries je ne sais toujours pas comment dompter ces fichus bestiaux :rofl:
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par gunsangoku » lun. 27 juin 2022 14:41

Salut

Fondamentalement parlant je suis totalement d'accord avec toi sur l'aspect dlc. Mais le jeu que j'ai cité a juste changé l'acquisition des trophées en rendant obligatoire les personnage de la 2eme vagues de dlc. Et ceux qui ont obtenu le platine avant l'arrivée des dlcs c'est cool, mais dès la sortie du premier personnage du 2eme season pass il est obligatoire d'obtenir le dlc pour le platine.

Bon après c'était pour dire que cela existe même si c'est l'unique jeu qui a osé faire ça.

Sinon désoler j'ai répondu sur l'aspect dlc et platine mais je n'avais pas vu la question.

(Bronze) Ça fera l'affaire


(Bronze) Mener à la baguette


Je sais pas s'il faut le dlc pour les trophées mise à jours 1.4 mais les ricains disent que cela fait partis du dlc Dominion Biosyn alias le monde d'après
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par auron31 » lun. 27 juin 2022 15:37

Ah super, merci pour tes vidéos. Ce qui est sûr c'est que pour le trophée qui consiste à endormir un dino ayant le trait de caractère intelligent, pas besoin d'acheter le DLC du Monde d'Après car je l'ai fait sur les nouvelles map en mode défi (j'ai endormi le Rex de la map liée au premier Jurassic Park sur Isla Nublar) et le trophée est tombé.
Image
Avatar du membre
melaniesrevival
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 01:57
ID PSN : melifog-alex

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par melaniesrevival » lun. 27 juin 2022 18:47

J’ai essayé de répondre via mon tel et j’ai rapporté le message au lieu de le citer… arf ! Désolée !

Je confirme, il faut le DLC pour platiner depuis sa sortie. J’ai vérifier. Certains items sont dans le 100% de la base ingen et ne peuvent se débloquer qu’avec le dlc (trophée de la catégorie principale).

Pour dompter (ça a été demandé plus haut) tu prends la voiture des gardes, tu vas dans un enclos et tu fais « appeler » avec R1.

Dégoûtée n’empêche… J’adore ce jeu mais je n’ai pas trouvé ça très honnête. Je platine depuis 2016 je crois de mémoire et c’est la première fois que ça m’arrive.
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par auron31 » lun. 27 juin 2022 23:15

Ah ok je comprends mieux maintenant pourquoi le DLC devient indispensable, pour compléter la base de donnée à 100% ... la loose alors que si les pré requis étaient bien paramétrés, le jeu devrait faire la différence avec ce qui a été ajouté.
Je crois bien qu'il y avait eu le même problème avec le premier opus !!
Attends une promotion pour ce DLC au pire et fait tout le reste pour n'avoir plus qu'à.
Les défis en mode Jurassique offrent de bons challenges et du fil à retordre.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Jurassic World Evolution 2

Message par gunsangoku » mar. 28 juin 2022 00:51

Salut

Ah merde, je t'aurais bien donner un lien pour downgrade le jeu dans une autre version avant la sortie des dlcs, pour que tu puisses obtenir le platine. Mais malheureusement je ne trouve que les fichier j.son de la ps4... Et comme on est sur un topic ps5 j'imagine que tu possèdes le jeu en demat sur ps5.

Si tu disposes du jeu en physique, tu peux effacer les mises à jours et jouer sans ce qui te fera jouer en version 1.01 et tu pourras obtenir le platine.

Si tu es en demat, il reste la méthode downgrade pour faire un jeu digital dans sa version d'origine ou avec un patch choisi. Le souci comme dit plus haut c'est que je ne trouve que la version ps4. Il y a d'innombrable tuto sur le downgrade, via un proxy "charles" mais je connais uniquement des sites ou autre liée à la ps4.

Si jamais une personne dispose d'une ps4 et souhaite downgrade le jeu en utilisant le proxy charles, utiliser ce lien et prenez un patch sortis avant la mise à jours. Au cas où c'est les deux du bas 1.01 et 1.03 c'est le jeu en version [EU] faut pas ce fier à CUSA ça n'as aucun rapport avec la région us ^^.

https://orbispatches.com/en/CUSA27319 <<< le lien en question

Désoler c'est le maximum que je peux faire :(
Image
Répondre