FAQ sur la création de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
canapeclic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 21:02
ID PSN : canapeclic

Re: FAQ sur la création de guides

Message par canapeclic » mer. 17 nov. 2021 23:51

matrobymat a écrit : mer. 17 nov. 2021 23:41
canapeclic a écrit : mer. 17 nov. 2021 22:14 Salut !

J'ai une question :

J'ai beaucoup avancé sur mes vidéos de collectibles pour le guide des Schtroumpfs, j'en ai envoyées 2 au montage, une 3e est prête à être envoyée, par contre il y a 2 trophées de collectibles pour lesquels j'ai eu trop de problème de record malheureusement et du coup il me manque des clips.

Est-ce que pour ceux-ci il est possible de prendre d'autres vidéos de youtube ? Il me semble que oui d'après le topic qui porte bien son nom mais doit-on demander l'autorisation au créateur de la vidéo ?

Merci !
Non tu peux prendre n'importe quelle vidéo de YouTube. C'est ce que je fais quasiment toujours. Personnellement, je mentionne toujours l'auteur de la vidéo dans les remerciements, mais ce n'est même pas une obligation ;)
Ca marche merci !
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 374
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Jackasso » mer. 23 févr. 2022 17:26

Salut !

Une question que je ne trouve pas dans l'outil mais je souhaite savoir comment faire genre 14 trophées à mentionner genre 5 à gauche de la colonne, 5 au milieu et 4 à droite afin d'éviter de "rallonger" ?
Comme Jakobooks avait fait dans certains guides (Hitman 3 et Alex Kidd [juste en dessous du premier titre]).

Si pas clair, n'hésitez pas à me faire savoir et je vais essayer d'approfondir.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » mer. 23 févr. 2022 18:20

Jackasso a écrit : mer. 23 févr. 2022 17:26
Salut !

Une question que je ne trouve pas dans l'outil mais je souhaite savoir comment faire genre 14 trophées à mentionner genre 5 à gauche de la colonne, 5 au milieu et 4 à droite afin d'éviter de "rallonger" ?
Comme Jakobooks avait fait dans certains guides (Hitman 3 et Alex Kidd [juste en dessous du premier titre]).

Si pas clair, n'hésitez pas à me faire savoir et je vais essayer d'approfondir.
Salut Jackasso,

Il te suffit de passer par un tableau (les contours n'apparaissent pas dans la ligne de conduite) :
Trophée 1
Trophée 2
Trophée 3
Trophée 4
Trophée 5
Trophée 6
Trophée 7
Trophée 8
Trophée 9
Trophée 10
Trophée 11
Trophée 12
Trophée 13
Trophée 14

Code : Tout sélectionner

[table][tr]
[td]Trophée 1
Trophée 2
Trophée 3
Trophée 4
Trophée 5[/td]
[td]Trophée 6
Trophée 7
Trophée 8
Trophée 9
Trophée 10[/td]
[td]Trophée 11
Trophée 12
Trophée 13
Trophée 141[/td]
[/tr][/table]
Tu peux aussi mettre un trophée par ligne si tu ne veux pas du centrage vertical.
Image
Avatar du membre
Jackasso
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 374
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 09:17
ID PSN : Jack-Assault
Localisation : Paris

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Jackasso » mer. 23 févr. 2022 23:21

tara a écrit : mer. 23 févr. 2022 18:20
Yes ! C'est ça ! Merci beaucoup Tara !
Image
Lgc
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 00:01
ID PSN : F13122001

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Lgc » mer. 27 avr. 2022 00:33

bonjour, j'aurais besoin d'aide a propos de l'inclusion de vidéo youtube dans les guides. j'ai beau utiliser le code [youtube]URL[/youtube]
seul le lien de la vidéo apparait sur mon guide. comment faire apparaitre la vidéo de manière à ce qu'elle soit visionnable sur le site ?
Image
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 553
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par victordu80 » mer. 27 avr. 2022 00:40

Lgc a écrit : mer. 27 avr. 2022 00:33 bonjour, j'aurais besoin d'aide a propos de l'inclusion de vidéo youtube dans les guides. j'ai beau utiliser le code [youtube]URL[/youtube]
seul le lien de la vidéo apparait sur mon guide. comment faire apparaitre la vidéo de manière à ce qu'elle soit visionnable sur le site ?
Salut,

Je te réponds directement sur ton guide temporaire pour t'expliquer :wasntme:
Image
g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: FAQ sur la création de guides

Message par g.n.a.k » ven. 13 mai 2022 10:25

Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé l'info nulle part, désolé si cela a déjà été demandé, mais il m'arrive d'avoir des retours sur des imprécisions/erreurs dans certains guide et je suis parfois frustré de ne pas pouvoir proposer mes modifications. Y a t'il une démarche en particulier pour proposer des modifications à un guide? Je pense notamment au guide de Dark Souls 2 Scholars of the first sin.
Bonne continuation à tous!
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1855
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: FAQ sur la création de guides

Message par tara » ven. 13 mai 2022 10:56

g.n.a.k a écrit : ven. 13 mai 2022 10:25 Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé l'info nulle part, désolé si cela a déjà été demandé, mais il m'arrive d'avoir des retours sur des imprécisions/erreurs dans certains guide et je suis parfois frustré de ne pas pouvoir proposer mes modifications. Y a t'il une démarche en particulier pour proposer des modifications à un guide? Je pense notamment au guide de Dark Souls 2 Scholars of the first sin.
Bonne continuation à tous!
Bonjour g.n.a.k,

Tu as les sujets de discussion des guides qui sont là pour ça, mais je vois que tu as déjà posté tes remarques dedans. Tu peux aussi contacter l'auteur du guide par MP si celui-ci est toujours actif sur le site.
Image
Valoooxx
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 7 août 2020 00:29
ID PSN : Chewbacca-Impact

Re: FAQ sur la création de guides

Message par Valoooxx » mer. 13 juil. 2022 17:17

Bonjour je suis Valoooxx je me permet de vous contactez car je suis sensé crée le guide de Tour de France 2021 sauf que je ne le trouve pas dans le générateur et il s'agit de mon premier guide alors je cherche peut-être au mauvais endroit merci de votre réponse
Avatar du membre
victordu80
Team Guides
Team Guides
Messages : 553
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 18:24
ID PSN : victordu80
Localisation : 80 (Abbeville)

Re: FAQ sur la création de guides

Message par victordu80 » mer. 13 juil. 2022 17:27

Valoooxx a écrit : mer. 13 juil. 2022 17:17 Bonjour je suis Valoooxx je me permet de vous contactez car je suis sensé crée le guide de Tour de France 2021 sauf que je ne le trouve pas dans le générateur et il s'agit de mon premier guide alors je cherche peut-être au mauvais endroit merci de votre réponse
Image
Image
Répondre