[Question] - Abonnement PSNow terminé?

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Extra (PS+ Extra)
Répondre
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

[Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par planete » dim. 8 mai 2022 20:59

Bonjour,
Je sais qu’il va y avoir la fusion PS+/PSNow, mais elle n’est pas encore en service actuellement.
Je voulais prendre 1 mois d’abonnement PSNow dès aujourd’hui, mais je vois que c’est plus possible, ça me dit « Une erreur s’est produite »… C’est normal ou c’est un bug temporaire?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par gunsangoku » lun. 9 mai 2022 12:21

planete a écrit : dim. 8 mai 2022 20:59 Bonjour,
Je sais qu’il va y avoir la fusion PS+/PSNow, mais elle n’est pas encore en service actuellement.
Je voulais prendre 1 mois d’abonnement PSNow dès aujourd’hui, mais je vois que c’est plus possible, ça me dit « Une erreur s’est produite »… C’est normal ou c’est un bug temporaire?
Salut

Je sais pas si tu es sur ps4 ou ps5, mais sur la ps4 l'option achat n'est plus disponible volontairement. C'est parce que les joueurs ont acheté 1-2 ans d'abonnement ps now dès qu'on a appris que la fusion transformé automatiquement les abonnements ps now actif en ultime abonnement ps+ et ps now version la plus chère.

C'est aussi pour cette raison que sony a arrêté la distribution des cartes abonnement vers les sites tiers sur internet. Donc sur ps4 c'est totalement normal et ont s'en douter depuis plusieurs mois déjà. Sur ps5 je sais pas, je possède pas la console, mais ça m'étonnerais pas que cela suivent la même procédure.

Un conseil que j'ai donné a beaucoup d'amis, il y a plusieurs mois. C'est très intéressant d'acheter ou essayer d'acheter une carte abonnement ps now 1 an sur internet (des milliers de site existe). Avant que la fusion n'est lieu pour avoir un abonnement ultime a moindre frais. Sur le net la carte abonnement 1 an étaient trouvable entre 30-35euros.

<< était que de passage, autant d'autre personne auront d'autre réponse toussa toussa : )
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par planete » lun. 9 mai 2022 18:00

Hello, je suis sur PS5 avec PS+ annuel.
Merci beaucoup pour ces infos très claires.
J’avais pour habitude d’acheter juste un mois PSNow par-ci par-là, pour quand j’avais une phase « vide » de jeu qui m’intéresse.

Par contre ta réponse m’apporte une autre question.
Je vais garder le PS+ de base (sur la dernière année, je crois que j’ai juste joué à Maneater et Lego Supervillains) en jeu gratuit donc j’en suis pas un grand consommateur), mais si un mois (et juste un mois) je veux prendre un abonnement qui inclus le PSNow, ça sera possible? Et mon abonnement PS+ de base sera repoussé d’un mois?
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par gunsangoku » mar. 10 mai 2022 07:55

planete a écrit : lun. 9 mai 2022 18:00 Hello, je suis sur PS5 avec PS+ annuel.
Merci beaucoup pour ces infos très claires.
J’avais pour habitude d’acheter juste un mois PSNow par-ci par-là, pour quand j’avais une phase « vide » de jeu qui m’intéresse.

Par contre ta réponse m’apporte une autre question.
Je vais garder le PS+ de base (sur la dernière année, je crois que j’ai juste joué à Maneater et Lego Supervillains) en jeu gratuit donc j’en suis pas un grand consommateur), mais si un mois (et juste un mois) je veux prendre un abonnement qui inclus le PSNow, ça sera possible? Et mon abonnement PS+ de base sera repoussé d’un mois?
Salut

Je suis allez vérifier si des changements ont eu lieu ou toute nouvelle information sur le sujet. Comme je disais plus haut entre décembre-janvier ont est énormément de personne a avoir prit les devant sur le système d'abonnement.

Maintenant cela ne fonctionnera plus !! Sony a gelé toute les cartes prépayé, si tu veux ajouter un mois ou plus via une carte prépayé ou d'une autre manière cela ne fonctionnera pas !!

Une réponse de Jim RYan
Spoiler : :
Alors que nous nous préparons à lancer le nouveau service d'adhésion PlayStation Plus, nous effectuons un certain travail en coulisses pour rendre la transition aussi fluide que possible pour tous nos membres existants (…) Dans le cadre de ce travail, nous avons temporairement désactivé le cumul d'abonnements pour les clients existants jusqu'après le lancement.

Si vous avez actuellement un abonnement à PlayStation Plus ou PlayStation Now, en raison des modifications que nous apportons au service avant le lancement, vous ne pourrez pas échanger un code de carte prépayée (…) Soyez assuré que le code de votre carte prépayée reste toujours valable et que vous pourrez l'utiliser soit lorsque votre abonnement actuel expirera et sera désactivé, soit après le lancement du nouveau service PlayStation Plus dans votre région, selon la première éventualité.
Voila ce que feront les cartes prépayé acheté dès aujourd'hui mais qui seront utilisable uniquement une fois la refonte du système d'abonnement réalisé.
Spoiler : :
Carte prépayée PlayStation Plus vers le nouveau PlayStation Plus
  • Un mois = 31 jours de PS Plus Essential / 20 jours de PS Plus Extra / 17 jours de PS Plus Premium
  • Trois mois = 92 jours de PS Plus Essential / 58 jours de PS Plus Extra / 46 jours de PS Plus Premium
  • Douze mois = 365 jours de PS Plus Essential / 219 jours de PS Plus Extra / 183 jours de PS Plus Premium
Carte prépayée PlayStation Now vers le nouveau PlayStation Plus
  • Un mois = 40 jours de PS Plus Essential / 25 jours de PS Plus Extra / 21 jours de PS Plus Premium
  • Trois mois = 105 jours de PS Plus Essential / 66 jours de PS Plus Extra / 53 jours de PS Plus Premium
  • Douze mois = 365 jours de PS Plus Essential / 219 jours de PS Plus Extra / 183 jours de PS Plus Premium
Chaque formule cité étaient expliqué sur une news du site, mais cela remonte à plusieurs mois de mémoire janvier ou février. Ma dernière connexion quoi ^^ autant d'autre news sur le sujet ont été faite depuis ma dernière connexion vers février. Si c'est le cas désoler.

Normalement la réponse a ta seconde question se trouve dans le 2eme spoiler. Par contre depuis le jour de mon inscription sur le site, il y a quelques chose que je ne comprends pas sur les utilisateurs du ps+. Du coup je profite de ton message pour poser une question à mon tour.

Vous prenez une abonnement ps+ uniquement pour obtenir des jeux gratuit ? Vous le prenez pas pour pouvoir jouer en ligne ? Parce que s'il n'y avait aucune utilité d'abonnement pour jouer en ligne, je suis convaincu que seul une poignée de joueur(se) possèderaient le ps+.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par planete » mar. 10 mai 2022 18:27

Sur PS5, on ne peut plus faire de sauvegarde sur clé USB, donc, si on veut sécuriser un minimum nos sauvegardes, bah, c’est l’abonnement PS+ uniquement. C’est ma première raison d’avoir le PS+, la seconde raison et pour les réductions souvent intéressantes, ensuite, les jeux gratuits, ils correspondent rarement à ce qui m’intéresse (par exemple les 3 de ce mois-ci ne m’attirent pas du tout, idem pour les 3 du mois précédent et encore idem pour ceux de Mars… mais ça, c’est un avis très personnel), et le multi, c’est pas trop mon truc non plus, je joue en multi presque exclusivement lorsque des trophées le demandent. En fait pour mon utilité, je me pose la question si ça vaut le coup de continuer le PS+.
Bon, on va laisser venir la nouvelle formule, y a pas mal de flou encore dans leur nouveau système.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par gunsangoku » mar. 10 mai 2022 19:09

planete a écrit : mar. 10 mai 2022 18:27 Sur PS5, on ne peut plus faire de sauvegarde sur clé USB, donc, si on veut sécuriser un minimum nos sauvegardes, bah, c’est l’abonnement PS+ uniquement. C’est ma première raison d’avoir le PS+, la seconde raison et pour les réductions souvent intéressantes, ensuite, les jeux gratuits, ils correspondent rarement à ce qui m’intéresse (par exemple les 3 de ce mois-ci ne m’attirent pas du tout, idem pour les 3 du mois précédent et encore idem pour ceux de Mars… mais ça, c’est un avis très personnel), et le multi, c’est pas trop mon truc non plus, je joue en multi presque exclusivement lorsque des trophées le demandent. En fait pour mon utilité, je me pose la question si ça vaut le coup de continuer le PS+.
Bon, on va laisser venir la nouvelle formule, y a pas mal de flou encore dans leur nouveau système.
Salut

Merci tout d'abord pour ta réponse détaillé, je t'avoue que j'ai toujours été curieux de l'intérêt du ps+ si on n'utilise pas de jeux nécessitant le online. J'ignorais totalement qu'on ne pouvait plus utiliser de clef usb pour sauvegarder sur ps5, cela est problématique je trouve.

Pour les réductions c'est vrai que j'avais oublié que les promotions étaient séparé entre les promotions basique et celle du ps+. Surtout quelle sont cumulable bien souvent. Pour les jeux du ps+ cela touche les goûts de chacun en fonction des jeux offert, personnellement je suis rarement emballé par les jeux offerts mais quand je suis emballé c'est énorme en général ^^.

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question, j'étais sur xbox 360 avant de venir sur ps4. Et le online était payant façon ps+, avec des jeux offert mais cela était vu comme une friandise en plus. Que les jeux plaisent ou non aux joueurs, mais sur playstation enfin depuis l'acquisition de ma ps4, j'ai lu énormément de retours qui me semblait bizarre sans toujours comprendre pourquoi. Et comme les gens ont une tendance au drama pour rien, j'évite de demander ^^.

Le nouveau système n'est pas vraiment flou pour être honnête, il est identique pour le coté ps+, mais il est malinois pour le ps now. C'est pour ça qu’énormément de joueurs ont pris d'assaut les cartes d'abonnement prépayé dès l'annonce.

Regarde il va y avoir 3 formules dorénavant.

La première qui se nommera PlayStation Plus Essential

C'est avec exactitude ce que fait actuellement le ps+ c'est à dire
  • Deux jeux téléchargeables chaque mois
  • Des réductions exclusives
  • Le stockage des sauvegardes dans le cloud
  • L'accès aux multijoueurs en ligne
La seconde qui se nommera PlayStation Plus Extra

Cette formule aura chaque élément du PlayStation Plus Essential et ajoutera
  • L'accès à un catalogue de 400 jeux disponibles localement qui seront tous sans exception des jeux de la firme sony ou des jeux partenaires de sony.
La troisième et dernière formule qui se nommera PlayStation Plus Premium

C'est là où tu vas comprendre pourquoi les joueurs actuel du ps now se sentiront lésé.
  • L'accès à un catalogue de 340 jeux additionnels, dont des jeux de ps3 disponible uniquement en cloud gaming, et de ps1, ps2, psp jouable localement ou en streaming
  • L'accès en streaming à tous les jeux proposés dans la formule PlayStation Plus Extra.
  • La possibilité de tester en avant-première les futurs jeux PS5 pendant 2 heures maximum
En gros si tu es un joueur qui ne s'interesse pas le moins du monde au ps now, alors la nouvelle formule ne changera rien ni en terme de tarif, ni en terme de contenu.

Par contre si tu es un joueur qui utilise le ps now, alors il faut savoir que la formule basique du ps now a été revu à la baisse de manière drastique. Et que pour avoir une formule équivalente au ps now actuelle tu seras forcé de prendre la 3eme formule qui sera la plus onéreuse.

C'est pas réellement flou comme tu peux le voir, c'est surtout sournois pour les joueurs du ps now plus qu'autre chose. Ps: encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait des années que j'ose pas poser la question pour éviter les cyber foudre ^^.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Question] - Abonnement PSNow terminé?

Message par planete » mar. 10 mai 2022 19:57

Bah, plutôt merci à toi pour toutes çes précisions dont j’en ignorais la moitié.
Le système de sauvegarde qui ne se fait plus sur USB mais en ligne uniquement, on devine bien que c’est dans l’idėe de pousser au PS+, c’est pas très fun mais bon…
Je suis un peu comme toi pour les jeux du mois, c’est tout ou rien, rarement emballé, mais quand un jeu plaisant tombe, on est a fond dedans.
Sur PS4, je prenais le PS+ au mois, uniquement quand un bon jeu tombait, ca par contre à l’inverse de ma première phrase, c’est pas non plus très fun de ma part envers eux. Mais je me souviens par exemple avoir fait Mad Max pour 9€ (prix de l’abonnement) alors qu’il en valait dans les 70, et ce jeu là m’avait bien plu et occupé.
Image
Répondre