Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par daizaemonkaze » jeu. 24 mars 2022 00:22

salut :)
je viens de platiner Wipeout Omega Collection (Platine) :rock:
énormément de persévérance car pas à la portée de tout le monde, je pensais pas y arriver un jour mais je voulais vraiment l'avoir ce platine, quasi 5ans après avoir commencé le jeu, 99h de jeu et que du plaisir :inlove:
j'ai posté une vidéo de mon tour de circuit pour le trophée zico HD sur le forum du jeu pour les curieux ;)
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Cactus Alighieri » ven. 25 mars 2022 14:42

daizaemonkaze a écrit : jeu. 24 mars 2022 00:22 salut :)
je viens de platiner Wipeout Omega Collection (Platine) :rock:
énormément de persévérance car pas à la portée de tout le monde, je pensais pas y arriver un jour mais je voulais vraiment l'avoir ce platine, quasi 5ans après avoir commencé le jeu, 99h de jeu et que du plaisir :inlove:
j'ai posté une vidéo de mon tour de circuit pour le trophée zico HD sur le forum du jeu pour les curieux ;)
J'espère que t'as ouvert une bouteille de champagne et que t'as posé tes pieds sur la table. Putain, c'est le platine de mes rêves depuis la nuit des temps.
Image
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par daizaemonkaze » ven. 25 mars 2022 18:46

pendant 5min j'avoue j'étais un peu ailleurs, j'en revenais pas d'y être arrivé. dès que j'ai commencé le jeu j'ai adoré à tel point que je sais pas combien de fois je me suis dit "j'aurais le platine, j'aurai le platine..."
j'y retoucherai régulièrement c'est sûr, surtout qu'il me reste quelques courses en 2048/49/50 en mode A+ à essayer d'avoir une médaille d'or. Mais 10 tours en A+ avec 7 autres fous furieux sur la piste (même dirigé par l'IA) des explosions de partout c'est chaud à gagner :o :sweat: :@
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Cactus Alighieri » dim. 27 mars 2022 23:48

daizaemonkaze a écrit : ven. 25 mars 2022 18:46 pendant 5min j'avoue j'étais un peu ailleurs, j'en revenais pas d'y être arrivé. dès que j'ai commencé le jeu j'ai adoré à tel point que je sais pas combien de fois je me suis dit "j'aurais le platine, j'aurai le platine..."
j'y retoucherai régulièrement c'est sûr, surtout qu'il me reste quelques courses en 2048/49/50 en mode A+ à essayer d'avoir une médaille d'or. Mais 10 tours en A+ avec 7 autres fous furieux sur la piste (même dirigé par l'IA) des explosions de partout c'est chaud à gagner :o :sweat: :@
Peux-tu me confirmer qu'il est impossible de devenir bon dans ce jeu en gardant l'assistance au pilotage active ?

Ton avatar, c'est la classe à Dallas au fait.
Image
Avatar du membre
Mordikar
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 13:06
ID PSN : minitoro22

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Mordikar » lun. 28 mars 2022 16:31

Bravo à toi! J'ai moi même remporté le platine de wipeout hd à l'époque (en terminant par Zico) et je me suis arraché les cheveux de nombreuses fois en voyant que je n'étais qu'à quelques millèmes du record!!! Mais je me suis acharné car je savais que j'avais réussi plus compliqué sur ce jeu. Une fois gagné, j'avais le même sentiment que d'avoir gagné la coupe du monde!!! Ca peut paraitre exagéré dit comme ça, mais ce trophée étant si rare et exceptionnel, on n'en est pas loin. Je sais que je suis resté à genoux dans mon salon pendant quelques minutes, les larmes aux bords des yeux, sachant que je venais de réaliser un véritable exploit, 5 ans après avoir commencé à y jouer. Sur mon gamertag du forum, il fait partie de mes 3 plus beaux mais pour moi C'EST LE PLUS BEAU!!!!

@CactusAlighieri: oui il faut désactiver l'assistance car elle t'empêche d'atteindre la vitesse maximum de ton vaisseau. ;)
ImageImageImage
L'avenir est le futur de demain. Et vice-versa.
Avatar du membre
daizaemonkaze
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 22:28
ID PSN : massiliamarmotte

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par daizaemonkaze » mar. 29 mars 2022 20:14

Cactus Alighieri a écrit : dim. 27 mars 2022 23:48
daizaemonkaze a écrit : ven. 25 mars 2022 18:46 pendant 5min j'avoue j'étais un peu ailleurs, j'en revenais pas d'y être arrivé. dès que j'ai commencé le jeu j'ai adoré à tel point que je sais pas combien de fois je me suis dit "j'aurais le platine, j'aurai le platine..."
j'y retoucherai régulièrement c'est sûr, surtout qu'il me reste quelques courses en 2048/49/50 en mode A+ à essayer d'avoir une médaille d'or. Mais 10 tours en A+ avec 7 autres fous furieux sur la piste (même dirigé par l'IA) des explosions de partout c'est chaud à gagner :o :sweat: :@
Peux-tu me confirmer qu'il est impossible de devenir bon dans ce jeu en gardant l'assistance au pilotage active ?

Ton avatar, c'est la classe à Dallas au fait.
je confirme, il faut désactiver l'assistance au pilotage car pour avoir une chance de gagner / aller vite / prendre les meilleurs trajectoires ... il faut très souvent frôler les bords de la piste. mais l'assistance te "repousse" vers le centre de la piste. Du coup tu perds du temps, ça modifie la trajectoire. bref il ne faut pas l'activer ... sauf pour avoir le trophée "la chance du débutant" qui demande de gagner une course AVEC l'assistance
Mordikar a écrit : lun. 28 mars 2022 16:31 Bravo à toi! J'ai moi même remporté le platine de wipeout hd à l'époque (en terminant par Zico) et je me suis arraché les cheveux de nombreuses fois en voyant que je n'étais qu'à quelques millèmes du record!!! Mais je me suis acharné car je savais que j'avais réussi plus compliqué sur ce jeu. Une fois gagné, j'avais le même sentiment que d'avoir gagné la coupe du monde!!! Ca peut paraitre exagéré dit comme ça, mais ce trophée étant si rare et exceptionnel, on n'en est pas loin. Je sais que je suis resté à genoux dans mon salon pendant quelques minutes, les larmes aux bords des yeux, sachant que je venais de réaliser un véritable exploit, 5 ans après avoir commencé à y jouer. Sur mon gamertag du forum, il fait partie de mes 3 plus beaux mais pour moi C'EST LE PLUS BEAU!!!!

@CactusAlighieri: oui il faut désactiver l'assistance car elle t'empêche d'atteindre la vitesse maximum de ton vaisseau. ;)


Merci :) bravo à toi également :clap:
et même si les platines ne sont pas ma priorité dans les jeux, pareil que toi le platine de wipeout omega collection est mon plus beau, je voulais absolument l'avoir. Jusqu'à maintenant mes plus beaux étaient ceux de Okami HD, GTA5, Final Fantasy X et surtout Red Dead Redemption :inlove:
Image
Avatar du membre
Teva_Forlan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:57
ID PSN : Teva_Forlan

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Teva_Forlan » dim. 10 avr. 2022 17:57

- Batman : Return to Arkham - Arkham City -

Image


Je platine enfin Arkham City avec ses dlcs.
L'un des jeux les plus ennuyeux à compléter à 100% que j'ai pu faire.
C'est un bon jeu mais il aurait gagné à être plus court pour qu'il soit moins redondant et le gameplay est aussi dépassé que frustrant mais je peux lui pardonner sachant que le jeu est sorti en 2011 de base.
L'histoire est plutôt conventionnelle, un peu déçu du "réel" antagoniste et de la fin très expéditive mais l'ambiance dans l'univers de Batman est quand même quali' et agréable.

Les 440 trophées d'Enigma à récupérer sont juste infâmes, j'ai enfilé mon meilleur costume de pigeon voyageur et je l'ai porté bien longtemps à défaut d'incarner l'homme chauve-souris;
le fun était omniprésent... (Non).
C'est dommage parce-que les missions secondaires d'Enigma sont sympas à faire.
Par-contre les défis prédateur avec ce gameplay dépassé et quelconque c'est vraiment le pire du pire : frustration 100% garantie.
Le fun est clairement là (toujours pas). :okayg:

Du coup je garde ma préférence pour Arkham Asylum pour son ambiance, le fait qu'il soit plus court mais moins redondant et pour les phases avec l'Epouvantail qui étaient vraiment bonnes.
Je reviendrai sûrement sur un prochain jeu Batman avec Arkham Knight mais seulement avec patch next-gen dessus.
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Safarisco » mar. 10 mai 2022 11:37

Platine 100 :
Image

Redout : Un excellent jeu de course futuriste, dans la même ligné que Wipeout, je dirais même un peu plus dur pour certaines courses


Platine 101 :
Image

Ducati - 90th Anniversary : Un jeu de course de moto, franchement le jeu n'a rien d'exceptionnel. Si vous aimez la moto allez y mais ne vous attendez pas à une merveille.


Platine 102 :
Image

Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : A Wonderlands One-Shot Adventure : Pour tout ceux qui ont joué à Borderlands 2, une des incontournable et inoubliable PNJ du jeu, Tiny Tina est le personnage, complétement déjanté que l'on aime. Initialement sorti en DLC, Gearbox le lance en standalone et c'est toujours autant un régale de jouer à donjons et brutasses :rofl: En quelques mots, si tu aimes les FPS sans prise de tête, ce jeu est pour toi.


Platine 103 :
Image

Table Top Racing : World Tour : Un bon petit jeu de course faisant penser à Micromachines V3 pour les plus anciens :shock:
C'est marrant, rigolo sans trop de prise de tête sauf pour les épreuves de drift mais avec le temps ça passe.




Prochains platine : GT7, Tiny Tina's Wonderlands et surement d'autre.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par Berserkovore » ven. 13 mai 2022 17:57

De mon côté je continue à alterner jeux récents et anciens que je n'avais pas platinés du temps de la PS3.

Deus Ex : Human Revolution
Image
2e fois que je le platine celui-là, la 1ère fois étant avec l'édition Director's Cut. Cette fois j'ai eu la joie de réussir mon run sans me faire repérer ni tuer personne du 1er coup (avec l'autre édition j'avais dû m'y reprendre à au moins 3 reprises) ; soulagement donc pendant le générique de fin quand tombe le trophée "Il est passé par ici".

Shadows Of The Damned
Image
Retour sur ce bon petit trip signé Suda 51 neuf ans après y avoir joué pour la 1ère fois. Du gore, du fun, de la vulgarité, des trophées globalement faciles... Tout ce qu'il faut pour se vider la tête un bon coup !

Horizon Forbidden West
Image
La digne suite de son illustre aîné ! Peut-être un peu moins marquante sans l'effet de surprise mais toujours aussi impressionnante techniquement, jouissive à jouer manette à main et c'est toujours un vrai plaisir de retrouver notre chère Aloy. Vivement le 3 !
Modifié en dernier par Berserkovore le sam. 14 mai 2022 17:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
vince75
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 18:55
ID PSN : VinZ75

Re: Partagez vos derniers exploits trophéesques !

Message par vince75 » sam. 14 mai 2022 17:20

Hello à tous les chasseurs,

Pas mal occupé en ce moment donc peu de platine.

Image
Maneater

Petit jeu sympa sur les premières heures mais assez redondant à la longue. A faire pour passer le temps sur un jeu sans prise de tête et détente :)



Image
Horizon Forbidden West

Que dire de plus à part que c'est le 1 en mieux sur quasi tous les points (sauf peut être le dénouement final et pour ma part, le fait d'avoir une tooooonne de loot pour améliorer les armes / armures, je n'avais pas ressenti cela autant dans le 1er). Excepté cela, c'est un excellent jeu, toujours aussi jouissif de jouer Aloy et de trouver les faiblesses de chaque mob.





@safarisco, Je ne savais pas que Tiny Tina's Assault on Dragon Keep avait un platine, je pensais que c'était seulement un DLC de borderlands 2. Je l'avais adoré à l'époque.

Pour le moment, je suis sur Elden Ring, il est plutôt long à platiner, et en parallèle un petit jeu détente Stories : The Path of Destinies.
Image
Répondre